Lexus IS 300h

6,9l/100km sur le dernier plein. Pneus hiver 17 pouces, SP95E10. Conduite normale avec moitié autoroute moitié routes de campagne, peu de ville.
La voiture a 6500km.
 
Ma moyenne générale se stabilise à 6.5, trajets essentiellement autoroute et route, en 17' hiver également.
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/596000.html
Même sur des pleins pendant lesquels j'ai eu l'impression de conduire comme un :bg45: porc, jamais plus de 8l...

RAS après 16000km, 1° révision effectuée.
 
6,5l ca va je trouve c'est correct si on fait pas trop de ville ( ça devrait être plus bas alors..).
Les roues hiver 17 pouces n'engendrent normalement pas de surconsommation vue que les 17 été ne sont pas des pneus eco il me semble. Perso ma P+ en hiver 16 consomme moins qu'en été 17 par exemple.

Sinon je viens de faire une comparaison avec un ami en visite et qui serait tenté par une hybride sachant qu'il roule peu et n'a pas envie d'une diesel de toute façon.
Ben après avoir bataillé avec le site merdique de Lexus tant .fr que .de nous avons découvert que la version allemande est moins chère que la version française à équipement presque identique ( meilleure sur l'allemande en plus !).
Bref Toyota se met une partie du bonus dans sa poche et n'a visiblement pas envie de vendre son IS puisque si on prend la version pack on ne peut pratiquement pas y ajouter d'équipement ( y a meme pas le smart key !!) et oblige a prendre une luxe si on souhaite avoir un toit ouvrant en option.
Aussi séduisante soit le véhicule ça suffit pas convaincre certains.
Mon ami est du coup plutôt partant pour une Mazda 6 2,5l qui est aussi un très beau véhicule et si la aussi l'équipement est "bizarre" ( roue de 19 pouces 8) :grin: !!!) elle est tellement moins chère que les 2l de plus de consommation ne représente rien .:-?
 
Tu veux dire qu'elle est moins chère en Allemagne avant déduction du bonus, phil ?

Pas étonnant ! il est évident que le bonus profite au constructeur ainsi qu'au client français ... dans une proportion inconnue mais qu'on peut jauger en comparant les tarifs européens.
Ca fait un moment que je râle contre ce fait : la communauté française contribue à engraisser Toyota :sad:
 
Tu veux dire qu'elle est moins chère en Allemagne avant déduction du bonus, phil ?

Pas étonnant ! il est évident que le bonus profite au constructeur ainsi qu'au client français ... dans une proportion inconnue mais qu'on peut jauger en comparant les tarifs européens.
Ca fait un moment que je râle contre ce fait : la communauté française contribue à engraisser Toyota :sad:

Exact...mais pas que !! en fait une simple Renault DCI ou PSA hdi est plus chère en France aussi ( difference de prix d'avec une version comparable essence plus élevé qu'en Allemagne par exemple). En fait le bonus ( ça devient moins vrai en 2014 vue que celui-ci devient moins important) va dans les caisses des constructeurs ( en plus ou moins grande partie) pratiquement depuis l'apparition du bonus écologique en France .
Dans le cas d'une P+ par exemple ou les équipements entre modeles "haut" étaient rigoureusement identiques j'ai payé 1000 euros de moins en tarif catalogue en Allemagne qu'en France ( dans les faits j'ai payé la meme chose car moins de remises aussi ...) .
 
Voici les différentes montes d'origine sir IS250, IS300h (infos Lexus-tech) :

Size (Front) Size (Rear) Brand name Supplier
205/55R16 91W 205/55R16 91W Turanza T001 Bridgestone
225/45R17 91W 225/45R17 91W Turanza T001 Bridgestone
225/45RF1791W 225/45RF1791W Turanza ER33 Bridgestone
225/40R18 88Y 255/35R18 90Y Turanza ER33 Bridgestone
225/40R18 88Y 255/35R18 90Y SP SPORT MAX 050 Dunlop
225/45R17 91W 225/45R17 91W E51 Yokohama

Perso je suis en Yoko, mais ce sont des roues de 17 pouces prises sur une Luxe.
 
6,5l/100km sur le dernier plein, tout pareil sauf SP95 au lieu de SP95E10.
 
6,7l/100km sur le dernier plein en SP95E10, moitié du plein en monte été en 17 pouces. Moitié autoroute, moitié routes de campagne.
 
Ma femme fait 200 bornes par jour pour aller travailler... Désolé. :oops:
 
Effectivement, elle fait le trajet avec une Honda Accord Diesel qui consomme à peu près la même chose que l'IS, mais qui arrive en fin de vie.
Elle apprécie aujourd'hui de faire la route avec une berline confortable et relativement silencieuse même si le gabarit la gêne un peu (elle préférerait une voiture plus compacte).
L'IS était une solution pour se débarrasser du Diesel en gardant une consommation équivalente et gagner encore un peu en confort.
Je regarde aussi une Auris HSD, berline ou TS, pour remplacer à terme le mazout vu que cette dernière semble mieux insonorisé et les envolées du thermique mieux géré même sur autoroute. C'est encore à confirmer, mais pourquoi pas...

Entre parenthèse : J'ai eu vraiment du mal de trouver une voiture polyvalente pour ce type d'usages hors Diesel et "économique à l'usage".
 
Est-ce que tu as pensé au GPL ?

En coût carburant par km, notre Avensis T25 129 automatique conduite par mon épouse est égale à notre P2. (Le prix ici est à 0.73 cent/l, consommation 8.5 à 9 l/100 km), depuis 100000 km sans aucune panne.

Jan :jap:
 
Non. C'est une solution qui m'a paru un peu hasardeuse et pour nous la voiture doit être fiable. Je n'ai pas assez de recul sur la technologie, ce n'est généralement pas d'origine, dépend beaucoup de l'installateur, prise en charge sous garantie pas certaine, etc.
Je ne dis pas que ce n'est pas une solution, mais j'ai un peu de mal à m'engager dans cette voie...
 
En coût carburant par km, notre Avensis T25 129 automatique conduite par mon épouse est égale à notre P2.
Je confirme, c'est le calcul que j'avais fait quand j'hésitais entre thermique GPL (206/307/V40) et Prius 2.

Finalement, j'ai pris la PII et ça s'est quand même terminé avec du GPL. :-D
Chassez le naturel, il revient au galop... :grin:
 
Des marques où c'est disponible d'origine, il y en a plusieurs. Je retiendrais en particulier: Subaru, Volvo, Ford.
J'y ajoute Opel avec les Corsa et surtout Meriva et Mokka.

Pour les autres mais avec des moteurs moins sympa : Dacia of course, Fiat, Renault sur la Clio... et c'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant. :-D
 
Drift en IS 300h

C'est un peu tard dans la saison pour le rappeler, mais un des avantages de l'IS 300h pour le plaisir de conduire, c'est que c'est une propulsion.

Et contrairement à ce qu'on pouvait penser des essais presse cet été, on peut la faire drifter :-D !

A l'hiver prochain...:bonneige:
 
Il est surpris de découvrir qu'on puisse s'amuser un peu dans ce, je le cite : "l'ennuyeux monde hybride".

Sinon avec une Prius on peut faire pareil. Suffit de bien jouer du frein à main à pied. :grin:






.
 
Dernière édition:
Oui, il est agréablement surpris et apprécie cette IS. :)
 
Gpl...

Subaru, Volvo, Dacia, Renault, Ford, Fiat, Opel... Je crois que je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas retenu le GPL. :sad: :razz:
 
OK, artur, tu t'es fait plaisir en l'écrivant. :cry:
 
Disons que ce ne sont pas des marques que j'affectionne particulièrement.

6,6l/100km sur le dernier plein avec des Yoko d'origine en 17 pouces.
Cette semaine les températures étaient relativement basses le matin (proches de zéro) et pas très haute dans la journée (autour de 15°C). J'attends de voir ce que ça va donner quand il fera chaud...
En dehors de l'habituel trajet autoroute, routes de campagne j'ai fait du yoyo en Suisse normande.
Plus de 9000km au compteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,007
Retour
Haut Bas