Lexus CT 200h

slt,

Moi aussi, j'ai hâte qu'elle se libère 4.1l en 45kms juste après le plein : donc avec 5.8l elle doit vraiment bien avoir la gnac maintenant 8)
 
Ben.... il faudrait que je la conduise un peu pour voir si je peux faire des consos plus basses, mais comme les routes sont un peu valonnées, jamais droites et que je roule toujours aux limites, j'ai un doute pour parvenir à descendre à 3l. :grin:

Au passage, je donne toujours les vraies consos. Sinon, j'aurais dit qu'elle a fait 5,5l au lieu de 5,8l. Ce qui fait moins peur, mais n'est pas la vraie vérité.
 
Révision des 90kkm aujourd'hui. J'ai récupéré les bougies pour voir de quoi elles ont l'air.

Aspect général tout-à-fait satisfaisant :
Lexus_CT200h_Bougies_90kkm_reduced.jpg


Un zoom sur une bougie :
Lexus_CT200h_Bougie_90kkm.jpg


J'ai mesuré les écarts, on est à 1,1mm ce qui correspond à l'écart d'origine (1-1,1mm). Une bougie usée ne doit pas dépasser 1,3mm.

Les SC20HR11 ont été remplacées par des SC16HR11. C'est pareil que sur une P3.
 
:cheveux:...Mais alors, pourquoi les remplacer....?
................Parce que le Monsieur l'a dit.......,
 
C'est le plan d'entretien constructeur et la voiture est sous garantie.
Mais je respecte généralement la périodicité des remplacements et 90kkm c'est déjà un kilométrage important pour les bougies. Je ne voudrais pas faire une fausse économie et me retrouver avec des morceaux d'électrode dans la chambre de combustion parce qu'une bougie s'est fondu. D'autant plus que ma femme fait pas mal d'autoroute et le moteur est tout de même plus sollicité que quand on fait des tours des pâtés de maisons à 30km/h.
 
:eek:....Les ruines, çà se mange.....?
 
remplaçement des bougies

Vu leur état elles pourraient encore faire le double.Avec l'autoroute elles ne souffrent pas plus que sur route où en ville bien au contraire, une fois la vitesse stabilisée .Pourquoi aux états unis le remplaçement se fait plus tard qu'en Europe? That is the question?:eek:
 
Elles sont forcément plus sollicitées sur autoroute. Si parcourir 100km tu consommes plus, c'est aussi parce que le régime moteur est plus important. Si le régime est plus important, ça veut dire qu'il y a plus d’étincelles produites dans ces 100km. En plus, à un régime plus élevé la température dans les chambres et plus importantes. Les bougies travaillent donc plus et dans des conditions plus difficiles.

Aux USA, on roulent moins vite qu'en Europe.

Ceci dit, l'usure de ces bougies n'est pas très prononcé à première vue. Encore que, l'électrode de masse semble un peu érodée, je ne suis pas certain que c'est son état d'origine.
 
Je suis certain qu'elles auraient pu faire 30.000 kms de plus sans le moindre soucis, mais artur a indiqué que ça Lexus était encore sous garantie.

Il n'a pas à prendre le risque d'une petite économie au regard du coût en cas de panne.
On aurait été un grand nombre à faire comme lui.

Puisqu'on a les photos des bougies, je les trouve encore très "propres" pour 90.000 kms.

Lorsque je changerais les miennes, je pourrais les comparer, sachant qu'elles auront fait le même kilométrage en mix E85.
 
sur mon previa essence de l'époque , le remplacement des bougies était à 100000 kms.
je l'ai déjà dit , les références bougies ne sont pas les mêmes en angleterre que sur le continent et çe pour un même modèle de voiture. du moins sur un P+.
différence de carburant oblige. ça doit être pareil pour les ricains. :grin:
 
Ni vu, ni connu, je me suis fait une petite vidange de la boite hybride ce soir.
Je pense qu'il y en avait besoin. Je n'ai pas pris de photos, mais ça a donné quelque chose comme ça :
hqdefault.jpg


Au passage, la procédure, c'est :
- on vide
- on remplit
- on fait tourner le moteur 30 secondes
- on vide
- on remplit
- on fait tourner le moteur 30 secondes
- on vide
- on remplit
- on oublie pour 90kkm

Ce qui nous fait 3,4*3 = 10,2l d'huile.

Bon, j'ai sauté une étape, il me manquait un peu d'huile. :-?
 
Au prix du marché, il y aurait dans les 100€ d'huile... plus deux rondelles et de la main d'oeuvre. L'huile, j'en ai eu un peu pour pas cher, donc ça m'a couté moins.
 
:grin:....Il y a déjà de la neige dans ton coin...ou tu as plumé les oies....?
 
Tiens, tu me fais penser qu'il faut que je mette les pneus neige. :jap:
 
Ni vu, ni connu, je me suis fait une petite vidange de la boite hybride ce soir.
Je pense qu'il y en avait besoin. Je n'ai pas pris de photos, mais ça a donné quelque chose comme ça :
hqdefault.jpg


Au passage, la procédure, c'est :
- on vide
- on remplit
- on fait tourner le moteur 30 secondes
- on vide
- on remplit
- on fait tourner le moteur 30 secondes
- on vide
- on remplit
- on oublie pour 90kkm

Ce qui nous fait 3,4*3 = 10,2l d'huile.

Bon, j'ai sauté une étape, il me manquait un peu d'huile. :-?

Bon apéro :confettis: :grin:.:jap:
 
Je reviens sur mes bougies. J'ai lu un truc intéressant sur l'aspect des bougies.
Il semblerait que les traces marrons juste sous les références des bougies sur la céramique serait un problème d'étanchéité. Le joint interne ne garantit plus une étanchéité parfaite et les gaz de combustion arriveraient à passer à travers la bougie "fatiguée".

Lexus_CT200h_Bougies_90kkm_reduced.jpg
 
Choix auris auris 2 et ct200h

Bonjour a tous, en tant que bon geek avant un achat, je pense avoir parcouru tous les forums concernant ce sujet depuis quelques mois.
Jusqu il y a peu, j etais vraiment chaud pour une ct200h tellement l equipement et l intérieur me plait.
Mais au moment de voir le coffre j ai realise qu une bouteille de soda ne tenait pas debout..
Alors on est alles essayer une auris 2. Pas photo pour le coffre. Pas immense mais c est un vrai coffre pour la categorie.

Cest alors que quand on regarde les specs je ne comprends plus rien.
L auris 2 360 litres. La ct200h 375 litres.
Mais je ne les trouve pas !
Est ce bien des hauteur sous cache bagage ? Est ce que ela ct est plus vaste mais moins haute ?
Est ce que l un d entre vous arriverait a enfin denouer ce mystere ?

Un grand merci !
 
As-tu regardé ce qui se cache sous le plancher de la CT ?
 
Oui mais pour moi meme avec ce plancher ca reste plus petit non ?esr ce que quelqu un a les mesures sous cqche bagage precis pour qu on puisse comparer ?
 

Merci Artur pour ce retour sur l'entretien des 90000... bien utile.

Par contre, au sujet de la procédure pour la BV, je ne connaissais pas cette histoire de rinçage... je me serais fais avoir car je n'aurai fait qu'une seule vidange... c'est ce qui est préconisé par Lexus ?
As-tu la référence des joints nécessaire et avec quoi as-tu "opéré" pour la vidange/remplissage ? une pompe à aspiration manuelle ?

Merci encore à toi. :victoire:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,233
Retour
Haut Bas