C-HR - Les raisons pour ou contre son achat

Pas de contribution = Véhicule sans problème.

On se plaint toujours en cas de soucis, beaucoup moins lorsque tout va pour le mieux.
 
Cépafo

Le CHR est-il vraiment un succès commercial ?

Y en a t-il tant que ça sur nos routes ?
pour ma part, j'en vois mais pas énormément.
 
Ah ben sur Namur, il n'y en a quasi plus à vendre. Cela part comme des petits pains et il y en a sur les routes :grin:.
 
j'me suis laissé dire que pour fin juin , ils auront vendu ce qui était prévu pour l'année , donc la production suivante va prendre du retard.
ensuite , la majorité des CHR ont été vendu à des gens , en majorité , qui découvrent la marque TOYOTA. donc , toyota arrive enfin à piquer des clients aux marques concurrentes. :jap:
 
Sur le forum de Caradisiac, il y a quelques utilisateurs.
Ils ne sont pas inscrit ici, peut-être. D'où les non retour d'expérience.
 
Il y a déjà eu des retours sur le forum.

L'avantage est la dernière génération du hsd, mais on ne saura vraiment s'il est fiable que dans plusieurs années. Et la voiture est haute ce qui constitue un avantage pour certains.

L'accès aux places arrières est difficile. Je ne sais pas/plus ce que donne le coffre. Pour moi, le fait que ça soit un crossover n'est pas un avantage, mais bon, ça se vend.
 
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. C'est la première fois qu'un essayeur termine un test sans mentionner de moulinage. Il a même finalement donné l'avantage au CHR par rapport au Niro niveau transmission !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Oui, j'ai remarqué également. Mais il y a quand même quelque chose remarquée. les 2 véhicules font la même taille. Le coffre de la Kia est plus grand. OK.
Cela veut dire normalement qu'il y a plus de place aux places arrières du CHR normalement:eek: Et ils n'en n'ont pas parlé. A vérifier en vrai??
Quand à la conso, 5,5 pour le CHR et 5,8 pour la Kia, il y a certainement moyen de faire mieux, quand on connait la conduite hybride.
 
pour beaucoup de personnes intéressées , le premier critère est le design.
 
:grin:Oui, en effet......mais quand tu es dedans, ce n'est qu'un sous-marin....!
..........Et quand tu sous-marine, tu es à la peine.....!
 
J'aurais jamais cru en effet que CH-R et Niro soient de la même taille. Le NIro fait vraiment SUV là où la Toyota fait plutôt "Juke".

Et malheureusement, ça se confirme dans l'espace intérieur et dans le coffre, je pense pas que la CH-R soit mieux lotie que le Niro dans les places arrières malheureusement, ni devant non plus. Donc en fait, on a une voiture longue qui sert juste à caser les protubérances stylistiques, c'est dommage :neutral:
 
tu n'iras quand même pas jusqu'à dire que c'est un JUKE BOX :grin:
 
Bah tout le monde à une vision personnelle.
Pour moi Juke et CHr n'ont strictement rien à voir ensemble.
Le Juke est étriqué au possible.

J'ai essayé le CHr et j'ai trouvé mes marques et tout l'espace nécessaire pour me sentir à l'aise.

Quant au coffre, combien de personnes remplissent ce coffre tous les jours ?
Dans notre Prius +, le coffre est vide 6 jours sur 7, et encore le septième jour, c'est juste pour une heure, le temps des courses.
Dans le CHr, le coffre n'est pas plus petit que dans la Honda que nous avions il y a quelques années et nous ne nous sommes jamais plaints de son volume à ce moment là.

Pour les vitres, mon concess n'a eu quasi aucune remarque sur les vitres arrière.
Il faut savoir que la majorité des clients CHr sont des couples sans enfants ou comme deuxième voiture.

Quant à comparer avec le Niro, je trouve ce dernier 'sympa' sans plus. Si il n'y a avait pas d'hybride Toyota, peut-être, mais voilà le HSD existe et sa réputation n'est plus à faire. :jap:

Pour moi, le CHr est clairement le remplaçant de la Prius +.
Le Rav h me plaît bien entendu, mais notre petit pays et sa politique ridiculement imbécile en matière de taxation font que l'achat est nettement moins certain.
Néanmoins, nous attendrons encore un peu et aussi la sortie du Lexus UX sur base CHr.

Ce qui me manquera le plus, ce sera un tableau de bord Prius (full digital)....
 
il y a bien d'autres raisons pour employer TOUT le coffre d' un P+ , non ? :grin:

et plus encore quand ma femme est avec :grin:
 
:grin:Pour être bien compris, il va te falloir évoluer.....!
Pour le moment, à te lire, on comprend qu'il n'y a plus de place quand ta
femme est AVEC le coffre.....ce qui me laisse à penser, par raisonnement
respectueux vis à vis d'elle, que tu as un très gros coffre.....:siffle:
 
mheuuuu non , c'est ce que ma femme met dans le coffre.
quand nous partons pour deux jours , exemple , elle prend des vêtements pour 4 jours et bien entendu pour les 4 saisons :sad: . on ne sait jamais elle dit :grin:
donc , tu imagines la chose 8)
 
:grin:Mon pauvre amis.....!....Je connais et reconnais....et il n'y a pas hélas
que les vêtements.....Que veux tu, c'est le prix à payer pour qu'elles soient
sereines et rassurées.......un peu comme le bins qu'elles traînent dans le sac
au mépris d'une déviation de le colonne......maintenant, NE NOUS PLAIGNONS PAS.......
J'ai connu un monsieur qui était obligé de prendre le matelas du lit conjugal en
partant en vacances, sa chérie ne pouvant dormir sur un autre.........!
 
j'vais pas lui montrer ton post , ca pourrait lui donner des idées :grin:
 
Bonjour,

Bon vous n’avez pas trop de post d’utilisateur de CHR.
Je mis colle.
Pourquoi j’ai choisi ce CHR

Je n’ai pas choisir le CHR pour son look.( mais je le trouve sympa tous de même)
Depuis un vol de voiture il y a longtemps je préfère les voitures qui n’attirent pas trop l’attention (là je crois que c’est loupée)

Pour moi c’est toujours un choix raisonné, calculé et réfléchi.

Nos enfants sont partis de la maison , nous n’avons plus l’utilité d’une grande voiture.
1)
Je voulais avant tout une boite automatique.

Quitter le diesel, et comme je fais encore 40 kkm/an pour mon utilisation professionnelle.

Je cherchais un véhicule compact de moins de 4,5 m, avec 5 portes,
une position conduite assez haute que je trouve plus confortable.

J’avais beaucoup d’interrogation sur l’hybride :
Va t’elle correspondre à mon utilisation , en grande parti sur l’autoroute 50 à 60 %
La puissance est elle suffisante.

Comme je connaissais bien Toyota pour en avoir eu 4 avant, toutes en Diesel :
2 Avensis Break D4D - 126 cv et 136 cv
1 RAV4 de 2011 à 2013 en 150 cv
1 Yaris 90 D4D (la voiture de madame) remplacer par Yaris HSD en 2016
j’ai toujours été content du CC et SAV Toyota
Ma dernière auto avant le CHR, une Mercedes Class B 200 CDI boite auto 7 DCT.

Pour la 1er fois de ma vie, j’ai commandée cette voiture sans l’avoir essayée, juste vue au salon de Paris et conduit une Prius 4 pour voir.

Ce que j’en pense après 4,5 mois d’utilisation et presque 14 000 km

Qualité :
la position de conduite est très bonne
l’aspect intérieur qualitatif (je n’aime pas trop le terme Premium) en gros progrès chez Toyota . sur mes anciennes les plastiques étaient durs et rayé facilement.

Démarrer en silence quel pied, à l’arrêt dans les bouchons pas un bruit (si les autres)
plus de soubresaut de Stop & start de mon ancien diesel

La boite (variateur) un régal , c’est fluide pas d’à-coup.

La consommation très contenue en ville et sur route avec traversée de village , cette voiture adore ralentir pour recharger et repartir - mes consommations 4,5 / 5 l sur ce type de parcours.
sur autoroute l’apport de l’hybride n’a plus grand intérêt ici, mais la conso. reste raisonnable 6,5 l/ 100 à 140 compteur

La tenue de route rigoureuse, très amusante en mode sport dans les enchainements de virage .

Le démarrage bien véloce pour les + 1400 kg de la bête.
Toutes les aides à la conduites , les phares auto, le régulateur adaptatif.
l’application pour trouvez une station, est bien et très utile quand on est pas dans une région inconnue et de plus sur la réserve.

Défaut : (il faut bien en trouvez, je n’ai jamais eu de voiture parfaite)

Le principal, Sur autoroute à vitesse stabilisé , les bruits d’air ou de roulement , je ne sais pas trop d’où ils viennent. sur ce terrain mon ancienne diesel était plus plaisante.

Juste pour pinailler :
Le système écran tactile , Bon j’avais un appréhension là dessus,
Il faut reconnaitre que c’est pas au niveau des Allemands.

le GPS est correct, l’appli. Coyote est bien aussi , mais pourquoi à chaque fois qu’il y a un Radar danger il prends tout l’écran, une petite fenêtre suffirait
une suggestion si Toyota lis ( à la place du logo Coyote justement en bas)


Le réservoir de 43 litres, c’est pas très gros et le voyant prévient tôt , beaucoup trop .
j’ai fais le test et parcourus plus de 120 km avec le voyant allumé, un jeu un peu flippant , résultat à la pompe 39,13 l , j’avais encore de la marge.

Le bruit , quant on appuis à fond, c’est déstabilisant , on croit faire souffrir la mécanique surtout pendant la période de rodage ( Oui ça n’existe plus , je sais) mais on a eu la même impression, mon épouse sur sa Yaris HSD et moi sur le CHR après 4 ou 5000 km elle est moins bruyante .



Bilan : Satisfait OUI si je reprendrais une diesel NON
une autre hybride sans aucun doute, mais avec un moteur peu être plus noble.
Je bave sur la GS 450 mais pas assez polyvalent pour moi (la banquette fixe pas de break) et de plus difficile à la revente en apparence ou sur RX un peu trop gros et trop cher pour moi.
J'ai encore le temps pour changer d'avis, et peu être une Prius 4 qui m'a bien surpris.
Je ne l'avais jamais trop regarder avant, un look spécial peu être , mais une auto pleine de qualité.

SI vous avez lu jusqu’au bout.
Merci pour tous les conseils que j’ai pu glané sur PTC
 
Le rodage existe, de manière différente. Il y a une rubrique prévue à cet effet dans le manuel :jap:

Il n'y a certes plus de vidange post-rodage pour faire tomber les "bouts de moteur qui dépassaient", mais il faut rester doux avec la mécanique (facile en HSD) pendant 2 000km si mes souvenirs sont bons.
 
Je partage la remarque sur le coyote qui prend tout l'écran. Je ne comprends pas le but, surtout quand on est en mode navigation.
J'espère que ce sera modifié à la prochaine mise à jour. Surtout que le coup de séparer son écran en 3 sous menus est juste génial...
 
Bon vous n’avez pas trop de post d’utilisateur de CHR.
Je mis colle.

.../...

SI vous avez lu jusqu’au bout.
Merci pour tous les conseils que j’ai pu glané sur PTC

Merci à toi et heureux que les conseils glanés sur le PTC t'aient conduit a choisir un HSD.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,555
Retour
Haut Bas