Questionnaire de présentation

Moi c'est Priouche

Bonjour la communauté,

Priouche, parce que j'habite un bled situé au dessus de Monaco où réside une importante colonie portuguaise, et comme j'ai deux enfants en bas age, je discute très souvent avec des portuguais, et c'est un d'eux, qui un jour m'a demandé :"t'as une priouche", d'où mon pseudo.

Ça c'est pour la ptite histoire, sinon je vais essayer de me présenter grace à un copier coller du formulaire.

1° Votre age : 54ans
2° région où vous habitez : Beausoleil dans le 06, je mange sur la tête des monégasques :D
3° citadin ou rural: plutôt citadin, bien que la ruralité me tente très fort
4° votre kilométrage moyen: grosso modo 10.000/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : J'ai commencé en Mini en 1973 après avoir échoué au permis VL bien qu'ayant déja le poids lourd :grin:
6° vous étiez dans quoi avant? Dans la M...e, jusqu'a ce que mon papa me laisse de quoi vivre convenablement sans trop avoir à en ch..r. Je suis bailleur et syndic bénévole d'une copro de 23 lots.
7° vous attendez quoi du forum? J'sais pas moi, des infos! Une magnifique taupe qui craque sur mon profil, un mécène qui finance ma prochaine Prius cuir IPA... Que sais-je
8° une passion à faire partager? Non aucune, je suis du genre triste, déclinologue ou findumondiste, j'ai acheté une Prius en me disant que je participais de cette façon à moins polluer en roulant. je me rend compte que j'ai surtout fait des économies, ce véhicule étant quasi sans entretien (plaquettes de frein d'origine à 105000 km) et super économique question consommation. Je me tate pour changer vers une plus récente, histoire d'avoir accès aux dernières gagatterie, mais bon...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Comme vous, branchable sur le 220; quoique je n'ai pas de prise sur le parking collectif de la copro, avant que l'on invente le moteur à mouvement perpétuel...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? le covoiturage, les transports en commun, le vélo, la marche, le virtuel pour les accros, dans un bacquet sur verrins et écran pano 8)
 
Par contre si une bonne âme voulait bien m'expliquer OU trouver afficher (si c'est possible) l'autonomie.....

Je penses être une bonne âme, non ? :-D

En fait, non, ce n'est pas possible de voir l'autonomie.
 
Ah bin voila.... me semblait avoir fait le tour de tous les boutons, mais sans être certain ! Merci quand même...
 
C'est d'autant plus étonnant qu'on n'ait pas accès à l'autonomie restante, car ces paramètres existent et sont lisibles sur la prise ODBII.
Seule solution, acheter un Scangauge II pour les visualiser.....

Pour la prochaine Prius, ce serait bien d'avoir ces données, et d'avoir éventuellement un 'mode expert' qui permettrait de lire d'autres paramètres comme sait le faire le scangauge...
 
intéressant... Faudrait que Toy' nous ponde une belle maj !
 
Présentation

Bonjour à toutes et à tous, ben je me présente :

1° 37 ans
2° Alpes Maritimes
3° citadin
4° 20 000 kms par an
5° Je me sépare de mes véhicules (106 et Twingo), pour passer au "propre" Prius
6° vous étiez dans quoi avant? J'y suis toujours
7° vous attendez quoi du forum? mieux comprendre la Prius pour mieux la faire connaître.
8° une passion à faire partager? Les nouvelles technologies, la nature
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Solaire et Hydrogène ...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Surtout pas de bio-Ethanol, mais le solaire et l'hydrogène
11° Quel modèle : Prius 10 ème anniversaire (commandée le 31/7 et livrée le 1/9)
12° Vos options? pas besoin, à part les protections et les tapis caoutchouc.
13° Quelle couleur? Gris Métal
 
Alors là :siffle::siffle::siffle: j'explique pas du tout...

:eek:...évidemment....avec les adorateurs de l'électronique, fallait s'y attendre !.
Ne pas savoir ce qu'est un tampon Gex, faut le faire !
Occupes toi donc un peu du cul.....des casseroles, noircis par la délicieuse suie des feux de camping basiques, et tu reconnaitras, et leur existance, et leur utilité !......
et ne me réponds pas: "je m'en tamponne !".....:dispute:
 
..............BIENVENUE PRIOUCHE...!
:ouioui:...Dans la "Petite histoire" du Club, un trés agréable Per' Denis, qu'il est regrettable de ne plus trop lire, avait lui aussi des voisins Portugais....
et le voisin, prénommé Jésus, prononçait aussi: "Priouche......"....Et..... le Forum, avait eu l'honneur de la visite de Jésus, pendant que Per' Denis faisait essayer la Prius à Maria, épouse du dit Jésus et championne des Air Bags Lusitaniens.....Ce qui, parait il, est plus délicieux à admirer que les toits de Monaco !.....Bon, je brode un peu, d'accord, mais c'est pour la bonne cause.....de la bonne humeur.....
Je pense que MARIUS 06, BIENVENUE AUSSI à lui, en bon
Méridional sera de mon avis, et je lui souhaite de pouvoir voir un jour
la HSD qu'il souhaite ....suivant sa recette.....
...1/3 Solaire..1/3 Hydrogène..1/3 Technologique.........
..:hehe:...ET UN GRAND TIERS D'ECOLOGIE.............
 
Et ne pas savoir comment s'écrit
un tampon Jex .:moqueur:
:eek:Bof....bof...il y en a un qui pinaille à ce que je vois, et qui ne tient pas compte de l'erreur
commise par le fabriquant du dit tampon, fabriquant qui se piquait de connaissances historiques,
mais nul en orthographe....bien que les noms propres (grâce au tampon) n'en aient pas !
En effet, il savait que la Pays de Gex, rattaché à la France par Henry IV
en 1601, était une Zone franche, en fait un état TAMPON......
C'était aussi la patrie d'Emery, inventeur du fameux papier du même nom, ce qui fait comprendre
pas mal de choses !.....cet Emery, qui pour se faire briller jura du haut de son Jura :
" Tant pont Gex passera le Journan, tant les Gessiens feront briller le monde".......
Il avait d'ailleurs bien besoin du pont le gars...dans le Journan, Emery n'avait pas pied et avait
failli un jour se noyer...Tout le monde connait là bas l'aventure du pas pied d'Emery !
Que donc le rectificateur mal informé se voile la face avec sa voile !
;);););)
 
let me introduce myself...

Bien le bonjour à tous,
en attendant la livraison de ma prius en octobre je remplit ma petite fiche...

1° Votre age : 26-35 (30)
2° région où vous habitez : Alsace, bas-rhin, route des vins :fete:
3° citadin ou rural : rural
4° votre kilométrage moyen : 25000 / an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 3 ème
6° vous étiez dans quoi avant? Renault. Ma première était une R19 GTS, puis une Mégane 1,6e dont je vais me séparer non sans un pincement au coeur après presque 280000 km de voyage ensemble.
7° vous attendez quoi du forum? exactement ce qu'il est, un espace d'échange convivial
8° une passion à faire partager? la musique, la guitare basse, le ROCK !!!
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? ben déjà je vais rouler un peu avec ma première et après on verra.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? pourvu que ce ça soit propre en tout cas...
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack? 10ème anniversaire.
12° Vos options? la liste est trop longue...
13° Quelle couleur? noire
 
:musique::jumproll::marteaux::yeah::victoire: ...aprés la douceur du Rock......
La furia Priussique.....:jap::roule2::violon::ronfleur:.....solide comme un Roc !
.........BIENVENUE au CLUB...à Basspiker....!
(Ageasson Haut Speaker)
 
:grin:Merci pour la bienvenue...
cependant le rock n'est pas toujours doux (et même je le préfère dur, ma femme aussi d'ailleurs) et le "solide comme un roc" je le prend comme un compliment et non comme un référence au titre commercialement naze d'une certaine artiste de hip hop dont le nom m'échappe...

Par contre je prend la "furia priussique" comme une référence flatteuse à feu Mass Hysteria (à moins qu'il n'existent encore et ne ressortent un album potable un de ces jours) :grin:

Vivement que je fasse péter du ROCK dans ma Prius d'ailleurs j'éspère que la sono est de qualité dans le version 10ème anniv, vu que chez le concessionnaire j'avais essayé la sono JBL d'une version Sol PAck mais que apparemment y aura pas dans le modèle que je vais recevoir...

à tout bientôt...

rock'n'roll !
 
Bonjour à tous,

Notre Prius squatte déjà depuis un plus d'un mois dans le garage, il est donc temps de se jeter à l'eau et passer aux présentations ...

1° Votre age : 37
2° région où vous habitez : Limousin, Hte Vienne (87)
3° citadin ou rural : plutôt rural, citadin pour le travail
4° votre kilométrage moyen : 20 000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : c'est la 5ème
6° vous étiez dans quoi avant? Renault Megane Estate 1.9 dCi
7° vous attendez quoi du forum? Convivialité, partage d'informations
8° une passion à faire partager? Les vacances :-D ... soyons sérieux, je prête beaucoup d'intérêt aux nouvelles technologies, VTT et ski mais de là à parler de "passion" ...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Comme la Prius mais plug-in et avec un coffre plus grand.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? D'une manière générale, il passe par un changement du comportement des automobilistes, les industriels s'aligneront mais 10 ans c'est demain !
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack? Sol
12° Vos options? Non, rien de plus ... et l'addition svp !
13° Quelle couleur? Gris alu, on trouvait le rouge persan (3r3) magnifique mais 6 mois (maxi) d'attente ... :cry:
 
:coucou: Bonjour,

Et, banalité, mais <<Bienvenue parmi nous>> que tu sembles déjà connaître ?:eek:

Si tu le veux, rejoins-nous au sein des Membres Actifs :jap:

Bon dimanche :grin:
 
Bien sûr que je vous connaissais avant de me présenter ! Le forum est une mine d'informations très précieuses pour se décider avant l'achat mais aussi une fois le véhicule en mains. :D

Sinon, mon premier HS à destination de Prius56 : je traine souvent du côté de Surzur puisque ma belle famille habite, comme toi, le Morbihan. C'est une région magnifique que j'apprécie surtout en dehors des périodes touristiques. Fin du HS.
 
:coucou: Re-bonjour!

Alors, n'hésite pas à me faire signe, à l'occasion.

On pourrait se rencontrer pour ;) ou nous"faire" une p'tite crêpe :grin:

Et, tout-à-fait entre nous, il est (vraiment) chouette ce Forum 8)

À + :youpi::bye::bye:
 
:confettis:Hou hou FREDO !!...........
..........Bienvenue...de la Pie sur le Forum chouette !
 
1° 26-35
2° région où vous habitez : Pase de Calais
3° rural
4° mon kilométrage moyen : 40 000
5° La prius, ce serait ma 3 ème voiture
6° Je roule en scenic et polo
7° vous attendez quoi du forum? Des infos.
8° une passion à faire partager? l'automobile
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? la voile?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) SOL
12° Vos options? Aucune
13° Quelle couleur? peu importe.
 
:lafete:BIENVENUE KIZIN......!

......pas de dépaysement avec la Prius....tu ne risquera pas de caler !..:hum::siffle:
 
bonjour a tous, et vive la prius

1° Votre age : chiffre autour du 40, dans ces eaux là car je me fiches du temps, l'âge n'est pas important8)
2° région où vous habitez : ile de france
3° rural
4° votre kilométrage moyen: au gré du vent..
5° la prius, c'est ma 5ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? GS, samba, clio, twingo
7° vous attendez quoi du forum? ben ! des échanges.. surtout et sur tout avant tout..
8° une passion à faire partager? photo, Mac, et prius bien sur..
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? comprend pas..:eek: qé qi demande8)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? roulé gratis ! et sans encombre comme sur un tapis volant, comme ma prius lorsqu'elle se déplace en élecrique:bisou:
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?..2005 Sol Pack occasion
12° Vos options? voir au dessus:grin:
13° Quelle couleur? rouge cardinal

a part cela, je suis hyper content avec cette voiture, c'est une "rolls":cool:
 
:bravo:.....BIENVENUE.....:confettis:
...à COOLPRIUS !.......idem....COULEDOUCE !.......
Dis, HSD, si tu étais remonté sur ce fil tu aurais la réponse......
Par exemple, comme ton âge est évasif, tu es HSD (Homme sans date)......
Hamac Si Doux n'irait pas mal, mais il faut un féminin.....Peut être,
Haridelle Sans Défauts........Harmonie Sans Diésel.....De quoi rêver......
Bonne route en Prius !!!......;);)...modéremment bien sûr !
 
Présentation

bonjour, c'est parti :

1° Votre âge : 34 pour moi, 85 pour la famille en cumul !
2° région où vous habitez : Charente (16) mais nos racines sont en Haute-Loire (43)
3° citadin ou rural : plutôt rural.
4° votre kilométrage moyen : 20 à 25 000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 12ème
6° vous étiez dans quoi avant? 307 break 1.6 hdi 90ch
7° vous attendez quoi du forum? Le partage et améliorer mes connaissances de ce bijou technologique.
8° une passion à faire partager? Pas vraiment de passion, plutôt touche à tout (nous avons une 2cv de 1961, moto également, cuisine, etc...)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? + d'autonomie en mode électrique
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Des voitures "utiles", confortables avec des formes étudiées, le tout conçu pour réduire l'impact sur notre planète, comme la prius !
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack? Sol Pack de 2005 et 65 000 km.
12° Vos options? Tapis de sol (!)
13° Quelle couleur? Bleu Oriental

Je rajoute que j'ai eu la chance de me rendre au Japon pour visiter l'usine où est produite la Prius (je crois que c'est là que j'ai craqué !) et de visiter le Toyota Kaikan Exhibition Hall.

Après 15 jours d'usage, 5,4 l/100 en réel (idem ODB) et hier, 1ère fois que j'allume toutes les barres vertes sur mon parcours habituel. J'apprends tous les jours, c'est exactement ce que je recherche.

A bientôt,
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,059
Retour
Haut Bas