Lexus RX 450h - Je l'ai commandée

Mais, mais... C'est quoi ça ?!

attachment.php


Et où qu'il est Pizzabad ???
 

Pièces jointes

  • IMG_20200516_100358_resize_72.jpg
    IMG_20200516_100358_resize_72.jpg
    161.7 KB · Affichages: 91
Réunion à Gisors. Un beau contraste de couleurs .

2ec46c6454a853a8c0b02a4fb6b62a0c.jpg


Après 6 mois de recherches et réflexions. Et deux mois d’attente.

Madame a sa P4 aussi. Je lui prêterai le RX, bien sûr :)
 
Ah, enfin une belle photo ! Ça fait deux mois que j'attendais ça! Après, pizzabad devait être encore plus impatient que moi
 
Dites-moi, c'est quoi les deux grosses taches au premier plan de la P4?
Cela gâche vraiment la photo. Dommage ... :grin:
Jacques
lapinexit.gif
 
Bien rentré cet après-midi après 3 heures de route.

Après être parti de la concession Toyota de Gisors, nous nous sommes dirigés vers le Parc Environnemental Frederic Passy.

Les voitures ont pris la pose comme vu ci-avant.

Je trouve le RX de Artur magnifique : noir nacré et intérieur ivoire associé aux inserts de ronce de noyer. De notre côté, difficile d’imaginer un intérieur si beau sans un excès de précaution. C’est une scène très belle mais on n’imagine pas s’y asseoir au quotidien.

Le RX qui nous a été proposé est tout l’inverse : blanc nacré et intérieur noir avec insert métal et bois foncé brillant. Au quotidien, ça devrait être plus simple à gérer et j’adore ce contraste. L’intérieur semble ainsi moins spacieux avec ces couleurs sombres mais le pavillon et les montants sont gris clairs et donnent un peu de lumière.
Nous préférons ainsi éviter la couleur des plastiques et TDB en marron, qui pour nous tire un peu vers le rouge, Bordeaux. Affaire de goût.

Nous n’avons pas l’option volant en bois. Celui de Artur est agréable au toucher et d’un très bel aspect. J’aurais apprécié au lieu du volant en cuir. Tant pis.

Respectant les gestes sanitaires nécessaires, nous avons passé un bon moment dans ce parc accompagnés par les canards cherchant à glaner des morceaux de pain. C’est la saison des amours, surtout chez les chats et les pies !!

Qq réglages avant de partir et des explications bien venues par Artur, j’ai pris le temps pour régler rapidement mon assise et mon volant. Génial, autant de réglages. Un gros point fort pour mon dos...

Et c’est parti pour 210 km.
J’ai roulé comme avec la P4, pépère comme dirait Artur ! A l’aller j’avais fait 4,0 à l’ODB.
Au retour, mon épouse qui la conduisit, a fait 3,5 !!! Bon, le moteur était chaud, il faisait 19 degrés alors qu’il faisait près de 10 degrés ce matin. Bravo à Madame :)

Moi, j’ai roulé tranquillement : 66 km/h de moyenne et 6,5 litres /100 km à l’ODB. J’ai mesuré la consommation avec HA mais cela pose pb, j’y reviendrai dans un autre post.

4b87cdfda75e4cc2e63f2409ff1b9ded.jpg



Il est frustrant de ne pas pouvoir utiliser le mode EV à plus haute vitesse comme sur la P4. Mais finalement on a des comportements assez voisins : lorsque l’on a le pied léger, la partie EV est sollicitée mais le thermique tourne quasi au ralenti à 1000 tr/min. La conso n’est pas à 0 comme lorsque le thermique est coupé sur la P4, mais ce comportement peut être facilement atteint à conduire normale à 80 km/h. Attention alors à la gestion de la décharge de la batterie.
J’étais en mode ECO. Le comportement a été très rassurant : freinage, tenue de route. Les nids de poule étaient un peu désagréables mais sûrement dû à un gonflage à 3.1 bars des pneus par le garage. Je vais les descendre à 2,8 pour avoir un compromis entre confort et consommation.

À la recherche du rossignol, j’ai découvert au bout d’une minute que ce bruit venait de mon iPhone posé sur la console... Donc, le silence...

La voiture est nerveuse, ça peut partir plus fort quand on veut. Garder de la réserve c’est le principal. Il est d’autant plus facile d’arriver à sa vitesse de croisière rapidement. Dans ce cas, en P4, je dépasse légèrement la zone Power sur les conseils avisés de Yoyo59. Mais avec le RX, pas besoin de taper dedans...

Arrivé sur Reims, j’ai fait le plein : 60 litres. Ça change du peut réservoir de la P4 et consorts... Mais la conso n’est pas la même !... Mais le plaisir non plus.


J’ai encore beaucoup de choses à dire sur ce véhicule. Je prendre du temps pour le faire dans les prochains jours avec plaisir. Mais là je pars faire de beaux rêves, en Lexus peut-être ;-)
 
Dernière édition:
Belle perle et belle perf!

Salut Pizzabad :coucou:

Belle première prise en main
7%20(4).gif

6,5 l/100 pour un premier vrai trajet, j'en reste pantois ...
Je suis curieux de lire la suite de tes aventures avec ce RX :wink:

ps: vu que personne n'a répondu à ma question, je suppose que je dois la préciser
1%20(52).gif
. Je la reprends agrémentée d'une image:
c'est quoi les deux grosses taches au premier plan de la P4?



Ah, vous aviez cru que je parlais des deux merveilleuses perles? Ben non, jamais je n'oserais ... :grin:

Jacques :p
 
Ça, c'est pour se garer aux bons emplacements. Eh hier je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas trouvé de grosse émoticône qui te tire la langue... :grin:
 
Les nids de poule étaient un peu désagréables mais sûrement dû à un gonflage à 3.1 bars des pneus par le garage. Je vais les descendre à 2,8 pour avoir un compromis entre confort et consommation.
Ça me paraît énorme, de base, c'est pas plutôt 2.5 ou 2.6 sur un RX? C'est ce qu'il me semblait, du moins sur les 20 pouces...
 
C'est 2,3bars à froid sur les 20 pouces. Je lui ai dit de commencer par mettre la pression nominale, de rouler un peu comme ça avant d'augmenter un peu si nécessaire.
 
Ça, c'est pour se garer aux bons emplacements. Eh hier je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas trouvé de grosse émoticône qui te tire la langue... :grin:
Vous étiez donc dans les clous... Impressionnant :wink:



Jacques 8)
 
Oui, mais on s'y est mis à deux fois. On est pas très doué... :grin:
 
Dernière édition:
C'est 2,3bars à froid sur les 20 pouces. Je lui ai dit de commencer par mettre la pression nominale, de rouler un peu comme ça avant d'augmenter un peu si nécessaire.


Oui je vais m’en occuper après le jardinage. Peut-être mettre 2,6 plutôt que 2,8. Ça m’évitera d’avoir comme sur la P4 une usure anormale du train avant :-/
 
J'avais la référence pour les deux grosses taches (sous entendu les RX) ^^
 
Bonjour à tous,

En blanc comme en noir, le RX reste une voiture d'exception.

6.5 Litres pour cette grosse bestiole hors norme :grin:, ils ont fait un beau travail sur la consommation à travers les générations.

Superbes voitures 8)
 
J’ai mis 2,6 bars en utilisant le manomètre de mon compresseur. HA est plus précis. Faut que je m’achève un manomètre à affichage électronique, que m’a recommandé Artur.

J’ai roulé peu hier (bcp de jardinage, mes tomates et concombres, salades... avaient la priorité), mais le confort me semble amélioré.

Bon prochaine étape, réglage des stations DAB (pas réussi hier...) alors que Artur avait capté qq chose avec la sienne en janvier dernier.
Et l’installation de ma dashcam avec caméra AV et AR.
 
A voir avec le temps ...

Bonjour à tous,

En blanc comme en noir, le RX reste une voiture d'exception.

6.5 Litres pour cette grosse bestiole hors norme :grin:, ils ont fait un beau travail sur la consommation à travers les générations.

Superbes voitures 8)
Salut.

C'est pour cela que je parlais de "perles" (une blanche et une noire) :cool:

6,5 l/100 … Faut voir dans le temps, hein :wink:

Parce que j'ai une connaissance qui en a un de 2016 ou 2017 et il se plaint de la conso (>10l/100).
Il l'a d'ailleurs fait équiper au LPG (Belgique) 8) .
Dommage que je n'ai plus de contact avec lui depuis déjà un certain temps (il habite en Flandre + des raisons médicales + confinement) , cela aurait été un super reportage à faire sur cette RX tri-énergie :cry: .
Mais je ne désespère pas … :cool:

7,1/100, c'est la moyenne que j'ai pu observer en testant un RAV4 (2016) sur un parcours de référence (domicile-Namur par N97 et E411 (autoroutes) + retour Florennes par la même route, puis direction Walcourt via N97 et N5 (90 km/h) + parcours PDREH (soit +- 155 km)). Alors un RX450, je demande à voir … :-?

Jacques
 
Bon prochaine étape, réglage des stations DAB (pas réussi hier...) alors que Artur avait capté qq chose avec la sienne en janvier dernier.
Comme d'hab, il faut régler! :lol:
 
le DAB+ est-il vraiment disponible chez toi ???


Si oui, la recherche automatique des stations est simple (idem FM)...
 
L'avoir c'est bien , l'écouter c'est beaucoup mieux. :D

Ceci dit , même par chez nous , petit pays , sachez que la couverture n'est pas complète.
C'est même parfois déstabilisant. Je m'esplique 8). Le Smart faune en connexion, silence radio TOTAL , perte de signal , tu penses que ton téléphone va sonner , et bien non , il faut rouler et capter de nouveau le signal.
En cas de perte de signal , c'est un silence TOTAL. :jap:
 
le DAB+ est-il vraiment disponible chez toi ???


Si oui, la recherche automatique des stations est simple (idem FM)...


Non en fait je suis persuadé de l’avoir entendu sur le RX de Artur.
Je suis sorti qq instants ce soir : il a capté Nostalgie 1 seconde !!! Donc je dois être en limite de couverture.

Pour autant, je suis bien dans la carte de couverture du DAB+

Mais la mise en place de l’émission est progressive, donc peut-être que sur Reims je devrais capter. Je testerai dans les prochains jours. Quand j’aurai l’occasion de sortir ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,309
Retour
Haut Bas