je sais pas ou mettre

Nos "cousins" québéquois ont surtout un sens des réalités assez approximatif, notamment en ce qui concerne l'énergie. Quand on paie le carburant, l'eau et l'électricité à leurs tarifs, on comprend mieux leurs niveaux de gaspillage... Ca fait rire de les voir se scandaliser pour 0,15 CAD d'augmentation (moins de 10 centimes d'euros)....
 
Surprise !

s'il vous plait monsieur TOYOTA mettez moi un compresseur sur mon 1,8.:grin:

je ne sais pas si ça va satisfaire MATAF, mais il se dit que Toyota préparerait un turbo essence à injection directe de 1,6 l à 3 cylindres pour donner une motorisation sportive à une voiture moyenne.
L'article du site japonais, pas toujours très fiable, n'en dit pas plus.
Bref, cela pose plus de questions que ça ne donne de réponses.

En tout cas c'est assez surprenant.

source : en japonais : http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-6317/

A+
 
C’est la grande mode actuellement les 3 cylindres essence turbocompressé. Beaucoup de constructeurs ont ce type de motorisation.
Cela n’a pas que des avantages notamment en matière de couple à bas régime.
 
Le downsizing passe de mode parce que ces moteurs émettent des particules et son très difficiles à dépolluer. Un coup d'épée dans l'eau... ou une absence de vision à long terme. Toyota n'a pas trop touché au downsizing, ça serait étonnant qu'ils s'y mettent aujourd'hui. A moins qu'ils exploitent ce petit moteur de telle manière que la dépollution soit efficace et à un cout raisonnable.
 
Il s'agirait d'un 1,6 L turbo dans une voiture moyenne genre Auris : on n'est pas trop dans le "downsizing".
BMW a un moteur d’architecture similaire avec son 1, 5 L turbo essence injection directe 3 cylindres de 100kW monté dans ses Mini et séries 1, 2, 3.

Quant au couple,d'un 3 pattes turbo, ça dépend : le 0,9 Renault 90 ch est très creux au décollage (entre le ralenti et 1500 tr/min) car la puissance arrive en retard (ce qui est très désagréable pour une voiture urbaine...).
Mais si on ajoute de la cylindrée et une régulation de suralimentation plus performante, ça change tout : le 1,2 PSA 110 ch n'est pas creux au décollage et assez pêchu dès 1500 tr/min. Il est plus 'coupleux' entre 1500 et 2500 tr que les 4 cylindres turbo essence de même cylindrée (Renault, Toyota).
 
moteur thermique

1,6L sur trois cylindres celà fait dejà des belles gamelles, ce n'est pas vraiment du downsizing avec une injection directe et un turbo celà ressemble à une moitié de V 6 haute performance actuel.:grin:
 
Merci pour le rappel cancoillot. :cool:

9 messages déplacés dans la discussion dédiée.
 
:eek:

C'est si difficile de comprendre la différence entre une chose qui se branche et une autre qui ne se branche pas ???
 
Je pense que Mme Michu ne doit pas comprendre grand chose à la technologie qui se cache sous le capot d'une hybride.

Et même les journalistes, qui essayent encore de déterminer l'autonomie électrique d'une hybride autorechargeable, ne semblent pas avoir tout compris.
 
:eek:

C'est si difficile de comprendre la différence entre une chose qui se branche et une autre qui ne se branche pas ???

:papy:...Peut être pour les vieilles branches.......!.....et puis tout le monde n'a pas visité la Grèce...!
 
Bien sûr que ce n'est pas clair pour tout le monde : essayez d'un parler avec des voisins, parents d'élèves, membres des assos ou vous êtes, etc.... :cool:
 

:grin:...Tout simplement, ils s'en balancent....!

...Il y a beaucoup plus important.....comme le "pipole".....

Le Pie pôle n'a rien à voir dans cette orientation.
 
Trêve de mépris les copains ! Il n'y a pas que des 'Mme Michu' qui ne s'intéressent qu' au 'pipole'.
Moi, si on me parle d'un sujet que je ne connais pas / ou qui ne m'intéresse pas, je vais patiner grave au démarrage. J’apprécierai alors les mains tendues, les explications, même ( et surtout du niveau débutant.

A+
 
Si je dis à mes voisins
l'autonomie en électrique d'une hybride non rechargeable ne présente pas d'intérêt parce qu'il ne faut surtout pas chercher à rouler le plus possible en électrique avec une telle voiture : çà n'est pas efficace pour la consommation et ça raccourcit la durée de vie de la batterie haute tension ; il faut laisser la voiture gérer tout ça au mieux
eh bien ils comprennent et on passe à une autre question.

Par ailleurs l'automobiliste perdu que tu décris et qui est arrivé sur notre forum, pas de fausse modestie, il est sauvé ! :D
Il peut poser toutes les questions qu'il veut et on lui répondra s'il n'avait pas déjà trouvé les réponses tout seul.

Et alors pourquoi le renvoyer vers un article qui ne casse pas trois pattes à un canard dans un journal qui a probablement participé à le perdre.
Sans compter que la lisibilité du truc avec ses videos intrusives non virables, quelle plaie... :sad:
 
Étant taxi, c'est souvent qu'on me demande "et en électrique elle a combien d'autonomie" (certains en sont aussi à me demander si c'est une électrique).
Je réponds souvent que ce n'est pas le but d'une hybride normale de rouler en électrique mais que le moteur électrique est plutôt un complément de puissance.
Et le "vous la rechargez longtemps ?" aussi j'y ai droit :)

C'est aussi ça qui me plaît dans l'hybride, le fait que les gens viennent vers vous pour engager une conversation sur quelque chose d'atypique. Comme quand on fait une balade avec un bébé ou un chien (loin de moi l'idée de comparer un bébé et un chien) il est plus facile d'obtenir un bonjour ou de la sympathie des gens que vous croisez. Malheureusement, quand vous êtes "seuls", un simple bonjour et vous passez pour un extraterrestre parfois ^^
 
Encore un touriste qui veut des secousses quand il accélère, du "full electric" quand il se calme et surtout ne pas être dérangé par des bips lorsqu'il a décidé de conduire comme un sauvage (changements de file non signalés, excès de vitesse...). :grin:
 
Utiliser l'électricité du véhicules à des fins domestiques

Bonjour,

je n'ai pas a trouvé de discussion propre à ce sujet, qui prendra probablement de l'importance avec le déploiement des véhicules 'à gros stockage électrique'.
On parle parfois de V2H ( véhicule to home, donc à usage local ) ou V2G ( véhicule to grid, vers le réseau électrique).

Contrairement à l’eau que l'on peut transférer d'un récipient à un autre sans perte, n'oublions pas que ce n'est pas possible avec l’énergie électrique, à cause des pertes joules sur la ligne, la batterie, les onduleurs, les connecteurs, etc ... l'autre entrave à une circulation libre de l'énergie sera d’ordre comptable.

En ce moment Toyota Japon communique sur la possibilité d'alimenter des appareils domestiques ( "V2H" donc) à partir de certaines hybrides (je n'ai pas la liste exhaustive, mais je suppose que les plus anciens ne le font pas : Yaris, voire NX300 et Harrier ) et de son hybride rechargeable la Prius rechargeable 'Prime'.
Dans tous les cas, le système propose une puissance max de 1500 W, et délivre du 100 V alternatif ( ce qui n'intéresse pas les européens...)
La Prius 'Prime' se distingue des hybrides simples, uoter une batterie de bien plus grande capacité, par l'ajout une prise extérieure facilitant l'exploitation de l'électricité.

Sources , dans la langue des autochtones du salon de Tokyo :
- https://global.toyota/pages/global_toyota/sns/hv_phv_power_supply_system.pdf
- https://global.toyota/pages/global_toyota/sns/toyota_phv_vehicle_power_connector.pdf
- et une vidéo, qui nous en dit presque plus sur le mode de vie (réel ou rêvé) des Japonais https://toyota.jp/priusphv/cp/external/?padid=from_jp_top_info_external#anker3 . Lorsqu'ils ont recours à électricité de la voiture, on ne sait pas s'ils font du camping sauvage ou si une catastrophe leur a coupé l’électricité à la maison .

Et vous, ce genre de fonction vous intéresse-t-il ?

A+
 
Il me semble que le V2H a déjà été utilisé lors des coupures "fréquentes" d'électricité en Australie à partir des Outlander.
 
Nous avons un précurseur dans l'usage des nouvelles technologies sur ce forum. Il y a bien des années, je ne sais plus à quelle occasion exactement, Priusfan a utilisé sa Prius comme générateur pour pouvoir faire du télétravail alors qu'il y avait une coupure de courant chez lui !
 
Dans un cas pareil, avec un ordinateur portable sur wifi public, je dirais que pour faire simple et sur n'importe quel véhicule, il faut brancher un convertisseur 12/230V sur la prise allume cigare. :grin:
Avec un plus gros consommateur et pour alimenter un peu la maison (la box et le PC tour), on met un convertisseur 12V/230V directement sur la batterie. :jap:

Évidemment il faudra faire tourner le thermique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,277
Retour
Haut Bas