Afficher un message
Vieux 25/05/2019, 15h23   #84
genfutures
Participant hyperactif

J'aime: 1 848
Remercié 1 917 fois dans 1 014 messages
Par défaut J'ai testé pour vous le pilote automatique Tesla (2019)

Non, pas moi, mais le magazine des consommateurs étasuniens 'consumer reports', et en particulier les fonctions de changements de file pour gérer les échangeurs autoroutiers.

L'essai met en évidence que le système déclenche des actions surprenantes voire carrément dangereuses (pour les autres notamment) et parfois illégales. Il est en outre peu réceptif à son environnement (allumages des stops des autres usagers).

Le directeur des tests résume ainsi ses essais : (traduction automates + personnelle )
"Le système devrait aider le conducteur, mais c'est l'inverse. Ce n'est pas du tout pratique. C'est comme surveiller un enfant au volant pour la toute première fois. Comme le savent tous les parents, il est beaucoup plus pratique et moins stressant de conduire soi-même."

Pour un système que Tesla annonce avoir récemment amélioré, ce n'est pas brillant. Il devient nécessaire de soumettre ces systèmes à autorisation, comme cela se fait en aéronautique (et pas avec une agence faible et sous influence comme la FAA SVP )

Source : dans la lange de James Dean : https://www.greencarreports.com/news...-reports-finds

A+
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à genfutures de la part de 3
JeanB (26/05/2019), Mister MMT (25/05/2019), priusfan (25/05/2019)