Pneus d'été basse consommation

La bonne surprise depuis que j'ai mis 4 Toyo NanoEnergy 2 ! Jamais je n'ai approché une si basse consommation sur mon parcours habituel depuis 7 ans !

6fff9f55695c8209b81a2fcdf444e6a4.jpg
 
toyo nano 2

Pareil, les Michelin au bout de 4 ans sont comme des savonnettes, neige ou pluie si on va un peu vite on fait du tout droit, alors que ces Toyo grip encore sur le bitume, glisse mais on a encore de l’adhérence et pas de tout droit.

Avec les Michelins je me suis fait peur plusieurs fois.:jap:

PS : je n'ai pas d'action chez Toyo.

bonjour, pas revenu ici depuis très longtemps, et toujours content de ma P3. Un retour d'expérience sur les Toyo nano 2 en 15''? cbien de kms avez-vous fait avec?
Concession Toyota de Metz m'a dit que ça valait pas grand chose, car toyo nano 2 selon eux très tendre, dc pas de durabilité, avec usure déjà bien marquée après après 15 000 kms, vrai? bluff?
bonne route à tous. Pour info bridgestone ecopia monte d'origine, changés après 45000kms, ça me parait très peu, au vu de ce que je lis ici (60 000kms voire + avec vos pneus..) avec pourtant une conduite souple..
Prêt à acheter des Toyo Nano 2 et les garder un ou deux ans dans mon garage avant monte, si et seulement si ne seront pas à changer au bout de 20 000 kms parce que trop tendres!!..
 
Bientôt 80 000km sur mes nano2 en 17'' et je ne suis pas encore au témoin d'usure.
 
Je pensais mettre des nanoenergie 2 ou r41. Mais l adhérence sur toute mouillé me fais un peu peur. A moins que je mettes des pneus 4 saisons l hiver.je ne pense pas que des pneus hiver sur Rennes soit utile.
 
Si tu veux changer entre l'été et hiver, prends des vrais pneus neige pour l'hiver. Sinon ça n'a pas de sens ou alors tu prends de bon pneus été qui tiennent bien sur l'eau et tu changes pas.
 
Sinon tu conseille quoi en pneu hiver.
Les Nokians ont l air bien. Mais c est assez rare qu' il fasse vraiment froid sur ma région.
 
Sur la voiture j ai du 215 45 17 87w
Bridgestone turanza too1 je crois à l avant. Et Michelin premacy hp à l arrière. Je crois que je peux passer en 205 55 16 pour l hiver. A voir.
Sinon je suis ton conseil Artur. Des bons pneus été.
Pour l instant il doit rester env 3 mm de sculpture à l arrière.
 
Cette dimension est "exotique" alors il n'y a pas beaucoup de choix.
Il y a quand-même les Goodyear Ultragrip Performance G1, mais à 130€ le pneu.

Moi, je prendrais des jantes en 16 pouces et des TS860 chez Continental à 85€, c'est le top. Après, tu peux changer de monte en passant de l'été à l'hiver quand ça t'arrange sans aucun surcout. Et surtout tu roules en sécurité.

Mais bon, c'est toi qui vois.
 
Est ce que les 16 pouces en jantes sont autorisés en pneu été. Je trouve les 17 pouces inconfortable. Mais j ai gonflé autour de 2.5 bars. J aime bien les jantes noires 16 pouces de ian51.
 
Je pense que oui. Je crois qu'elle est dispo en 15/16/17 la Prius.
Si tu passes de 17 à 16, ça devrait le faire. Vérifie quand-même sur ton étiquette dans la porte. La dimension 16 pouces devrait être indiquée normalement.

J'ai fait ça sur ma CT (et sur mon IS aussi mais de 18 en 17).
 
Elles sont sympas, mais elles ne s'abîment pas en hiver avec le sel, etc ?
 
:razz: on va toucher du bois, pour l'instant elles sont comme neuves, mêmes pas rayées, contrairement au 17 pouces, au passage, pour info, les 17 pouces d'origine Toyota pèsent un âne mort :-D. J'utilise les 16 pouces hiver (j'habite à Paris) pour la sécurité, je vais très souvent en Picardie, les pneus hiver sont très utiles et j'ai la chance d'aller tous les ans à la montagne :coolman:
 
Pneus agréables sans considération de consommation ?

Pour une P3 de 2010 de 120 000 qui ne roule plus que 7000 km par an depuis 2 ans, je dois remplacer mes pneus été en 17".
Montée à l'origine en Michelin Energy Saver, elle était "inconduisible" sur le mouillé avec un sous-virage incroyable et des pneus durs comme du bois. Je les ai remplacés à 60000 km quand la voiture avait 80000 km (pneus hiver 15 pouces pendant l'hiver). Les deux pneus Michelin arrière étaient partis à la benne tellement ils vibraient une fois passés à l'avant.
Depuis, je déteste les pneus verts basse consommation...

Remplacés par 4 Bridgestone Turanza 001 tellement plus agréables dans tous les domaines mais qui ont fondu en 40 000 km. Avant de commander 4 Bridgestone identiques, je voulais éventuellement avoir un retour sur les pneus Hankook qui sont 30€ moins chers que les Bridgestone en Ventus Prime.

Bien que je poste dans le fil "Pneus été basse conso", la consommation est le cadet de mes soucis (7000 km/an...) et je cherche un pneu été tendre et qui tienne bien sur le mouillé.
 
..... et je cherche un pneu été tendre et qui tienne bien sur le mouillé.

Pneu assez tendre et qui tient parfaitement partout même l'hiver : Good Year Efficient Grip
Bon pneu.
Par contre assez sensible aux clous et les flancs sont fragile. Une branche acérée m'a abimé le flan d'un pneu dans une manade (pneu à changer) : donc pas de conduite hors route bitumé.
 
Merci. Jamais essayé de GY sur une de mes voitures. En regardant les Test du TCS suisse, ils sont toujours bien notés.
 
J'ai aussi 4 GY en pneus été, ils sont confortables, peu bruyants et interessants en conso. Pour le reste pas de mauvaise surprise en 6000 km.

PS: je ne roule pas avec de novembre à mars.
 
Monté ce soir chez NO...TO une nouvelle paire de chaussures avant pour ma PIII.
J'ai opté pour des Primacy 3.
Le retour fût bref (24 km) mais j'ai eu l'impression (réelle ? fantasmée ?) qu'ils étaient un peu moins bruyants que mes NANO.
Je pense que pour le moins ils seront plus "safe" sur route humide car en effet les TOYO me laissaient toujours une impression "limite" sous la pluie.
A suivre.

Par contre je fais appel aux "connaisseurs" :
J'avais un problème de géométrie (ce qui a contribué à bouffer mes pneus avant) qui a été détecté (mais bon même moi je l'ai vu en regardant les pneus) par NO...TO qui m'a donc proposé de rêgler ce problème (moyennant une obole de 88 €).
A la fin de l'intervention le "technicien" m'a remis un document que je n'ai vu que ce soir une fois rentré en rangeant mes factures... C'est un rapport sur le parallélisme...
Il est indiqué sur le pneu avant droit une valeur "avant" de -0,06 passée "actuel" à 0,08. Je pense que le problème est donc corrigé.
Toutefois à l'arrière droit je passe de "avant" à 0,16 à "actuel" à 0,18... Ce qui me chiffonne c'est que 0,18 ressort comme la limite extrème de la "zone correcte" et que ce chiffre est en rouge...
Comme la géométrie est garantie 3 mois pensez-vous qu'une "retouche" soit souhaitable ou puis-je laisser le tout tel quel ?
 
une géométrie à ma CC pour 48€ TTC. sur une yaris verso après le remplacement de l'embrayage.
 
:eek: Ton embrayage n'était plus parallèle ?

A quel kilométrage, le changement ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,100
Retour
Haut Bas