Mini rencontre locale PDR IDF 14 Mars 2017

SMax59

Banni
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,835
Score de réaction
3,313
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Salut,

pour marquer la réussite de l'adaptation de Hybrid Assistant et Hybrid Report sur la Mondeo hybride par Priusfan, une mini rencontre locale est organisée ce mardi 14 mars afin de tester l'adaptation de l'application sur la Mondeo.

Des tests de consommation seront effectués sur le PDR IDF avec la Mondeo pour pouvoir comparer cette technologie hybride à d'autres que nous côtoyons plus couramment.

De plus, la météo nous permettra peut être de profiter de l'espace disponible sur le PDR de faire décoller le DJI Mavic (drone) et d'enregistrer quelques souvenirs de cet petit évènement.

Amicalement,
SMax
 
dans la MONDEO , il y a une cinquantaine de brevets toyota quand même. la comparaison sera donc plus pertinente. :jap:.
 
De plus, la météo nous permettra peut être de profiter de l'espace disponible sur le PDR de faire décoller le DJI Mavic (drone) et d'enregistrer quelques souvenirs de cet petit évènement.

Apparemment, la météo sera même très favorable et franchement printanier! J'ai hâte à retrouver certains amis du club et de voir ce drone en action.

Je suis curieux de voir comment Hybrid Assistant et mon vieux SII vont se comporter pendant les 550 km à parcourir de Kehl à Conflans. Aucun souci, par contre, quant à la Mondeo, qui est faite pour...

Jan :jap:
 
Et moi, je vous rejoins mercredi matin :jap:

Un petit tour matinal en Mondéo :jap:
 
....
Je suis curieux de voir comment Hybrid Assistant et mon vieux SII vont se comporter pendant les 550 km ...

Et moi, je suis très curieux de voir comment se comportera le "vieux tel" qui t'attend à la maison. :-D (il y en a 2 dispos pour cet usage)
 
Hello,


Je vous rejoins chez Priusfan demain matin, vers 9 / 10 h, ça vous va ?

D'ici là, amusez vous bien !
 
J'espère que vous avez tous bien pu profiter de cette radieuse journée de printemps

On attend impatiemment la suite :smile:
:jap:
 
En image:
158c83c1f930ff.jpg
 
Quel bateau, cette Mondeo! oO

Bonsoir Xavier ;-)

Belle image où l'on peut comparer les dimensions entre ton RAV4 et la Mondeo de Jan :wink:

C'est Jan qui pilotait le drône?
0010.gif


Jacques :grin:
 
On dirait qu'on est sorti du même moule. :grin:

Je suis battu, on voit bien que c'est lui le champion. :jap:
 
Bref retour sur la journée passée sur le PDR IDF

Le drone a été piloté par priusfan. C'est un engin de haute technologie impressionnant qui enregistre des vidéos et photos de très bonne qualité. La stabilité en vol est bluffante!

Nous avons passé une journée vraiment formidable! J'en parlerai davantage après mon retour à Kehl.

Grâce à HA et HR, et le PDR IDF magnifique, nous avons pu comparer les hybrides Rav4 et Mondeo, conduites par les mêmes personnes et dans des conditions identiques. L'analyse a révélé des différences intéressantes, dont nous allons parler avec les documents et graphs à l'appui. C'est pour cela que nous avons besoin d'un peu de temps.

J'espère que les conducteurs, LessPolluter et SMax59 nous raconterons leur expérience.

En ce qui me concerne, ce voyage fut l'occasion de faire connaissance avec deux membres dont j'avais déjà lu beaucoup de contributions: LessPolluter et Ket, et de revoir JeanB et SMax59. Spoutnik est malheureusement arrivé un peu tard, mais sa venue était sympa. Merci à eux d'être venu à ma rencontre!

Le repas de midi dans l'excellent restaurant local au bord de la Seine a rigoureusement respecté le rituel du club et s'est conclu par un café gourmand que malheureusement pour lui, artur aura manqué. Nous avons néanmoins pensé à lui avec une photo dédicacée à lui (voir plus haut).

Mais la cerise sur le gâteau pour moi fut le repas du soir au Mekong, lieu de repas de l'assemblée générale annuelle. On y mange vraiment bien, et les exploitants sont très sympas! A partir d'aujourd'hui, je peux dire d'être membre à part entière....

Et enfin, priusfan a su régler quelques problèmes avec HA sur la Mondeo, et m'a offert un téléphone portable plus performant avec un grand écran et une version beta de HA qui fonctionne comme une horloge. Alors, ne suis-je pas un peu gâté, moi ?

Un grand merci à priusfan et son épouse pour leur hospitalité amicale que j'espère un jour pouvoir réciproquer. Et à priusfan un grand merci d'avoir rendu possible cette rencontre.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
avec cette couverture nuageuse , tu avais quand même l'autorisation de décoller avec le drone ? :grin:
 
Attention, l'endroit où vous avez fait voler le drone est limitée en hauteur et à proximité d'une zone interdite de vol d'après Geoportail.
 
  1. Le mavic intègre la base de données des "no fly zone" et empêche d'y pénétrer ou d' en dépasser les limites de plafond....
  2. Je suis parfaitement conscient des règles administratives et de sécurité.
  3. La hauteur de vol a été au maxi de 18M....
il y a un forum français, fort bien fait, pour répondre à toutes ces questions...
 
La question essentielle, c'est si on a droit de continuer de développer HA/HR en taule. Si ce n'est pas le cas, ça serait une vrai catastrophe ! :grin:

Sinon on se relayerait pour apporter des oranges à priusfan et récupérer les mises à jour de HA/HR... Pas de quoi fouetter un chat ! :grin:
 
:eek:... Oui, mais son chien, ce n'est pas fouetter
mais faire manger qu'il faudra assumer....et là, je vous
dis pas....pire qu'Artur pour les desserts......!
 
De la technologie, que diable!

La question essentielle, c'est si on a droit de continuer de développer HA/HR en taule. Si ce n'est pas le cas, ça serait une vrai catastrophe ! :grin:

Sinon on se relayerait pour apporter des oranges à priusfan et récupérer les mises à jour de HA/HR... Pas de quoi fouetter un chat ! :grin:
Que nenni! Et son drône, hein? C'est un truc de pro. On peut en faire n'importe quoi. On le récupère et on l'utilise pour larguer les colis illicites au-dessus du préau. Il récupère le tout lors de ses promenades. Il bosse. A la promenade suivante, il largue le résutat de son labeur et on le récupère avec le drône équipé d'un treuil.
Simple, non?
Des oranges ... :-? ... t'imagines le contenu s'il en fait du jus? :grin:

Jacques 8)
 
:taistoi:...Le problème du jus, c'est qu'il n'aura pas son RAV pour le stocker.....!
De toute manière, ils ne pourront pas le garder. Non qu'il soit insupportable,
loin de là,mais rien qu'à regarder leur électronique de son regard sérieux,
il va t'y mettre un tel bo.....pardon, désordre, que les surveillants vont se
retrouver enfermés dans leur piaule, et que sa porte va s'ouvrir par magie
pendant que les sirènes salueront sa sortie !
Et, cerise sur le gâteau, on économisera la nourriture du chien, les oranges,
et touti quanti......Seul Hic, on ne pourra pas faire joujou avec le Super Drone....!
 
ça serait bête de faire un jus de RAV
 
Nous sommes bien rentrés hier, après une visite chez Priusfan.

Très très agréablement surpris par la Mondéo, c'est vraiment une superbe voiture, au comportement routier très appréciable.

Il y a, selon moi, moins de frein moteur que sur le prius plus, ce qui permet de relâcher très tôt l'accélérateur, et de pouvoir anticiper vraiment la majorité des freinages.

plus de puissance en électrique, et un véhicule qui est bien insonorisé. Même à haute vitesse, les bruits extérieurs sont discrets.

En un mot, BRAVO Mister MMT pour cette acquisition, vraiment méconnue, et qui mériterait de faire beaucoup plus parler d'elle ! :jap:


Merci à Priusfan et Madame pour leur accueil !


Au retour, nous avons fait un arrêt pour aller saluer SMax59 et Madame :jap:


Une bonne journée, avec un peu de route, un resto, et des amis ! :-D
 
Petit résumé

Alors ce lundi, je suis allé chez Priusfan vers 16h45 pour accueillir notre secrétaire MisterMMT tout droit venu de Strasbourg avec son nouveau bijou, une Mondeo hybride. Il était déjà arrivé :-D

On a assisté à une démonstration de vol du jouet qu'ont offert des membres du club, le drone.

On est allé prendre le goûter sur les quais en Mondeo.
J'étais assis à l'arrière, et elle est vraiment confortable et silencieuse. L'insonorisation de la Mondeo hybride a vraiment été étudiée et elle est efficace.

Mardi, j'ai rejoint le groupe à La Roche Guyon pour essayer la Mondeo hybride sur le Parcours de Référence Ile de France.

Less Polluter a fait le premier tour.

J'ai fait le second tour. Hybrid Assistant m'a donné une consommation de 3,84 L / 100 km.
La gestion de l'hybridation sur la Mondeo est optimisée différemment par rapport au Prius Plus.
On peut plus facilement rester en électrique et plus longtemps.
La batterie étant une Li-Ion, elle se recharge plus rapidement comme sur le Prius Plus.

La Mondeo est équipée de capteurs tout autour de la voiture, on a donc des alertes possibles de proximité d'obstacle à 360°, très pratique!

Le freinage est un peu surprenant, on a l'impression de ne pas freiner dès que l'on appuie sur la pédale, il faut appuyer un peu plus, j'estime à 20% de la course de la pédale, pour sentir le freinage s'amorcer.

Sur le parcours, je me suis fait doubler par une thermique classique (206 rouge me semble t'il) qui s'est rabattue un peu trop près, des LED rouges se sont allumées à l'endroit du HUD dans le Prius Plus. MisterMMT m'a expliqué que si l'on ne réagit pas en freinant, la voiture aurait freiné d'elle même pour garantir une distance de sécurité minimale.

En tout cas, on sent que c'est une berline et que c'est une voiture "lourde", elle est bien ancrée sur ses 4 roues, elle tient très bien la route, la puissance disponible dépasse largement le minimum nécessaire.
Le confort et l'insonorisation sont excellents, on se sent vraiment en sécurité.

C'est vraiment un véhicule que je conseille pour ceux qui préfèrent les berlines aux monospaces.

Et mercredi, je suis retourné dire au revoir à La Belle et son propriétaire :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,003
Retour
Haut Bas