GPS - MAJ et POI

Oui Waze est vraiment pas mal mais illégal :eek:
Inforad lui est conforme a la loi et c'est une entreprise francaise SVP :D avec son certificat de conformité et gros plus pour moi : mon smartphone reste libre pour les appel et sa batterie pleine.

Il est clair que Waze n’est pas conforme à la loi Française pour le signalement des radars. Mais personnellement ce n’est pas pour cela que je l’utilise. Il est vraiment bluffant pour trouver la route la plus rapide dans la circulation encombrée de la région parisienne et signaler les accidents, voitures arrêtées, etc.
Même si le signalement des radars est retiré de l’application, je continuerai à l’utiliser.
Mon iPhone se recharge quand je suis en voiture puisqu’il est branché sur une prise USB. L’application n’empêche pas de passer et recevoir des appels tout en continuant à l’utiliser, c’est beau le multitâche. :cool:
 
Vous devriez consulter les discussions Touch & Go de cette section du forum :
Prius 3 - GPS/ Navigation / Téléphonie

Pour autant que je sache les Touch & Go sont les mêmes sur les différents modèles Toyota qui proposent ces options.
 
problème RDS auris I

Bonjour;

J'ai un petit problème avec mon autoradio, quand je fais de longues distances, la radio est incapable de retrouver les stations que j'ai enregistrées. Pourtant j'ai bien activé le tp, le ta, ect....

Si je reste sur la même radio tout le long, pas de problème, il change bien de fréquence. Mais si je change avec une station mémorisée et qui n'a plus la même fréquence là où je me trouve, il est ne la retrouve pas.

Mon autoradio est le gps qui est dans l'auris lounge. Sauf que moi c'est une executive connect. Je crois que le numéro c'est BP9001.

Avez vous le même problème?

Je crois que c'est, grosso modo, le même modèle que la prius. Dans la prius aussi il y a ce problème? Je demande car je vais peut-être passer sur prius 3 (non mc) à la fin de l'année.

Ah et je ne peux pas trouver une adresse avec le code postal, ce n'est pas disponible. Vous aussi?

La version de dvd est 2011-2012. Si j’achète la dernière version cela va t il mettre à jour juste la carte ou aussi le logiciel du GPS?

Merci pour votre réponses :razz:
 
Les codes postaux ne figurent dans la cartographie que pour quelques pays. Dont la France ne fait toujours pas partie. :cry:
 
merci

Les codes postaux ne figurent dans la cartographie que pour quelques pays. Dont la France ne fait toujours pas partie. :cry:

Merci beaucoup.

Ca fait un peu archaïque.

Sinon pour le rds vous avez le même "problème"?

Merci.
 
Bonjour;

J'ai un petit problème avec mon autoradio, quand je fais de longues distances, la radio est incapable de retrouver les stations que j'ai enregistrées. Pourtant j'ai bien activé le tp, le ta, ect....

Si je reste sur la même radio tout le long, pas de problème, il change bien de fréquence. Mais si je change avec une station mémorisée et qui n'a plus la même fréquence là où je me trouve, il est ne la retrouve pas.

sur la PII, c'est pareil. je ne connais pas d'autoradio qui mets à jour via le RDS les station enregistrée.:-?
En effet, il faudrait écouter chaque fréquence des mémoires enregistrée, avec donc autant de tuner que de mémoire ??? :eek:
Le poste met à jour la station sur laquelle elle est calée. :jap:

sinon, il ne reste plus qu'a attendre le DAB, mais en France, on a pris pas mal de retard, avec la volonté d'utiliser une norme rien qu'a nous, alors que tous les autres pays ont choisi le DAB.....
 
RDS capricieux

Edith ! Oops ! Grillé par daniel-51
Néanmoins je confirme que la recherche RDS s'active sur des stations mémorisées ...

Effectivement nous l'avons souvent déploré le système audio (en particulier le RDS) est décevant dès que l'on s'éloigne des grands axes voire que l'on fréquente des régions mal couvertes par les antennes relais :cry: En revanche je ne sais pas s'il fonctionne mieux sur Prius III ?
 
sur la PII, c'est pareil. je ne connais pas d'autoradio qui mets à jour via le RDS les station enregistrée.:-?
En effet, il faudrait écouter chaque fréquence des mémoires enregistrée, avec donc autant de tuner que de mémoire ??? :eek:
Le poste met à jour la station sur laquelle elle est calée. :jap:

sinon, il ne reste plus qu'a attendre le DAB, mais en France, on a pris pas mal de retard, avec la volonté d'utiliser une norme rien qu'a nous, alors que tous les autres pays ont choisi le DAB.....

Bonsoir.

Sur mon ancienne c4 il y avait même la liste des radios qu'elle captait à un instant t. Je pense qu'elle faisait un balayage régulier des fréquences.

De plus elle se basait sur le nom de la radio et non juste sur la fréquence pour la retrouver.

Enfin bon c'est pas grave. Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir.

Sur mon ancienne c4 il y avait même la liste des radios qu'elle captait à un instant t.

Pour info l'autoradio Touch des Toyota plus récentes fait cela.
 
Oui le Touch & Go Pro de ma P+ le fait aussi (et mon Ampera idem).


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Radio

:lol: Bonjour,

Sur la PHR (12/2012) je dispose aussi des:

- 6 Stations préréglées (en FM)

- de la liste sur 3 "volets" de toutes les stations captées à l'instant T.
 
Sur la PHR (12/2012) je dispose aussi des:

- 6 Stations préréglées (en FM)

- de la liste sur 3 "volets" de toutes les stations captées à l'instant T.

J'ai aussi ces 3 volets et je n'ai pas trouvé comment on peut forcer la mise à jour de ces derniers.

Il m'a enregistré une station avec un nom erroné (récupéré d'apres les infos RDS) et j'aimerai corriger ça.
Je me demande aussi comment ça se passe quand plus de 3X6 stations sont a proximité.
 
:coucou:

J'ai aussi ces 3 volets et je n'ai pas trouvé comment on peut forcer la mise à jour de ces derniers.

Il m'a enregistré une station avec un nom erroné (récupéré d'apres les infos RDS) et j'aimerai corriger ça.
Je me demande aussi comment ça se passe quand plus de 3X6 stations sont a proximité.

:musique:

Voila mes réponses :
- pour la mise à jour c'est automatique "chez moi"
- pour les noms bizarres on ne peut pas les modifiés ou alors il y a un menu caché (un peu dangereux en roulant) ; certaines stations affichent le nom de la chanson/artiste en cours de diffusion et sa reste buggé dessus.
- pour les 18 stations trouvées je crois que c'est déjà pas mal ! Mais en faisant une recherche manuelle tu peux en trouvé d'autre ?
 
- pour la mise à jour c'est automatique "chez moi"
Dans mon cas la station est toujours bloquée sur le titre de l'émission diffusée en RDS la première fois ou ça l'a détectée.
Pas eu de mise a jour auto depuis.

- pour les noms bizarres on ne peut pas les modifiés ou alors il y a un menu caché (un peu dangereux en roulant) ; certaines stations affichent le nom de la
chanson/artiste en cours de diffusion et sa reste buggé dessus.
Voila c'est ca, mais je n'ai pas trouvé le menu caché non plus (mais si il existe rien n'obligerai à l'utiliser en roulant j'espère )

- pour les 18 stations trouvées je crois que c'est déjà pas mal ! Mais en faisant une recherche manuelle tu peux en trouvé d'autre ?

Pas testé non, mais comme il m'en a détecté *pile* 18 ce serait une drole de coincidence que ce soit exactement le nombre de stations dans ma zone
 
Ce serait drôle si tous les possesseurs du système Touch, qu'ils aient une Prius truc ou une Auris machin (voire un RAV+ 8)), confirmaient les uns après les autres que "oui, moi aussi j'ai bien ça aussi sur ma Yaris, aussi" :grin::grin::grin:

@coolraoul : je n'ai pas trouvé non plus comment corriger cela, mais si ça peut nous consoler tous, le même bug était vite apparu sur le poste RDS de mon CR-V pour une ou deux des 12 radios que j'avais enregistrées, et je l'avais traîné jusqu'à la revente ...

edit après lecture du dernier post : je suis convaincu qu'il n'en affiche que 18 que parce qu'il est limité à 18, et qu'il y en a bien sûr d'autres. Je suppose et espère qu'il affiche les 18 ayant un signal élevé ...
 
Note modo

Attention , une discussion est ouverte maintenant pour les modèles AURIS 2 ICI
 
Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Auris avec GPS... je me rends compte que ce dernier est bien compliqué comparé à la simplicité de celui de ma Mondeo...

Y'a-t-il possibilité de mettre le zoom en "auto", genre qu'il zoom en avant à l'arrivée de l'intersection et en arrière sur autoroute, donc en fonction de la vitesse?

Et peut on simplement l'éteindre, donc pouvoir rester sur CD ou les radios sans que la carte revienne au bout de 10sec...

Merci:cool:
 
Bonjour,

......

Et peut on simplement l'éteindre, donc pouvoir rester sur CD ou les radios sans que la carte revienne au bout de 10sec...

Merci:cool:

Dans le menu de configuration de l'affichage, il y a une fonction qui permet de mettre ON/OFF le retour automatique sur la navigation
 
Toutafé ! :jap:

En effet je me suis déjà faitla réflexion sur un zoom auto et je n'ai rien vu a ce sujet dans le manuel d'utilisation...

C'est un gps qui commence a accuser le poids des ans.
 
Ce n'est pas un Touch & Go le GPS de l'Auris 1 ?
 
Zoom intersection

Et bien moi je ne sait plus comment j'ai fais, mais après avoir trifouillé longuement ce GPS effectivement très, trop compliqué 8), j'ai maintenant mon écran séparé en deux : a gauche la vue générale et a droite zoom sur l'intersection :D.
Mais vraiment impossible de vous aider tellement j'ai pesté sur la complexité, et c’était en cherchant a mettre la vue avec la route face a moi et non au nord sud etc... depuis que c'est comme ca, j'avoue que je ne touche plus a rien car meme avec le manuel en mains c'est une vrai usine a gaz ce GPS :sad::sad::sad:
 
Finalement j'ai opté pour:

Ecran coupé en deux.
Carte de gauche en échelle 50m
Carte de droite en échelle 500m

C'est le moins pire je pense...:evil:
 
Pas le moins pire,

Sur mon Auris 1.

Moi j'ai : écran de gauche 50m et face a la route, et a droite, zoom "auto", en avant à l'arrivée de l'intersection et en arrière sur autoroute, donc en fonction de la vitesse?
du coup hyper précis.

Faut juste trifouiller le machin :oops: pour avoir les bon réglages.
 
Bonjour à tous,

Je tente de mettre à jour la carte de mon touch go plus, mais impossible de copier les infos vers la clé, le bouton est grisé ??

Une idée ?

La clé est formaté en fat32 est fait 12G

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,556
Retour
Haut Bas