Discussion: GPS " tête haute"
Afficher un message
Vieux 20/11/2014, 12h09   #35
Piano
Participant hyperactif

J'aime: 1 028
Remercié 1 414 fois dans 663 messages
Par défaut

Le problème avec la Batterie Lithium, c'est qu'il ne faut pas la bombarder d'une récupération électrique trop intense. Il est préférable de la recharger avec des petits melons plutot que des pastèques, contrairement à la batterie Ni-mh qui semblerait mieux tolérer cela.

Néanmoins, j'aborde tous les rond-points de sorte à être aux environ
des 35 km/h dedans. C'est bon pour éviter l'usure latérale droite des pneus et d'éviter la sollicitation exagérée des amortisseurs, etc.

C'est pourquoi je ne puis me passer de cet indicateur dans le HUD avec la vitesse, car toute approche de rond-point sur route est graduellement réglementée.

J'ai d'ailleurs constaté quelque chose d'assez simple: chaque fois qu'un panneau de limitations de vitesse est detecté au visuel, le simple fait de relâcher l'accélérateur vous fait passer pile-poil à la vitesse demandée quand vous croisez le panneau.

Le problème est dans la reprise après le rond-point.
Jusque là, j'ai toujours respecté le principe de ne jamais déborder dans la zone POWER.
Alors, systématiquement, on doit sans doute prendre ma voiture pour un papy comme dans une poussive deux chevaux d'antan. Mais peut-être il y a-t-il une autre maniere de voire cela.

Cependant les faits sont là:cet été, j'arrivais à consommer jusqu' à descendre à 3,2 L/100 en full hybride sur route longue distance. Mais chaque fois que je me risquais à reprendre trop vivement après un rond-point, le gain de consommation était durablement perdu.
Piano est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Piano de la part de 4
Choupette6 (20/11/2014), fabfab42 (20/11/2014), Prius56 (20/11/2014), Xenon31 (20/11/2014)