Phebus 2007

présence au rallye phébus


  • Total des votants
    7
  • Sondage fermé .
Le Novotel de Girona, vue de Google Earth
ON voit bien, le Parking, le tesnnis, le Piscine étant mis couverte on ne la voie pas mais je peux vous dire qu'elle est superbe.
Vue d'un haut cela fait bien plus désertique que la réalité

Pour le point de rendez-vous Phébus en pleine nature c'est
N42.0150° E 2.7973° via N42.0015° et E2.805°
 

Pièces jointes

  • Novotel - Girona.kmz
    439 bytes · Affichages: 8
Col de puymorens

La fin du rallye sera sur ce point "le Col de Puymorens"
Le parking
Il y a sur Google Earth une petite erreur le parking et l'altitude ne sont par tout à fait exact
Je vous conseille de naviger à partir de ce point pour la beauté du paysage virtuelle en mode avion "Titt Down"

un autre point remarquable le four Solaire d'Odeillo

Bon pour lire tout cela il faut installer Google Earth "Free" c'est génial

http://earth.google.fr/
 

Pièces jointes

  • Four-solaire-Odeillo.kmz
    439 bytes · Affichages: 6
  • col-de-puymorens.kmz
    437 bytes · Affichages: 6
la localisation du four solaire ressemble curieusement à l'hotel de girona...

en voici une autre :
 

Pièces jointes

  • four solaire.kml
    1.3 KB · Affichages: 10
L'association espagnole Volt-tour co-organisatrice du Rallye Phébus a mis sur son site le programme....
Il y a un plan pour pouvoir atteindre cette fameuse colonie de vacances Can Bellvitge.
Y'aura d'ailleurs une réunion à 21h pour les participants....
 
Casa de colonies Can Bellvitge est ce que cela a existé? Vu de Gogol Univers certain(e)s se posent encore la question... même aux vues du toit
casa-de-colones-Can-Bellvitge.jpg

Vous resenter l'appel de l'aventure, E.T. vous envoi un signal "panneau maison pas bord route, bien inutile pour extra-terrestres, piqué sommet colline pour être vu de l'espace.

Rallye-Phebus-2006-depart-Cantelvitge.jpg

Aussi, peut-on se demander ce que font des engins du IIIèmetype sur une terrasse...

Phebus-2006-le-parking-depart-c-est-ici.jpg

Attention, les intrépides qui croiront voir cela, c'est qu'ils ont dû rêver longtemps avant d'arriver au bout de ce monde, sur une route improbable que l'on ne trouve jamais car signalée sur aucune carte, surtout pas sur les Grandes téléPortationd'atlaS destinées à illiminer toute trace de leur présence.

Qui, va oser rêver éveillé en tentant cette "extra" rencontre du 3ème type à bord d'engin du 2ème type? je vois encore 2eux indécis: qu'ils SUIRP leur envie. Plus de décodage possible mais uniquement réservé aux initiés qui reçoivent en MP des infos d'univers parallèles.
 
Pour information:

Le 1er Juin au soir pour l'Etape arrivant à Ripoll, les concurents et leurs engins futuristes se retrouveront au Camping Pirinenc à une dizaine de kilometres de Ripoll. http://www.campingpirinenc.com/

Le repas du soir devrait se tenir dans cette zone.
Pour les candidats qui logeront au Camping ce sera gratuit (Offert par “Consell Comarcal del Ripollès”)
 

Pièces jointes

  • camping-Pirinenc.kmz
    452 bytes · Affichages: 5
A ne manquer sous aucun prétexte

Ceux qui vont participer vont avoir la chance de vivre une aventure comme celle vécu par Caius Iulius Caesar IV il y a fort longtemps et qui vous permettra de profiter de l'énergie gratuite naturelle des volcans pyrénéens.
Et dire qu'il y en a qui vont rater cela. :cool: à l'heure ou on parle des ETM
 
Bjr Doublehybride!
n'oublie pas ton etape aux ANGLES pour recharger la batterie !!!
nous serons a ta disposition comme prevu.
Amities, et a bientot !
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernières nouvelles de l'organisation du Phébus 2007:

20 équipages d'engin du 3ème type sont engagés, et bien voilà une sacré équipée d'extra terrestres ;)

Tous les participants et accompagnateurs (Prius) sont invités à partager le Diner "briefing" du Jeudi 31 au soir à 21H00 à Can Bellvitge. Sont déja reservés 4 participants Prius et 4 participants VE de la mouvance du Prius Touring Club donc 8 ou l'on se connait déjà pour le reste cela sera la surprise car il va y avoir du monde avec l'assistance technique des véhicules extra-galactiques.

Après le diner tout le monde quittera l"'auberge Espagnole" pour regagne "dans la nuit espagnole" son lieu d'hebergement d'où l'interêt de passer prendre ses clefs de chambres d'Hotel avant de se rendre à Can Bellvitge et repérer les routes car il n'y a aucun panneau indicateur et c'est extremement mal fleché en Espagne dès que l'on sort du circut autoroutier et en plus il y a 2 langues (Espagnol et Catalan dans les dénominations).


Pour ma part je quitterai Lyon le Mercredi 30 au petit matin à bords de la Toujours Contente avec pour Objectif Perpignan le Soir... cela va être très dur. Après une étape recharge intermédiaire chez mes amis Clobert du club, il resterera le plus long à faire pour tenter d'atteindre le Novotel ou ils m'attentent avec une prise...

Ce matin j'ai fait une charge d'entretien de la batterie et son plein d'eau (Etat nominal Nickel comme on dit !) pour gagner un max de capacité. Vidage complet dans la journée et demain même entrainement.

Pour ma part au retour cela sera Puymoren ==> Perpignan (au plus court) puis Lundi Perpignan Lyon via Les Angles.

Et j'éviterai l'Ibis de Carcasonne ou j'ai entendu la réponse de la direction à la question de la standardiste "J'ai un client qui demande si il y a une prise pour charger son véhicuel électrique" réponse que j'ai entendu au loin "il manquerai plus que cela chacun son métier nous c'est un Hotel".
La standardiste ayant évidement édulcoré la réponse "N'y aurait t-il pas une station service qui pourrait vous charger votre véhicule " et moi de repondre: Non merci j'ai déjà donné et il faut la nuit pour recharger, j'irais donc coucher ailleurs. 1 client de perdu.


Bref j'ai compris et cela sera donc le Novotel à Perpignan comme à l'aller.
 
googleearth / phebus

bonjour,
vous trouverez ci-joint , en attachement un fichier en .kml , cela permettra aux curieux de suivre notre trajet avec googleearth.

si vous ne l'avez pas, c'est ici : http://earth.gratuit.googlepages.com/

nous avons ,ket et moi, utilisé des inforad_V3 paramétrés pour mémoriser toutes les 1 minute pour ket, 2 pour moi notre position.
les fichiers résultants ont été ensuite convertis pour googleearth.( en passant par excel et gpsbabel).
 

Pièces jointes

  • phebus_2007.kml
    90.2 KB · Affichages: 21
Bonjour à toutes et tous...
Ca y est le Rallye Phébus 2007 est terminé.
Depuis mon retour, j'ai été absent du forum car j'ai passé mon temps à trier mes photos afin de vous faire profiter de ce Rallye Solaire qui vaut vraiment le coup de le vivre de l'intérieur.
Gens passionnants, curieux, ouverts où se côtoient tous les âges et pleins de nationalités différentes, et malgré toutes ces différences, une immense sensation de partage, d'amitié, de respect et de solidarité entre les participants de ce rallye
Un vrai moment de bonheur !

Voici le lien pour l'album photos, et on attends vos questions/commentaires...

http://prius-touring-club.com/librairie/Phebus_2007/
 
Merci pour ces photos,cela permet de participer rétrospectivement:bravo::photo::bye:
 
Le Phébus 2007 fut déjà une aventure humaine extraordinaire à vivre, mais voilà l'album de Palm35 transcende le résultat en permettant d'observer une multitude de détails que je n’avais pas eu le temps d'observer durant cette parenthèse de bonheur et d'amitié à l'abri des turpitudes.

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
C'est un témoignage extraordinaire pour
le Phébus
et
le Prius Touring Club
qui rentrent ainsi dans l'histoire de l'automobile durable.
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
 
Dernière édition:
Très jolies photos en effet, et je tiens absolument à m'associer de façon chaleureuse aux félicitations adressées à toute l'équipe des 'phébusiens' pour la participation à cette belle aventure :jap:

Il est clair que je regrette bien de n'avoir pu participer cette fois-ci...

Nul doute que c'est cela que nous retiendrons à l'avenir, pour ma part j'estime que la participation à de tels évènements honore le club et sert directement ses buts premiers tels qu'inscrits dans nos statuts, par conséquent je vous adresse tous mes remerciements pour votre initiative réussie.

Après le 1er Rallye de monte-Carlo version véhicules à énergie alternative, voilà une année d'ores et déjà bien remplie, et quelque chose me dit que ce n'est pas fini :cool:
 
Je lis les comptes rendus de DoubleHybride, et la façon qu'il a de raconter est digne du meilleur thriller jamais lu.
Da Vinci Code est enterré à coté de son compte rendu...
Je parle notamment du dernier épisode, à l'arrivée au col de Puymorens.

C'est une 'rencontre du troisième type', une 'apparition', et le fait le plus extraordinaire est peut être qu'il n'y a que DoubleHybride et moi même qui ayons vécu cette 'rencontre du 3eme type', ou que nous ayons été les seuls à voir cette 'chose' alors qu'elle était visible de tous. Mais peut être avions nous encore un sixiéme sens en éveil.... ?????

David Vincent les avait vus, mais DoubleHybride et Palm35 L'ont rencontré


http://www.pile-au-methanol.com/Phebus-2007-etape-GERONA-RIPOLL.htm
http://www.pile-au-methanol.com/Phebus-2007-etape-RIPOLL-PUIGCERDA.htm
http://www.pile-au-methanol.com/Phebus-2007-etape-PUIGCERDA-PUYMORENS.htm
 
Je lis les comptes rendus de DoubleHybride, et la façon qu'il a de raconter est digne du meilleur thriller jamais lu.
Da Vinci Code est enterré à coté de son compte rendu...
.....

C'est une 'rencontre du troisième type', une 'apparition', et le fait le plus extraordinaire est peut être qu'il n'y a que DoubleHybride et moi même qui ayons vécu cette 'rencontre du 3eme type', ou que nous ayons été les seuls à voir cette 'chose' alors qu'elle était visible de tous. Mais peut être avions nous encore un sixiéme sens en éveil.... ?????

David Vincent les avait vus, mais DoubleHybride et Palm35 L'ont rencontré



ptet bien :) mais le vehicule étrange venu d'ailleurs n'a été pris en photo que par moi-même ( en toute modestie bien entendu )

106446715a2a024ae.jpg


et vous remarquerez que non seulement il utilise le rayonnement solaire pour se mouvoir - mais aissi le rayonnement interstellaire qu'il capte avec sa roue avant et c'est cela qui provoque cette luminescence très inquiétante
 
Ce n'est pas cette 'chose'à laquelle je fais allusion.
C'est une 'autre dimension'.
Une rencontre 'humaine' ou 'extra-humaine'.
Un 'être vivant très spécial' que même les mémoires des cartes SD ne peuvent enregistrer....
Donc nous n'avons pas de preuve physique de son existence sauf des documents reçus et une vision matérialisée dans nos têtes
 
Je lis les comptes rendus de DoubleHybride, et la façon qu'il a de raconter est digne du meilleur thriller jamais lu.
Da Vinci Code est enterré à coté de son compte rendu...
Je parle notamment du dernier épisode, à l'arrivée au col de Puymorens.

C'est une 'rencontre du troisième type', une 'apparition', et le fait le plus extraordinaire est peut être qu'il n'y a que DoubleHybride et moi même qui ayons vécu cette 'rencontre du 3eme type', ou que nous ayons été les seuls à voir cette 'chose' alors qu'elle était visible de tous. Mais peut être avions nous encore un sixiéme sens en éveil.... ?????

David Vincent les avait vus, mais DoubleHybride et Palm35 L'ont rencontré


Voici l'épilogue du Phébus 2007 conté brillamment par DoubleHybride et qui éclairera certains et certaines sur nos propos qui pouvaient parfois sembler incohérents ou issus d'ingestion de substances psychotropes :grin:

Une merveilleuse Histoire et une inoubliable Rencontre !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,403
Retour
Haut Bas