Citroën C-Zéro

Salut, j'etais partant pour cette opération mais citroen a écoulé les 200 c zero en 24h....

J'etais dégouté!

Citroen a voulu faire un buzz qui a marché.

Pas de prolongation prévue et c est fort dommage vu l'engouement de cette proposition!
 
Salut,

Après moultes doutes (commande valide ou pas) j'ai reçu confirmation que je fais partie des "heureux" élus.

Et il y en a plus de 200. Le réseau a enregistré beaucoup plus de commandes, pas loin de 1000 parait-il, Citroën a du décider ce qu'ils en faisaient et ce sont finalement (dixit mon concess) entre 400 et 500 commandes qui sont honorées. Tous ne sont pas des blanches parties à 90/mois, la mienne par exemple est couleur framboise, à 105/mois.

Bref, d'ici fin Juillet, je roulerais en C0 et ce pour 2 ans. Ca ferra un très bon second véhicule. A la fin du contrat, il faut restituer le véhicule (il n'y a pas d'option d'achat) et il n'y a pas de prolongation possible. On verra bien ce qu'il y aura de disponible sur le marché à ce moment là... rendez-vous en été 2014.

Pour le coup c'est une superbe occasion de découvrir l'électrique à moindre frais, sans crainte sur la valeur de revente, sans crainte sur la durée de vie de la batterie. Une centaine d'euros, c'est le budget essence d'une citadine sur le même kilométrage mensuel... C'est aussi le prix de la location seule pour l'acheteur d'une Zoé (même si comparer une Zoé à une C0 peut paraitre injuste au premier abord).

A par son prix catalogue (25000 bonus déduit) que tout le monde s'accorde à dire qu'il est délirant, il me semble que les critiques sur le véhicule en lui même sont plutôt positives. wait and see.

Je vous livrerais mes impressions, pour l'heure, c'est surtout l'impression d'être tombé au bon endroit au bon moment qui domine :cool:

Ceux intéressés peuvent se renseigner car Citroën la propose maintenant à 150/mois. Cela reste encore très intéressant pour celui avide de se faire une vraie expérience de l'électrique. Je ne sai pas si cette opération est limitée comme la première, à vérifier.
 
Je fais 60km/j et je suis à moins de 90€/mois avec ma P2... :grin: (sans l'entretien)

A ce kilométrage (13500/an minimum) j'aurais dépassé les 20000 pour 2 ans. As-tu les conditions de dépassement de kilométrage ?

Le fait que l'on doive rendre la voiture en fin de LDD me rappelle le rappel des EV1 de GM, mais jamais un constructeur français pourrait faire cela... :grin:

Denis.
 
Et ce n'est pas fini...

Ceux intéressés peuvent se renseigner car Citroën la propose maintenant à 150/mois. Cela reste encore très intéressant pour celui avide de se faire une vraie expérience de l'électrique. Je ne sai pas si cette opération est limitée comme la première, à vérifier.

J'ai lu sur le forum VE que l'idée de Citroën est de proposer un nombre limité de C0, de plus en plus cher, jusqu'à arriver aux 400€/mois "normaux". :marteaux:
Ceci dans l'optique de trouver le bon prix de vente pour ce VE. 8)

Normalement, 200 autres C0 sont disponibles à 149€/mois, toujours en LLD sur 23 mois et 20.000 kms.

Apparemment, ils commenceraient à se rendre compte que ce n'est pas l'autonomie qui bloque les ventes de VE, mais le prix ! :-?
 
salut,

effectivement la commerciale m'a rapelé ce matin et j'ai signé cet aprèm....pour la c zéro à 149€!

bon j'aurais préféré la payer 90€, mais je ne voulais pas dépasser le seuil des 150€ au delà, ce n'est pas rentable dans mon cas.
 
tino_ale, je devrai faire également partie des heureux élus pour une blanche et 90€ par mois. Le commercial m'a appelé aujourd'hui.
Pourtant ce n'était pas gagné car l'offre a été proposée le jeudi 21 juin à 12h et le vendredi 22 à 16h, les 200 étaient parties. Et je n'ai signé le contrat que le lundi 25 à 19h....
J'attends la livraison pour être vraiment sûr qu'il n'y ait pas de contre-ordre...

Ceux intéressés peuvent se renseigner car Citroën la propose maintenant à 150/mois. Cela reste encore très intéressant pour celui avide de se faire une vraie expérience de l'électrique. Je ne sai pas si cette opération est limitée comme la première, à vérifier.
Oui, c'est 149€ limité à 200 C-Zero, et ensuite les 200 suivantes seront à 199€.
le lien est ici
 
Salut,
On peut toujours imaginer une revirement malvenu mais pour ma part le concess avait clairement sous les yeux plusieurs voitures associées à plusieurs clients, et d'autres clients n'avaient pas obtenu leur C0. Je pense donc qu'à ce stade, c'est "sûr".

On pourra comparer nos impressions, tant mieux. Pour ma part, je suis très impatient de ressentir l'effet tapis volant sans limitation de vitesse ou d'accélération comme sur une hybride. :smile:

Mais surtout moi qui conduit encore une boite manuelle en ville, ça va me reposer la jambe gauche de pouvoir, enfin, la laisser tranquille. :cool:

Donnée intéressante : la C0 est donnée pour un 0-100km/h en presque 15 secondes, ce qui est... beaucoup. Mais parallèlement à cela, les essais font état d'une réactivité surprenante. Wait and see mais je suis aussi curieux de savoir comment elle avance.
 
Je l'ai déjà essayé il y a un an et en début d'année j'en avais loué une 3 jours.
Je peux te dire que quand tu accélères, l'effet est saisissant, autrement plus puissant qu'avec mon kangoo électrique...
 
Tant mieux !

Pour ma part ce sera la seconde voiture et elle ne devrait jamais (ou presque) voir le 130 km/h, et rester majoritairement à des routes limitée à 90 si ce n'est carrément de la ville.

Même sans rouler vite, la réactivité en ville, ça paye. Par contre mon exaspération va augmenter quand celui devant va caler au rond point... et globalement je me demande si le dynamisme des VE ne met pas leur conducteur un peu en décalage avec le reste de la circulation (relativement peu fluide en comparaison, au démarrage au feu ou au passage d'un rond point).
 
Le plus dommage dans la mitsu c'est le petit coffre...et la largeur quand meme un peu limitée ( alors que toutes les nouvelles voitures deviennent plus large et trop large :-?.la c'est l'inverse...5cm de plus n'aurait pas été de trop !)
 
Effectivement cette voiture est étonnamment étroite, ça va complètement à contre-courant des véhicules récents presque tous au dessus de 1m75. Mais en ville et certains parking, l'étroitesse est souvent bienvenue. Reste à voir si cela se ressent à l'intérieur ou si la largeur a été préservée...
 
Dommage qu'il soit si court, car je préfère largement ce genre de test agrémenté de mesures et données techniques que les torchons qu'on a l'habitude de lire qui brassent lieux communs, préjugés et erreurs grossières!

Info fraiche de ce jour : les C0 devrait être livrées dans la première quinzaine de juillet et non la deuxième. Si tout va bien, avant le 15... c'est presque demain quoi. :D
 
Et on continue

Normalement, 200 autres C0 sont disponibles à 149€/mois, toujours en LLD sur 23 mois et 20.000 kms.

Les exemplaires à 149€/mois sont partis.

Maintenant, c'est 199€/mois, option peinture métallisée/nacrée possible. Toujours en LLD pour 23 mois et 20.000 kms.

Avis aux intéressé(e)s. :jap:
 
Les exemplaires à 149€/mois sont partis.

Maintenant, c'est 199€/mois, option peinture métallisée/nacrée possible. Toujours en LLD pour 23 mois et 20.000 kms.

Avis aux intéressé(e)s. :jap:
Trois vagues, trois prix, ça ressemble en effet beaucoup à un test du marché grandeur nature.

Niveau assurance, je n'ai pas trouvé moins cher que celle proposée par Citroën. Et vous ?
 
En tout cas il faut être inconscient de vouloir payer toujours plus cher si les autres ont payé moins cher la location de la voiture , je ne comprends pas la logique de citroën et bien sûr , rien de tel en suisse ... :twisted:
 
J'ai du mal à comprendre en quoi le prix que les premiers clients vont payer change quoi que ce soit à la situation de celui qui arrive trop tard mais reste intéressé par le second ou troisième prix.

A un instant donné une offre n'est plus disponible, une autre l'est. Soit elle lui convient, soit elle ne lui convient pas. Si elle lu convient, pourquoi ce client devrait renoncer à l'opportunité ? Faut qu'on m'explique la logique.
 
pour les assurances, t'as la GMF, mais moins cher, y a la Matmut, et la Macif.
C'est moins cher que les 30 € par mois de Citroën...
Mais cela dépend bien sûr de ton bonus...
 
Avec mon bonus (je ne suis pas tout à fait à 0.50 encore), la MACIF m'a fait un devis presque 150 euros plus cher, avec une franchise 500 euros contre 300 chez Citroen. Idem chez MATMUT, avec certes une franchise à 200.

Dans ton cas la MACIF t'a fait un devis moins chez ? Etrange...
 
Faut qu'on m'explique la logique.

Peut-être y a-t-il plusieurs logiques ?
Celle du vendeur, et celle des acheteurs, individuellement ... ou collectivement.
Après une phase ou le produit était bien trop cher (env 400 €/mois de location) pour rencontrer suffisamment de clients (en regard des volumes à écouler) , je remarque que, faute de choix dans l'offre (de concurrence), c'est le vendeur qui va fixer le prix . L'acheteur est impuissant à le faire réellement baisser.

On a une approximation de la borne haute ( moins de 400 ) et la borne basse ( 99 ou moins ) : un acheteur individuel est forcé de suivre le vendeur, alors qu'une coopérative achetant en grand nombre ET revendant aux particuliers deviendrait un intermédiaire incontournable et pourrait faire baisser le prix.

En tout cas , la formation du prix de location de la C0 est un beau cas d'école...
 
En tout cas , la formation du prix de location de la C0 est un beau cas d'école...
Oui, c'est une méthode empirique et pragmatique pour mieux cerner un marché difficile à évaluer, comme l'ont démontré les ventes faiblardes de tous les précédents lancements de véhicules électriques.

L'approche "par le bas" présentant en plus l'avantage d'être plus sympathique pour le client que l'approche "par le haut", et de faire monter la production et la visibilité du produit beaucoup plus rapidement.

Comme le marketing n'est pas du tout ma spécialité je peux me tromper, mais vu de ma chaise je trouve ça plutôt habile.
 
Depuis André Cytroen, cette marque a fait des coups de poquer.
ça y ressemble, et ça peut marcher.
Je trouve la méthode assez habile;
L'important est d'être le premier à le faire.Quand les autres arrivent, le coup est éventé.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,624
Retour
Haut Bas