CT 200H Pneus hiver ou 4 saisons, chaines...

Alterociter

Participant hyperactif
Inscrit
28 Juil. 2011
messages
746
Score de réaction
535
Localisation
Toulouse
Véhicule
CT 200H
Questions pratiques aux CTistes :jap: :

- Utilisez-vous des pneus 4 saisons montes (Ex Optimo 4S) sur les jantes alu de série ? Si oui, lesquels, et en êtes vous satisfaits ?

- Ou bien des pneus hiver sur jantes toles 16''...

Et surtout, peut-on utiliser des chaines sur ce bolide ? Comme celles-ci par ex :

Chaine-neige-M44.jpg


http://www.weissenfels.com/fr/chaines-a-neige/clack-and-go--technologie

J'ai déjà ces chaines sur ma P2 et en suis satisfait. D'autant plus que d'après mes connaissances extrêmes en étymologie germanique, ''weissenfels'' ça sonne un peu comme ''chutes d'eau'', ou plutôt ''cascade'' : Ideal pour des chaines à neige :grin:
 
achat ct 200h

Bonjour,

En définitive j'ai opté pour une 200h pack gps +cuir,j'attends l'heureux événement pour le 22 septembre
 
Bonjour
Je vous rend compte de ma négociation pour l achat d une CTH 200 intérieur cuir GPS sans reprise une remise de 9.7% et je ne suis pas sûr que l on ne puisse pas gratter un peu plus
 
Bonjour
Je vous rend compte de ma négociation pour l achat d une CTH 200 intérieur cuir GPS sans reprise une remise de 9.7% et je ne suis pas sûr que l on ne puisse pas gratter un peu plus

Bonjour,
J'ai obtenu à peine plus 11,4% sur ma CT sensation + (vitre teintées + grille séparation en accessoire) livrée hier
Si on ajoute le nouveau bonus obtenu (2945€), on est à 20% de remise sur la voiture !
 
B'jour,

mélanger bonus gouvernemental et remise concessionnaire ne me semble pas très logique...... :eek: .

Et en tout cas ces contributions ont très peu à voir avec le sujet de la discussion :-? . Comme la CT200h est essentiellemnt une Auris HSD vetu plus élégant, les conseils pour l'Auris (et la PIII) valent aussi pour la CT200h, il me semble - si on trouve des pneus idéntiques dans les tailles pour la CT200h.
 
Chui pas sûr : Les suspensions sont différentes, et d'après le peu que j'ai pu observer, il me semble qu'il y a moins d'espace derrière la roue que sur l'Auris pour passer une chaine ...
 
effectivement le schéma de suspension arrière est complètement différent
 
je vous rassure : J'ai l'intention de mettre les chaines ... à l'avant :-D

Comme il est fort probable que j'achète une CT avec des 17'', je préfèrerais pouvoir utiliser des bonnes chaines classique avec tendeur auto, comme celles ci-dessus, que de devoir prévoir l’achat de systèmes plus complexes, et couteux, et au résultat gere plus convaincant :hum:
 
guida-tecnica-ruote

J'ai monté des pneus hiver en 205/55/16 avec des jantes adaptables. Il y a peu de problèmes de choix, le moyeu ayant finalement une interface plutôt ''standard'':

440850c10eb7ee2ac.jpg


On peut donc y mettre des jantes tôle standard 16"x6.5" comme celles de certaines versions d'Avensis par exemple :

MWD 16047 6.5X16 5X100 ET45 54.1
MAGNETTO WHEELS 6,5xJ16 16047 TO516003
KRONPRINZ TO516008 6.0X16 5X100 ET45 54

Mais comptez 80 à 100 roros/jantes pour transformer votre CT en camionnette :p

Pour les puristes, il y a les ''brocks'' :grin: :

http://www.brock-alloy-wheels.de/

Ces jantes peuvent avoir exactement le même montage que les jantes d'origine. Pas besoin de bague de centrage mais de plus de roros... Ce sont celles, entre autres, proposées en concession.

Et il y a les jantes de chez Machinpneu, Pneumachin, Poptruc, Feubidule ... et là, contrairement aux idées reçues, quasiment tout se monte, du moment qu'on respecte l'entraxe, et qu'on reste dans un déport très proche de celui indiqué (35 à 40 pour les 15", 35 à 45 pour les 16 et 17''), et qu'on ne met pas des jantes en carton :cool:

En cas de doute, la plupart des pros proposent une mise en place de la jantes pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis.

Perso, j'ai choisi celles-ci :

quantum_matt_anthracite.jpg


En espérant que ça fera gagner du temps à quelques uns, et leur évitera aussi des réponse comme ''Houlà, Lexus, on peut pô y monter de l'adaptable, c'est particulier !"...
 
Pas glop...

À sa sortie la CT200h n'était pas une Auris "enjolivée", j'ai eu une Auris 1 avant la CT et ce sont 2 véhicules très différents.
Cela est semble-il moins vrai entre maintenant l'Auris 2 et la CT, bien que la CT ait bénéficié de quelques améliorations entre autres côté châssis.

Concernant le montage de roues hiver issues d'une Auris 1 sur une CT, cela est impossible car l'entraxe des boulons de fixation de la jante sur les moyeux est différent... J'ai vérifié et même si je peux utiliser les mêmes pneus il me faudra trouver de nouvelles jantes en 16'... :evil:
Je vais m'en occuper sans trop tarder, l'hiver est bientôt là :pastop:
:jap:
 
Dernière édition:
...Je vais m'en occuper sans trop tarder, l'hiver est bientôt là :pastop:...

Voilà, c'est fait, j'ai acquis les belles roues que Coco74 proposait à la vente : montage prévu d'ici 2 semaines, ce sera le moment pour faire face tranquillement aux baisses de températures saisonnières.
Ce sont de "vraies" roues d'origine Lexus, en 16' avec déport identique à mes roues "été" en 17'.
Restera à observer le comportement de l'auto et tester la tenue de route en courbes et freinage et sur sol mouillé.
En espérant que le bruit de roulement ne se fera pas trop ressentir...

17805456a5115e413.png

(Photo de Coco74)

J'ai vendu mes roues hiver d'Auris 1 à un proprio d'Auris 2 : aucun pb. de montage.
:jap:
 
Les housses étaient fournies par Lexus avec les jantes équipées ?
 
:jap:

Ces jantes Lexus ressemblent fort à celles de ma Yaris Style :grin:.

"Weissenfls" -> "Rocher blanc"
 
Possible: Ces jantes sont de Brocks ''Fuji''. Elles sont proposées en concession pour les CT. Il y a assi des 17" ''Zenga" (Zenga Zenga !:yeah: )
 
Voilà, c'est fait, j'ai acquis les belles roues que Coco74 proposait à la vente : montage prévu d'ici 2 semaines, ce sera le moment pour faire face tranquillement aux baisses de températures saisonnières.
Ce sont de "vraies" roues d'origine Lexus, en 16' avec déport identique à mes roues "été" en 17'.
Restera à observer le comportement de l'auto et tester la tenue de route en courbes et freinage et sur sol mouillé.
En espérant que le bruit de roulement ne se fera pas trop ressentir...

17805456a5115e413.png

(Photo de Coco74)

J'ai vendu mes roues hiver d'Auris 1 à un proprio d'Auris 2 : aucun pb. de montage.
:jap:


Content que tu sois satisfait Litaire, et en plus ca m'a fait l'occasion de rencontrer quelqu'un de tres sympa!

Pour ceux que ça pourrait intéresser je dispose d'un autre jeu de 4 jantes idem que celles de Litaire mais absolument neuves, elles n'ont jamais ete montees sur une voiture , il y avait juste des pneus neige montes par Lexus mais qui ont été démontés depuis , elles sont donc à vendre nues avec les caches centraux Lexus encore dans les sachets plastique.
Rappel du set up: 6X16 ET45 5X100 , monte idéale sur Lexus CT bien entendu puisqu'elles sont prévues pour et parfaites aussi sur Prius 3 .
 
Dommage, je viens de trouver 4 jantes pour ma P3, je les aime bien mais les jantes Lexus sont vraiment belles !
 
Dommage, je viens de trouver 4 jantes pour ma P3, je les aime bien mais les jantes Lexus sont vraiment belles !


Comme tu dis, dommage, en plus c'est vriament de la qualité car celles que j'avais sur ma Prius , après peesque deux hivers complets en Haute Savoie, elles sont restées comme neuves, Litaire qui les a maintenant peu en attester.

Le jeu de 4 neuves est donc toujours dispo pour 320€
 
En Drôme on est fin prêts !

Comme a l'acoutumée pendant le WE autour du 15 novembre j'effectue le montage des roues hiver : pour 2 voitures ça fait 16 roues à manipuler (sortir les hiver de la cave, y rentrer les été, démontages, montages, pressions...) + le lavage complet des été (comme ça c'est tout propre pour la manutention et surtout pour le prochain remontage !).
Il y a 1 an j'ai "investi" dans un petit cric rouleur et une clé dynamométrique, ça facilite et surtout sécurise les opérations !
J'ai aussi un petit compresseur depuis plusieurs années, c'est bien pratique vu qu'il est de plus en plus compliqué de trouver de l'air comprimé en station self-service...
Je ne vous montrerai pas la 'tite Yaris ess. de Mme, mais pour la CT ça donne ceci...

17805469e39d9c89f.jpg


Reste plus qu'à attendre la froidure et la neige qui n'ont qu'à bien se tenir ! :bonneige:
:jap:
 
C'est parfait comme ca!
Good job que de nettoyer les roues avant de les remiser, je fais exactement comme toi pour les deux autos aussi!
Quel plaisir aux changements de saisons de retrouver des roues propres comme neuves!
A chaque fois que je le fait , les gens me prennent pou un dingue quand j'y passe l'après midi complète pour changer 4 roues!


Pour rappel , j'en ai encore 4 neuves a vendre! ;-)
 
"Petit joueur" ????

...A chaque fois que je le fait , les gens me prennent pou un dingue quand j'y passe l'après midi complète pour changer 4 roues!...

Avec l'habitude et le matériel, 2 voitures déséquipées et équipées, 8 roues lavées en 2h30 :razz:
(bon faut dire qu'en Drôme si on n'est pas des pros on n'en est pas moins des bosseurs ! :-D)
:jap:
 
:hehe:...En effet, les boulots Drôme y sont très fréquentés.....!
 
Avec l'habitude et le matériel, 2 voitures déséquipées et équipées, 8 roues lavées en 2h30 :razz:
(bon faut dire qu'en Drôme si on n'est pas des pros on n'en est pas moins des bosseurs ! :-D)
:jap:

Bien vu Litaire.

Bon quand je dis l'âpres midi, ça comprend , une verif visuelle des trains, soufflets, freins, lavage + séchage + cire sur les roues et emballage dans les housses et rangement.
Bon après on est près de la Suisse , alors on est peut être pas aussi rapides ... lol
 
On se plaint pas hein, par chez moi, on a 3 voitures à permuter (2 pour les parents, 1 pour moi). 8)

Plus celle de ma sœur qui va s'équiper aussi cette année.

Va falloir envoyer du lourd... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,780
Retour
Haut Bas