Afficher un message
Vieux 16/01/2019, 19h35   #5892
BHFamily
Junior

J'aime: 0
Remercié 4 fois dans 3 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par BHFamily Voir le message
Vu que cela semble être la coutume, je me lance.

1° Votre age : 35-45 ans (plus près de 45 d'ailleurs)
2° Région où vous habitez : Picardie
3° Citadin ou rural :citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 50 000 km
5° Votre voiture actuelle : Ford C-Max Felxifuel (pour quelques jours encore) pour Madame, Saab 9-3 cabrio bva éthanol pour moi, Ford Focus Flexifuel (véhicule de société), Prius 2 (véhicule de société en cours de livraison), Prius 2 ou 3 (en recherche active pour remplacer le Ford C-Max de Madame)
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : je ne sais plus
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 2 ou 3
11° Quel modèle et couleur : la couleur est secondaire (voire encore moins)
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : plein d'infos sur ces véhicules atypiques, de la bonne humeur et des conseils
14° Une passion à faire partager : l'architecture
15° La prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : intuitive, écologique (limitant son impact sur notre planète) mais avec un attelage permettant de mettre autre chose qu'un simple porte-vélo (message à l'attention des ces Messieurs/Dames de chez Toyota)
16° L'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : un rêve : un peu plus de réalisme, moins de dogmatisme (toutes tendances confondues) pour ce soucier de tous ce qui brule du carburant, d'aujourd'hui, d'hier et de demain (je crois beaucoup dans la recherche sur les carburants et la mobilité, la recherche sur les motorisations est insuffisantes à mes yeux car trop réductrice)

J'ai acheté une Prius 2 comme véhicule de société, en complément d'une Ford Focus roulant à l'éthanol. Maintenant, c'est pour le véhicule de Madame que nous regardons (hésitation entre une Prius 2 et une 3 car Madame fait 100 km par jour aller-retour pour aller travailler).

Bonsoir à toutes et tous. Mes excuses pour cette totale inactivité côté forum (depuis mon inscription). Le pire, c'est que j'ai beaucoup lu en anonyme. Ce forum nous a permis d'acheter une Auris HSD (année 2011) en 2014. Achetée à 70 000 km, elle en a aujourd'hui près de 160 000 km avec une totale absence de panne (nous avons aujourd'hui un soufflet de cardan à changer, je n'appelle pas cela une panne à ce kilométrage-là).

Nous sommes tellement conquis par ce type de motorisation que, devant acheter un second véhicule (la Saab est partie il y a bien longtemps), nous avons du mal à envisager d'acheter aujourd'hui autre chose qu'une hybride. J'hésite aujourd'hui entre une Prius 3 (MC ou non-MC, je vais devoir apprendre les différences), une CT200h, une Prius 4 et une IS300h. J'ai toujours besoin de pouvoir tracter occasionnellement une remorque. Par ailleurs, cycliste régulier (vélo couché à trois roues), un modèle à hayon est quasi obligatoire pour pouvoir emmener mon trike (je roule régulièrement à côté de mon futur travail). Cependant, que ce soit pour une IS ou une Prius 4, le budget n'est pas du tout le même.
D'ici peu, je devrais avoir à faire près de 130 km quotidiens (Aller-retour) dont 115 d'autoroute. Pas d'autre alternative malheureusement que la voiture (pas de desserte quotidienne en train, et un réseau d'autocar inadapté à mes horaires). Je m'interroge sur le modèle le plus adapté à mes divers besoins. La Prius 4 me semble emporter le plus de suffrage mais je me demande si une IS ne serait pas plus confortable au quotidien mais comment emmener le trike alors ?Vue la différence de prix entre ces modèles, il y a quasi de quoi acheter une autre voiture "spéciale" remorque. Bref, ce n'est pas simple

Bref, je vais creuser la question sur le forum.
BHFamily est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à BHFamily de la part de 2
Ageasson (16/01/2019), Robain (16/01/2019)