Afficher un message
Vieux 13/01/2020, 14h11   #794
Mal_B
Participant hyperactif

J'aime: 162
Remercié 553 fois dans 252 messages
Par défaut

Après réflexion et comparaison des rendements, je reviens sur mon post un peu avant qui souhaite une version H2 avec PaC inversible.

Les calculs fait pas Laevus sur la base des relevés de plusieurs utilisateurs de PHV montrent que l'on consomme autour de 15kWh/100km avec cette voiture.

En passant par électrolyse puis PaC la voiture h2 consommerait environ 4 fois plus de kWh à la prise.

Donc, dans l'état des technologies et des rendement, et comme l'a écrit Genfuture, il semble finalement assez logique de penser a un modèle h2 plug-in, avec une batterie de 10-12kWh. Cette dernière, rechargée à la maison ou sur des bornes publiques, permettrait de toujours pouvoir rejoindre une station h2 et de n'être jamais bêtement en panne sèche. Parce que là, le bidon de 5l pour aller se dépanner n'est pas possible.

Une autre avantage d'une h2-PHV est, comme pour la P4 PHV, que la batterie embarquée permet une bien meilleure optimisation des phase de régénération prolongées (descentes de cols).

L'amélioration des batteries permet d'espérer ces 12kWh dans un volume pas pire que la PHV actuelle. Et on évite la complexité d'une PaC réversible qui est possible mais dont le rendement est toujours moindre dans un sens.

Bon, je sais bien que Toyota ne nous lis pas, mais c'est mon espoir pour dans 2 ou 3 ans.
Recharge électrique en autoproduction micro-hydro, à coût très bas (non chiffré).
Ex P2: de 30k à 164k km en 6 ans, 5l/100 km.
E10; moyenne montagne.
Mal_B est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Mal_B de la part de 2
genfutures (13/01/2020), laoyé (19/01/2020)