Lexus IS 300h

Détrompe toi : les Lexus GS et LS hybrides on leur moteur thermique placé longitudinalement depuis le début . c'est une architecture de propulsion.

A+
 
Merci pour ces photos indédites, Sandoli :jap:. Certes, ça n'est pas un moteur central avant mais y a assez peu de porte à faux (et tout l'ensemble hybride est derrière), ce qui augure d'un bon centrage des masses et de peu d'inertie polaire dans les virages :super:!

Voici autrement la vidéo de l'IS350 normale, pendant de la vidéo de l'IS350 F SPORT postée par Ian51 en #66. De quoi comparez les looks externes et les présentations intérieures :cool:, qui se retrouveront en quasi-totalité sur l'IS 300h.
 
Surtout qu'avec le poids des batteries à l'arrière, la répartition des masses est fortement influencée.
Sur la première GS, la version uniquement thermique avait une répartition plus sur l'avant. Sa version hybride permettait d'atteindre un 50-50 (lu dans le moniteur automobile de l'époque).
 
Petite comparaison

Rendez-vous compte que la IS300h, avec sa taille, son habitabilité et ses 162 kW, ne consommera pas plus et ne rejettera pas plus que la toute nouvelle petite 208 qui fait plus de 70 cm de moins de longueur et dotée de l'ultramoderne petit 3 cylindres essence Peugeot en version 1,0 l et 50 kW, soit plus de trois fois moins puissant :hum::dieu::evanoui:!!!

Pour éviter d'être cruel, je vous passe la comparaison avec la concurrence allemande essence ou diesel dont toutes les efficient dynamic, bluefficiency, et autres appellations eco....se font totalement écraser tant en CO2 qu'en kW :rigolade:!

Cette IS300h frappe vraiment un grand coup:jap2: !
 
Ecraser ? Par son poids aussi !

Ou formulé autrement : même conso pour 2 fois plus de puissance que la Prius II.

Ce dont beaucoup ont toujours rêvé ... Enfin, d'une version SportCross aussi.

Et d'un prix mois premium allemand pour mieux les challenger et s'imposer. :-D
 
Gardons la tète froide, car nous ne savons pas grand chose de cette voiture :
quelle capacité de batterie,
y-a-t il des supercondensateurs en tampon de la batterie,
quelle est la masse totale,
quel est la finesse aérodynamique,
le HSD a-t-il un ou deux rapports de démultiplication,
le D4S est il piloté pour réduire au maximum les émissions de particules ou sacrifie-t-il cet aspect à l'optimisation de la consommation ?

- l'habitabilité sera sûrement supérieure à celle d'une 208, mais pas gigantesque pour autant ; les propulsions dynamiques sont systématiquement médiocres en rapport habitabilité/encombrement. Total elle sera probablement d'une habitabilité comparable à une 308, ou guère plus. ( Eh puis le jour ou le smicard pourra se payer une IS c'est que le smic aura bien monté.)

- la consommation et les émissions normalisées sont flatteuses : les annonces du constructeur, avant même l'homologation sont épatantes . Mais il s'agit de rouler très pépère (la vitesse maximum du test européen NEDC est de 120 km/h), et l'acheteur de cette IS de 162 KW ne va pas se brider à rouler comme dans le test ...

Permettez moi d'attendre un peu avant d'applaudir. (j'ai encore des cloques depuis la Yaris Hybride ) :razz:
 
Vraiment jolie cette voiture. Ca donne envie !

Je repensais à la dimension du coffre pour la version hybride donc. Je me demande si la banquette arrière rabattable 2/3 1/3 est conservée. On a l'info ?
 
J'ai laisser le lien de la vidéo ci dessus, c'est bien du 1/3 2/3 et le coffre pour la version hybride est de 450 litres, 480 litres pour la version normale.:jap:
 
Je ne peux pas voir ta vidéo (proxy n'aimant pas youtube), tu confirmes 2/3 1/3 sur hybride ?
 
Désolé Ian51, mais je regrette les 5 minutes perdues sur cette Vidéo : pas d'info propre à la version hybride.
 
@Sandoli,
Oui ce sera du 2/3, 1/3 pour la 300h. Avec même un peu de chance, le niveau du plancher du coffre plus haut que sur les versions non hybrides permettra peut-être un alignement de celui-ci avec les sièges rabattus :-D ?

Autrement, vous aurez remarqué sur les différentes vidéos HD, les déflecteurs plastiques assez imposants devant les roues AV, sous le véhicule (il faudra faire attention aux trottoirs). Allez, je me mouille et je parie pour un Cx de 0,25 :cool: !
 
Allez, je dis pavillon pas très optimisé, flanc tarabiscotées dictés par l’esthétique agressive, face avant idem, grosses roues très évidées : Cx pas mieux que 0,27. Les paris sont ouverts. :D:D
 
Moi aussi. ... si on me la donne. :cool:
 
Beurk en noir...on voit plus rien du style de la voiture...Le noir cammoufle les forme c'est bien connu non ( et utilisé par pas mal de personnes legerement enrobees d'ailleurs :-D)...
La rouge du salon etait tres belle...
 
Je pense que tu vois moins bien par qu'il y a des ombres.

Comme elle a des lignes agressives justement le noir a tendance à les adoucir et donc à équilibrer l'esthétique général.

En vrai je pense qu'elle doit déchirer avec sa robe noire :sad:
 
Premières déceptions..

Plus intéressant dans le lien de Ian51 :jap:, les premières caractéristiques techniques...décevantes :cry: :

- Poids en hausse de 20 kg à version comparable / IS Gen2,

- Cx de 0,28 au de 0,27 pour l'IS Gen2.

La BMW série 3 prise pour cible par l'ingénieur en chef en plaisir de conduite (l'interview est intéressante), a fait le chemin inverse en passant à la nouvelle génération :bravo::
- Poids en baisse de 25 kg,
- Cx passant de 0,27 à 0,26....

Ca veut dire que la nouvelle IS250 sera à un poids de 1575 kg (70 kg de plus qu'une 328i). On doit donc s'attendre à un poids d'environ 1700 kg, voire plus pour l'IS300h :coolman: (éventuellement un Cx à 0,27 du fait du 4 cylindres et de l'extracteur AR, ce qui donnerait raison à genfutures ).

Si elle arrive à faire moins de 100 g CO2/km avec ces caractéristiques, ça voudra dire que le bloc propulseur est exceptionellement efficient :champ:!
 
Ca ne m’étonnerais pas, il y a une personne sur spritmonitor qui a une GS450H (343 cv) qui totalise + de 10.000 km pour 7.7 litres au cent, pourquoi pas une moyenne de 5.5 a 6 litres au cent avec 218 cv :eek:.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,502
Retour
Haut Bas