Interprétation des rapports HR et conseils

Et moi j'ai que du rouge mais une moyenne de 344... ? Mais nous n'avons pas le même véhicule.

Donc problème de moteur thermique ou pas? :(
effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs :grin:
 
En hiver, on est plus proche de 5,8 à 6,5 que de 4,5 à 5,5.

Sur spritmonitor.de il y a de nombreux rapports de consommation. La moyenne générale des Auris hybrides est de 5,28 l/100 km.

Depuis que la création de ce forum, de nombreux conducteurs ont cru qu'ils avaient une consommation plus importante que d'autres parce que leur voiture connaissait peut-être un problème. Cela n'a jamais été le cas. Lorsque des échanges de voiture ont été pratiqués lors de rassemblements, ce sont toujours les mêmes conducteurs, et pas les mêmes voitures qui consommaient moins.

A noter que des pneus 17" accroissent également la consommation.

Il est cependant toujours possible qu'il y ait un problème de moteur, de frein, ou autre. Dans ce cas, une visite chez un garagiste s'impose pour en avoir le cœur net.
 
Donc ma consommation n'est pas si déconnante que ça... Aujourd'hui j'ai fait 5.7 en moyenne si on regarde mon rapport, et 6.2 sur la 4 voie. :
http://dl.free.fr/kXUja8Tsc

Par contre je n'explique pas le BSFC pourri. Priusfan, tu as regardé sur une auris ?
A quoi peut être du un mauvais BSFC sur le plan technique ? Dois-je signaler ce taux à ma CC?
 
tu la regardes ou ta conso moyenne ? sur ODO ? trip À ou B ?
et la conso instantanée ? celle la , vaut mieux JAMAIS la regarder , parfois , elle peut faire peur. :grin:
et pour finir , il faut arrêter de faire des consos moyenne sur de petits trajets.
autrement dit , au plus tu roules au moins elle consommera. :jap:
 
C'est la conso HA par trajet que je regarde qui est toujours un tout petit cran moins optimiste que sur le compteur quand on éteint le véhicule.

La moyenne qui est en dessous de la conso instantanée est à 5.7.
L'instantanée fait trop peur pour être regardée.
 
@Fixide

Comme tu n'es pas passé par une présentation sur le forum qui se trouve ici on ne sait pas dans quoi tu roulais avant.

La question est donc, vu tes interrogations, avec ton précédent véhicule tu consommais combien ?

Parce que les 5,7 l/100 de ton "run" de 45 km sur la 4 voies à 110 en conditions hivernales, avec une TS chaussée en 17 pouces est tout à fait dans les clous.

Ce qui l'est moins c'est "l'acceleratour nervousness" à 3,96. Surtout sur de la voie rapide au régulateur.
Peut-être voir du coté du déséquilibre pulse/glide 9% / 1% ça fait beaucoup de pulse pour peu de glide. Quand les conditions ne s'y prêtent pas, mieux vaux une accélération régulière que par à-coups.
 
@Lephilo : C'est corrigé :).
Je roulait en Auris 1 124 VVTI MMT avant. Qui faisait du 7.2L/100 quelques soit les conditions. Sauf sur autoroute où elle grimpait facilement à 8L/100 du fait de l'absence de 6ème vitesse. C'était un bon moteur ! Et une très bonne voiture avec zéro réparations excepté l'entretien habituel. Bon par contre la MMT et ses acoups, je n'y reviendrait pas !
Ma femme est en Focus ecoboost qui fait les mêmes conso que moi en auris à peu de choses près sur 4 voie. Je fais un peu mieux sur des trajets urbains.

Sur la 4 voie j'étais plus au delà de 6 qu'à 5.7 sur le graph. Je suis descendu à 5.7 grace à un peu d'EV urbain en fin de trajet.

En nervousness je ne suis pas descendu en dessous de 3. C'est calculé comment ? je vais activer le mode éco pour essayer... Mais bon le periph / rond point me font freiner et accélérer souvent..

Pour le glide , je ne suis pas certain de bien glider. J'avoue que je laisse trainer le véhicule qui se met en zone CHG alors que je devrait doser l'accelerateur pour être pile au dessus sans passer en éco...

Ca pourrait expliquer le BSFC inefficient ? Je ne sais plus quoi dire quand je vais avoir le chef d'atelier au tel demain :(. Je pense que si je me ramène avec les impressions de graph je vais passer pour un fou :grin:
 
ne sélectionne aucun mode de conduite , laisse la faire toute seule , elle a tout d'une grande :D :grin:.
 
C'est peut-être un peu violent de mettre ça en HS. Ça tourne quand-même autour des valeurs relevés dans HA, les rapports et les modes de conduite...
 
Ok: tu crées une nouvelle discussion et tu déplaces l'ensemble....
La discussion de base est réservée aux informations principales...
 
Ok: tu crées une nouvelle discussion et tu déplaces l'ensemble....
La discussion de base est réservée aux informations principales...
Sais pas faire. :grin:

Mais l'idée est probablement bonne. Un topic "Interprétation des rapports HR et conseils" aurait un sens.
 
Ou l'on discute de l'exploitation des données de HA traitées par HybridReporter
 
Bonne idée le nouveau topic.

Je relance !

Qu'est ce qui fait varier l'indicateur BSFC ? Conduite dans la plage optimale / Etat du moteur ?
Un mauvais indicateur est il directement corrélé à une consommation élevée de carburant ?

C'est pour ma culture car je viens d'avoir le chef d'atelier de ma CC au téléphone et quand je lui ai parlé de cet indice mauvais sur mon Auris je crois qu'il m'a pris pour un fou :grin:
 
Aujourd'hui sur 17km sans bouchons avec une moyenne de 72kmh. Pratiquement uniquement en regulateur.
6.462L/100.
BSFC impressionnant de 471, avec standard deviation de 694.
Et je me prend un nervouness de 4.10.
Et là ce n'est pas la faute de l'accélérateur mais du régulateur.
 
utilises tu le mode B?
ce mode est seulement pour les descentes de montagne équivalant à un frein moteur
 
Non je ne l'utilise pas.

Ce soir j'ai réussi à faire 4.8 (4.9 sur HA) ce qui pas mal mais ... Au prix du chauffage coupé la moitié du parcours, et de beaucoup beaucoup d'EV. Dès que l'ICE s'allume j'ai l'impression que la moyenne s'emballe...

Et donc quand il est allumé tout le temps (+76kmh) ce n'est pas bon. Ce qui fait que j'ai de meilleures moyenne dans les bouchons... A condition de ne pas arriver à la second barre évidemment.

Ci-joint le report (avec toujours un mauvais BSFC).

http://dl.free.fr/jfDfmj44u
 
Ma consommation est en réduction aujourd'hui. Mais clairement j'arrive à dégager des tendances :
Aujourd'hui moyenne de 4.7L /100.
C'est pas mal d'EV qui ont fait baissé la moyenne.
Quand l'ICE fonctionne en permanance et sur un parcours stable et plat en régulateur :
a 90 compteur : 5.7L/100
A 110 compteur : 6.1L/100.

Normal ?

Les valeurs de BSFC sont toujours autant pourries mais impossible de trouver quelqu'un d'autre avec une Auris 2 pour comparer...
 
Attention à l'état de propreté des freins AV principalement...

Il me semble que la problématique des freins à été évoquée précédemment : ce peut être une piste à ne pas négliger !
J'avais sur ma pré-précedente hybride (une P2) dû faire remplacer les disques de freins AV vers les 70.000 km car usés (hors cotes) avant les plaquettes qui "léchaient" trop du fait d'un encrassement des mâchoires...
Résultat immédiat : un gain de 1litre en moins sur la conso !
Maintenant à chaque révision je demande une vérification des mâchoires et un nettoyage/décrassage si nécessaire.
:jap:
 
J'en déduit de vos posts que ca reste élevé ? :(.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,322
Retour
Haut Bas