Changeons nous les idées !

Bien reçu, on va la préparer aujourd'hui ou demain.


Et oui, pour le moment, cela va être dur de trouver
 
En plus du fil rouge, cette question :


Dans la Corolla, ou C-hR, ou Prius 1,8L, la batterie est du Lithium.


Dans la Corolla, ou C-HR 2,0L, la batterie est au NiMH.


Pourquoi ?
 
Ah oui la c'est dur dur dur
 
Répartition des masses ? Température ?
 
Non, pas vraiment.


Même si avec répartition des masses, tu n'es pas trop trop loin...
 
Bon pour info, voici ce qui se lisait dans la presse :

Côté batterie, la capacité nominale n’a pas changé en plusieurs décennies : elle reste à 1,3 kWh. Seule la chimie diffère, il s’agit de lithium-ion pour le moteur 1,8 l et de l’historique nickel-metal-hydrure (NiMh) pour la version 2,0 l. Avec seulement 25 kg, la batterie lithium-ion est significativement plus légère que le pack NiMh (41 kg). Toyota n’a pas su nous expliquer clairement son choix de positionner deux technologies de batterie différentes, annonçant seulement des contraintes techniques globales.


Source
 
Vous donnez votre langue au miaou ?
 
Même plus que la langue .....
 
Bon je me lance
Renault wind
Ferrari super America
 
@Dédé 34, non, ce ne sont pas ces modèles.


Oui, il y a 2 voitures sur la photo.

Celle en premier plan nous intéresse
 
Même plus que la langue .....

Alors, vous prenez tout cela au conditionnel, mais voici un retour que j'avais eu dans le réseau.
Les grands techniciens de notre forum pourrons valider ou non cela :jap:



Faisons la différence entre une Corolla et une Auris.

La différence sur la partie électrique est :
Vitesse max en pur EV : 70 km/h réel pour l'Auris
Vitesse max en pur EV : 115 km/h réel pour la Corolla

Cette augmentation de vitesse / puissance passe, entre autres, par une augmentation de la capacité de la partie électrique, et donc de sa taille.


Dans la Corolla 1,8L, pour que tout passe convenablement, sans trop augmenter le poids, sous la banquette arrière, comme dans l'Auris, Toyota est passé sur la batterie Li-Ion.



Dans la Corolla 2L, il y a eu un autre souci.
Le moteur 2L, prend plus de places que le 1,8L.

Impossibilité de loger la batterie 12V sous le capot.

Du coup, elle a été mise dans le coffre, dans le double coffre.
Ce dernier perd donc en capacité de rangement.
Mais cuit pour cuit, Toyota "préférant" sa technologie Ni-mH, ils ont laissé la batterie Ni-mH, qui visiblement dépasse un peu vers l'arrière.


Toyota recherchant les "économies", ils ont crée les bases TNGA, TNGB....

Idem, pour les bases moteurs.

Le 1,8l, quelque soit le modèle, passe sur du Lithium
Le 2L, 2L5, quelque soit le modèle, reste sur du Ni-MH

La nouvelle Yaris passe au Lithium, très certainement, pour la loger sous la banquette, sans soucis, sa capacité électrique faisant elle aussi, un bond en avant... On passe de Prius 2 à Prius 4 sur la Yaris.



Voilà un début de réponses :jap:
 
Sinon un petit hs concernant la fisker karma
Rencontre fortuite dans un petit village des pays de Loire pendant les vacances il y a 4 ans
Une voiture que je n'avais vu qu'en photo et je n'en ai pas vu d'autres depuis sur la route
Un des derniers modèles produits ramené des USA par son propriétaire qui venait de rentrer des USA pour la retraite en France
C'est long ,grand le gabarit d'une panamera
Une ligne pour moi sublime
Un intérieur cuir bi ton du plus bel effet très beau et bien réalisé du standing en finition d'une premium allemande
Des jantes énormes de 21 pouces qui lui vont bien
La c'était le positif
Vu la taille de l'auto que 4 places un gros tunnel central qui prend de la place
Devant on se sent quand même confiné c'est d'actualité une panamera est plus logeable façon de parler et à l'arrière il faut pas faire 1.90m
Le coffre est petit on dirait celui de ma p4 phv
Le thermique sert à recharger la batterie comme sur une bmw i3
Le ressenti après quelques km en tant que passager ça accélère bien mais ayant l'habitude des voitures de sport rien de transcendant une Tesla avec ludicrous la laisse sur place
Pas hyper confortable sur des petites routes
D'après le proprio le freinage est pas top il faut pas faire du circuit avec
Elle est très lourde plus de 2 tonnes il me semble
Pour lui c'est une voiture plaisir pas faite pour rouler avec tous les jours
Ça ressemble à une. Oiture de sport mais ce n'en ai pas une
Et il est tombé en panne quelques fois l'électronique lui a joué des soucis
C'est pas une toyota...
Il pensait même peut être enlever les batteries et le moteur et mettre un moteur de corvette à la place
Moi je mettrais plutôt un châssis de Tesla avec les batterie et la carrosserie de la
Fisker
Mais c'est une bien belle auto à mon goût à voir dans sa collection si on peut....
 
.....
Idem, pour les bases moteurs.

Le 1,8l, quelque soit le modèle, passe sur du Lithium
Le 2L, 2L5, quelque soit le modèle, reste sur du Ni-MH


:-D Correctif votre honneur:

Suivant les marchés, toutes les combinaisons existent pour les 1.8L et 2.0L ....
Au début, pour HA, nous étions persuadés qu'il en était ainsi... (et c'est vrai en europe occidentale).

Les retours du monde entier nous ont prouvé le contraire...
Nous avons donc dû mettre au point une reconnaissance du type de batterie. C'est basé sur l'interrogation de l'ECU à l'adresse 747.

Si on récolte une réponse positive, il s'agit de LiIon (sinon, c'est du NiMh)... Cette détection est valable depuis la P4...

élementaire mon cher Watson...
 
C'est toujours hyper agréable d'avoir ces éléments de connaissance ! C'est sans doute futile pour 99% des gens mais pas pour les passionnés ^^
 
Si on récolte une réponse positive, il s'agit de LiIon (sinon, c'est du NiMh)... Cette détection est valable depuis la P4...

.

Merci :jap:

Alors, l'idée que cela puisse évoluer, en fonction des stocks de NimH ??
Possible ?


Pour la Prius, on m'avait dis qu'ils finissaient les stocks en NimH, pour passer, pour tous, derrière, en Lithium...

Donc, il y a une autre inconnue dans l'affaire ?
 
Pour la p4 "normale", les 2 types de batterie sont utilisés...


Usage en fonction des finitions aux US,

c'est d'ailleurs curieux de constater que le NiMh est, maintenant, réservé aux versions AWD

Type Nickel-Metal Hydride
LE AWD-e, XLE AWD-e
Type Lithium-Ion
L Eco, LE, XLE, Limited
source
 
Et du coup, la version suisse, en AWD, a une NimH ?
 
Ce que je comprends c’est que la nimh est plus volumineuse mais plus fiable dans le temps quand la Li-ion est plus légère et compacte mais peut être un peu moins fiable.
 
Bonsoir,


La photo avec un petit carré en moins !


13575e7cddb0ab0c9.jpg
 
Ce que je comprends c’est que la nimh est plus volumineuse mais plus fiable dans le temps quand la Li-ion est plus légère et compacte mais peut être un peu moins fiable.

Disons, que je pense que Toyota maîtrise mieux le Ni-mH, et c'est moins cher
 
Et en plus du puzzle que l'on a ouvert d'une case supplémentaire, voici un zoom d'une photo...
De.... Carl-88

Merci à lui, Carl, si tu es présent, je te laisse aider les autres :-D



13575e7cddb0b6d26.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,783
Retour
Haut Bas