Discussion: Lexus IS 300h
Afficher un message
Vieux 22/08/2019, 20h01   #2877
Trophyman
Junior

J'aime: 3
Remercié 17 fois dans 7 messages
Par défaut

Bonjour a tou(te)s

Je viens de faire 1000 km environ sur autoroute (Strasbourg – Lyon A/R). Première impression: bizarre l’hybride tu prends une côte et sa mouline; mais avec du recul, c’est normal . la batterie en moyenne 50 %, dès que tu prends une montée (et sur la route il y en a pas mal), régime à 4000/4500 tr/mn puis ça redescend avec l’aide de la batterie.

Bon d’accord, je sors d’une mazout TDI DSG (Skoda Octavia Praha) mais ça surprends au début; puis on s’y fait, parce que niveau confort et bruit rien a voir. Consommation? Moins de 7l/100 (6,82) en roulant à 135 km/h au régulateur adaptatif (129 km/h au GPS).

Petit reproche pour celui ci, mets un peut de temps pour reprendre la bonne vitesse après qu’un camion se range sur la file de droite mais RAS pour la sécurité, la voiture freine bien et se mets à la bonne vitesse et distance.
Je me suis enfilé 500 bornes d’autoroute A/R et je n’en reviens pas du confort et de la sécurité d’un tel véhicule, je ne regrette aucunement mon achat a pars le GPS (Grrr!!!), pour info: je voulais aller dans un petit village, impossible de rentrer le nom mais il apparaît sur l’écran (p….n), c’est bizarre, parce l’interface est d’un autre âge mais pour l’instant pas de problème.

Maintenant j’ai regardé les résultats d’hybrid assistant et je n’en suis pas mécomptant, bonne gestion du freinage, je m’améliore , et dans l’ensemble je suis très content de mon achat.

Pour une essence de 223 ch,rester sous les 7 l/100 c’est pas mal (j’étais a 7,5/ 8l avec ma 406) merci la batterie .

dernière chose, quand je lis des commentaires disant que l’hybridation ne sert à rien sur l’autoroute, je rigole maintenant, hybrid assistant m’a prouvé l’inverse.

@+
Trophyman est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Trophyman de la part de 2
artur (22/08/2019), Laurent EDOUARD (22/08/2019)