Mode d'emploi du forum

On ne sait pas rebooter un cerveau humain ... enfin ... je crois ...

Ouais, bon, ok, ça va, j'ai compris ... :-?
S'cusez moi, les gars. J'ai ma dyslexie profonde qui se manifeste pour le moment: je comprends tout de travers, je confonds les mots (message et sujet), je perds la mémoire.
Et je ne suis pas le seul: les problèmes rencontrés sur le forum et que j'ai relatés ne sont plus. J'ai rebooté mon vieux tablet PC HP Touchsmart TM2 que je viens de mettre à jour avec W10. Tout ne semble pas fonctionner correctement ...
Je précise (car j'en vois déjà venir avec leurs gros sabots): non, je n'ai pas subi de mise à jour! C'est l'âge. Et non, je ne compte pas me rebooter ... :grin:

Jacques :langue:
 
:papy: Disons (toujours entre nous) qu'il faudrait nous rebooter...le derrière....:fouet:
 
Bonjour,

Je vois qu'on peut remercier les forumers pour leurs infos, mais, comment fait-on ? Merci !
 
Bonsoir les curieux :-D

2 réponses factuelles (valables à ce jour) :

Il faut avoir émis un minimum de 5 posts pour pouvoir attribuer un / des "merci".
Le nb de "merci" attribuable par jour (et par utilisateur) est limité à 20.
Ah ben merci, j'ai la réponse à ma question, du coup. Plus que deux messages pour être autorisé à vous remercier !
 
Perte mot de passe et changement de messagerie

Bonjour les amis.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais depuis quelques temps j'ai perdu mon mot de passe et en plus de ça j'ai été obligé de changer de messagerie car mon ancienne messagerie a fermé (messagerie voila.fr n'existe plus).
Donc, quand je suis chez moi, je peux encore accéder à mon compte car mon ordinateur a gardé en mémoire mon mot de passe. Mais quand je suis sur un autre ordinateur, je ne peux plus y accéder.:evil:
Alors comment je peux récupérer mon mot de passe ou le changé?
 
Bonjour les amis.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais depuis quelques temps j'ai perdu mon mot de passe et en plus de ça j'ai été obligé de changer de messagerie car mon ancienne messagerie a fermé (messagerie voila.fr n'existe plus).
Donc, quand je suis chez moi, je peux encore accéder à mon compte car mon ordinateur a gardé en mémoire mon mot de passe. Mais quand je suis sur un autre ordinateur, je ne peux plus y accéder.:evil:
Alors comment je peux récupérer mon mot de passe ou le changé?
Je te contacte par mail pour régler cela.
 
Bonjour IMD,
Je viens de t'envoyer un mail dans ta messagerie.
 
Bonjour messieurs,

Petite question, pourquoi je ne peux pas créer de sujet?

En effet voici le message qui s'affiche quand je tente une création de sujet:

gatt38, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.

Merci de vos retours. :)
 
Pour créer un sujet il faut être membre de la association. Il faut donc payer une cotisation.
Personnellement je ne le suis pas et cela ne m'empêche pas de participer.
En cherchant bien je suis sûr que tu trouveras une section appropriée au sujet du message que tu veux faire.
 
Merci, oui c'est pas dérangeant.

C'était juste une question comme ça.
 
Dans les semaines qui viennent je prévois d'expliciter un peu plus ce point et d'utiliser la bannière (qui souhaite encore une bonne année aux lecteurs :oops: ) pour attirer l'attention des lecteurs sur cette particularité de notre forum.

En attendant voici ma réponse habituelle à ceux qui me posent la question par la boîte Contact ou par MP.
Comme expliqué dans la discussion Création de nouvelles discussions / nouveaux sujets, seuls les membres du club peuvent créer de nouvelles discussions (et le font avec parcimonie). Vous devez donc chercher à quelle discussion déjà ouverte se rapporte votre message et simplement l'ajouter à la suite (bouton "Répondre") si la simple lecture de cette discussion n'a pas déjà répondu à votre question.

C'est pour essayer de garder les messages groupés par thèmes ou sujets, et faciliter ainsi les recherches des lecteurs. Si jamais vous aviez vraiment besoin d'une nouvelle discussion pour un sujet encore jamais abordé, contactez simplement un modérateur pour lui expliquer votre cas, ou bien postez votre message dans la discussion Fil d' Ariane - Tous sujets et un modérateur interviendra si nécessaire.

Dans tous les cas, de nombreux lecteurs lisent tout ce qui passe grâce à l'option "Derniers messages" et votre message ne passera pas inaperçu.

Si la discussion qui vous convient n’a pas servi depuis longtemps le simple fait d'y poster votre question la fera remonter à la surface et elle ne sera donc pas ignorée.
Précision importante (et sincère) : la raison principale de cette façon de faire n'est pas financière mais c'est vraiment pour qu'on puisse utiliser notre forum comme une source d'information pas trop difficile à consulter. La multiplication des discussions sur un même sujet compliquerait à la fois les recherches des lecteurs et le suivi des problèmes soulevés.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,623
Retour
Haut Bas