Rencontre locale à Arras le 06/10/13

Aaah...Arras et sa grand place (magnifique :photo:). Que de bons souvenirs :-? : il fut un temps lointain où j'y ai traîné mes guêtres et y ai bu plus de bière que de raison...;).

Il y a peu de chances que je puisse venir, mais à toute fin utile la date limite d'inscription, c'est pour quand ?

Merci en tout cas pour cette belle initiative :jap:.
 
Oyé oyé...

Certains d'entre vous n'ont pas répondu à mon MP concernant le choix des menus ... Merci de s'y atteler... Le temps passe vite... :shock:

Concernant les inscriptions, pour ceux qui ont besoin de réfléchir un peu et qui ont envie de se joindre à nous, le dernier délai est fixé à dimanche 29 septembre avec envoi de ma part d'un MP dans la foulée et choix immédiat du menu que je dois communiquer lundi au restaurateur... :smile:

;-)
 
participation rencontre locale à Arras

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire à l'instant car dans un avenir proche, nous serons propriétaires d'un véhicule hybride et connaissons l'un de vos menbres qui nous a fait part de votre forum et de la rencontre à Arras le 6 octobre.
Nous sommes désireux d'y participer, et donc merci de nous réserver 2 places pour le restaurant.

A bientôt

Cordialement :wink:

Egm59
 
:horreur:....Et bien mes agneaux, au train ou vous allez, la rencontre va se muer en rassemblement..
...Et là, pas question de rigoler quand Zabou passera la revue......Souliers cirés et sourire règlementaire....
...Faudrait tout de même, malgré ses airs accueillants, ne pas prendre le Club pour un camp de Vacances !
...........M'avez compris...........ROMPEZ....!
 
Pas de problèmes pour les inscrits du jour !!!! Wouah ! Nous voilà 28 !!! 8)

Les MP sont partis et le 1er message de la discussion est mis à jour ! :victoire:
 
Donc ... si je résume ... pour fait court... pas le droit de venir en short 8)

Et mieux vaut aussi éviter les tongs !!!! La visite de la carrière est souterraine (20 mètres sous terre). Il y règne un très agréable 11°C... Polaires recommandés :grin:
 
Hello,

Effectivement, je suis déjà allé faire un tour dans les boves ( mais au départ du beffroi ), il ne fait pas bien chaud et le sol est souvent irrégulier, humide voir glissant.

A bientôt
 
Tout à fait Phil, les Boves accessibles depuis le Beffroi sont plus humides et le parcours de visite est plus "délicat", avec passages étroits et/ou bas, escaliers dont un en colimaçon, sol glissant.... 8) C'est pourquoi nous n'avons pas proposé cette visite dimanche prochain.

Nous avons préféré la Carrière Wellington non seulement pour son côté historique mais aussi pour son parcours aménagé, sécurisé et accessible à tous. Il n'empêche que le port du casque militaire anglais sera nécessaire et que cela nous vaudra de belles photos de la troupe !!! :-D

29955246ec85ddf7d.jpg
 
Dernière édition:
Bienvenue au Club

Bonjour,
Nous venons de nous inscrire à l'instant car dans un avenir proche, nous serons propriétaires d'un véhicule hybride et connaissons l'un de vos menbres qui nous a fait part de votre forum et de la rencontre à Arras le 6 octobre.
Nous sommes désireux d'y participer, et donc merci de nous réserver 2 places pour le restaurant.
A bientôt
Cordialement :wink:

Egm59
Bonjour,
Bienvenue au Club à l'occasion de cette (déjà maxi) rencontre locale.
C'est toujours un plaisir de voir quelques nouveaux membres.
Nos passionnés du Club (Planetaire, Yan51, PriusFan, HybrydeDébridé, Less Polutter,...) ne participeront pas mais vous pourrez toujours poser vos questions sur les hybrides du Club.
A bientôt
Robert
 
Uniforme Anglais

... Il n'empêche que le port du casque militaire anglais sera nécessaire et que cela nous vaudra de belles photos de la troupe !!! :-D

29955246ec85ddf7d.jpg
... et le reste de l'uniforme anglais de1914-1948 est disponible en option (le prix de location compris bonus photos reste à négocier avec la Présidente :-D ) mais sans les munitions bien sûr ! :grin:
Robert
----------------------------------------------------------------------------
attachment.php

La photographie représente l’uniforme britannique, on y retrouve l’armement du soldat : fusil, baïonnette, casque, couvre-chef, munitions.
Cependant les protections des soldats étaient rudimentaires : le casque ne protège pas la nuque, le corps est exposé aux balles, les soldats s’enfoncent dans la boue faute de bottes
 

Pièces jointes

  • 1914-uniforme Anglais.jpg
    1914-uniforme Anglais.jpg
    23.6 KB · Affichages: 74
Trop fort Robert !!!! :-D
 
Délégation de pouvoirs !!!!

D'ailleurs elle te désigne comme responsable de cette partie là du programme !!! :victoire:
Les personnes intéressées sont donc invitées à te contacter en MP.... :-D
Merci Robert !!! :siffle:
 
Voisin

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire à l'instant car dans un avenir proche, nous serons propriétaires d'un véhicule hybride et connaissons l'un de vos menbres qui nous a fait part de votre forum et de la rencontre à Arras le 6 octobre.
Nous sommes désireux d'y participer, et donc merci de nous réserver 2 places pour le restaurant.

A bientôt

Cordialement :wink:

Egm59

Bonjour,

Il me semble que la dernière fois que j'ai lu ce mesasge j'ai cru lire "Montigny en Ostrevent" en localisation, je suis à Lallaing, nous sommes donc très proches !
A bientôt voisin !
 
Points de RDV et horaires

Le grand jour approche ! Il est temps de préciser certains points pour les participants à cette "petite" rencontre locale !

Nous serons finalement 25 adultes et 1 enfant.

Si certains décident de nous rejoindre en dernière minute, nous ne pourrons garantir le tarif groupe pour la visite de la Carrière Wellington (mais on pourra quand même essayer car le maximum n'est pas tout à fait atteint).

En ce qui concerne le repas, ce sera encore plus délicat car les menus ont été choisis par chacun et la commande passée... S'il leur reste de la place, les restaurateurs seraient prêts à accueillir quelques personnes mais ne garantissent pas le menu.... A nous de les contacter avant d'y aller...

Points de RDV et horaires :

10h00 : Carrière Wellington, rue Delétoille 62000 Arras
Coordonnées GPS (fournies par l'office de Tourisme) : 50°16'47.51'' N / 2°46'54.71''
Dès l'entrée dans Arras, de nombreux panneaux indiquent la direction à suivre.
Attention : prévoir un vêtement chaud car il ne fait que 11°C dans la Carrière (à 20m sous terre)...

10h30 : début de la visite
Il faudra scinder le groupe en 2.
Prévoyez de me remettre le montant de la visite dès votre arrivée, en espèces et de faire l'appoint pour gagner du temps (5.80€/adulte et 2.90€/enfant jusqu'à 18 ans) :jap: :jap:

12h00 : Départ libre vers le centre-ville. Nous essaierons de stationner sur la Grand Place.

12h30 : Repas au restaurant "Le Petit Rat Porteur", 11 rue de la Taillerie. Il est situé entre la Grand Place et la Place des Héros.

15h00 : Visite de l'exposition "Roulez Carrosses" au Musée des Beaux Arts, Abbaye Saint-Vaast, 22 rue Paul Doumer
La visite est gratuite et libre. Prévoir au moins une heure pour l'expo. Ceux qui souhaitent poursuivre la visite du Musée des Beaux-Arts pourront aussi en profiter.


Voilà ! J'espère que vous êtes impatients d'y être... comme nous !!! ;-)
 
Dernière édition:
J'ai apprécié de passer cette journée en votre compagnie.
Fort agréable.
J'ai vu un peu l'exposition "Roulez carrosse", il a fallu que je parte.
J'avais mes affaires à préparer pour aller sur Paris. Je viens juste d'y arriver.

Un grand merci aux organisateurs.
J'espère qu'une autre rencontre ou un rassemblement sera organisé(e) prochainement.
 
Merci à tous !

Qu'est-ce qu'on était bien dimanche !!!! :super:
Excellente ambiance, météo au top, belle ville qui mérite qu'on y retourne pour s'y attarder encore, visites très intéressantes et repas pantagruélique (si si Guy !!!!!)
Merci à tous les présents pour cette belle convivialité qui nous encourage à organiser de telles rencontres ! Va falloir trouver d'autres idées maintenant ! :victoire:


Voici un lien envoyé par Manu1963 (Merci Manu) vers la photo de groupe prise devant le Musée des Beaux-Arts, avant la visite de l'expo "Roulez Carrosses".... Nous ne sommes pas au complet, ceux qui manquent à l'appel sont déjà entrés au Musée...
https://drive.google.com/folderview?id=0ByO37VKW1HUXajkxeXNHLVRQZk0&usp=sharing


Un lien aussi vers le Replay du journal de 13h de dimanche qui faisait justement un zoom sur la ville d'Arras :
http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/zoom-sur-la-ville-d-arras-8283218.html

;-)
 
Merci Zabou, Merci Jo,
nous avons passé quelques heures magnifiques avec vous et la famille Prius !
Cette journée a été une réussite sur toute la ligne, depuis le jus d'orange à l'arrivée jusqu'à la sortie de l'exposition.
Merci aussi à Manu pour les photos.
Et bonjour à la maman de Zabou !

Nous espérons à bientôt,

Cathérine et Paul
 
:eek: Ont-ils trouvé que c'était trop farfelu ?
Ou... ils ont des yeux mais ils ne voient point ? (Epître de Pauld aux Priussiens)
Nous nous attendions à des réactions... soit indignées, soit amusées, soit une plainte pour publicité abusive, ou même à une envolée du Poète du Club au sujet d'un crime de lèse-majesté...
... RIEN ! :oops:
Les participants à la rencontre locale d'Arras ont l'excuse d'avoir déjà vu les carrosses... mais ont-ils bien examiné la photo ci-dessus ? 8)
Le premier ou la première qui trouve gagnera... toute notre estime !

A bientôt,
Cathérine et Paul
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,319,018
Retour
Haut Bas