Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Mais quel est l'intérêt d'un Sienna 7places qui seraient économique en carburant ? En fait quelque par c'est l'interet d'un vehicule 7 places (ou 8 etc..) qui est à se poser peut-etre ! Cela signifie t-il qu'on a 4 ou 5 enfants par exemple ..ou c'est pour transporter des personnes regulierements ( covoiturage ?).

Un couple, trois enfants et les affaires pour parcourir des très longues distances.
2000 km pour aller sur le lieu de vacances. 2000 km pour en revenir.
Une fois sur place, on prend une seule voiture pour balader et visiter la famille avec les grand-parents.
C'est le but premier.

Le Prius Plus est vraiment excellent en ville et départementale.
Mais dès qu'on commence à devoir prendre des routes à 110 km/h et au delà, la conso s'élève.
 
Tu as raison MAX , à six et les bagages pour un long week end , sur autoroute , direction Paris , elle boit Entre 6.1 à 6.5 litres aux cents kilomètres . Une vraie ruine :grin:. Quand en temps normal , tout seul , c'est 5.2 litres de moyenne.
La prochaine fois , je fais payer les places :grin:
 
Tu as raison MAX , à six et les bagages pour un long week end , sur autoroute , direction Paris , elle boit Entre 6.1 à 6.5 litres aux cents kilomètres . Une vraie ruine :grin:. Quand en temps normal , tout seul , c'est 5.2 litres de moyenne.
La prochaine fois , je fais payer les places :grin:

Les consommations que tu annonces sont calculées lorsque tu remets le plein ?

Le dernier plein, j'ai fait entre 5,8 et 6,1 L /100 km avec le Prius Plus, calculé avec la quantité remise.
Je n'ai quasiment fait que de l'autoroute, et j'étais à 135 km/h compteur sur une partie de la route.
Environ 680 km, au premier clic, la pompe annonce environ 39,5 L.

Est ce que le Prius Plus a un réservoir de 45L ou de 43L, j'ai l'impression que la réserve se déclenche plus tôt que sur la Prius 2.
 
Je ne descends jamais bas dans le réservoir. On ne sait jamais , une urgence et hop , sur la route , la belgique est un petit pays.
J'ai toujours fait le plein à la meme station , même place donc même pompe.
Réservoir rempli de la même manière.
Donc calculs à chaque pleins pour faire mes moyennes pendant 3 ans.
Maintenant , sa suffit , le résultat est toujours le même . :D
Je sais ce qu'il faut faire pour consommer moins , encore moins , plus et encore plus.:-D
 
Le réservoir de la P+ est bien de 45L oui, et la réserve s'active lorsqu'il reste 6-7l je dirais. Donc ton plein à 39,5l me paraît logique (c'est en gros ce que je constate aussi).

Par contre 5,8l/100 sur autoroute, personnellement je ne pense pas que je pourrais les atteindre (et 6,1 non plus). Je suis à 5,4L réels (5,0L compteur...) depuis le retour en pneus été et une utilisation mixte: ville, campagne, un peu d'autoroute. Mais l'année dernière, l'autoroute c'était plutôt 6,5L/100km.
 
Mais si, tu peux faire 5,8l/100km sur autoroute, tu y vas quand il faut beau et tu imagines qu'il pleut, alors tu roules à 110 compteurs, soit 100 GPS, et tu peux même imaginer des rideaux de pluie. :grin:
 
Non non et renon , tu roules à 120 compteur. + ou - 112 ou 113 kms heure réel.
Non chargé et tout seul :-D.

Et sur le PDREH , c'est 4.6 litres à 3 dans la voiture et coffre chargé. Par beau temps. :D
 
Mais si, tu peux faire 5,8l/100km sur autoroute, tu y vas quand il faut beau et tu imagines qu'il pleut, alors tu roules à 110 compteurs, soit 100 GPS, et tu peux même imaginer des rideaux de pluie. :grin:

Il va falloir m'expliquer le concept quand même.
Quel est l'intérêt de payer l'autoroute limitée à 130 km/h en général, si c'est pour rouler à 80 km/h ?
Si l'autoroute était gratuite, à la rigueur, on pourrait rouler bien en deça de la limitation de vitesse autorisée.
Mais l'autoroute est payante, je la paie, et je trouve que je la paie chère, pour pouvoir rouler plus vite, jusqu'à la limitation de vitesse autorisée.
Autant rentabiliser la dépense en roulant plus vite que sur départementale, c'est fait pour.

Je savais que j'aurais dû prendre un diesel, je fais trop d'autoroute, je consommerais moins de carburant :grin:
Mais je tomberais en panne toutes les semaines :-D
 
Je savais que j'aurais dû prendre un diesel, je fais trop d'autoroute, je consommerais moins de carburant :grin:
Mais je tomberais en panne toutes les semaines :-D

Tomber en panne ? Je n'en suis pas si sur.
L'autoroute est le terrain de jeu favoris des voitures au gazout . :jap:
C'est triste , mais c'est comme ça.
 
Hier sur A/R Marseille constatation que des mazouts oui, des hybrides de + en +, et 2 VE, 1 Tesla S ( belge ) et une Zoé qui a du rester sur la 2 ème voie ( sur 3 ) le temps de vider sa batterie, à 110 km/h, déjà que ça bouchonné, là ça créait des ralentissement dangereux :evil:
 
Dans les bouchons je ne le mets jamais, ainsi que quand il y a beaucoup de trafic comme hier. Mon épouse c'est tout le temps :-?
 
Tomber en panne ? Je n'en suis pas si sur.
L'autoroute est le terrain de jeu favoris des voitures au gazout . :jap:
C'est triste , mais c'est comme ça.

C'est peut être le terrain de jeu favoris, mais un diesel reste moins fiable qu'une hybride Toyota Lexus Honda.
Je ne connais pas de diesel fiable, ça doit exister.

Mais ça m'a l'air plutôt chiant à entretenir....
Dernièrement, moteur DV6 sur une 207 CC HDI 112 chevaux, remplacement des 4 injecteurs par des adaptables, pas la marque du lion. Il me semble que c'est déjà 200 - 250 euros l'injecteur. Le véhicule est assez âgé, mais il a 93 000 km.
En général, sur ce moteur, une fois que les injecteurs sont remplacés, il faut remplacer les brides d'injecteur et les vis qui vont avec. Le risque de casse des brides d'origine est élevée.
Si une bride se casse, le moteur peut se casser dans la foulée.

Le codage des injecteurs prend un certain temps, ensuite il y a des paramétrages statique et dynamique, puis il y a un apprentissage en roulant pendant plusieurs centaines de km.

Je ne comprends même pas l'intérêt pour un consommateur d'acheter un diesel avec tout ça.
Il y a tellement d'étape, qu'une seule étape mal faite (une inattention ça arrive) et ça peut être la catastrophe.
 
Je ne connais pas de diesel fiable, ça doit exister .

Ben oui que ça existe. Allez , il faut rester raisonnable hein et raison gardée.

En VUL Diesel , TOYOTA , je n'ai pas connu de problème. Sur HI ACE et sur HI LUX.
Ensuite sur Renault master. BOn y en a un qui m'a fait chi.. , une rampe commune , ensuite injecteur et cerise sur le gâteau , mais çe n'est pas le moteur , une boîte de vitesse en échange standard.
Sur l'autre , il n'y a pas longtemps , on pensait à la vanne EGR , mais c' était tout d'abord une sonde à 400 boules et 8 jours après , un tuyau troué avec prise d'air à changer , encore 400 boules.
Sur mon chrysler grand voyager , pas de problème .
La yaris verso de la famille , un joint de culasse plus de 240000 kms , mais sur la fin de sa vie , elle n'a plus compté les différents chauffeurs qui EUX , ont négligé les contrôles de base les plus élémentaires. :sad:.
BOn , en voiture , personnellement , je n'en ai une qu'une seule au gazout. Toutes les autres , essence. :jap:
 
Robain, même chez Toy le D4D et D-Cat n'étaient pas si fiables que ça.
Les gros moteur de Toyota sur Land Cruiser, Hilux, etc..... sont assez réputés pour leur fiabilité et leur longue durée de vie. A condition de les entretenir correctement.

Sinon les moteurs diesel connaissent généralement davantage de problèmes que les moteurs essence.
 
En général, oui c'est le cas.

Mais le dernier 2L de 140 chevaux de Toyota "Dynamic Force" sur Corolla et C-HR paraît quand même plus complexe que les précédents moteurs essence.

Le moteur sur l'ancienne IS d'Artur avait déjà un double système d'injection. Ca rajoute de la complexité.
 
N'oublie pas que , il fut une époque où , TOUS les taxis étaient .......des Mercedes gazout. Mais bon , vu ton jeune âge ...:grin:
 
Ah oui je me souviens de l’époque Classe E !
 
Désolé de vous interrompre dans le topic "les nouveaux diesels", mais j'ai reçu aujourd'hui un e-mailing de Toyota pour annoncer l'arrivée de la nouvelle Yaris hybride... Bientôt.
En tout cas, il paraît qu'on peut se la configurer sur le site Toyota.
 
oui on peut...mais toujours que des caractéristiques partielles et des choix etranges ( roues de 17 en series....et 16 en options payantes !!?? )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,484
Retour
Haut Bas