Afficher un message
Vieux 22/02/2015, 17h00   #22
Xenon31
Participant hyperactif

J'aime: 1 827
Remercié 1 005 fois dans 416 messages
Par défaut

(Re) Bonjour !
Pour les 21 000 €, mon Auris Touring Sport HSD est le modèle "de base" livrée neuve en mars 2014 (prix catalogue autour des 26 000 €)
C'est le prix effectivement payé (i.e. en sous-trayant le bonus éco et la ristourne de l'ordre de 8% si ma mémoire est bonne).

Ce "modèle de base HSD" (aucune option, blanc pur, 15'') correspond au milieu de gamme des Auris 2 (modèle "dynamique").
Les équipements sont largement suffisants. J'aurai aimé les phares au Xenon (pour aller avec mon pseudo ) mais fallait prendre un pack dont je n'avais que faire des autres équipements éléctriques/électroniques.

A l'époque, l'Auris 2 TS neuve en diesel : C'était minimum 2000 € de plus que la HSD à équipement équivalent (et sans boîte auto ni 136 chevaux).

Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Un véhicule neuf HSD vs un véhicule diesel d'un an ?

Par contre, ta consommation est anormale. Surtout sur route et à ces vitesses là. Et surtout avec des trajets de 25 km (durée de la phase de chauffe très inférieure à la durée "moteur chaud").
Tu ne devrais pas dépasser 5,5L de moyenne sur l'année. Sauf si tu accélère systématiquement à fond et que tu freines toujours au dernier moment ...

Comment se comporte ta batterie HT (les barrettes sur l'écran tactile ou sur l'OdB) ? Le nombre de barrettes est il assez stable ou fluctue-t-il beaucoup ?
NicorisTS (18/03/2016)