Le futur des voitures autonomes

Le problème est que l'on donne un auto-pilote aux gens, et ils pensent que la voiture fait tout toute seule.
Ce n'est qu'une aide à la conduite (c'est bien comme ça qu'il est mentionné; même chez Tesla).
Il est spécifié, que le conducteur doit toujours rester vigilant et responsable du véhicule.

La technologie avance vite. Mais peut-être que certains acteurs vont un peu trop vite.
C'est à celui qui sortira l'autopilote ultime le premier; pour le vendre à toutes les marques.

Donc, entre les conducteurs qui pensent qu'ils peuvent bouquiner tranquillement, et les constructeurs qui essayent de sortir le produit avant les autres; les accidents n'ont pas fini !
Il est temps de ne pas brûler les étapes.
 
Des accidents il y en aura toujours. Et des mortels.
L'important est qu'il y en ait moins qu'avec un humain derrière le volant.
 
L'absolue injustice des accidents causés par les machines n'a d'égal que celle des accidents causés par les humains, peu importe que soient dix ou cent fois moins nombreux le nombre de victimes.

Une victime d'accident de la route produit une onde de choc parmi les proches et des communautés entières sont fragilisées.

50% d'entre nous se rappelle plus de dix ans qu'un de ses proches a été victime d'un accident de la route.

Uper a réussi à acheter le silence de la famille Herzberg avec un gros paquet de pognon.
 
minutenews.fr fr.news.yahoo.com boursorama.com uberzone.fr boursier.com fr.reuters.com

Donnent l'info.

Il n'y aura pas de procès entre uper et la famille, car il y a eu compensation financière. Le montant ne pourra jamais être dévoilé et les proches sont automatiquement tenus au silence.

La fille et le mari d’Elaine Herzberg ne s’exprimeront plus sur le sujet, qu’ils considèrent clos, ont précisé leurs avocats.

Juridiquement possible mais totalement révoltant.

Il y a quelques temps, uper avait déjà réglé un procès à l'amiable :

Golgot a obtenu une participation de 0,34% chez Uper, soit 245 millions de dollars — sur une valorisation de 72 milliards de dollars.

Le hollandais violent Paul Verhoeven a traité cette thématique du développement d'une société humaine débordée par les robots tueurs qu'engendrent les plus bas instincts humains lorsqu'ils sont aux commandes, par exemple dans Robocop en 1987.

ED 209, le robot policier autonome est défectueux : il déchiquète proprement au canon automatique un employé de chez OCP lors d'un test en présence des huiles.

Le chef de projet, pas du tout ébranlé, parle d'un bug anodin...

Le président, hors de lui, évoque la perte de millions de dollars de contrats...

Chez uper et tépala, l'expression "principe de précaution" n'a jamais été à l'ordre du jour, c'est plutôt "le deuxième est le premier perdant" qui domine.

Dans cet objectif, les dirigeants d'uper n'ont rien trouvé de mieux que de donner leur accord à la réduction du nombre de LIDARs de 7 partout autour du véhicule à 1 seul sur le toit.

Ce qui crée logiquement l'angle mort dans lequel se trouvait la victime de l'accident quand elle est passé sous le LIDAR.

Vous avez peut être récemment croisé ou cotoyé un XC90, c'est un gros engin très haut perché type SUV.
 
Tu peux trouver le système juridique américain révoltant et scandaleux, mais les accords pour éviter le procès sont monnaie courante et le chagrin soluble dans les dollars. Sinon pourquoi avoir accepté cet accord si le procès était la seule solution juste pour obtenir réparation et punir le constructeur ?

Je te suggère par ailleurs de ne pas jouer systématiquement avec les noms de sociétés pour faciliter la lecture et par respect... Je suppose que tu n'aimerais pas qu'on fasse de jeux de mots douteux avec ton nom ou ton pseudo.
 
:.. Je suppose que tu n'aimerais pas qu'on fasse de jeux de mots douteux avec ton nom ou ton pseudo.

:youpi:....Dis, Artur, si l'on affirme qu'il tient le fil haut.....Tu crois que cela le contrarierait....?
 
Véhicules autonomes : l’expérimentation sur voie publique autorisée en France
30.03.2018 / Automobile, Gouvernance des transports et de la mobilité, Infrastructures, Nouvelle économie

Accès au décret ici : http://www.unionroutiere.fr/actuali...perimentation-voie-publique-autorisee-france/

Le métier moniteur auto-école va évoluer en moniteur de conduite autonome et le permis sera Conduite Autonome CA2 CA3 CA4 CA5 avec une certification en fonction de la voiture. :evil:
 
Heureusement @Lephilo a une certaine philo, alors ... notre Pie qui se prend les pattes dans ses pépiements. :papy: :siffle:
 
Je te suggère par ailleurs de ne pas jouer systématiquement avec les noms de sociétés pour faciliter la lecture et par respect... Je suppose que tu n'aimerais pas qu'on fasse de jeux de mots douteux avec ton nom ou ton pseudo.

D'accord, c'est une très bonne idée !
 
l'action tesla perd 20% depuis le début de l'année. source le journal télévisé belge.
le poisson d'avril de ELON n'a rien arrangé. Avoir annoncé la faillite de TESLA sur son mur n'était probablement pas une très bonne ID. :evil:.
 
:papy:;)Je ne sais pas s'ils paieront, mais je vais m'en jeter un, j'ai la pépie......!....;)
 
Ce serait injuste que l'on paie une IA apprenante pour nous conduire, puisque cela dégagera des bénéfices supérieurs à ce qu'un taxi mené en grand bobant par un homme au volant aurait rapporté, tout en exécutant 24 teraopérations par secondes pour la modique somme de 1000 $ quand le processeur quantique aura triomphé dans la course au qubits. Une marque de processeurs a torché 49 qubits en janvier 2018 et un grand nom du référencement internet a torché un remarquable 72 qubits le mois dernier.

Cela épargnera la vie de 1,25 millions d'hommes, 150 heures de transport par homme et par an, et 150 milliards de $ de carburant. Mais ce n'est pas assez :

Un grand raout de l'IA ne sera pas un raout si les profits générés ne bénéficient pas à l'humanité.

Le plan consisterait, si tout se passe comme prévu, à ne pas nous faire payer un cent le transport, mais à faire de nos informations personnelles la "marchandise" à vendre pour financer le bouzin.

Le "si tout se passe comme prévu" est mis là en attendant ce qu'il advient du patron de la plus grosse machine à collecter les informations personnelles du monde.
 
:cheveux:...En fait, cela ne changera pratiquement rien.......
....Dés son apparition, l'humain a été guidé par cette course aux culs bit.....es....!
 
Dernière édition:
Ageasson, t'es un cochon.... Tiens, ça rime, je dois être une sorte de pouet. :grin:
 
B'jour,

il faut dire que notre cher monsieur HUANG, ex-dessinateur de jeux vidéo, a joué un peu trop près de la "Danger Zone", en allant en AP sur une portion de route qu'il connaissait déjà comme "limite" et en plus, sur son dernier trajet, ignorant tous les avertissements - et il y en a, sonores, auditives etc.

Dans ce beau (!) mois de mars nous avons parcourus 4.500 km partout en Europe, et des marquages aussi dégradés nous l'avions trouve nulle part. un bon 95% de ce kilométrage a été effectué en AP, et à l'exception de deux cas hier soir en rentrant de Paris sous la pluie, à notre grande satisfaction.

Les deux exceptions appellent cependant à la vigilance : Suivant un autre véhicule (à la distance "5" et pas "1" comme HUANG) on a seulement partiellement pu éviter un cône de signalisation au milieu de notre file, et une centaine de kilomètres plus loin, l'AP voudrait faire connaissance avec un de ces séparateurs en plastique vert....... - mais sinon, R.A.S.

C'est dommage que pour Monsieur HUANG son dernier jeu d'ordinateur, comme participant et pas dessinateur, s'est soldé par un "GAME OVER" (et la conclusion de la NTSB ne va probablement pas donner plus de sous à sa famille, le système de Tesla n'ayant pas malfonctionné, et le problème des marquages et maintenance de la route relevant d'un État sans moyens)
 
Un Tweet d'Elon Musk :

Elon Musk - @elonmusk: Yes, excessive automation at Tesla was a mistake. To be precise, my mistake. Humans are underrated.
 
Il continue à l'améliorer au prix parfois de la vérité, car les "experts" Tesla se promènent sur les lieux d'accidents du modèle X, faisant mine d'aider les enquêteurs officiels du NTSB, en faisant leur propre enquête parallèle et en en publiant les "résultats" en toute transparence.

Or la justice se doit d'être aveugle. Le NTSB a donc décidé d'écarter purement et simplement les experts de Tesla de l'enquête.

Le "conseil" de Tesla aux pompiers en cas d'incendie : laisser brûler entièrement la batterie en surveillant de loin, il est prévu qu'elle s'éteindra toute seule.

C'est dommage, car ainsi, des éléments de preuve dans un sens comme dans l'autre ont des chances de disparaître.

Car plusieurs essais faits par des propriétaires du même autopilote que l'autopilote mortel sur le même parcours ayant pour destination finale le funeste muret où s'est encastré la Tesla modèle X du malheureux Monsieur Huang arrivent au même résultat.

Qu'il y ait éblouissement du soleil ou pas, la voiture s'est plusieurs fois dirigée sans aucune réaction sur le muret, suivant bêtement la ligne continue de gauche du marquage au sol ?!

Or le bord gauche de la voie est effacé.

De plus, aucun radar ne détecte le muret ?!

Ce n'est qu'un bref appui du pied humain sur la pédale de gauche qui sauve la voiture, qui, sans assistance, aurait tapé à la vitesse de consigne du régulateur.

Cela dépend aussi des versions :

Tesla Model X with AP2.5, SW 2018.6.1 tape,

mais MS 75, AP1, SW 2018.6.1 suit la ligne blanche discontinue de droite comme un bon totopilote.

En conclusion, on attribue l'accident à trois facteurs concomittants et aggravants :

  1. L'autopilote était engagé. Il n'a pas "compris" le marquage au sol, ni "vu" le muret.
  2. Le conducteur n'avait pas les mains sur le volant à 10H10 et le talon du pied droit posé sur le tapis devant le frein (Enseigné jour n°1, heure de conduite n°1).
  3. L'amortisseur de chocs placé normalement sur le muret n'avait pas été remplacé après un autre accident très récent.
 
@Hyperion,

ton lien YT ne montre PAS le lieu de l'accident.

Par contre, Monsieur Huang avait plusieurs (7-10) fois rapporté à son épouse que l'AP de son MX faisait les siennes à l'endroit précis ou il a malheureusement, après avoir ignoré plusieurs avertissements visuelles et un sonore (et il en faut du temps sans attention pour arriver à l'avertissement sonore), fait son "GAME OVER" personnel. Et contrairement à la carrière précédente de Monsieur Huang, ici dans la vie réelle il n'y a pas le bouton "WANNA PLAY AGAIN?"

La veuve et la famille ayant trouvé un nouveau avocat je crains sérieusement pour l'avenir de Tesla - et aussi de l'avenir de notre utilisation conforme de l'AP.

Ce procès contre Tesla me semble comme si la famille de quelqu'un ayant perdu en jouant au roulette russe citait le fabricant de l'arme devant le tribunal.....
 
je connais au moins six endroits qui ressemblent à s'y méprendre à l'endroit du crash tesla.
échangeurs d'autoroute ou changement de direction. tous protégés par des " amortisseurs de chocs" orange , bien visibles en plus. ils sont TOUS percutés au moins trois à quatre fois par mois :sad:.
je doute fort que ce soit à chaque fois par des TESLA. plutôt par des gens qui , à la dernière seconde , voir l'avant dernière seconde , décident de changer de direction avec les résultats connus. encore ce matin , il y en a encore eu un de percuté.
il y a des gens qui conduisent mal , voir très mal. Ou , qui sont occupés à autre chose au volant de leur voiture.
il m'arrive de me tromper , comme tout le monde. je continue ma route , j'assume , je sors à la prochaine et refais la route à l'envers. en belgique , nous avons de la chance , il y a une sortie\ entrée d'autoroute , en moyenne tous les 5 kilomètres. donc au pire allez , 10 kilomètres de perdus. :cry:
 
De nombreux endroits sur les highways sont problématiques pour l'autopilote Tesla et conduisent au même comportement que sur le lieu de l'accident. Les responsabilités seront établies par la justice mais certains sur les fora Tesla ne trouvent rien de mieux à faire que formuler des hypothèses plus ou moins teintées de cynisme à propos du défunt conducteur, Monsieur Walter Huang, respectable ingénieur qui allait au boulot ce jour-là chez Apple, au lieu de se contenter de faire le constat factuel suivant : trois facteurs s'additionnant ont provoqué l'accident.

Dans cette vidéo encore, on voit une autre de ces bagnoles folles se diriger vers le muret du crash.

D'autres questions se posent :

  1. Pourquoi les Tesla voient-elles des voitures fantômes et se mettent à freiner ?
  2. Comment Tesla va-t'elle réussir à implémenter des mises à jour avant les conclusions du NTSB (Bureau enquête accident transport) prévues dans six mois puisqu'on l'a écartée de l'enquête ?
  3. N'est-il pas préoccupant que Tesla incrimine le pilote, alors que celui-ci avait incriminé à plusieurs reprises l'autopilote en demandant à la concession (et non à son épouse...) de résoudre le dysfonctionnement, constatant que sept fois sur dix la voiture allait taper le séparateur, mais que la concession n'arrivait pas à reproduire le dysfonctionnement ?

L'autopilote est indéfendable et Tesla va avoir des ennuis.
 
à mon sens , l'auto pilote ne doit pas être employé PARTOUT.
c'est ce qui m'a été dit et conseillé lors de mon essai.
pour bien faire , la voiture à besoin de " repères en continu "
sur une route nationale , lors de mon essai , il y avait des routes qui venaient de droite ou des routes pour aller à droite. D'où l'interruption de la bande blanche sur la droite. Ca peut poser problème.
l'idéal ? rouler sur la bande de gauche d'une autoroute avec une bande blanche CONTINUE. MAIS , c'est permis ?

une autre problème me vient à l'idée , l'endormissement au volant. à méditer.
remettre ma vie et celle de mes passagers sans plus regarder la route, jamais.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,360
Retour
Haut Bas