Afficher un message
Vieux 05/07/2016, 08h15   #32
Gidu
Participant hyperactif

J'aime: 193
Remercié 91 fois dans 51 messages
Par défaut

Salut !

Je roule en Auris TS depuis 3 mois maintenant avec 3500km au compteur (récent retraité, je roule nettement moins qu'avant ...). J'ai eu précédemment 1 Prius 2 une Prius 3 et 1 Auris (pas TS !). Avec chacune de ces 3 hybrides, j'ai parcouru environ 90000km en 3 ans ...

Je suis tout à fait d'accord avec les + et les - cités dans le post précédent par jaky et donc je ne regrette que deux choses par rapport à la P3, c'est le style vieillot du tableau de bord et l'espace limité aux jambes pour les passagers arrières.

Et par rapport à mon ex-Auris, la finition intérieure a vraiment progressé avec plus de soin dans les assemblages et des matériaux plus valorisants, notamment la disparition de tous ces éléments métalliques sur la planche de bord qui réfléchissaient bien la lumière du soleil !

Autre progrès par rapport à la P3 et à l'Auris précédente, c'est l'insonorisation et j'ai aussi l'impression que le moteur monte moins dans les tours quand on le sollicite vraiment. Par contre, par rapport à mon Auris précédente, et en utilisant toujours le mode ECO, j'ai tout de suite eu l'impression que la TS était un peu moins nerveuse !

Et au chapitre consommation, j'ai pour l'instant l'impression de consommer un peu plus que sur mon Auris précédente (peut-être la conséquence d'un poids plus élevé). Mais c'était elle la plus sobre, plus que la P2 et surtout plus que la P3 qui était à mon sens la plus gourmande !

Cela devrait peut-être s'arranger dans quelques milliers de kilomètres, mais cette différence reste relativement faible quand même. J'arrive actuellement, sur certains parcours, à descendre au dessous de 4L/100 à l'ODB mais sur les mêmes parcours, avec l'Auris précédente, c'était un peu moins !

En ce moment, sur la totalité des 3500 km parcourus, j'en suis à 4,6L/100, ce qui reste malgré tout très satisfaisant, mais je n'ai pas encore fait beaucoup d'autoroute.

Voilà mon premier ressenti.

Gidu
Actuellement, une AURIS TS Dynamic 2016 blanc nacré, options : GPS, TSS, roue de secours et baguettes latérales, et précédemment, de 2013 à 2016, une Auris II Dynamic avec 80 000 km effectués et avant, de 2009 à 2013, une P3 Dynamic gris graphite avec 85 000 km effectués et encore avant une Prius 2 Linea Sol de 2006 à 2009 avec 90 000 km effectués.

Site perso : http://g.dubuc.free.fr
Et ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/gildub
Gidu est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Gidu de la part de 2
525dae39 (25/07/2016), Robain (05/07/2016)