Toyota Prius + (V, alpha)

j'ai pris l'habitude d'attendre que le moteur thermique s'arrête... pour couper le contact... est-ce un TO...C dois-je consulter un... psychiatre...?
Nota:

Ne le dites pas au psy... mais plus je roule en Prius plus je m'éclate... Un bonheur à chaque tour de roue...
 
Les vanne EGR des Toyota ne se nettoient pas car une vanne EGR sur un moteur à essence reste propre... le carburant étant sec...la vanne EGR prend tout son sens... recirculation des gaz pas des matières grasses...
Pas de suie... égal propreté...

Pourtant, on a deux exemples cette semaine, deux particuliers qui ont leur vanne EGR encrassée, 150 000 km et 160 000 km, un Prius Plus et une Auris (même moteur 2ZR-FXE).
Puis dans la vanne EGR, ce qui recircule c'est du gaz de carburant brûlé et de l'air, donc il y a obligatoirement des dépôts.
L'essence n'est pas un carburant sec. Le GPL et l'E85 oui.
 
Pourtant, on a deux exemples cette semaine, deux particuliers qui ont leur vanne EGR encrassée...
L'essence n'est pas un carburant sec. Le GPL et l'E85 oui.

Tu as raison... moins gras que le gazole... pour qui la vanne EGR a été inventé...la recirculation fait baisser la pollution...une bonne combustion d'essence...et le pot d'échappement d'un essence est propre...
Par ailleurs E85 signifie 15% d'essence pour lubrifier le carburant...
 
Hello,
Comme c'est déjà arrivé à certains ici, ça y est, j'ai laissé le plafonnier allumé et quelques heures après, piuuuuuuu... démarrage impossible :cry:

Pouvez-vous rappeler la procédure de redémarrage / recharge ?
Je vais faire jouer mon assurance avec un dépanneur, mais je ne voudrais pas qu'il fasse n'importe quoi.
Merci :cool:
J'ai eu le même souci le mois dernier, c'est ma fille qui a laissé le plafonnier enfant et j'ai pas fait gaffe, il est resté allumé toute la nuit. Le lendemain, rien ne marche, batterie à plat.

J'ai essayé avec les voisins en branchant sur la batterie d'un véhicule en marche, mais ça n'a pas fonctionné.
C'est allé super vite avec le dépanneur ensuite, qui a branché sa batterie et une fois qu'il a trouvé un bon point pour la base, le "ready" s'est affiché très rapidement.

J'ai roulé environ 45 minutes ensuite pour recharger, et depuis aucun souci (depuis un mois donc). Ça m'a coûté le dépanneur tout de même, évidemment un week-end...
 
Avoir un petit booster électrique dans son coffre ou dans son garage, ça peut dépanner dans ce type de situations et ça ne coûte pas très cher.
En tout cas moins qu'un dépanneur.
 
Ouaip, c'est une leçon qui a coûté cher à apprendre. ;)

Sinon j'ai du mal à convaincre ma femme à adopter une conduite économique. Par exemple en ville, plutôt que de monter à 50 en utilisant le moteur thermique puis de freiner avec les plaquettes pour s'arrêter au feu suivant, il serait préférable de ne monter qu'à 30-40 en électrique et de freiner plus lentement avec le frein régénératif pour arriver au même endroit au même moment, mais pour une grosse différence de consommation.

Du coup si vous avez des conseils sur comment convertir votre moitié à la conduite éco, je suis preneur. :-D
 
Laisse la faire, un jour ça viendra ;)
Ça ne vaut pas le coup de se prendre le chou pour 1-2l/100.
Ou prend des chemins de traverse pour parvenir à tes envies.
Ça use les pneus et les freins plus vite, la fatigue plutôt que l’apaisement de la conduite cool. Essaye de parler le même langage qu’elle. Il faut que ça résonne en elle ;)
 
Sinon j'ai du mal à convaincre ma femme à adopter une conduite économique.

Je rejoins Carl... le lâcher prise et accepter sa conduite.
Après 3 ans en P+ , ma femme s'en fiche toujours pas mal de l'ecoconduite...
 
Par contre , j'ai réussi à convertir la mienne :D mais v'la que maintenant , elle me reproche de ne pas avoir insisté plus pour qu'elle prenne une hybride quand elle a acheté sa toyota verso S essence. Décidément , va comprendre :-D :grin:

Ceci dit , elle préfère rouler avec ma mienne 8):grin:
 
:taistoi:...Il me semble avoir entendu dire que les femmes ne sont pas faites pour être comprises.....

:coeur:....Mais pour être aimées......!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:
Ouaip, c'est une leçon qui a coûté cher à apprendre. ;)

Sinon j'ai du mal à convaincre ma femme à adopter une conduite économique.
Du coup si vous avez des conseils sur comment convertir votre moitié à la conduite éco, je suis preneur. :-D

Ma femme ne supporte pas l'hybride...il faut que ça roule aven un embrayage...une bonne boîte mécanique...une liaison fixe à la transmission...dans l'hybride...tout l'exaspère... sniff
 
T'inquiète pas , ça va venir. Avec une bonne conduite bien coulée , avec le temps , elle va apprécier. Il y a un temps d'adaptation.

Éventuellement , tu n'aurais pas tendance , toi , à rouler " trop doucement" ? :eek:
 
Bonjour, est-ce-que l'attelage de la Prius3 est le même que celui de la Prius + ?
 
Du coup si vous avez des conseils sur comment convertir votre moitié à la conduite éco, je suis preneur. :-D

Arrête de prêter ta carte bancaire pour qu'elle mette le plein, qu'elle utilise la sienne. Tu verras elle fera attention à la conduite ;)

Tout ce qu'elle économisera pendant la conduite, c'est ce qu'elle pourra s'acheter en plus pendant les soldes :grin:
 
Arrête de prêter ta carte bancaire pour qu'elle mette le plein, qu'elle utilise la sienne. Tu verras elle fera attention à la conduite ;)

Tout ce qu'elle économisera pendant la conduite, c'est ce qu'elle pourra s'acheter en plus pendant les soldes :grin:
J'ai pas de carte bancaire juste à moi, on fait compte commun (le fou!) :-D

Mais oui je laisse couler je n'insiste pas vraiment. Ma conduite est plus tranquille et ça ne lui déplaît pas. A part sur autoroute où elle insiste pour conduire (y compris quand c'est moi au volant) au régulateur à 137km/h (donc 130km/h réels), ce qui est pas terrible du tout pour la conso, c'est clair. :cry:
 
Je te rassure sur autoroute, je fais 135 km/h réel ou 142 km/compteur.
Payer l'autoroute pour me trainer ne me convient pas, si je prends l'autoroute c'est pour que ça soit plus rapide que par la route.

PS: pour le compte commun non tu n'es pas fou.
J'en ai un avec ma compagne, il sert à rien :rigolade:
On.utilise nos comptes perso.
 
Je te rassure sur autoroute, je fais 135 km/h réel ou 142 km/compteur.
Payer l'autoroute pour me trainer ne me convient pas, si je prends l'autoroute c'est pour que ça soit plus rapide que par la route.

PS: pour le compte commun non tu n'es pas fou.
J'en ai un avec ma compagne, il sert à rien :rigolade:
On.utilise nos comptes perso.
Juste pour préciser, on n'a pas de comptes perso, juste un compte commun qui sert à tout.

Et ok je peux comprendre le point de vue pour l'autoroute.
 
Éventuellement , tu n'aurais pas tendance , toi , à rouler " trop doucement" ? :eek:

Robain...je t'embauche comme psychanalyste personnel...si ton mental est en tungstène...
(Et tes honoraires raisonnables et maîtrisés)
C'est tout à fait la bonne analyse...
Tu connais un bon avocat si je me fais jeter du lit conjugal...?
Parce que rouler plus vite... je n'y arriverai jamais...
En revanche... lorsque je veux faire défiler le bitume...en avance rapide...
...j'ai la moto ... 700 cc , 77 cv...et 215 kilos...
Et là... madame refuse de monter dessus... elle a peur...
La femme est un être insaisissable...et les hommes...en sont inexorablement attirés... comme des papillons vers la flamme mortelle...
 
Elle va s'y faire ...avec le temps. Laisses la Conduire l'engin , elle va mieux comprendre.
Il est vrai que parfois , au début , ça peut être surprenant , je parle des commentaires qu'elles peuvent faire aussi , du genre , dans une côte ,
" dit , tu ne passerais pas une vitesse ? " " t'entends pas l'moteur " :evil:
 
Elle va s'y faire ...avec le temps. Laisses la Conduire l'engin , elle va mieux comprendre.
Il est vrai que parfois , au début , ça peut être surprenant , je parle des commentaires qu'elles peuvent faire aussi , du genre , dans une côte ,
" dit , tu ne passerais pas une vitesse ? " " t'entends pas l'moteur " :evil:

La mienne me dit que l'on achète pas un engin...qui hurle et n'avance pas... elle a ma Prius en travers de la gorge...
Pas de commentaire...je ne fais aucun sous entendu... vous me connaissez...hougmf...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,027
Retour
Haut Bas