Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Je pense que c'est dû à un usage intensif de la voiture en taxi ou vtc.
Je ne crois pas qu'il y a une solution miracle, le ressort doit se fatiguer à la longue...
 
Ben non , j'ai le même problème et pourtant , pas taxi hein :grin:.
J'ai regardé tout à l'heure . En fait , c'est comme si elle faisait un quart de tour 8) et de ce fait a difficile à " remonter " dans la fixation qui se trouve à hauteur des épaules.
Et bien souvent , je roule seul , donc , usure , je n'y crois pas.

Par contre la mienne de ceinture ne sera pas usée , je ne la porte pas.
 
Bon, problème réglé.
Pour déclipser, la partie haute est clipsée sur la par partie basse, et la basse est fixée à la carrosserie via deux clips plastiques, qui se démontent avec un petit tournevis.
Les ceintures n’étaient pas sales, par contre c'est un dépôt dans le "ralentisseur" de l'anneau supérieur qui ralentissait la remontée au point de la bloquer.

C'est réglé !
 
Ça n’a effectivement pas de lien avec l’usage taxi car dans mon cas, déjà je ne roule pas (encore) 80-100 000km/an (plutôt 40-50 000).
Mais aussi car la plupart de mes clients s’assoie devant (c’est d’usage en taxi rural).
Effectivement elle tourne sur elle même et ne remonte pas par conséquent.
 
Taches sur Feux Arrières

Bonjour,


Des taches blanche sont apparues sur mes 4 feux arrières. c'est à l'intérieur des feux.


Ma Prius 4 fait partie des premières livrées en France (Date d'immatriculation 05/03/2016, Véhicule de démonstration)


Elle n'est évidement plus sous garantie (Fin au 05/06/2019)


J'ai monté avec mon garage un dossier de prise en charge et la proposition est de 60-40%, mais vu le prix des feux(il faut remplacer les quatre)
je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a aussi ce problème?.


Merci de vos réponses


Jean-Francois


Lien pour les photos:
https://www.myqnapcloud.com/smartshare/6815304no61n82993v9uxw6a_6SMkKD9
 
Bonjour,
Bonjour,
C'est exceptionnel mais je découvre un dysfonctionnement dans ma Prius : l'inversion feux de croisement / feux de route ne fonctionne pas toujours correctement en automatique, ça reste en feu de croisement sans raison apparente et le voyant "phare auto" ne s'allume pas alors que toutes les conditions sont réunies et ce de façon occasionnelle.
Après quelques analyses : ça fait ça plutôt les jours de pluie, toutes les commandes sont bien efficaces (pas d'anomalies dans les commodos, etc..) et surtout, on peu voir parfois de la buée devant la caméra du pare-brise, j'en conclut que le problème est une introduction d'humidité dans le logement de la caméra. D'ailleurs, il y a peut-être un peu d'humidité dans les afficheurs du tableau de bord aussi, rien de flagrant.
Difficile de faire réagir le SAV sur ce genre de cas, qui va peut-être se résoudre de lui-même à la belle saison, mais ça me parait utile de communiquer sur ce dysfonctionnement dans le pilotage des phares.
J'ai aussi ce problème de temps en temps, La caméra a été remplacée et la résistance ajoutée, mais ce n'est pas très efficace, parfois il faut plus de 30mn pour que le système fonctionne. seule solution un coup de dégivrage du parebrise... :D
Jean-Francois.
 
Bonjour,
Des taches blanche sont apparues sur mes 4 feux arrières. c'est à l'intérieur des feux.
Ma Prius 4 fait partie des premières livrées en France (Date d'immatriculation 05/03/2016, Véhicule de démonstration)
Elle n'est évidement plus sous garantie (Fin au 05/06/2019)
J'ai monté avec mon garage un dossier de prise en charge et la proposition est de 60-40%, mais vu le prix des feux(il faut remplacer les quatre)
je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a aussi ce problème?.
Merci de vos réponses
Lien pour les photos:
https://www.myqnapcloud.com/smartshare/6815304no61n82993v9uxw6a_6SMkKD9

J'ai la même chose sur la mienne (mars 2016), mais uniquement dans l'angle haut du feu gauche, un peu comme sur la deuxième photo
J'avais mis ça sur le compte d'un lavage rouleau avec la mousse car je m'en étais rendu compte juste après. Toyota m'a confirmé qu'il n'y a pas d'autre choix que de remplacer le bloc, on ne peut pas ouvrir pour tenter de nettoyer. J'ai laissé tombé pour l'instant.
La mienne couche au garage (pas humide) 99% du temps
 
PB durite liquide refroidissement

Bonjour

J'ai visiblement une micro fuite au niveau d'une durite qui va vers le radiateur.
La voiture est de Mars 2016, a 72300 Kms et entretien chez Toyota. Plus garantie.

Quelques mois après la révision des 60.000 (autour des 69.000 kms de mémoire) j'ai constaté que les 2 bocaux de liquide étaient au mini. J'ai complété avec le liquide Toyota que j'ai acheté chez le concessionnaire habituel en lui expliquant le pb. Il m'avait dit de compléter et rouler et surveiller les niveaux pour voir si il y avait une fuite ou autre (fumée, odeur). Rien de tout ça. J'ai juste eu à compléter très légèrement au bout d'un peu plus de 1000 kms le liquide dans le bocal pour le moteur thermique et au bout de 2000 pour le bocal pour le moteur électrique. Pas une grosse perte j'étais environ 0,5 cm/1cm grand maximum sous le max.

J'ai pris une photo. On voit clairement du rose comme le liquide au niveau de la droite de la durite qui semble également abimée sur la partie gauche qui est au radiateur. Je vais appeler le garage mais est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

vfYy6u.jpg
 
Probablement une bestiole. Il faut vite changer ça.
 
A voir la photo je dirais qu'un rongeur à dû se faire plaisir en dégustant cette délicieuse durite :-D

Souvent fouines ou martre s'en donnent à coeur joie :evil:


https://blog.europ-assistance.be/fouines-martres-auto/

C'est ce que le garagiste semble penser également. Je suis surpris car chez Toyota il y a un répulsif dans le liquide de refroidissement. J'ai rendez-vous lundi après-midi au garage du Chesnay on verra ce qu'ils vont dire. Je vous tiendrais au courant
 
Ben, voilà, c'est fait. :grin:

Mais faut pas rester comme ça, si le tuyau pète ou fuit, c'est le joint de culasse à remplacer. Et je ne vois pas bien qui prendra ça en charge.
 
Justement, chez Toyota, il en parlait ce matin du répulsif, C'est à pulvériser sur les tuyaux et câbles.
Ils disaient cela car un client venait de se faire manger un faisceau électrique et la voiture ne voulait plus démarrer. Il en a eu pour 700€ de réparation. :oops:
 
La durée d'efficacité de ce genre de produit semble limité

Concernant le répulsif dans le LR, humm, il voulais probablement parler de l'agent amerisant anti ingurgitation ( bitrex )

Je ne vois pas en quoi il est intéressant de repousser la bestiole, une fois que le mal est fait :-D
Quand elle à goûté au liquide , elle à dû se sauver alors.


Ou alors il faudrait pulvériser du LR partout dans le compartiment moteur :grin:

Remplacer la durite en question est en effet urgent !
 
Dans un P+ , une installation montée dans une CC toyota , avec un fil périphérique dans le compartiment moteur. Installation bien faite mais bon , pas donnée question prix. Par contre ça a l'air de bien fonctionner.
 
Et on ne roule pas si il n'y a plus de LDR hein .

Pour l'instant la fuite n'est pas très grosse, le liquide baisse vraiment très doucement. J'ai rendez-vous lundi après-midi pour la réparation et je ne devrais quasiment pas rouler d'ici là.
 
Avec la pression , ca pourrait s'aggraver , attention sur la route pour aller à la CC.
 
Bonjour

Voici ce que le garage Toyota Le Chesnay a identifié.
Il y a deux toutes petites fuites sur 2 durites. La durite allant du radiateur au moteur thermique et la durite allant du radiateur au moteur électrique. Les deux fuites sont très faibles et liées à un rongeur visiblement. Pour info je n'ai pas fait de rajout sur le bocal de l'électrique depuis environ 700 kms. Sur le thermique ça date aussi maintenant. Il y a un colmatant dans le liquide qui limite les fuites selon le concessionnaire.
Ils ont mis en pression et pas de problèmes de ce côté ça peut tenir encore.
Le problème est que avec le déconfinement ils sont pleins jusque plusieurs semaines. Ce qui est le cas des autres garages contactés ici également.
Je pars en Vendée ce week-end et j'avais pris rendez-vous là bas lundi prochain au garage où j'ai acheté la voiture pour la révision. Vu la distance j'ai bien insisté sur le fait que je voulais être certain de ne pas avoir de casse en route. Ils m'ont assuré que ça peut tenir et qu'il faut juste vérifier les niveaux régulièrement comme je le fais aujourd'hui. Le garage en Vendée que j'ai contacté se fie à cette expertise. J'ai eu les références des durites que j'ai communiqué à ce dernier il va les commander pour pouvoir faire l'opération si possible lundi également. A noter qu'il faut compter 3 heures de main d’œuvre, la durite sur le moteur thermique est visiblement compliquée à changer.

J'ai montré les durites à un pote garagiste que je connais il m'a dit la même chose, juste surveiller les niveaux. Il m'a dit aussi que la durite sur le moteur électrique était compliquée à changer. Il conseille de le faire faire chez Toyota.
 
J'ai récupéré ma P4 après réparation du pare brise qui fuyait après son remplacement par TOYOTA. Ils ont refait la "colle" autour. On verra ce que ça donne.

Mais du coup, au moment de la reprendre, elle ne démarre pas. Panne de la batterie 12V ! Le mec m'a fait repartir au booster. J'ai vraiment la poisse avec ce garage.
J'ai vu qu'ils ont débranché la batterie, car l'horloge n'était plus à l'heure. Mais du coup, ma panne de batterie est elle due à ça, ou c'est indépendant ?
Je fais quoi, je change la batterie 12V pour être tranquille, ou je prends le risque de rouler comme ça, et de tomber en rade ? Elle n'a même pas encore 4 ans cette batterie.
 
Sinon, savez vous où je peux trouver les caractéristiques de la Batterie ?

Dimensions ? Capacité ?
C'est bien d'avoir une voiture peu répandue, mais pour trouver les infos... 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,150
Retour
Haut Bas