Rassemblement chez les Chtis !!! - 2, 3 et 4 mai 2008

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonjour à tous, un rassemblement dans le nord que j'ai soumis au bureau vient d'être accepté.

DATE:
Il se tiendra le week end du 2, 3 et 4 mai 2008.

PROGRAMME:
Parcours dans les flandres.
Ballade pédestre à Cassel, et visite de son moulin.
Visite d'une ferme locale, avec quelques thèmes.( C'est en cours de préparation).

Et d'autres surprises sont en préparations........

Localisation:
Dans l'agglomération Lilloise le samedi, et à une vingtaine de kilomètres le lendemain, dans les Flandres.

Je vais boucler l'organisation exacte avec Tdnamur, et je donnerai tous les détails dans un prochain message.

Je suis en train de prévoir les menus pour les restaurants, et je me suis préparé une liste d'hotels, que je vous enverrais par MP, suite à une demande de votre part.

Voilà, à vos agendas !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou:Bonjour,

Sauf en cas de "force majeure", je m'inscris pour cette manifestation printanière chez nos Amis du nord (et proche des Belges!).
:luge::pere_noel:
 
Dernière modification par un modérateur:
Rassemblement chez les Chtis!!!- 2, 3 et 4 mai 2008

Bonjour a tous,8)
Nous avons pris bonne note sur notre agenda 2008 du rassemblement, et qui devrait être aussi populaire que les précédents, surtout organisé par des gens du "Ch'Nord les Chtis" qui sont tellement "sympas", tel que yoyo 59 et son épouse. Raison de plus d'y participer, car nous sommes a deux pas du" Ch'Nord".
En attendant de connaître avec impatience le contenu du programme, nous souhaitons a tous une bonne fête de fin d'année et venez nombreux a nous rejoindre a ce rassemblement 2008.8)8)8)
Prius 02
 
Dernière modification par un modérateur:
Inscription de mermoz.

Chouette on va manger du potchevleesch début mai; c'est dès à présent noté en grand sur le superbe agenda 2008 que vient de nous apporter le vieux barbu. Merci pour cette bonne initiative
 
Pour ce joli rassemblement, je dois boucler quelques trucs, comme le choix entre pas mal de menus, les heures pour l'organisation finale....

Si un des membres de mon coin a un peu de temps a me consacrer pour finaliser ces quelques choses, il est le bienvenu, contactez moi par MP.
merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Un chti ressemblement quoi.
 
:nonnon:..UN CHTI ! vont pas t'amicloter, ti !
( FIN DU HS ! )
 
RASSEMBLEMENT dans n'chnord

Bonjour à tous,
8)8)8)BONNE ANNEE8)8)8)
Nous serons présent,(ma fille habite ABBEVILLE)avec notre petite auto.
Dans l'attente de tes explications.
 
Les nouvelles !!

Alors, le programme se termine.

Samedi après-midi,

visite guidée d'une ferme locale avec 2 groupes, pour 2 visites. ( chacun fera les 2 visites).
Le programme de ces 2 visites n'est pas encore totalement terminé, mais il comprendra:

- Comment fonctionne une ferme environnementale.
- Comment faire du beurre.
- Explication d'outils de l'ancien temps.
Et certainement d'autres sujet en cours d'élaboration.

La visite sera guidée par les 2 propriétaires de la ferme, (qui fais également location de logement, si cela peut interesser ....), qui ont un diplôme spécifique, validé par le gouvernement, pour pouvoir organiser ce genre de visite thématique et interessante.

A la fin de la visite, un pot sera organiser sur place, offert par toyota.

Au soir, un restaurant est reservé pour les membres uniquement. ( 2 menus au choix, en cours ).


Dimanche matin:

Rendez-vous sur un parking, normallement à bailleul, puis petit parcours de 30 kms dans les flandres, avec quelques arrêts photos, pour finir en haut de Cassel.

Au midi, repas en restaurant, pour tout le monde ( 150 places ),avec 2 menus au choix ( en cours ).


Après midi:

Pour ceux qui le souhaitent, une ballade pédestre dans Cassel, trés belle vue avec plusieurs panneau géographique, et un moulin à visiter.

Ou alors, pour d'autres, reprendre la voiture, et aller au mont noir, en belgique, à quelques kilomètres, ou il y aura certainement beaucoup de monde, mais où il y a pas mal de magasins de souvenirs, pour ceux qui seraient intéréssés.

Dans tous les cas, vous serez accompagnés par une personne " locale".



Finances: les menus seront bientot annoncés.



Pour ceux qui souhaitent arriver plus tôt, la mairie de ma ville va normallement ( réponse cette semaine ) organiser l'inauguration de ce rassemblement, en nous invitant du vendredi soir à un pot. Il est vrai que tourcoing va faire quelques changements écologiques, qui seront annoncés sur place.

Voilà, les choses avancent, qui d'autres est interessé ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Si j'ai ma Prius comme prévu fin février je souhaiterai participer.
Ma question concerne les enfants: sont-ils admissibles?
Les miens ont 8 et 5,5ans.
 
Bien entendu et heureusement, il y aura un menu enfant pour le resto, et des animaux a s'occuper dans le ferme :-D
 
Pour volkan et les autres, voici un rappel de quelques règles de participation aux rassemblements.

Tout le monde peut participer aux activités proposées. Etre propriétaire d'une prius n'est pas une obligation. Attention, certaines activités seront réservées aux membres actifs du Prius Touirng Club. Elles seront clairement signalées. Vous pouvez devenir membre actif à tout moment, y compris lors de votre inscription au rassemblement.
Si un déplacement en convoi est prévu et que vous ne possédez pas de prius, nous vous demanderons de prendre place comme passager dans la prius d'un de nos membres.
L'inscription à ce moment n'étant pas encore ouverte, le message posté ici signalant votre intention de participer ne suffit pas. Il y aura un message particulier dans le forum lorsque les inscriptions seeront ouvertes et le bouton défilant en haut à droite sera modifié.
Les enfants sont toujours bienvenus mais les njournées ne sont pas courtes et ne sont pas dédiés aux plus petits. Il appartient donc à chacun de juger de l'opportunité de la présence de son enfant au rassemblement. Les enfants qui ont participé aux précédents rassemblements ne semblent pas traumatisés.
 
- Comment faire du beurre.
....
A la fin de la visite, un pot sera organiser sur place, offert par toyota.

Un pot de beurre ???? :-D

Après midi:

Pour ceux qui le souhaitent ... un moulin à visiter.

Aprés déjeuner j'aime bien les moulins ... à café 8)

Ou alors reprendre la voiture, et aller au mont noir, ou il y aura certainement beaucoup de monde, .

D'où l'expression "noir de monde" :hum: :siffle::silence:

Beau programme. Vais commencer à y réfechir sérieusement :idea:
 
Ba j' espère bien que tu y réfléchies sérieusement !!!!

le nord t'attend !!!!


Et n'oubliez pas, comme le dit Dany Boon, poète nordique:

" quand on vient dans le nord, on pleure 2 fois, une fois quand on arrive, et l'autre fois quand on repart ... "
 
yoyo59 demande leur s'ils ont du matériel ELECREM ( baratte et ecremeuse ) pour faire de beurre et crème - c'est la boite ou je travaillais, donc au niveau utilisation et fonctionnement je connais un peu :)
 
Pour ket, je les voit vendredi, je leur demande.
 
Chamante rencontre ce jour avec mermoz, et sa femme.
Ils sont de passage dans le nord et m'ont donné un coup de main pour finaliser les menus, et la visite de la ferme.

Merci encore, c'était très sympathique, à bientôt ! ! !
 
Bonne idée, que ce rassemblement "nordique". Biquette semble prête à participer. Et par conséquent, nous aussi, nous irions bien là-haut avec elle. Ce serait l'occasion de re-passer par la Lorraine au retour (sans sabots cette fois) pour y saluer des gens sympa que nous y avons connu lors de nos trois ans passés à Sarreguemines.
A suivre, donc.
 
Bonjour à tous !

tout nouveau sur le forum, qu'est-ce que je découvre : un rassemblement dans le Nord !
Normalement notre Prius arrive le 15 février, donc s'il reste de la place ma femme et moi serons ravis de participer.

Bonne fin de semaine à toutes et à tous.
 
Hello Schmurz,

Réserve ton week-end :ouioui: , et soyez les bienvenus parmi nous :youpi:

:dispute:Aaah mais, poussez pas derrière, y en aura pour tout le monde :eek::sourire:
 
:ordi:....S.H....M.U... prendre un R.Zen !
 
rassemblement dans le Grand Nord

Salut à tous, et aux "nordiques" en particulier. :jap:
Je n'ai pas encore vu de lien pour l'inscription au rassemblement des 2, 3 et 4 mai.
Comme nous nous absentons une quinzaine de jours à partir de la semaine prochaine, j'espère qu'il sera encore temps à notre retour.
Notez tout de même notre intention de participer (un Troll, un adulte et une Biquette) :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello IPA

Les inscriptions commenceront bientôt; Yoyo fait les dernières mises au point et dès que le programme aura été approuvé par le Bureau, nous ouvrirons le fil officiellement.
Nous prenons déjà en compte le fait que vous serez présent (et ce sera avec grand plaisir :D:-D:grin::jap:)

Tdnamur
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,315
Retour
Haut Bas