Lexus NX 300h

en achetant une voiture jolie, statutaire, etc.
Jolie, y a des grandes chances. Statutaire, en fait je ne parle pas uniquement de Lexus, ça se voit un peu partout, pas forcément pour des voitures de "luxe".

Arthur, tu es peut-être quelqu'un de rationnel, cartésien, dans un monde qui met les émotions en avant ?
Oui, j'ai un côté cartésien. Mais surtout j'ai mes propres "rêves" (disons plutôt : centres d'intérêts), pas les rêves qu'on nous a conçu dans un département marketing quelconque (rêves de puissance, de domination, du clinquant, etc.).

Mais il y a une autre dérive qui explique ce genre des comportements, c'est le "tout, tout de suite !". Cette démarche mise en place au départ avec des services sur Internet se propage partout. On n'est plus dans des démarches réfléchies, on est dans de l'immédiat impulsif (tu peux appeler ça "émotionnel", guilhem). Très bon pour le business, beaucoup moins pour nous. C'est fait pour vendre, c'est tout.
En plus cela frustre au final parce que :
- Je n'ai pas eu ce que je voulais tout de suite
- Je n'ai pas eu ce que je croyais avoir/vouloir
- A force, j'en veux toujours plus, mais j'en ai jamais assez, j'en aurai jamais assez
 
En plus cela frustre au final parce que :
- Je n'ai pas eu ce que je voulais tout de suite
- Je n'ai pas eu ce que je croyais avoir/vouloir
- A force, j'en veux toujours plus, mais j'en ai jamais assez, j'en aurai jamais assez

Je suis bien d'accord avec ça, mais je crois que c'est ce que les gens recherchent, inconsciemment.

Dans mon entourage, si on enlève les moments où les gens se plaignent, il ne reste plus beaucoup d'interactions sociales.

Les emmerdes, c'est de l'émotion, du lien social mec !
 
Je suis bien d'accord avec ça, mais je crois que c'est ce que les gens recherchent, inconsciemment.
Certes. Mais l'éducation est normalement là pour éviter de céder à toutes les pulsions saines ou malsaines et de devenir un gamin pourri-gâté.
Il est certes plus facile de foncer sans poser de question que de se poser, réfléchir, patienter. Mais quand on patiente, la satisfaction est plus grande à l'arrivée.

Dans mon entourage, si on enlève les moments où les gens se plaignent, il ne reste plus beaucoup d'interactions sociales.
Les emmerdes, c'est de l'émotion, du lien social mec !
Je crains que c'est l'époque qui veut ça. C'est la crise, mon bon monsieur. :grin:
On peut parfaitement partager les bons moments, la satisfaction, le bonheur.
Je comprends aussi qu'on peut faire face à des problèmes de santé ou autre soucis graves et qu'on est amené à en parler, ce qui est une sorte de thérapie, mais ça serait triste de ne parler que de ça et de rien d'autre.
 
Dernière édition:
SOS panne de 12 volts

Aujourd'hui je viens de faire une petite expérience .
Ce matin je laisse ma voiture à l'aéroport en ayant oublié de désactiver les warning. 11 heures plus tard , je récupère une voiture avec la batterie 12V à plat . Le mode d'emploi de la voiture étant dans le sous coffre , devenu inaccessible par défaut d'alimentation électrique du hayon et du système de basculement des sièges , j'ai pu , grâce à l'aide télépathique (non , plutôt téléphonique) de Priusfan localiser la boite à fusibles et la borne + dans le compartiment moteur . Par bonheur , le capot avant s'ouvre mécaniquement .
Je suis donc parti à la recherche d'un câble avec des pinces crocodile sur le parking ; j'ai fait toutes les agences de locations de voitures , en vain (les voitures ne sont pas entretenues sur place ), et j'ai eu enfin l'idée d'aller voir le bureau d'accueil du parking pour voir si on pouvait me tirer d'affaire . Hé bien oui , et c'est bon à savoir , ils ont à disposition de la clientèle un booster pour résoudre les cas comme le mien .
J'ai pu rentrer chez moi avec un retard raisonnable
 
Dans les aéroports Parisiens et certainement ailleurs, il y a des affichettes au dessus d'un interphone sur pas mal de piliers où il est noté que l'on peut demander au gardien d'envoyer un gars avec un booster. :grin:

Certains chanceux qui ont un téléphone portable, pensent à mettre le manuel utilisateur de leur véhicule dessus afin de l'avoir dans la poche en cas de besoin. C'est fou. 8)
 
essai NX

Hello Tout le monde. Possesseur d'un Verso CVT 147, j'ai essayé ce week end un Lexus NX luxe 4WD.

Le concessionnaire m'a laissé les clés pendant une heure.

Premières impressions : WOUAH le silence.... Bon le Verso ne fait trop de bruit jusqu’à 100 km/h mais là on entend les mouches voler. Les reprises sont bonnes, mais j'étais déjà habitué à la CVT, donc aucune remarque sur le moulinage journalistique.
Le confort est juste top.
Je n'ai pas trop eu le temps de bidouiller tous le boutons (il y en a beaucoup) mais l'écran central est immense et assez bien foutu.
Sur l'essai j'ai un peu pousser l'engin et je suis resté à 8l avec la clim, donc ca va niveau conso.
J'ai testé tous les modes, et le mode eco bof au niveau accélération. Ca fait un peu mou.
Il y a beaucoup de place intérieur et la finition est juste top. Le coffre est assez grand et le sous coffre permet de placer quelques packs d'eau.
Voilà, bon d'achat signé, et je récupère la belle samedi prochain
 
Tu l'as essayé à Pontoise ? Manu, le commercial est très sympa.
 
Je suis allé jusqu'a Corbeil Essones. lls avaient une occaz avec 16000km

Par contre si vous avez un garage qui fait les révisions dans le 78 je suis preneur. J'ai téléphoné à Toyota Sartrouville près de chez moi ils ne font pas les Lexus
 
Tu n'as pas visé une finition Executive ou F Sport Executive ?

Non vu l'occaz j'ai pas cherché. J'aurai bien pris une executive mais le garage m'a repris mon Verso un bon prix pour celui-ci. Et en Luxe il y a déjà pas mal...
 
Oui, le 78, c'est grand. Si tu nous dis pas dans quel coin tu cherches précisément, on peut difficilement t'aider mieux.

Edit: Ah, c'est du côté de Sartrouville...
 
Par contre si vous avez un garage qui fait les révisions dans le 78 je suis preneur. J'ai téléphoné à Toyota Sartrouville près de chez moi ils ne font pas les Lexus
Lexus Chambourcy sera peut-être plus près de chez toi.
 
Sinon, il faudrait demander à priusfan. C'est pas très loin de chez lui...
 
Lexus Chambourcy sera peut-être plus près de chez toi.

Oui Chambourcy c'est pas trop loin. Ca me va je prends :-D

Je ne comprends pas trop pourquoi ils ne font pas les révisions chez Toy, c'est le même groupe et la même techno....

Merci pour l’adresse.
 
Tu as également St Ouen L'Aumone.
Accueil bien, techniciens compétents et beaucoup plus accessible que Chambourcy pour y manoeuvrer sa voiture....


Effectivement le NX est identique au Rav4h en ce qui concerne motorisation et système hybride, mais il y a tout le reste (qui n'est pas concerné par la partie révision).
 
Pour ne pas trop t'embrouiller, en fait, priusfan et moi, on te parle de la même concession :
Lexus Pontoise à Saint Ouen l'aumône ;)
 
livraison

Bon le concessionnaire a un peu de retard :evil:

Il fait repeindre les pare chocs qui avaient des rayures et du coup il n'a pas encore fait la révision de la voiture.

Je vais devoir patienter encore un peu, moi qui voulait faire une virée avec ce week end...
 
Franchement, si elle est sortie de carrosserie, et qu'il n'y a plus que la révision à faire, il pourrait trouver un créneau à l'atelier, surtout que leur atelier est ouvert le samedi. Au pire, ils faisaient la révision tôt le matin, et ça faisait l'affaire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,105
Retour
Haut Bas