Prius 3 - Première panne

:).....Moi, j'aime le spores de champignon sous mon pied.......:langue:
 
Panne P3

Bonjour , j'ai eu un problème récemment concernant ma P3 ( 263.000km ) . Moteur qui claque , broute mais aucune perte de puissance . J'ai appelé un garage toyota , il m'a dit par téléphone que cela pouvait venir des bougies , voir même un joint de culasse . L'entretient de la voiture fais par moi même en temps et en heure . Malheureusement je n'es aucun voyant , je n'es aucune perte de liquide ou d'huile et pas de fumée blanche non plus . Si vous pouviez m'aider .
 
Il te faut déterminer la cause possible en déterminant à quel moment le moteur claque et broute: A froid, à chaud, au passage de la traction electrique/thermique
Trop de possibilités après tu peux toujours vérifier les composants d'usure :
- les bougies
- les bobines
- le capteur PMH
- la vannes EGR

Ps: faire un petit passage sur le post présentation
 
panne klaxon

Bonjour à tous

La Prius 3 que j'ai donnée à mon fils a un petit problème : le Klaxon ne fonctionne plus !
Il semble qu'il ne fonctionnait pas lors d"une rotation du volant, après diagnostique chez Toyota il ne fonctionne plus du tout. La panne proviendrait du câble torsadé qu'il faut remplacer, cout estimé 780€.

Est il possible de trouver la pièce et de remplacer soi même ?

Merci d'avance.
 
Oui, tout est possible....


Procède à une recherche sur la toile avec les mots "toyota spiral cable".


Tu y verras plein d'images et de vidéo.


Ensuite, selon tes compétences, tu aviseras....
 
Bonjour.
J ai une prius plus de 2012. Elle affiche 200 k kms.
Je l'ai depuis 1an 1/2 et j'ai parcouru 50 000 kms avec.
L année dernière j ai fais la révision avec le changement des bougies chez Toyota.
Bref ras jamais eu de soucis.

Mais la depuis maintenant quelques semaines j'ai ce bruit...
Je vous ai fais une vidéo ça sera plus parlant.
Ce bruit se produit quand je démarre le véhicule et que le thermique se met en route.il dure quelques secondes et ensuite plus rien.
Même quand le thermique se remet en route.
Par contre si j éteins le véhicule et que je redémarre ça repart pour un tour...
Au début ça arrivait quelques fois et j y faisais pas attention en me disant on est en hiver ça a peut être dû mal à démarrer.
Mais maintenant le bruit est quasi systématiqueme.
Je n ai aucun voyant moteur...

Bref je suis perdu.
Merci pour vos lumières.
http://sendvid.com/3cerrmo0?secret=a284977a-0100-45fc-9b46-7a6abcf9b3ac
 
J'ai déjà entendu ce bruit sur ma P3, mais ça a du arriver une dizaine de fois en tous dans sa vie (je l'ai depuis 2012)...
J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un problème d'humidité dans la conduite d'air, car c'est souvent arrivé après un remplissage un peu hasardeux du réservoir de lave glace par exemple, avec quelques splash sur le matériaux en fibre qui recouvre le tube d'aspiration.
C'est aussi arrivé après une grosse nuit de pluie et d'humidité.
Et idem que toi, ca dure quelques seconde et tout va bien.
Excepté que dans mon cas, ça n'arrivais pas au démarrage suivant... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus !
 
help voyant panne et bip

bonjour à tous j'ai une p3 de 11/2011 170 000km
depuis quelques jours j'ai un bip qui retentis et rien ne s'affiche au TDB et quelques minutes plus tard le bip retenti et le triangle orange s'allume brièvement et s'éteint aussitôt. elle me fait ça tout les jours mais rien d'anormal dans son fonctionnement "je pense"
charge decharge batterie hybride ras et conso normal!!!!
batterie 12v: à l'arret 12,3v en marche 14,2v

avez vous des réponses à m'apporter que je peux vérifier moi même, avant passage en concession!!
 
pense avoir trouvé le problème il manqué 3 litres d'huile moteur aucun voyant d'allumez pour me prévenir du manque d'huile, révision faites en concession le 01/2019 12000km de parcouru. huile castrol 0w20 :eek::eek:
 
Essaye voir avec l'huile Toyota en 0w20.

Et au passage, l'huile, comme les autres fluides, se vérifie régulièrement.
 
pense avoir trouvé le problème il manqué 3 litres d'huile moteur révision faites en concession le 01/2019 12000km de parcouru.

:eek:......Trois litres.....et alors.....
Il y aurait de quoi penser.......suivant son âge......

Ainsi......c'est la responsabilité de Toyota... du Concessionnaire...du fabriquant de l'huile....
..de la pollution....du gouvernement....de l'éducation...de l'air du temps......

Ou alors....Si l'on ne peut gérer un véhicule motorisé, autant rouler en vélo......et encore.....!

(pour l'orthographe, IDEM....nous n'avons plus les mêmes valeurs....)....;)
 
Ils n'ont pas du mettre la bonne dose lors de la révision. C'est un doseur relié à un énorme bidon qui décide de la dose à mettre; il suffit que le réglage ait bougé pour que la dose soit réduite et il ne faut pas compter sur le mécano pour vérifier avec la jauge...pas le temps, il a plein d'autres véhicules qui attendent.

Après une révision, je vérifie plein de choses et c'est pour cette raison que je constate qu'elle se limite à une vidange (normalement bien faite) et à un changement de filtre EPICETOU!

Seule facture est soignée et n'oublie aucun détail:grin:
 
3L ça fait beaucoup même en 12.000kms, surtout s'il n'y a pas d'antécédents de conso d'huile.

A faire remarquer à la concession tout de même et bien sûr, refaire plus souvent des verifs ainsi qu'après l'entretien ben garage.
 
c'est mon 10 ème véhicules et c'est la première fois que je vois ça, je me demande si un petit garagiste ne serais pas mieux!!

et ce qui m'agace c'est que je vais devoir payer une révision alors qu'il me reste 3500km avant le prochain entretien :evil:

est ce que le moteur a subi quoi que ce soit!!!
 
l' huile de dépannage et de la castrol 5w40 au lieu de la 0w20 utilisé chez toyota
 
Et une simple remise à niveau n'est pas suffisante ?
As tu vérifié SI il n'y avait pas de fuite d'huile sous la voiture et ou voir sur le moteur ? :-?
Le niveau à la sortie du garage était il bon au départ ?
Je suis de toi , je vais au garage et leur demande si ils ont déjà eu des différences dans leur système de distribution de l'huile moteur , sait on jamais.
Si ça tombe , il ne sont même pas au courant de l'affaire :-?.
Et profites en pour leur demander SI le mécano vérifie la jauge à huile moteur APRÈS avoir " rempli" le moteur avec le distributeur , litrage recommandé par le constructeur s'entend.
 
l' huile de dépannage et de la castrol 5w40 au lieu de la 0w20 utilisé chez toyota
Et alors ? T'as refait ton niveau, y a pas de souci du moment que tu fais ta révision avec de la 0W20 ensuite.
Et achète plutôt 1L de 0W20 Toyota pour continuer tes appoints, si nécessaire.
 
aucune fuite moteur, rien sur la plaque protection inferieur du moteur, pas de fumé, rien au sol.

je vais me rendre dés demain en concession pour avoir des explications!!
 
Et alors ? T'as refait ton niveau, y a pas de souci du moment que tu fais ta révision avec de la 0W20 ensuite.
Et achète plutôt 1L de 0W20 Toyota pour continuer tes appoints, si nécessaire.

il me semble que ce n'est pas l'huile préconisé par le constructeur
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,939
Retour
Haut Bas