CT200h : entretien régulier

Entretien des 120kkm

J'ai commencé l'entretien des 120kkm sur ma CT. Elle a 106kkm aujourd'hui.

Au programme :
- Vidange huile moteur et changement de filtre à l'huile, fait
- Remplacement du filtre à air moteur, fait
- Remplacement du filtre d'habitacle
- Remplacement du liquide des freins
- Passage en pneus hiver, reprogrammation des valves

Pour le filtre d'habitacle, je ne suis pas forcément le calendrier des entretiens périodiques, je le change selon le besoin. Il a été changé au mois de Mars. Je vais jeter un oeil dessus pour voir où il en est...

Le liquide des freins sera changé ce week-end, mon fils m'aidera.

Demain, je vais certainement mettre les pneus hiver, il fait 3°C dehors...

La vidange est faite avec l'huile Toyota. Des restes de l'ancienne huile 0W-20 SN et j'ai mis 2L de la nouvelle 0W-20 SN+.

Les filtres sont d'origine, certains des imports du Japon.
 
Ben, j'aime bien travailler sur les voitures et j'ai tout ce qu'il faut pour le faire.
Le RX va aller en atelier pour un changement de pare-brise, mais les trucs courants, ça va.
Et je vais amener la CT au bilan hybride la semaine prochaine.
 
Moi, je n'ai rien contre les tablettes, surtout si elles sont au chocolat !
 
Il y a longtemps que mes tablettes de chocolat se sont transformées en mousse... :grin:
Bon, en même temps, c'est plus confortable... :cool:
 
Il y a longtemps que mes tablettes de chocolat se sont transformées en mousse... :grin:

:dispute:....Toujours la bouffe....hein.....

Le sort tomba sur le plus jeune, et c'est lui qui...qui...qui sera mangé.....!
 
Bon, pour survivre aux cris et châtiments de nos modos, je tiens à préciser que mes pneus hiver sont montés. J'ai reprogrammé les valves.

J'ai reçu hier un pistolet de gonflage avec un manomètre numérique précis au 0,01 bar.
Comment j'ai fait sans ce truc ?! En tout cas, les pressions sont bien équilibrées entre les roues, j'ai vérifié sur la voiture avec la valise.
 
:bg45:...Si tu tournes autour de la voiture pour prendre les pressions........

:hehe:.....Ce n'est pas un pistolet.....mais un révolvert......!!
 
A force de prendre des pressions, je vais finir bourré... :grin:
 

:pardon:....Il ne te restera plus qu'à la danser......!
 
Alors, le remplacement et la purge des freins est bien terminée... avec l'aide de mon fils :)dieu:).
La procédure officielle avec la valise nécessite d'abaisser plusieurs fois la pression dans un accumulateur. Comme cela a généré un DTC (normal), j'ai dû promener un peu la voiture pour passer le bilan hybride aujourd'hui chez Lexus Rouen. Il faut nettoyer le dtc puis faire 5-600km avant le bilan. Du coup, j'ai visité les plages du débarquement. J'en dis pas plus, j'en dis pas plus... :cool:

Le bilan est passé sans problème en moins de 30 minutes. Pour 59€, la voiture nettoyée à l'intérieur, c'est donné. :grin:

Ceci dit, je n'ai toujours pas vu l'état de mon filtre à pollen... :-?
 
Alors, le remplacement et la purge des freins est bien terminée... avec l'aide de mon fils :)dieu:).
La procédure officielle avec la valise nécessite d'abaisser plusieurs fois la pression dans un accumulateur. Comme cela a généré un DTC (normal), j'ai dû promener un peu la voiture pour passer le bilan hybride aujourd'hui chez Lexus Rouen. Il faut nettoyer le dtc puis faire 5-600km avant le bilan. Du coup, j'ai visité les plages du débarquement. J'en dis pas plus, j'en dis pas plus... :cool:

Le bilan est passé sans problème en moins de 30 minutes. Pour 59€, la voiture nettoyée à l'intérieur, c'est donné. :grin:

Ceci dit, je n'ai toujours pas vu l'état de mon filtre à pollen... :-?

Salut, et vous avez mis combien de temps pour faire l'opération et quantité de liquide utilisée svp ? je demande ça pour comparer avec ce que m'a facturé le concessionnaire voici deux ans… et je doute que l'opération ai été réalisé dans les "règles de l'art" ! bye.:jap:
 
Salut, et vous avez mis combien de temps pour faire l'opération et quantité de liquide utilisée svp ? je demande ça pour comparer avec ce que m'a facturé le concessionnaire voici deux ans… et je doute que l'opération ai été réalisé dans les "règles de l'art" ! bye.:jap:
Je n'ai pas mesuré le temps, mais c'est pratiquement le temps d'une purge ordinaire, mettons une heure plus la vidange du réservoir (10 minutes), et le truc de l'accumulateur (10 minutes).
Moi, j'ai mis plus de temps parce que je n'enlève pas les roues, je passe par une fosse. Mais à l'arrière on est pas à l'aise, j'ai dû donc tomber les 2 roues en cours de route.

Le volume du réservoir entre maxi et mini ça doit donner autour de 500ml plus ensuite la purge des canalisations, un peu moins d'un litre au total.
 
Merci pour ta réponse, pour la quantité, ça à l'air de correspondre (0.5 l), par contre dans mon cas seulement 1/2 heure facturée… j'ai un comme un doute...
 
A priori, si tu as le bon matos, un purgeur pro, normalement tu dois pouvoir gagner pas mal de temps et travailler seul.
Mais 0,5L ça correspond seulement à la contenance du réservoir. Si tu remplaces tout le liquide, il en faut forcément plus.

Je pense que les cc se contentent de remplacer le liquide du réservoir et de purger l'air au niveau des purgeurs des roues. Mais cela ne remplace pas vraiment tout ancien liquide.
 
Les garages appliquent un temps forfaitaire par opération, mais je ne sais pas si lors d'opérations combinées leur logiciel additionne simplement ou regroupe en minorant certaines tâches...:jap:
 
C'est un mystère, vu que dans certaines cc les entretiens sont des forfaits et pas grand chose n'est détaillé sur les factures en dehors des libellés des principaux travaux à effectuer.
 
C'est un mystère, vu que dans certaines cc les entretiens sont des forfaits et pas grand chose n'est détaillé sur les factures en dehors des libellés des principaux travaux à effectuer.

C'est malheureux car j'espérais une opération faite dans les règles de l'art, mais tout comme toi, je pense que seul le liquide du bocal a été remplacé, d'autant plus que je n'ai vu aucune traces de liquide sur les purgeurs après contrôle le soir même...:coolman:
Ca ne m'encourage pas à fréquenter les concessions en dehors des opérations à haute technicité nécessitant les connaissances et outillage adhoc...
 
Attention, une purge faite correctement ne laisse pas beaucoup de traces au niveau des purgeurs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,542
Retour
Haut Bas