Mitsubishi Outlander PHEV

Salut FiliP,

Merci pour ton rapport, mais là :
A ce titre, je pense que conduire une electrique pure sur grand trajet m'ennuierai un peu.
tu te trompes - et beaucoup, même :grin: .

 
je pense que conduire une electrique pure sur grand trajet m'ennuierai un peu...
Ce n'est pas la conduite qui "m'ennuirait", c'est plutôt l'attente aux Super-Chargers (trajet récurrent de 900 km d'autoroute :wink:)
 
Salut,

en 15.000 km et bientôt 9 mois de conduite 100% électrique nous n'avons pas une seule fois du attendre nulle part pour charger.
 
La recharge électrique a si bien évoluée que la batterie est pleine en quelques minutes ?
J ai du louper un truc.

Je fais mon plein en 4 minutes et je peux repartir pour 6 à 700 bornes.

Pour la même chose avec une électrique et son super chargeur c'est 3 h d arrêt.
 
Salut FiliP,

Merci pour ton rapport, mais là :

A ce titre, je pense que conduire une electrique pure sur grand trajet m'ennuierai un peu.

tu te trompes - et beaucoup, même :grin: .


Désolé mais Filip sait de quoi il parle car il a posséder une Peugeot ion pendant plusieurs années. :jap:
 
en 15.000 km et bientôt 9 mois de conduite 100% électrique nous n'avons pas une seule fois du attendre nulle part pour charger.
Je ne parlais pas du temps d'attente pour brancher la voiture au SC, mais du temps pour charger la batterie.
Une simulation, sur le site Tesla, montrait que, sans aucune attente pour brancher la voiture, le temps supplémentaire pour effectuer mon trajet était de plus de DEUX heures.
(De surcroît, il fallait faire des détours pour accéder aux SC.)

Voir ce FIL


une fois par an, pour partir en vacances :coolman:
Impensable pour un trajet mensuel :grin:
 
j'ai pas écrit qu'il était inutile , j'ai écrit que c'était 2 X le même à un mot près. c'est pas la même chose. et en plus :grin: , c' était juste pour rire hein . quoi que maintenant .....
 
Tes messages pleins de bonne humeur ne sont pas forcement inutiles : ça fait du bien la bonne humeur :grin:... c'est simplement la dose qui est trop forte pour moi (quand même en moyenne 6 messages par jour depuis ton inscription). Ça polluerait un peu le forum que ça m'étonnerait pas :wink:
Ceci dit, t'es pas le seul :sad:
 
c'était 2 X le même à un mot près. c'est pas la même chose. et en plus :grin: , c' était juste pour rire hein....
Tu avais tout à fait raison de faire rire tout le monde avec mon énorme bévue de vieillard sénile.
Sur ce site, les boutons "modifier" et "citer" les messages sont très proches : une vue déclinante, de gros doigts sur un petit écran et crac, on est la risée du forum :sad:
 
je comprends mieux , une vue déclinante , un petit écran , forcément , tu n'avais pas bien vu mes émoticômes. :grin::grin::grin: :jap:
 
Tes messages pleins de bonne humeur ne sont pas forcement inutiles : ça fait du bien la bonne humeur :grin:... c'est simplement la dose qui est trop forte pour moi (quand même en moyenne 6 messages par jour depuis ton inscription). Ça polluerait un peu le forum que ça m'étonnerait pas :wink:
Ceci dit, t'es pas le seul :sad:
Monsieur Robain,

Vous êtes un dangereux perturbateur.
Vous répandez trop de bonne humeur, c'est absolument insupportable !
Vous ne pourriez pas être gris et morose, comme la plupart des gens ?
Nous pouvons comprendre que vous souffrez d'un handicap (vous êtes belge, ce n'est sans doute pas entièrement de votre faute !), mais cela n'excuse pas tout.

Un petit effort que diable !
Essayez au moins de vous fondre un peu plus dans la masse, soyez plus discret.

Ceci est un avertissement, le Comité de Contrôle de la Bienséance du Prius Touring Club (CCBPTC) vous a à l’œil.
Nous ne manquerons pas de surveiller vos agissements futurs, et n'hésiterons pas à prendre les mesures nécessaires, si cette situation perdure.

Vous voila prévenu !

Signé
Les autres...


Et m..., je viens de réaliser que je suis aussi belge ! :horreur:
Ce serait donc contagieux, ce truc ?
Maman, au secours, je veux paaaaaaas...
:-D:grin:8):wink:
 
... Et buveur de Lambic, de surcroît. ;)
Pas de soucis, Robain nous nous tenons les coudes au CRWBH (Comité Régional Wallon de la Bonne Humeur) ... Et ce n'est pas une Intercommunale, hein :grin:

Jacques 8)
 
:grin:..Ah..Lambic....à la pointe du Paradis....!

(C'est fou sur ce Forum...Il y a toujours un taré pour faire des feintes plates....!)
 
keskidit?

... (C'est fou sur ce Forum...Il y a toujours un taré pour faire des feintes plates....!)
C'est correct: la Lambic est une pinte plate :papy: ... mais ce n'est pas un lare qui la fabrique, c'est un simple brasseur ... :hum: ... ah non, excuses :pardon:, j'ai mal lu ta phrase ... tu écris tellement petit ... :grin:

Jacques :grin:
 
Et ce n'est pas une Intercommunale, hein :grin:

Jacques 8)

et je touche combien par message , hein ? :grin: et les jetons de présence ? j'y ai droit aussi ? :-D

quoi que les français ne savent pas de quoi il en retourne avec ces inter communales belges une foi dit. 8)
 
C'est correct: la Lambic est une pinte plate :papy: ... mais ce n'est pas un lare qui la fabrique, c'est un simple brasseur ... :hum: ... ah non, excuses :pardon:, j'ai mal lu ta phrase ... tu écris tellement petit ... :grin:Jacques :grin:

:papy: Cheu nous, l'Alambic est une machine en cuivre bedonnante, dont
on relève le débit avec une...... pointe Bic. Pas de brasseur mais un distillateur,
qui, en fin de journée, tombe souvent dans des bras frères....les soeurs ne
sont pas admises aux diverses dégustations........
 
@Flyer34,

je n'ai pas trouvé le parcours mensuel donc tu parles dans le lien....

2h de plus me semble incroyable, et des nouvelles Supercharger il y en a tout le temps.

En plus, voyageant en Tesla, le voyage devient agréable, les pauses font du bien, aident à déstresser (ce qui pour certains conducteurs hexagonales serait opportun) - essaie, tu verras.

Et passer en Tesla ne signifie pas nécessairement une dépense folle - il y en a des occasions intéressants.
 
@Flyer34,

je n'ai pas trouvé le parcours mensuel donc tu parles dans le lien....

2h de plus me semble incroyable....
Tu n'as pas cherché trop loin :wink: le fil fait 4 pages, la carte, issue de site Tesla, est postée en deuxième page par l'ami Kratus, utilisateur de Model S....

Bilan, pour 835 km :
- en Model S (1) 8h21 de roulage + 1h40 de charge = 10 heures porte à porte minimum ;
- en thermique 7h40 de roulage + 2 "pauses" (2) de 15-20 minutes = 8h10 - 8h20 porte à porte (3).

Encore une fois, passer 1h40 à attendre la charge de la batterie est sympathique, pour un départ en vacances annuel.
Pour un trajet récurrent, c'est inacceptable.

Rassure-toi, si je n'ai pas de Tesla, ce n'est pas en raison du tarif mais de l'ensemble des points negatifs :
- temps de charge ;
- pas de concessionnaires ;
- pas de Model S break pouvant tracter ;
- portes "faucon" sur la Model X (un NON ferme et définitif) ;
- qualité perçue pas vraiment "premium" ;
- etc....

Le vrai point positif etait le "drive for free", qui mérite bien quelques sacrifices....
Hélas, cet avantage est en train de disparaître progressivement.


(1) en model X ce serait (probablement ??) pire : consommation supérieure.
(2) merci de m'epargner le prêchi-prêcha de la pause "recommandée" toutes les deux heures.
On peut, tout de même, rouler 2h30, en toute sécurité.
Pour info, les chauffeurs de camion DOIVENT faire une pause.... toutes les 4h30.
Si, vraiment, il etait si dangereux de rouler plus de 2 heures sans arrêt, cette population serait la première à "bénéficier" de pauses obligatoires plus fréquentes.
(3) en mode "business", seul à bord, 8 heures porte à porte avec un seul arrêt.
 
Salut, FLYER34,

OK - j'avoue de ne pas être allé plus loin que sur la première page, sur le portable et avec cette superbe design cela ne donnais pas trop envie.

Je ne comprends, après contrôle de ton parcours mensuel du 34 vers la province d'Alicante, pas plus ton aversion contre la Tesla.

Pourquoi en thermique (je suppose ton Outlander PHEV ?) le temps de roulage serait 41 minutes plus court ??8)

Je connais bien ce parcours, et il ne me semble pas trop sérieux de le faire uniquement avec des pauses pour ravitaillement - pour ne pas parler de le faire sans pauses du tout 8).

Partant avec une batterie pleine sur une Tesla actuelle (minimum 75 kWh) on n'a pas besoin de tellement des pauses de recharge. 2, max 3, suffisent, le temps de ravitailler aussi le corps.

Mais bon, peut-être ton temps est plus précieux que le mien - moi je prefère arriver un peu plus tard, mais zen (et surtout en vie).
 
avec l'âge et la raison , probablement , un voyage planifié de 1600 bornes avec deux nuits d'hôtel sur la route des vacances. donc , c'est faisable en tout électrique. recharge la nuit à l'hôtel.
ceci dit , lors de mon essai en tesla , nous avions programmé un voyage de vacances. et c'est vrai que les arrêts "recharge" peuvent et doivent servir de temps de détente.
de toutes les manières , le voyage en lui même , C'EST DÉJÀ LES VACANCES.
donc , on se calme. je rappellle que sur la route , on ne choisi pas ces copains de route et de voyage et je constate aussi qu'avec les années il y a de plus en plus de fous sur la route. je pense même que les fous de l'année prochaine sont déjà là. :grin::evil:
N'empêche , on est souvent mal accompagnés :sad::sad::sad:
 
Pourquoi en thermique (je suppose ton Outlander PHEV ?) le temps de roulage serait 41 minutes plus court
J'avoue ne pas comprendre, non plus.
Les 8h21 de temps de roulage ont été donnés par le logiciel Tesla.
En roulant aux limitations, je fais du 110 de moyenne sur ce trajet, soit 7h40 de roulage.
Explications possibles :
- Tesla optimise le temps global (en roulant un peu moins vite on passe moins de temps à charger) ?
- trajets supplémentaires, à basse vitesse, pour aller aux SC ?

Pour les temps de pause, nous avons constaté arriver plus fatigués, le soir, en ayant passé une heure au resto le midi plutôt que d'avoir pris un sandwich en 15 minutes.
Après, c'est chacun qui voit, selon sa physiologie :grin:

P.S. 1 : l'Outlander, grossièrement inadapté à ce type d'utilisation, est vendu depuis longtemps :oops:
P.S. 2 : @Robain : il ne s'agit pas de "vacances" : nous sommes en vacances toute l'année ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,550
Retour
Haut Bas