Prius 3 - Première panne

verdict tombé aujourd'hui :

ensemble inverseur/convertisseur HS..... :pleure2:

devis :2300 € ( je m'attendais à un peu plus cher)

voiture déposée par dépanneuse lundi à ma concession et réponse aujourd'hui, pour l'instant ma concession assure niveau rapidité et, à ma demande, ils font une demande de prise en charge à TOYOTA FRANCE

je leur ai proposé de leur verser un acompte pour démarrer les travaux, en attendant la réponse de Toyota, pas de soucis pour eux

je vous tiens au courant
 
Ta P3 était concernée par le rappel concernant la reprogrammation de l'inverseur ?

Il devrait y avoir une prise en charge par la marque car ce problème est connu...surtout à ce faible kilométrage ( si entretenue dans le réseau depuis le début, c'est souvent favorable )

Bonne chance :jap:
 
Je ne pourrais plus te dire si elle était concernée par le rappel mais ce que je sais c’est qu’elle a toujours été entretenue dans le réseau Toyota et chaque fois que je recevais des courriers de rappels constructeurs, je les faisais dans ma concession
 
Vous bénéficiez aussi de la garantie prolongée sur la partie hybride en France comme en belgique avec la onzième année offerte mais limitée à 15000 kms SI et seulement SI les contrôles hybride ont été réalisés tous les ans à partir de la 5 eme année ??? :-?:-?:-?
 
Toutes le révisions, tous les rappels et tous les contrôles hybride ont été faits chez mon concessionnaire Toyota depuis que je l’ai ( je l’ai acheté en 2010 avec 30.000 kms )
 
Les années sont décomptées à partir de la première mise en circulation.
 
Oui c'est sur , c'est mieux quand c'est froid , le compresseur , lui , il va chauffer :-D :grin:
 
Encore une fois, bravo à Toyota car avec les années et le kilométrage, je pense qu'aucune marque n'aurait levé le petit doigt, à par pour te vendre une autre de leurs merveilleuses voitures fiables.
Et surtout ils auraient insisté pour te faire remarqué qu'avec une voiture neuve tu pars serein avec une garantie. :grin:
 
feu arrière antibrouillard

Bonjour à tous,

un petit problème sur ma P3 : le feu arrière antibrouillard ne s'allume plus.

ampoule vérifiée : ok
fusible ok
Sur une des bornes du fusible, il y a du jus : 14,5 V

Par contre, il n'y a pas de tension aux bornes de la douille support de l'ampoule lorsque j'essaie d'allumer le feu AR antiBr.

hypothèse : la commande au niveau du volant est défectueuse ( tout le reste fonctionne, le témoin sur le tableau de bord s'allume également ) ?
Un cable est défectueux ?

J'ai appelé le centre de CT où je dois aller vendredi prochain, ils m'ont dit que ça passera sans contrevisite, ce sera juste indiqué sur le PV. Ouf

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
 
Petite question : la prius est elle équipée d'un attelage ?

Si oui , il y à de fortes chances que ça vienne de la prise d'attelage.

Un contact évite que les anti-brouillards arrières fonctionnent quand une prise remorque est branchée.
Ça évite de s'auto-éblouir dans la remorque ou caravane ( même si la prius ne peut pas tracter )

Dans ce cas, il faut vérifier l'intérieur de la prise.
 
Merci pour ta réponse.

En effet j'ai monté un attelage il y a environ 3 ans et le CT d'il y a 2 ans mentionnait déjà le défaut de fonctionnement de ce feu AB.
Aujourd'hui, j'ai à nouveau passé le CT, idem pour le feu AB, défaut "mineur" mentionné mais sans contre visite obligatoire, ouf.

C'est probablement la prise attelage qui est à l'origine du problème.
idéalement, le feu AB AR aurait dû être coupé uniquement lorsque quelque chose est branché sur la prise.

Sur le fond, une absence d'antibrouillard ne me gêne pas vraiment, il y a très rarement du brouillard ici à la pointe bretonne, en tous cas moins souvent qu'une remorque derrière ma voiture :-D

autre constat : les plaquettes arrière sont usées, pourtant elles n'ont que 160000 km. ça doit être les vacances à la montagne.
 
Pour les plaquettes arrières, le fait de rouler avec une remorque chargée peut accélérer leur usure...:-D

Sais tu que légalement la P3 n'est pas homologuée pour tracter, même une simple remorque...?
 
Pour les plaquettes arrières, le fait de rouler avec une remorque chargée peut accélérer leur usure...:-D

Sais tu que légalement la P3 n'est pas homologuée pour tracter, même une simple remorque...?

oui, je sais mais apparemment les gendarmes ne le savent pas ici, je les ai déjà croisés avec ma remorque. :-D
 
Bonjour a tous.
J'ai acheté une Prius 3 à 76000 km au mois de juillet aujourdhui 83000km j'entends se fameux bruit au freinage basse vitesse quand je braque à droite.
En mode N rien ...
Cela se produit vraiment dans les phases de régénération de freinage
La voiture et garantie 6 mois donc je vais faire marcher la garantie jespere quel vas couvrir ce genre de problème
J'ai beaucoup de propriétaires de Prius 4 avancé problème et certain de Prius 3 il parle de changement de cardan
Pouvez-vous me donner plus d'informations faut-il changer juste le cardan car pas mal de personne on résolu le problème en changeant celui-ci et y a-t-il d'autres pièces à changer ?
Merci d'avance
Heureusement que ce genre de site existe
https://youtu.be/v5M_Q7hrNBk
 
Slt,

Il faudrait pouvoir soulever la voiture, et faire tourner la roue, pour pouvoir entendre le bruit se produire, et ensuite déposer la roue et vérifié que se n'est pas la plaque de protection qui vibre, ou un cailloux de bloqué dans le disque sans pouvoir sortir qui se met à bougé à faible vitesse!

A suive
 
Petite question : la prius est elle équipée d'un attelage ?

Si oui , il y à de fortes chances que ça vienne de la prise d'attelage.

Un contact évite que les anti-brouillards arrières fonctionnent quand une prise remorque est branchée.
Ça évite de s'auto-éblouir dans la remorque ou caravane ( même si la prius ne peut pas tracter )

Dans ce cas, il faut vérifier l'intérieur de la prise.

J'ai vérifié la prise ( 7 broches ), l'antiB est le fil bleu, il y a 2 fils qui se rejoignent, j'ai désolidarisé les 2 fils bleu ( une arrivée, un départ ? ) : l'antiB ne fonctionnait pas.

J'ai débranché les 2 boitiers qui évitent d'avoir des bugs lorsque l'on branche une prise : toujours rien

J'ai débranché l'alimentation sur la cosse + de la batterie de la prise : toujours rien.

Finalement j'ai tout remonté et je roulerai sans antiB à l'arrière : tant que ça passe au CT... j'essaierai de rouler plus vite dans le brouillard pour que personne ne me percute par l'arrière :grin:
 
Salut les amis donc du coup je reviens vers vous suite à la révision des 90000 et de ce fameux bruit.( bruit de cliquetis au freinage regeneration a basse vitesse en braquant les roue a droite )

Il y avait quelqu'un sur le forum ici ou sur un autre forum qui avait dit que le cardan été sollicité au niveau de la régénération ce qui à force pouvez forcé sur le cardan alors qu'au freinage plaquettes c'est les plaquettes qui prennent toute la force, eh ben cette personne avait vraiment raison car le mécano m'a sorti exactement la même phrase chapeau à celui qui avait dit ça.

J'étais encore sous garantie mais pas une garantie Toyota donc ils ont fait une demande pour remplacement du cardan j'attends la réponse.

Je vous tiens au courant si c'est pris en charge je ferai les réparations je vous dirai c'est le bruit est toujours présent
 
Coucou à tous me revoilà du coup pour le problème de bruit ça a été pris en charge par la garantie Opetseven facture de 970 € pour changement de cardan avant gauche j'ai payé que 100 € de franchise.
Je sors à l'instant du garage les réparations ont été fait ils m'ont changer le cardan avant gauche et cerise sur le gâteau plus de bruit j'ai testé partout où je l'entendais habituellement fenêtre ouverte tête par la fenêtre plus aucun bruit le problème est résolu ce bruit de cliquetis qui venait bien du cardan avant gauche
Encore merci à tous et au forum car sans vous je m'en serais jamais sorti ...
Je précise pour une Prius 3 de 2013 pour ceux qui pensais que ça venait que de la Prius 4
 
Bonsoir

Nouveau sur le groupe prius touring club.
J'ai une Toyota prius 3 de 2014 280000kms

Je commence j'interviens problème de batterie hybride obd erreur POB6F TOYOTA - Circuit de détection de tension de batterie hybride `` K '' bas
P0B6F TOYOTA - Hybrid Battery Voltage Sense 'K' Circuit Low

"Vérifier système hybride " et tous les voyant qui vont avec sur le tableau de bord.
J'ai l'impression de rouler tout le temps avec le moteur thermique.
Cependant sur le schéma sur l'écran qui s'affiche la batterie se recharge se décharge normalement bizarre.

Que dire que faire ?
Ou me fournir pour un nouvelle batterie de prius 3 de 2014 ?
Ya t'il autre chose à faire avant ?
Je dois faire la pompe à eau la aussi.

Merci pour vos réponse et votre aide.
 
Tu as déja posté ta question 3 fois le 12/11.


Tu recommences aujourd'hui en la repostant 3 fois :evil:.


Ta présentation ne s'est pas améliorée et il n'est pas certain que tu obtiennes plus de réponses, surtout en procédant à du multipostage....
 
Bonsoir

Nouveau sur le groupe prius touring club.
J'ai une Toyota prius 3 de 2014 280000kms

Je commence j'interviens problème de batterie hybride obd erreur POB6F TOYOTA - Circuit de détection de tension de batterie hybride `` K '' bas
P0B6F TOYOTA - Hybrid Battery Voltage Sense 'K' Circuit Low


Que dire que faire ?

Ya t'il autre chose à faire avant ?


Merci pour vos réponse et votre aide.

La seule solution à ton problème se trouve dans le réseau TOYOTA. :jap:
 
Prius 3 qui ne démarre plus

Bonjour à tous,

Joyeux Noël !

Ma prius 3 de 2011 / 185 000 Km m'a fait un petit cadeau sous le sapin aujourd'hui, en ne voulant pas s'ouvrir à distance, et en ne voulant pas démarrer :cry:

Bon, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai déjà vécu le truc 2 ans en arrière, j'avais démarré avec les pinces puis changé la batterie auxiliaire dans le coffre et tout était rentré dans l'ordre.

Mais cette fois ci, rien ne se passe avec les pinces, nada...

En me faufilant dans le coffre avec mon voltmètre j'ai pu confirmer que la batterie était HS (0,3V, ça me semble peu... et assez étonnant pour une batterie d'à peine 2 ans...? Surtout que j'ai fait 200 bornes sans aucun problème dimanche dernier).

J'imagine que la prochaine étape c'est la vérification des fusibles.
Là il fait nuit, je verrai ça demain matin, mais dans l'intervalle si vous savez m'indiquer quels fusibles vérifier en priorité, je suis preneur... Ou peut-être y a-t-il d'autres vérifications à faire ?

Bonne soirée !
Nairolf
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,709
Retour
Haut Bas