Panne Ecran / Clim / Radio

Bonjour,

Je possède une Prius 2 10ème anniversaire de Février 2009, 135 000 km. Aucun souci avec cet voiture jusqu'à il y a 2 mois environ. L'écran ne s'allumait pas tout le temps et depuis 1 mois environ, il ne s'allume plus du tout. La radio fonctionne, je peux changer la température avec les commandes au volant, mais écran noir et pas de bluetooth ni caméra. Lorsque je l'ai apporté à Toyota Champagne, ils me proposent un échange standard à 1870 EUR!... Du coup, je cherche une solution de secours...
Je peine à trouver la pièce (j'en trouve sur Ebay aux US, mais ca fait loin...). Sauriez-vous me conseiller sur la bonne démarche (Pour en avoir pour moins de 500 EUR approx.)?

En vous remerciant de votre aide précieuse,
Damien

salut dams,

nous c'est une P2 10eme anni de dec2008 : panne identique aux conséquences identiques il y a juste un mois.

====> Obsolescence programmée ? :-? :-?

étant donné que la Batterie HV, c'est aussi passé les 200mkms que les problèmes s'annoncent/s'amoncellent... ca me parait bizarre tout ca !

dis autrement, Prius à 10 ans, tu l'as dans les dents ? :evil:
 
C'est comme tout les choses s'usent petit à petit. et un jour cela ne fonctionne plus.:oops:
Le plus difficile et le plus intéressant étant d'identifier la source exact du problème car cela peut ne couter que quelques euros pour le corriger. :razz:
 
Pour le problème d'écran noir, le mieux est de trouver un autre écran, éventuellement avec tactile HS, ce n'est pas un souci.
Trouver la source exacte de cette panne serait trop chronophage d'après moi.

Il faudra faire un swap, pour une personne expérimentée en quelques heures c'est réglé.

Panne après 10 ans sur l'écran, c'est pas ce que j'appelle de l'obsolescence programmée.
C'est de l'usure normale.

Ma P2 a bientôt 15 ans, la batterie peut avoir 16 ans. J'ai eu une panne d'écran, mais la panne sur les phases 1 et 2 sont différentes. Sur la phase 1 c'est un problème de soudure.
Sur la phase 2, je suspecte des composants de surchauffer, mais lesquels, je l'ignore pour le moment.
 
compatilibité entre refs Toyota

bonjour,

quelle est la compatibilité entre les diff refs de poste GPS/ d'origine?

ils ont l'air de tous commencer par 86110, mais l'indice 47xxx peut varier.

sur la mienne, il y a un 86110-47260 (modele BT003A), et en occasion, on peut trouver des 47xyz différents.. qu'est ce qui sera différent (ou pas) au final entre les différentes refs?

merci :jap: et joyeux Reveillon (ca approche:cool:)
 
8 jours plus tard ...

voici quelques enseignements :

Le modele d'origine 86110-47260 (HS sur P2 2009) a été remplacé à l'identique pour un modèle d'occasion 86110-47220 tiré d'une P2 2008 (on a tenté et on a gagné, il semblerait).

malgré plusieurs références distinctes, ce seraient des modèles semblables = "BT003A"

Ils sont donc compatibles entre eux , même pour la camera de recul.

Le 47220 semble juste un peu plus ... lent aux commandes tactiles. (capacitif moins sensible?).

On n'a pas encore testé le bluetooth, mais à voir ;) . ce n'était pas la fonctionnalité décisive ici.

suite du compte rendu dans les semaines qui viennent :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour,

en gros tu as 4 modèles:
- Phase 1 Avant restylage Sol Pack
- Phase 1 Avant restylage Sol
- Phase 2 Après restylage Sol Pack
- Phase 2 Après restylage Sol

Ces 4 modèles ne sont pas compatibles entre eux, sauf peut être Phase 1 Sol et Phase 2 Sol.
Mais pour les Sol Pack Phase 1 et Phase 2 sont incompatibles.
 
pour en revenir au 47260 en panne...

smax,

tu précisais qu'il doit y avoir un composant qui chauffe ....

le truc bizarre, c'est que sur le continent en novembre, alors qu'il ne marchait pas (bien du tout) depuis de longguuess semaines,
on est partis 4 jours en corse : à la descente de la traversée en ferry, temps plus clément, et plus "humide" (forcément), le GPS s'est mis a remarcher, et il a marché presque parfaitement pdt les 4 jours où on était la bas, et ce pendant plusieurs heures d'affilée. c'était fou !

On a fait le chemin inverse en ferry, et au bout d'une demi journée, au froid et au sec (hiver), l'écran noir est revenu, sans même avoir le logo Toyota.

donc, au vu de ce descriptif, ce ne peut pas être un "composant qui chauffe", mais un autre cause électrique/électronique, dont la nature reste à déterminer (soudure? composant qui craint le froid... condo?). En tout cas, c'est très gonflant ! Surtout qd la camera de recul est HS et qu'au final ca coute plus cher en carrosserie qu'en pièce de GPS, quand madame rate ses manoeuvres (elle a fait les 2 ailes en 2 semaines...).
 
:horreur:.....Alors.....le septième ciel....fini.....?
 
smax,

tu précisais qu'il doit y avoir un composant qui chauffe ....

le truc bizarre, c'est que sur le continent en novembre, alors qu'il ne marchait pas (bien du tout) depuis de longguuess semaines,
on est partis 4 jours en corse : à la descente de la traversée en ferry, temps plus clément, et plus "humide" (forcément), le GPS s'est mis a remarcher, et il a marché presque parfaitement pdt les 4 jours où on était la bas, et ce pendant plusieurs heures d'affilée. c'était fou !

On a fait le chemin inverse en ferry, et au bout d'une demi journée, au froid et au sec (hiver), l'écran noir est revenu, sans même avoir le logo Toyota.

donc, au vu de ce descriptif, ce ne peut pas être un "composant qui chauffe", mais un autre cause électrique/électronique, dont la nature reste à déterminer (soudure? composant qui craint le froid... condo?). En tout cas, c'est très gonflant ! Surtout qd la camera de recul est HS et qu'au final ca coute plus cher en carrosserie qu'en pièce de GPS, quand madame rate ses manoeuvres (elle a fait les 2 ailes en 2 semaines...).

Il est HS depuis combien de temps ton écran ?
 
il a commencé à bugger par intermittences en sept, de pire en pire... jusqu'au voyage en corse debut novembre.

depuis mi novembre, écran noir !

"c'est grave, Docteur? :grin:"
 
A noter, après quelques mois d'utilisation du 47220 en remplacement du 47260 :
- l écran (pixels et rafraichissement) est moins beau : couleurs, détails,
- réglages de contraste et luminosité bien plus tatillon (mais ça reste vivable),
- sur la caméra de recul, on perd les fonctions des lignes indiquant l'angle de braquage (ou alors j'ai raté une étape à la remise en service ?!)

A noter qu'il n'est pas aisé de trouver la réf 260 en occasion (dernières P2), mais il y a bcp plus de 220 :)
 
A noter, après quelques mois d'utilisation du 47220 en remplacement du 47260 :
- l écran (pixels et rafraichissement) est moins beau : couleurs, détails,
- réglages de contraste et luminosité bien plus tatillon (mais ça reste vivable),
- sur la caméra de recul, on perd les fonctions des lignes indiquant l'angle de braquage (ou alors j'ai raté une étape à la remise en service ?!)

A noter qu'il n'est pas aisé de trouver la réf 260 en occasion (dernières P2), mais il y a bcp plus de 220 :)

Quel a été ton critère principal d'achat?
 
1. Compatilibite de la pièce (à priori)
2. Disponibilité

Et voila

250 euros env sur leboncanard

J'ignorais, à priori, ces petites nuances entre la série 260 (origine sur P2 10eme anni) et la série 220 (autres P2 récentes).
 
Et voouuiiiii :-D : 260*remplacé par un 220.

Tu devais me dire qd tu serais prêt pour recevoir le 260 et investiguer le bug, rappelle toi :cool:
 
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous
Sur ma Prius II Linea Sol Pack de 2007, depuis 2 mois environ mon écran central se brouille de manière aléatoire lors de l'activation de deux fonctions uniquement, le GPS et la caméra de recul.
Tout le reste continue à s'afficher clairement et fonctionne.
Du coup je pressens un problème physique plus qu'interne, puisque cela correspond à des signaux entrants.
Est-ce que ce serait la même solution pour régler mon problème? Un tuto? Des photos?
Merci
Denis, heureux propriétaire depuis 6 ans.
 
... Le mien a mourru aussi ainsi... Pazapa.

Tu tireras des conclusions d'ici la fin de l'été
 
bonjour a tous ,

après avoir eu me même soucis que vous j'ai envoyé mon écran a Fujitsu qui je dois le dire a été réactif et rapide , malheureusement pour moi la réparation du tactile est ok mais l'écran reboot de temps à autre et de plus en plus souvent depuis une semaine .....

la je dois dire que cela me déprime car je les déjà fait réparer ....
 
Je pense que tout ce qui est à affichage digital vieilli moins bien que les équipements mécaniques.

J'ai le même problème sur une moto Honda de 2006, tout fonctionne comme au 1er jour sauf l'affichage digital de certaines fonctions (température, kilométrage -il manque 1 chiffre-) et la réparation reviendrait plus cher que le prix de la moto!

quand on voir des véhicules de collection avec tous les instruments de bord qui fonctionnent, je pense qu'il n'en sera pas de même quand nos véhicules d'aujourd'hui deviendrons de collection... :cry:
 
alors ,

j'ai envoyé un mail a Fujitsu qui s'excuse de la gène occasionné , et m'a dit que cela viens pas de l'ecran mais du system Gps ....

j'ai donc débranché l'ensemble des connectiques du bus dvd du gps et la l'ecran ne bug plus ....

je vais tester sur une distance cette après midi pour voir le résultat final , mais au pire sans gps je vais pas mourir , surtout celui de la prius :jap:
 
au final 20 kms de fait et R.A.S.

en espérant que cela aide certains .

pour info quand on appuie sur les boutons du gps cela marque juste un message d'erreur comme quoi le System est pas connecté

pour les boutons du volant Ras aussi tout fonctionne

longue vie a la prius , j'avais imaginé la remplacer , mais je vais la garder en deuxième voiture .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,460
Retour
Haut Bas