C-HR - Les raisons pour ou contre son achat

Avis et conseils

Bonjour,
Après mon sixième véhicule hybride et propriétaire d'une prius 4, j'envisage de la changer à regrets pour prendre un C-HR car elle est trop basse pour moi et j'ai mal au dos sur longue distance. Le C-HR a une assise plus haute et droite. Après avoir cherché sur le bon coin ou la centrale, je me rend compte qu'il y a plus de 800 C-hr à vendre (y aurait-il des problèmes ?). Quelques propriétaires ont quelques soucis:
- Bug de blocage console ?
- Dysfonctionnement du système de freinage.
- Pert en hauteur de 3 CM.
- Porte gobelets et plage arrière cassée.
- Problèmes de freinage d'urgence, le véhicule freine tout seul dès que le soleil est face caméra ????
- Pare-brise déformé.
- Accélérateur qui ne fonctionne plus (obligation de redémarrer).
- Véhicule qui refuse de démarrer (obligation de sortir et de fermer le véhicule).
- Perte de direction assistée (obligation de redémarrer).
Que pensent les propriétaires qui sont sur ce site car je ne me fie pas aux avis négatifs de quelques personnes mais vu le nombre de C-HR qui sont en vente il y a de quoi se, poser des questions.
Le véhicule que je recherche serait un distinctive.
Que pensez-vous de celui-ci: Le moteur me paraît bien poussiéreux quand même.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1491985549.htm/
Merci à vous.
 
Penser également à un RAV hybride; en occasion on ne doit pas être loin du tarif du CHR et pour le dos c'est super----> suspension qui ménage le dos, hauteur d'assise qui évite de se baisser.
 
Hello,
Pour répondre à enzober, bientôt deux ans que j'ai un distinctive, 29000km bientôt, et à part un "plantage" du GPS , une fois, ras à signaler...très bon comportement routier, et bonne consommation. Pour l'instant, pas envie de changer😊
 
8):D Pareil bonne voiture.....un seul probleme au début un claquement a l avant......pas de rappel pour le moment....mais je pense prendre une rechargable.....toyota ou autre.....pour l ecologie mon geste pour la planete...:jap:
 
Écologiquement parlant, changer si souvent de véhicule n’est pas pertinent. Après libre à toi de changer ça on peut être accroc aux nouveautés et au confort (entre autre) procuré par le progrès.
 
Écologiquement parlant, changer si souvent de véhicule n’est pas pertinent.

Au contraire, je crois qu'il serait très pertinent de pouvoir changer de véhicule tout le temps, sur la forme d'un partage ou d'une location de véhicule. A chaque situation le véhicule adapté.

C'est pas comme si enzober mettait son ancien véhicule à la casse à chaque fois (enfin... je crois ? sinon, je peux l'amener à la casse pour toi :wink:).
C'est comme si enzober avait loué son véhicule pendant 2 ans.
 
Mon raisonnement tient si on parle d’acheter un véhicule neuf.
En effet, à l’usage, peut être que le nouveau véhicule sera plus économique, mais il aura fallu construire un nouveau véhicule.
C’est plus écologique d’acheter d’occasion car la voiture/le bien est déjà construit/existant. Et accessoirement, c’est beaucoup moins cher d’occasion (pour peu qu’on ne soit pas dans la freinesie a vouloir avoir la dernière sortie :) ). Même une occasion de 2-3 ans il y a des décotes énormes alors qu’elles sont encore largement roulables.
 
bien oui.....mais pour avoir des occasions....il faut bien ....des neuves ?avant? non!:jap:
 
Évidemment, mais par exemple, si je regarde sur leparking.fr (qui recense les annonces auto de la majeur partie des sites de petites annonces), à l'heure actuelle, il y a 987 136 voitures d'occasion en vente en France. Il y a un peu de marge avant de construire des voitures neuves ;)
 
Il n'y a pas de marge.
Tous les jours, des véhicules deviennent hors d'usage. Il faut bien les remplacer. On peut faire un jeu de chaises musicales avec la vente d'occasion mais il faut bien à un moment produire un véhicule neuf.

Sauf à considérer qu'il y ait un "stock" de véhicules non utilisés ?
 
Tu oublis juste un "détail"...c'est que des centaines de milliers de véhicules vont bien à la casse tous les ans ..simplement parce que trop vieux pour être revendus . Tous les véhicules que les CC reprennent ne sont pas vendus en Afrique et si leur état plus tres frais ne justifie plus de frais ( remise en état, stockage, démontage)...ben c'est direction la ferraille. Or avec le fait que la fiabilité globale des véhicules au long terme ( plus de 12-14 ans) ait bien baissé depuis la dernière décennie ...ca renforce ce mouvement.
Donc non acheter du neuf c'est tout sauf écolo. Mais ca fait tourner l'industrie , la croissance etc ...et in fine la population sur terre augmente hélas toujours ce qui laisse de la marge pour toujours produire plus !! :-? . Si on rénovait ces "vieilles" voitures ce serait pourtant bien pour la planète et pour motoriser malgré tout de plus en plus de personnes...
 
perso je suis acheteur d une 504 hybride rechargable modéle 1976.....modifiée8)8)8)8)8):jap:
 
à philsw

Contrairement à une idée répandue, la fiabilité des voitures ne cesse d'augmenter. D'ailleurs l'age moyen du parc roulant augmente lui aussi tous les ans (on en est aux alentours de 9 ans, contre 6 ans en 1990).

Il y a 20 ans, il y avait des joints de culasse, on entendait souvent des voitures peiner à démarrer le matin, certains avaient des problèmes de radiateurs, etc.
D'ailleurs, ceux qui avaient une voiture dans les années 80 ont souvent plein d'histoires à raconter ! Et je ne parle même pas des années 60 ou 70 !

Aujourd'hui, c'est quand même beaucoup plus calme... surtout sur les hybrides Toyota très fiables.

Sinon, des voitures d'il y a 20 ou plus (donc fiables ?) et peu kilométrées, il y en a plein et en plus c'est pas cher du tout. Chiche d'en acheter une ?:wink:
 
Et pas que , Skoda par exemple , certaines autres 🚗 voitures assemblées avec des restes des autres marques. L'hybride avant l'heure :-D:grin:
 
Bonjour,
Après mon sixième véhicule hybride et propriétaire d'une prius 4, j'envisage de la changer à regrets pour prendre un C-HR car elle est trop basse pour moi et j'ai mal au dos sur longue distance. Le C-HR a une assise plus haute et droite. Après avoir cherché sur le bon coin ou la centrale, je me rend compte qu'il y a plus de 800 C-hr à vendre (y aurait-il des problèmes ?). Quelques propriétaires ont quelques soucis:
- Bug de blocage console ?
- Dysfonctionnement du système de freinage.
- Pert en hauteur de 3 CM.
- Porte gobelets et plage arrière cassée.
- Problèmes de freinage d'urgence, le véhicule freine tout seul dès que le soleil est face caméra ????
- Pare-brise déformé.
- Accélérateur qui ne fonctionne plus (obligation de redémarrer).
- Véhicule qui refuse de démarrer (obligation de sortir et de fermer le véhicule).
- Perte de direction assistée (obligation de redémarrer).
Que pensent les propriétaires qui sont sur ce site car je ne me fie pas aux avis négatifs de quelques personnes mais vu le nombre de C-HR qui sont en vente il y a de quoi se, poser des questions.
Le véhicule que je recherche serait un distinctive.
Que pensez-vous de celui-ci: Le moteur me paraît bien poussiéreux quand même.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1491985549.htm/
Merci à vous.

Bientôt 2 ans dans tout juste 3 semaines et RAS pour moi (hybrid Graphic pack Premium), alors qu'il s'agit d'un des premiers exemplaires livrés (d'après mon CC en tous cas).


Pour ce que tu as pût trouver sur internet, certaines infos ont été relayées par des trolls et ne sont pas absolument pas à prendre au sérieux. Je pense à la perte de hauteur de 3 cm par exemple… J'aimerais bien voir un C-HR ayant eu cette mésaventure 8)
Les autres problèmes aussi, jamais entendu parler hormis :
- Pare-brise déformé : il faut comprendre par là que les extrêmes bords du pare-brise sur les côtés font une impression de déformation élargie, mais on parle d'une bande de peut-être 2 cm, "problème" qui n'est pas propre au C-HR mais à d'autres voitures ayant le même type de pare-brise.
-Bug de blocage console : là je pense qu'il faut comprendre blocage du GPS, pour ma part arrivé une seule fois en 27000 km, au début. Peut-être que cela a été résolu dans une MAJ car ce n'est plus arrivé depuis.

Si d'autres questions n'hésite pas.
 
Idem pour moi.....a part mon probleme de tirants de suspension av ....ras....trés bonne finition cuir des siéges de bonne qualité.... le gps pas au top....mais j ai mon Tomtom 5200 donc content de mon achat....la conso tourne autour de 4,4l/100 trés bon "suv":jap:
 
Bonne auto en général.


Perso et par expérience :


+++

- excellent chassis (tenue de route)
- finition correcte (pas de rossignol)
- design (on aime ou pas)
- gabarit facile en ville


---
- je le trouve relativement bruyant (montée en régime moteur). La CVT commence à me lasser (après essai de boîtes multi vitesses).

- finition 'piano black' sur console est une vraie coch....rie (poussière permanente)
- globalement déçu par sa conso face au P+ et à la P2 déjà possédées. Sans vraiment changer ma manière d'utiliser la voiture, la P2 a été vendue à 140.000 kms avec une moyenne globale de 5.7; le P+ vendu à 5.4.... Mon CHr tourne en permanence entre 5.2 et 6.2. Il est actuellement à 6.0...et nous n'avons pas encore de grands froids.

- design 'dangereux' de la vitre arrière (visibilité 3/4 arrière inexistante > accès dangereux dans certains types de carrefours)
- design difficile de la vitre arrière (visibilité pour des enfants qui m'en ont fait la remarque plus d'une fois)
- puissance plus ou moins suffisante mais bruit accélération lancinant


Pour le reste, voiture attachante, qui fait parler quand on croise des gens.
Amusante niveau chassis sur les petites routes.


A refaire ?..... Je ne sais pas !


Je ne remets pas en question le système hybride, mais je pense très sincèrement qu'il y a d'autres techniques qui sont valables. Mazda reste sur de belles cylindrées et avec des consommations très contenues et la version X de leur moteur qui arrive promet encore des baisses significatives.


J'ai peut-être d'autres envies et / ou besoins.....
J'en viens même à m'intéresser aux diesels (c'est dire :eek:8)) suite à expérience avec d'autres voitures....Je suis quand même à 25.000 kms par an.



Je suis dans le doute le plus complet aujourd'hui.


Par contre je pense ne plus acheter de voitures neuves. Occasion 1 an ou voiture de direction garage.... franchement, démarrer le compteur à 0 ne vaut pas la perte financière sur quelques mois.


Voilà mon ressenti aujourd'hui.... Comme on dit, qui aime bien châtie bien !
:jap:




PS pour éviter tout début de conflit, je sais que certains vont réagir en me lisant, et entre autre, quand j'écris "boîte CVT" mais ne vous en déplaise, il s'agit bien d'une CVT (peu importe la technique utilisée - planétaire Toyota ou courroies Daf et autres...) CVT = Continuously Variable Transmission, ce qu'est par définition le système Toy. J'ai roulé Daf et Volvo 340, donc ...je connais !
:jap:
 
CHR or not CHR

le chr comme tout suv consomme plus qu'une berline a motorisation égale, la transmission est également plus courte:ce qui fait monter le thermique dans les tours. Je pense que ces défauts seront gommés sur la corolla 2019 . Ce qui est sur la visibilité arrière sera meilleure.
La boite CVT du chr est quand meme plus agréable que celle de la DAF 55 non?
Après tant d'années en cvt je comprend que l'on puisse en avoir assez surtout que les boites auto actuelles sont aussi performantes.8)
 
Le top de la boite , une boite totomatique américaine à fluides :D:cool: ça c'est le top du top.
J'me demande si je ne vais pas reprendre un Dodge RAM. :-? :grin:

TD , un p'ti RAV 4 peut être ? Ou un NX 300 H ? Les derniers exemplaires avant nouveaux modèles sont bradés :D
 
Une petite question pour venir en aide à une amie ayant acheté un CHR:

Son CHR ne dispose pas de la fonction de verrouillage des portes intervenant vers 30 km/h; est-il possible de bidouiller quelque chose pour équiper son véhicule de cette fonction?

Merci par avance.
 
N'ai je pas vu passer des dongles sur OBD2 qui faisaient cela sur ce forum, récemment? :eek:
 
Juste une petite question de curiosité..... quel est l’interet de verrouiller à partir de 30 km/h.....
Pour moi la seule vraie utilité serait de bloquer dès qu’on descend sous les 20 et déverrouiller au-delà.... rouler portes verrouillées, en cas d’accident, si le système ne déverrouille pas.... :evil:
Enfin chacun fait comme il veut mais perso, l’interrupteur sur la porte me suffit. Endroit «*difficile*» je verrouille, je redémarre, je déverrouille. :jap:
 
C'est un verrouillage automatique, appelé aussi ANTI CAR JACK ING 8):grin:.
Tu prends ta voiture tu montes dedans , tu roules juste un peu et hop , c'est verrouillé au cas que au prochain feu ........... je te laisse deviner la suite .
ET Normalement en cas d'accident , on peut toujours déverrouiller. C'était comme cela sur mon dernier véhicule ..........américain. :D.
 
Tdnamur----> si tu étais une femme et que tu roules dans "certaines" banlieues, ta priorité serait de verrouiller ton véhicule.

C'est triste mais nous en sommes arrivés là!

Mais ce n'est pas parce que l'on est un homme que l'on est à l'abri :cry:

A part cela: une référence de bidule à brancher sur osb?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,537
Retour
Haut Bas