TARIF des REVISIONS

1ère révision hier: 125 euros et aucun pb
Petit texto lundi pour le rappel du rdv le lendemain
Facture et une feuille avec 12 points de contrôles qui ont été effectués

Petit +: pose des baguettes de protection peintes en blanc: 204 euros

J'ai pris aussi chez eux, 2 éthylotests (3 euros)
 
125 euros pour une vidange et le contrôle des niveaux qu' on peut faire soit même c'est très cher...
 
Bonjour MécanoDuDimanche,
Un peu d'accord avec toi, mais bon, 1.75 heure de MO. Et puis, travaille-t-on bénévolement dans une entreprise. Le mécano a un salaire. Qu'ils aient une marge, ça ne me choque pas du moment que ça soit fait proprement.
 
125 euros pour une vidange et le contrôle des niveaux qu' on peut faire soit même c'est très cher...

:horreur: Payer deux €uros pour un café que l'on peut faire soi même, c'est
horriblement cher...........
:eek:Récupérer quelques % sur les actions d'une "grande surface" parceque
celle ci sort de gros bénef dûs à l'exploitation de ses employés, et à des marges
abusives sur ses produits, c'est trés cher pour les autres !
 
Pour le prochain rassemblement je propose comme activité du samedi un entretien complet des voitures par MDD.... :grin:
A ses tarifs bien entendu, c'est à dire .... pour rien ! :rigolade::rigolade:
 
Mais avec le carnet d'entretien dûment tamponné.
 
Bonjour MécanoDuDimanche,
Un peu d'accord avec toi, mais bon, 1.75 heure de MO. Et puis, travaille-t-on bénévolement dans une entreprise. Le mécano a un salaire. Qu'ils aient une marge, ça ne me choque pas du moment que ça soit fait proprement.

1,75 c'est du pipeau.
y'en a pour 30 min sans se presser...
 
Pour le prochain rassemblement je propose comme activité du samedi un entretien complet des voitures par MDD.... :grin:
A ses tarifs bien entendu, c'est à dire .... pour rien ! :rigolade::rigolade:

pour rien non.
mais pour 50 euros je gagnerais encore de l'argent! :-D
 
revision P3

Je dois aller sous 15 jours faire ma première révision (1 an / 15.000 kms).

Le tarif SIVAM indique 211 euros...

Si quelqu'un connait un garage TOYOTA proche de Paris (Nord de préférence) sérieux et avec un tarif moindre, je le remercie de me l'indiquer afin que je prenne un RDV.

J'ai toujours fait l'entretien moi-même et ce n'est pas une vidange et un filtre à huile qui me poserait un problème mais je souhaite rester en règle pour la garantie des 3 ans...
 
bonsoir
Révision des 15000 kms cht joint de vidange, huile moteur ,liquide lave glace ? + verification organes de sécurité + lavage carroserie résultat : 159 €
Bon je souhaite pas soulever le capot AV sauf pour les vérifications des niveaux sinon ....:evil:
 
Je ne vais pas faire l'aller retour Lyon mais la "piste" Argenteuil est à exploiter.

Merci pour l'info, je vais appeler dés demain.

Est ce que quelqu'un connait le tarif chez SIVAM DEUIL LA BARRE?
 
Pour le prochain rassemblement je propose comme activité du samedi un entretien complet des voitures par MDD.... :grin:
A ses tarifs bien entendu, c'est à dire .... pour rien ! :rigolade::rigolade:
Plutôt dimanche sinon gare à la garantie ... :grin:
 
Est ce que quelqu'un connait le tarif chez SIVAM DEUIL LA BARRE?

Je viens de faire faire la 1ère révision (1 an) de l'Auris HSD chez eux : 211 Euros aussi !

C'est peut être le tarif avec entretien "filtres et nettoyants" comme indiqué en page 12 de ce document :eek:
 
Hé ben !
Sur la photo de la première page, on comprend que le mécano soit satisfait de la facture.
Pourtant , la dame a l'air contente.

Comme quoi, il faut toujours demander avant.
 
Leur base ne sera pas renseignée certes. Mais tu as toi les factures et les preuves des divers entretiens que tu as fait (réseau Toy ou ailleurs) dans le cas où tu as besoin de faire passer quelque chose en garantie.
Nul besoin de renseigner leur base si ta voiture va bien.
J'ai découvert ce nouvel artifice pour se démarquer des garages concurrents lors de la première révision.

La seule différence qu'il peut y avoir, c'est sur une voiture hors garantie de quelques mois, ils peuvent faire un geste si tu as fait tout tes entretiens chez eux qu'ils ne feront surement pas le cas contraire...
Pour ma part, la fiabilité Toy me permet sans trop d'inquiétude d'aller voir les tarifs qui se pratiquent chez le voisin :)


Certes nous sommes en hybride et le moteur n'est pas "nouveau" mais ce qu'une chose ne peut être faite au réseau car pas de fichier ni information transmise en dehors des concess toyota, c'est les mises à jour ECU et calculateur, ou changement de choses systématiques mais hors rappel officiel.

Je viens d'un diesel toyota clean power, pratiquement toutes les 2 vidanges j'avais une mise à jour ECU de faite pour régler divers problème du au DPNR pour la dépollution, le premier hiver pour des problèmes de démarrage à froid, etc etc.... un suivi que ne peut faire un agent simple. Si j'avais fait mes entretiens hors réseau j'aurais pu en avoir pour 1500e de frais si le DPNR avait laché sans disposer des mises à jour moteur.

gagner un peu d'argent hors réseau c'est bien, mais à quel prix en cas de problème ? économiser d'un côté et pouvoir perdre beaucoup d'un autre. Et puis pour reprendre un slogan renault, qui mieux que toyota pour entretenir
mon "hybride" toyota.
 
Je suis d'accord alain0059, j'ai toujours fait mon entretien chez un concessionnaire de la marque, quelle qu'elle soit.

Mais comment peut-on justifier un tel écart de tarif pour la même révision (par exemple 1 an / 15 000 km) entre 2 concessionnaires ?
 
:pardon: De la même façon que l'on justifie le prix d'un café, ici ou là !
 
Je suis d'accord alain0059, j'ai toujours fait mon entretien chez un concessionnaire de la marque, quelle qu'elle soit.

Mais comment peut-on justifier un tel écart de tarif pour la même révision (par exemple 1 an / 15 000 km) entre 2 concessionnaires ?

Ca dépend à quel point ils rincent le client...
 
Je suis d'accord alain0059, j'ai toujours fait mon entretien chez un concessionnaire de la marque, quelle qu'elle soit.

Mais comment peut-on justifier un tel écart de tarif pour la même révision (par exemple 1 an / 15 000 km) entre 2 concessionnaires ?


Il y a ceux qui respectent les forfaits toyota, et ceux qui en rajoutent.

Le mal de toute façon est partout, certains font le max pour le prix, d'autres margent un max et ne font pas ce qui est écrit, il y a de tout.

mais bon, concess, agent, centre auto, du plus cher au moins cher il y a toujours quelques choses à redire, à savoir le service max, cher et efficace, et le moins cher qui fait le minimum.

Après à nous tous de faire le pour et le contre, moi perso c'est une question de sécurité, je préfère un prix au dessus de la moyenne et la qualité de la prestation, qu'un bas prix, un prestation nulle et des pièces sans provenance certifiée, surtout l'huile mise dans le moteur.

ce qu'il faut savoir c'est le que le max pour le meilleur prix n'existe pas, si ça existe mais dans ce cas il faut être mécano et faire son boulot soit même chez le concess pour lequel on bosse.
 
Les charges ne sont pas les mêmes en fonction du lieu, non plus (loyer, fournitures, salaires...)
 
révion à 159 euros

Pour ce prix c'est, à coup sûr, de la 5 w 30 alors que Toyota préconise la 0 w 30 (voir la notice qui précise que l'on peut, en l'absence de 0 w 30 mettre de la 5 w 30 mais qu'il faudra absolument revenir à la 0 w 30 lors de la prochaine vidange... Finalement cette huile est certainement aussi bonne (surtout dans nos région tempérées) mais cette façon de procéder est un moyen de proposer des prix différents entre les concessionnaires en trompant le consommateur car finalement on en a pour le prix que l'on met.
 
J'ai eu en main deux brochures Toyota avec le prix des révision 2012, modèle par modèle; ces deux brochure sont pratiquement identiques (même photos, même texte...) à la seule différence c'est qu'au dos il y a le nom du garage Toyota ou du groupe de garages concerné et là on peut constater des prix différents et, à la page des huiles utilisées, on peut lire:

"huile utilisée 0w 30 pour la brochure où les prix sont les plus élevés ou 5w 30 pour la brochure où le prix est le plus bas".

La différence de prix est d'environ 50 à 60 euros.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,710
Retour
Haut Bas