Prises 12Volt "Allume-Cigare"

OK, je comprends :)
Sinon, hier j'ai remarqué qu'il n'y avait plus le bip du non port de ceinture. Très pratique et agréable lors des manoeuvres ! ;)

Une cosse mal serrée?, parce que si les fusibles sont OK, je ne vois pas, hormis le câblage ( contacteur/relais en autre, cosses) ce qui serait la cause, puisque les allume-cigares ne sont alimentées qu'avec "Power On".

Dominique.
 
Bonjour,
je déterre ce sujet car j'ai le même souci des 2 prises qui ne fonctionnent plus mais ce n'est pas une panne de la Prius, c'est la faute du cordon dédoubleur chinois qui a provoqué un court-circuit APRES le fusible intégré :evil:

Du coup j'ai vérifié les fusibles de la Prius mais aucun n'avait l'air grillé ce qui a été confirmé en concession lors de la révision, le garage m'a dit qu'il ne savait pas d'où cela pouvait venir sans recherches plus avancées ...

Une idée ?

merci
 
Bonjour,

c'est bizarre quand même.
J'ai utilisé un dédoubleur de prise allume cigare, j'ai malheureusement fait un court-circuit apparemment lors de la manipulation, la prise allume cigare ne fonctionne plus. J'ai bien un fusible de fondu. Je cherche à le remplacer.

Je ne sais pas si ça fonctionnera après avoir changé le fusible mais il me semble que oui.

Pour les fusibles de la Prius, il y a 2 boîtiers, un dans le capot moteur et un près de la pédale de frein main à pied :)

Pour vérifier qu'ils sont grillés, il faut les enlever.
Pour en trouver d'autres du même gabarit, bien évidemment, Toy a fait les choses différemment. Ceux dans le commerce sont trop longs, on peut les mettre, mais on ne pourra pas refermer le couvercle du boîtier.

Il est possible d'en prendre un dans le boîtier du capot moteur de le placer dans le boîtier de l'habitacle puis de mettre un du commerce dans le boîtier du capot moteur.
C'est une astuce trouvée par un autre membre du forum qui l'a explicité quelque part dans un post.

Il faudrait que je vois la voiture pour une recherche plus approfondie.

SMax
 
Bonjour,
je déterre ce sujet car j'ai le même souci des 2 prises qui ne fonctionnent plus mais ce n'est pas une panne de la Prius, c'est la faute du cordon dédoubleur chinois qui a provoqué un court-circuit APRES le fusible intégré :evil:

Faut juste faire attention avec ce type d'accessoires , faut pas hésiter à mettre le prix.
Nous avions cru faire des affaires pour nos VU en achetant bon marcher , en fait ce n'est qu'un " biess truc " , et bien non , après expérience , çe n'est pas si " biess" que ça. Par contre , ça peut amener des mer... Donc investir dans de la qualité , c'est moins cher. :jap:
 
@Smax59
merci mais c'est pas les fusibles, confirmé par le concessionnaire.
Tout le reste fonctionne bien, à l'odb pas d’erreur, ni à la révision.

@Robain
merci aussi mais bon ce qui est fait est fait ...
 
As tu branché autre chose sur tes allume cigare pour être sûr qu'ils fonctionnent ?
S'ils fonctionnent et que ta chinoiserie ne fonctionne toujours pas, alors elle a pris un coup et le fusible interne à ta chinoiserie ne sert à rien.
 
Attention quand même , toutes les chinoiseries ne sont pas à mettre dans le même sac. Et parfois il fait difficile de trouver autre chose fabriqué ailleurs qu'en RDC. :jap:
 
As tu branché autre chose sur tes allume cigare pour être sûr qu'ils fonctionnent ?
S'ils fonctionnent et que ta chinoiserie ne fonctionne toujours pas, alors elle a pris un coup et le fusible interne à ta chinoiserie ne sert à rien.

oui c'est sur que les prises ne fonctionnent plus, j'ai démonté le câble dédoubleur pensant que son fusible interne était mort mais en fait c'est la structure même de la prise du câble qui avait cassé juste après le fusible sous la pression du ressort du +. Les 2 fils se sont touchés et Paf!

Je comprends pas ce qui a pu lâcher autre que les fusibles de la voiture ??
 
Ou un câble fondu. Ou une soudure qui a lâché. Et la bas , ça chauffe hein ces machins là :sad:
 
Oui sans doute mais c'est quand même dommage que ce soit un fil qui fasse fusible plutôt que ... le fusible :eek:

Pour regarder il faut que je démonte plein de trucs, je sais pas trop comment faire ?
 
Par défaut , tout ce qui est monté se démonte 8). En douceur s'entend et bien équipé. :jap:
 
Oui sans doute mais c'est quand même dommage que ce soit un fil qui fasse fusible plutôt que ... le fusible :eek:

Pour regarder il faut que je démonte plein de trucs, je sais pas trop comment faire ?

Tu es en région parisienne, j'y suis aussi.
Je sais démonter le tableau de bord de la Prius.
Mais faudrait tester les relais d'abord avant de démonter.
 
Peut être " sonner" les fils aussi après avoir bien vérifié les relais et les fuses. C'est possible ?
 
Tu es en région parisienne, j'y suis aussi.
Je sais démonter le tableau de bord de la Prius.
Mais faudrait tester les relais d'abord avant de démonter.

Merci bien pour la proposition, mais je pars en vacances à la fin de la semaine.

Pour les relais je me demande quand même pourquoi il y en aurait au niveau des prises allume-cigare ?
 
C'est réparé

J'ai finalement décidé d'emmener ma Prius chez Toy pour faire une recherche de panne et ...
suspens ...
c’était bien les fusibles :-? coût 13 €, ouf !

Je pense que les techniciens Duotech qui ont regardé pendant la révision n'ont pas l'expérience de faire autre chose que ce qui est dans la checklist de la révision.

Mais bon c'est mieux comme ça.
 
moi aussi

Bonjour,
c'est quel fusible ? et ou ? car j'ai le même problème et j'ai bien trouvé un fusible de 15A HS sous le tableau de bord coté conducteur mais après remplacement toujours pas de 12v sur les deux prises!
Yves
 
Dernière modification par un modérateur:
:jap: Salut ERVILO....!

La prochaine fois que tu réponds au Post juste avant le tien, ne le cites pas
s'il te plait.....C'est comme cela que l'on doit procéder ici.
D'avance MERCI....!
 
Bonjour,
c'est quel fusible ? et ou ? car j'ai le même problème et j'ai bien trouvé un fusible de 15A HS sous le tableau de bord coté conducteur mais après remplacement toujours pas de 12v sur les deux prises!
Yves

Il n'y a qu'un seul fusible pour les prises allumé cigare me semble t'il. Si tu as changé celui HS sous le tableau de bord ça devrait fonctionner.
Bien vérifier de les avoir remis au bon endroit.
Je me suis fait avoir une fois en vérifiant les fusibles. J'en ai replacé un à un endroit différent et je ne pouvais plus démarrer la voiture. Remis au bon endroit, ça fonctionnait beaucoup mieux.
 
J'ai trouvé !

Ok pour la remarque du poète du site :-D

Il y a 2 fusibles pour les prises allume cigare un 15a (pwr outlet fr) qui protège la prise 1 devant la voiture et un 15a (pwr outlet) pour la prise dans l’accoudoir
si celui ci est hs les deux prises ne fonctionne pas si le fr est hs seul la prise 1 ne fonctionne pas
ma panne est la prise allume cigare de l'accoudoir en court circuit la cosse centrale est tenue par un écrou qui ce dévisse et les deux cosses ce touche
je dois reconnaitre que c'est la galère pour accéder aux fusibles de l'habitat bravo TOYOTA
je n'ai jamais trouvé le relai 7

Yves
 
Je viens de monter une prise 12V directement raccordée à la batterie de service pour y connecter un petit panneau solaire destiné à compenser la décharge lors une longue immobilisation du véhicule ou brancher un petit frigo de voyage.
prius_solaire.jpg


Les photos du montage sont ici

Le descriptif du chargeur solaire se trouve là.

Ce montage sera visible lors de notre rencontre à Lyon.

L'idee est bonne,car la prise dans l'accoudoir n'est placee que pour un ordi ou un cellphone.
Dans mon cas la prise avant me sert pour un gps Garmin, le gps toy, un systeme debile que je n'utilise plus et cela me permet d'avoir l'ecran disponible pour la gestion de la voiture.
En ce qui concerne la glaciere, attention la batterie de service est faible, surtout celle fournie par Toy. J' ai donc rajoute une batterie Optima, chargee via un isolateur Blue Sea, et tout le confort est maintenant a bord. Pour le reste, 150000kms parcourus a zero defaut.
 
Ce post refait surface car ayant ras le bol des gros chargeurs allume-cigare, j'ai tout remplacé par de simples câbles USB et ainsi pouvoir recharger facilement téléphone portable, gps, tablette etc...

Bref pour tout ce qui se recharge à l'aide d'une prise usb, mini usb, micro usb et même usb-c....suffit d'avoir les bons cordons.

J'ai choisi une prise twin usb 2,1A rouge en accord avec ma P2 :-D et retro-éclairée avec capuchon anti poussière.

Un coup de scie cloche dans la garniture centrale inferieure, un piquage en parallèle sur l'allumage cigare principal et hop le tour est joué.

Le résultat est très sympa, le rouge anodisé rend très bien et l'intégration est top :cool:

Me reste à trouver une appli pour réduire la taille et le poids de mes photos pour pouvoir les poster ici...(Si vous pourriez me filer un tuyau à ce sujet d'ailleurs :-? )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,831
Retour
Haut Bas