Changement Batterie 12 V

:taistoi:...Vas t'en savoir s'il y aurait autant de vols, si les voitures sortaient dégradées en sortie de chaîne....?....:tapedur:
 
Il est vrai que la P2 ne doit pas être dans le top 50 ou même 100 des voitures volées...

Pas suffisament sexy, puissante...etc

Et puis si une clé "main libre" devient une clé "mains liées" on à pas fini.

Personnellement j'ai décidé de ne plus me pourrir la vie avec des subtilités de maniaqueries, c'est une evolution de schéma de pensée dans la vie suite à des événements plus ou moins heureux, un tournant radical et libérateur.

Alors reste 2 options:

Désactivation du smart key car la télécommande à distance c'est finalement pas mal et ça limite le risque de perdre ses cles.

Ou avoir une bonne assurance et vivre sereinement

Mais ce n'est que mon opinion d'aujourd'hui qui n'était pas la même il y à 10 ans.

J'aurais peut être dû poster ça dans la rubrique pause café "mode de vie" 8)
 
avoir une bonne assurance ne préserve pas du vol...
 
l'assurance ne dédommage pas de tout, ni du fait de perdre SA voiture avec ce qu'on a mis dedans (et pas seulement matériellement). Ni du nombre de dérangements divers que cela créé.
 
Je parlais simplement de la durée de vie de la batterie 11V avec Smartkey toujours activé.
Il ne faut pas laisser les clés à proximité de la voiture.

Mais c'est stupide de se passer de l'utilisation de la prius, cles en poche...
 
Avec une batterie 11V, la durée de vie sera très courte. :grin:
 
C'est effectivement mieux avec une batterie 12V, dont la tension est en fait de 13,2V au minimum... :jap:
 
Bonjour à vous !

Ca y est, c'est mon tour pour la petite batterie.

Véhicule connu depuis qu'elle est neuve, P2 de 2006 phase 2.
Elle a dormi dehors de 2006 à 2012.
Et en parking souterrain de 2012 à 2019.

Batterie d'origine remplacée par une Batterie Optifit en Juin 2010 à 90 000km

Deuxième remplacement par une Varta A15 en février 2016 vers 160 000 km

Et là rebelote en février 2019 à 216 000 km.


Première batterie a tenue 4 ans et 90 000 km
Deuxième batterie a tenue 6 ans et 70 000 km
Troisième batterie a tenue 3 ans et 56 000 km

De pire en pire quoi.... Je tente de faire fonctionner la garantie car elle était garantie 4 ans, mais le vendeur risque probablement de ne jamais me répondre je le sens très mal.


Pouvez vous me dire quels sont les modèles compatibles à ce jour, avec les évolutions et les années, peut être y a t'il des modèles a préférer que d'autres ? A priori Varta il semble qu'il y ait des soucis quand même, même sur d'autres modèles.


J'ai repéré :

Varta A15
Varta B33 (100% compatible ?)
GS YUASA S46B24R
Bosch S4022
Optifit ? (quel modèle ?)



Voilà si vous avez des conseils sur les modèles les plus fiables ? En espérant que je vous aurai aidé moi-même avec mon commentaire à affiner vos stats. 8)

Merci !
 
Optifit, c'est juste le remplacement pas cher de chez Toyota.
Il y a une seule référence par voiture.
 
.....
Première batterie a tenue 4 ans et 90 000 km
Deuxième batterie a tenue 6 ans et 70 000 km
Troisième batterie a tenue 3 ans et 56 000 km
.......
Voilà si vous avez des conseils sur les modèles les plus fiables ? .....

Des bricoleurs du dimanche ou quelques super radins vont encore pousser des cries à la Louis de Funès dans l'Avare, si je vous propose de mettre tout simplement une batterie d'origine ou encore mieux et pour le même prix, une batterie Optima justement faite pour la Prius.

https://www.accus-service.com/batte...PNsAv9b6okqr85H6F4vxi9ANLxcuOKV-LBhoCze3w_wcB

C'est cette batterie que j'ai dans ma voiture depuis 2014.
Avoir une voiture aussi fiable et être à changer la batterie 12V, c'est pas mon truc.
A la livraison de la batterie : contrôler la tension qui devrait être au dessus de 13V. De toute manière recharger vous même la batterie au maxi avant de la monter dans la voiture. Si elle n'atteint pas les 13V elle doit avoir un problème et à ce moment chercher la date de fabrication (stockage trop long) et faire une réclamation.
 
Merci pour votre retour à tous les deux.

Je ne dis pas non au remplacement d'origine, si il est réellement justifié. La optima jaune à 210 euros serait donc la batterie d'origine ou un modèle haut de gamme conçu spécifiquement pour Prius ?

Après les batterie c'est assez aléatoire, les Varta semble avoir des soucis. Mais c'est vrai que si on rapporte au prix, 59 euros la VARTA - La gêne du changement, - Encore 59 euros, ce qui donne 120 euros pour 6 ans.

La optima étant à 210 euros, il n'y aura pas certes la problématique du remplacement régulier, mais elle est censée tenir 9 ans au vu du coût. Et comme il y a toujours une partie aléatoire dans la durée de vie des batteries je me pose la question.

Même si sur le principe je suis tout à fait d'accord pour mettre uniquement de la qualité dans ma voiture, elle nous le rendra toujours. :)
 
La Varta B33 est 100% compatible avec la P2.


Et elle tient le choc sur le long terme.
 
Merci pour l'info sur la B33. Pourquoi tient t'elle plus le choc ? Capacité plus importante tout simplement ? Donc véhicule moins sensible au vieillissement et à sa perte de capacité ?
 
Je n'ai pas dit qu'elle tient "plus" le choc. Je dis qu'elle est fiable.



Je l'ai depuis 5 ans et pour l'instant, aucun signe de faiblesse.
 
@Potter. Dans une de nos prius on a une varta A15 depuis 5 ans. elle est toujours ok. C'est une prius sol comme ce que tu as il me semble.
Le "vieillissement" dépend des trajets que l'on fait.
Si on ne roule pas souvent et qu'on fait de petits trajets, en hiver le bilan charge moins décharge est insuffisant et elle se décharge petit à petit !

As-tu essayé de lui donner une recharge complète, en regardant si elle prend la charge et combien ?
Bien sur on peut tomber sur un mauvais numéro.

ceci dit tu cumules deux paramètres favorables: garage souterrain et il me semble plus de 18 000 km par an.
 
Comme alternative à la Varta A15, il y a la Hankook MF53522 pour la Prius sol.


La Varta B33 est adaptée à la sol pack ou la 10eme anniversaire. Elle est plus longue et ne rentre pas dans le logement de la sol à moins de modifier le support.


Une B33 sera plus durable qu'une A15 car l'augmentation de capacité entraine une réduction de la densité de courant par plaque et retarde la décharge profonde.
 
la B33 est une 45 Ah ; il me semble que la A15 doit se limiter à 36 Ah ou à peine plus.
 
En résumé : B33 P2 sol pack ou 10 ème anniversaire et P3. C'est ce que j'ai mis sur ma P3 lounge
A15 P2 sol - C'est ce que j'ai mis sur mon ancienne P2 sol et qui fonctionne toujours (P2 revendue à mon gendre).
 
Optima yellow top spécialement conçue pour la prius.

149€ sur discount batterie.

Son gros point fort: De par sa technologie, elle supporte parfaitement les décharges profondes (oubli d'un éclairage de coffre pendant 3 jours par exemple...).

Mais je vous laisse vous faire votre propre opinion au sujet de cette batterie grâce à Internet sur le site officiel d'option :jap:
 
Et je n'ai pas dit que les autres ne valaient rien :-D

C'est juste celle que j'ai choisi suite à de multiple recherches ici et sur le net puis pour son rapport qualité/prix.
 
Les Optima sont un beau choix technologique, effectivement. Ca se paie, bien entendu...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,368
Retour
Haut Bas