Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je pense que les morts, alors qu'un patient est infecté par le COVID doivent être tous comptés, même si la personne avait d'autres pathologies.
Exemple: Tu as un cancer qui ne te laisse plus beaucoup d'espérance de vie et bien si tu te fais renverser par une voiture ou que tu tombes d'un pont et que tu décèdes, je pense que tu seras comptabilisé comme décès par accident et tout le monde est d'accord. Parce que, c'est cet évènement qui a réduit ton espérance de vie à 0.
Le soucis c’est de pouvoir identifier les gens atteints, sans dépistage massif.

Ou alors on ne se complique pas et on fait une moyenne en faisant la différence de mortalité entre les années passées et 2020.
Ce qui me semble être finalement la méthode la pus facile avec le résultat le plus probant.
 
Que l'on constate une surmortalité par rapport au même mois l'année précédente est une très bonne indication. Il faut la mesurer avant des mesures de confinement, comme on a pu le faire en partie dans le Haut-Rhin. Les décès y sont dus à des infections ayant eu lieu avant le début du confinement. Dans des régions ou pays où il n'y avait pas beaucoup d'infections, on ne verra pas de surmortalité, grâce aux mesures de confinement.

Jan :jap:
 
En Italie, on commence à voir la lumière au bout du tunnel, les admissions diminuent comme les personnes en soins intensifs, même les décès diminuent, après trois semaines d'enfermement on respire enfin un peu.
Le plus important maintenant est de ne pas baisser la garde, il suffirait de très peu pour recommencer avec les données d'il y a dix jours.
Malheureusement en France vous avez 10 jours de retard, en Belgique un peu plus, pour vous ce sera encore long, essayez d'être le plus prudent possible, je sais que je dis des choses connues maintenant mais il est très important de bien suivre les règles, si en Italie nous voyons un peu de "soleil" c'est aussi grâce aux précautions prises.
Cela me met encore en colère que l'on minimise ce virus et, malheureusement, maintenant, même en France, vous vivez ce que nous avons vécu en Italie.
Comme au début, j'ai essayé de vous avertir du danger de ce virus, maintenant je veux vous donner un peu d'espoir avec ces données italiennes qui semblent nous conduire vers une amélioration de la situation.
Allez les amis français, j'espère retourner bientôt dans ce qui est aussi mon pays, mes parents en France espèrent que je reviendrai pour préparer des kilos et des kilos de pâtes.:victoire:

https://imgur.com/AElV73L
 
En belgique aussi . Il y a plus de sorties que d'entrées dans les hôpitaux. :D
 
Notre Alessandro Politi est tombé malade du coronavirus, et trente jours plus tard, il est toujours positif au test, même si les symptômes ont disparu presque immédiatement. "Combien pourraient être positifs et ne pas savoir sans le test ?" Et surtout, est-il vraiment suffisant de quitter la maison en isolement pendant 15 jours ?

https://www.iene.mediaset.it/2020/news/coronavirus-isolamento-giorni-bastano-positivo_749164.shtml

Est une émission de télévision journalistique sérieuse, bien que satirique.
C'est une chose à laquelle il faut réfléchir.
 
Le pic semble passé aussi en France. :jap:


En belgique aussi . Il y a plus de sorties que d'entrées dans les hôpitaux. :D

Attention: les chiffres du weekend sont toujours en baisse

Dimanche 22 mars 112 décès
Dimanche 29 mars 292 décès
Dimanche 5 avril 518 décès

qui correspondent a des bas

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/

Une hypothèse : Les résultats de dépistage ne sont pas communiqués le WE
Notamment à mon hôpital, le CEGIDD qui est mobilisé pour le dépistage du COVID-19 et le laboratoire ne communiquent pas les résultats le WE, mais à partir de lundi, ce qui peut expliquer la recrudescence importante le lendemain
 
Le pic de l'épidémie, semble avoir eu lieu :

- le 3 avril pour le nombre de décès
- le 26 mars pour le nombre de nouvelles hospitalisations pour cas graves
- difficile à dire pour le nombre de nouveaux cas, car le nombre de personnes testées n'a cessé d'augmenter. Il est donc logique d'avoir plus de nouveaux cas aujourd'hui.

source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_Covid-19_en_France

- 8 jours de décalage entre le pic d'admission et le pic de décès, c'est cohérent.
- On peut imaginer 10 jours entre le pic d'infection et le pic d'admission, ce qui amènerait un pic de contamination aux alentours du 16 mars, la veille du confinement, ce qui semble cohérent aussi.

Ces écarts temporels sont assez constants quand on regarde les autres pays qui ont pratiqué le confinement.

Je ne sais pas quel "pic" on choisit pour définir le pic de l'épidémie, mais quoi qu'il en soit, j'ai bien l'impression qu'on l'a dépassé.

Reste que l'épidémie peut repartir si on relâche les efforts de distanciation sociale.
 
Je pense que pour voir les améliorations, il faut compter avant tout les admissions à l'hôpital et les soins intensifs, les personnes infectées sont un bon critère mais dépendent du nombre de tests effectués, les décès sont une bonne méthode pour voir la tendance du virus mais ont un retard important.
En tout cas, les variations plus ou moins isolées ne sont pas indicatives, ce n'est que lorsqu'il y a une tendance consolidée sur au moins 6-7 jours que nous pouvons en être prudemment sûrs.
 
Après l'annonce hier de la Pro League, la Ligue belge, qui a décidé de déclarer le championnat déjà terminé et d'attribuer le titre au Club Brugge compte tenu de l'urgence coronavirus, de Nyon - d'abord avec une lettre commune de l'Uefa, de l'Eca et des Ligues européennes, puis avec les mots de Céférin au "Zdf" - est venu un avertissement : s'ils ne tentent pas de terminer la saison, les clubs belges pourraient être exclus des coupes d'Europe la saison prochaine. Urbsfa, la Fédération belge de football, n'était pas satisfaite de cette menace et a été appelée à ratifier la décision de la ligue le 15 avril.

https://www.raisport.rai.it/articoli/2020/04/calcio-uefa-ceferin-belgio-coronavirus-1488647b-a379-4500-acae-325662e3c130.html

Cette nouvelle mérite d'être incluse dans cette rubrique. Avec des milliers de morts, de personnes infectées et de nombreuses personnes en soins intensifs, l'UEFA pense exclure la Belgique car elle a fermé son championnat.
 
Est une étude qui nous fait comprendre le peu que nous savons sur ce virus, en Italie les experts disent que la propagation par aérosol est possible mais seulement dans des conditions spéciales, c'est-à-dire dans les services hospitaliers, y compris les thérapies intensives, où des respirateurs sont utilisés, il y a aussi une étude sur la recirculation de l'air conditionné.
Rappelons qu'au début les masques étaient considérés comme peu utiles pour les personnes normales, maintenant il est recommandé à tout le monde de les utiliser, nous sommes encore en phase d'étude, il est presque impossible d'avoir des certitudes sur sa propagation et ses remèdes.
Ce qui est certain, à mon avis, c'est que le virus se propage par l'air et que nous devons donc protéger le nez et la bouche de la meilleure façon possible.
 
Les masques sont un moyen de protection, mais y en a pas pour tout le monde.
 

:papy:...Oulala....et après.....On n'est jamais mieux servi que par soi même.....

Ce n'est pas le temps qui manque pour s'en fabriquer...même des personnalisés......

J'ai mon petit succès avec le mien sur lequel j'ai dessiné deux jolis trous de nez surmontant
une moustache.....une bouche au sourire ravageur et une barbouze bien peignée.....

.......Ca détend l'atmosphère........!
 
Les masques sont un moyen de protection, mais y en a pas pour tout le monde.

La quantité ? À raison de 2 ? 3 ? 4 ? Masques par jour et par personne suivant l'emploi , le stock doit être GIGANTESQUE. Non ? :-?

APRES ? Le mode d'emploi OU comment bien mettre et positionner le masque ET peut être plus , comment BIEN l'enlever.
Je vous garanti qu'il va y avoir du boulot pour BIEN faire passer les messages.

Rien que ma sortie d'hier me fait peur. C'est du n'importe quoi.
 
Pour ceux qui ont eu la chance de faire leur service militaire , et qui ont bien entendu appris les techniques NBC , je pense que ça ne posera pas trop de problème quand à l'utilisation d'un masque. Souvenir souvenir .

Pour ceux qui comme moi , ont eu la chance de suivre des cours sur comment s'équiper et se protéger pour travailler dans un milieu " amiante " , je pense que ça va aller aussi.

OU Qui comme mon fils a suivi DES formations pour pouvoir travailler en millieu stérile. Avec toutes les procédures que cela comporte pour se préparer , s'équiper et par la suite , peut être le plus important , Enlever les équipements de protection.
C'est complexe.
L'emploi , ou plus tôt , le mauvais emploi pourrait faire plus de mal qu'autre chose.
À méditer. :-? :jap:
 
Des déchets contaminés qui atterriront dans la nature!

Salut Robain,
De nos jours, nous parlons plutôt de CBRN :wink:
Et, comme toute personne ayant reçu un minimum d'informations, il ne suffit pas seulement de savoir comment les enlever pour ne pas se contaminer mais également comment s'en débarrasser!!! Et ça, c'est encore pire. Au vu de ce que j'ai pu observer tout récemment, les gens jettent ces "déchets" dans la nature. Pas dans un sac ou une poubelle mais bien en brut!
Quelle inconscience! Je crains le pire ... :-?

En définitive, ne vaudrait-il pas mieux de se passer de ces protections? Personnellement, je ne le pense pas mais dès maintenant, je vais me prémunir d'aller me balader dans les campagnes, endroits propices à ce genre de dépôt clandestin et criminel :evil:

Jacques :evil::evil:
 
Ce matin, à l'entrée de mon supermarché à Kehl: chacun reçoit un tissu pour désinfecter les poignées du chariot et des gants jetable. La caissière est derrière une protection en plexi. Personne ne portait de masque, et il y avait très peu de monde, en absence de nos amis alsaciens.

Jan :jap:
 
hier , à l'entrée d'un magasin , un préposé nettoyait les caddies avant des les donner aux clients. Même plus besoin de mettre la piécette pour avoir un chariot. :D
le gars était BIEN appliqué .

C'est DANS le magasin que ça se complique. NE PRENEZ QUE CE QUE VOUS TOUCHEZ. C'est écrit partout.
ALORS , les petits malins , trifouillent dans les marchandises. c'est à dire , qu'ils vont chercher DERRIÈRE l'article tant convoité. et pour y aller , derrière je vous laisse deviner comment ils font.
LES MASQUES. je me demande si je ne vais pas aller voir celui qui vend des masques pour le carnaval. A mon avis , ça ne doit pas changer grand chose par rapport à certains.
Quand on voit , comment il est porté , OU , son état de propreté , ou même , le top du top , comment il est manipulé par certains.

A la sortie du magasin , une femme accoudée à la vitre d'une voiture en train de faire un brin de causette avec deux personnes dans la voiture ET le moteur qui tourne bien sur pour rien. ha non , l'air co , hier , il faisait chaud. c'est surement pour ça que le moteur tourne.
Ha oui , j'oubliais , pour parler avec des AMIS , et bien , on enlève le masque , celui qu'elle portait dans le magasin. probablement à cause de moi ? :grin:
 
HIER , passage par un point poste. Je me stationne , comme certains savent ICI , comment je fais.
Un peu de marche n'a jamais tué personne. je pense.
Une voiture en stationnement , une femme dans la voiture , masque de bricolage et des gants , le moteur tourne aussi , pour rien ? ben non , l'air co fonctionne . A mon avis , c'est la même famille que celle que j'ai vu plus tard.
Le Monsieur , lui , il attend , bien équipé , masque de bricolage mais de trois jours , gants. il entre faire ces courses dans la magasin point poste , une personne à la fois bien entendu. C'est plus tard que je constate que c'est lui qui a laissé tourner son moteur pour l'air co pour sa femme.
Non mais franchement , c'est du n'importe quoi ça.
Dans un parking de grande surface , des gants usagés traînent partout sur le sol et bien souvent près des abris à chariots. Donc , endroits à éviter ?
Ha oui, je vais vous passer l'histoire du gars avec la machine à couper le pain.
Vous pensez que c'est bon les croûtes de pain qui traînent sur le fond de la machine ? parce que j'ai demandé à ce Monsieur , il n'a pas eu l'air d'apprécier ma question. Bizarre , il avait l'air fâché. C'est fou en cette période ce que les gens peuvent devenir susceptibles.
 
avec mon épouse nous avons donné les masques et les gants que nous avions à notre fils qui travaille, et nous "tournons avec 2 masques chacun.
Nous les mettons en plein cagnard "27,5° aujourd'hui à l'ombre,pour essayer de "tuer " le virus, et en avant.
Même si au bout de 4 heures il ne sert plus à rien, je préfère prendre un postillon dans la tronche avec , plutôt que de rien avoir.
 
l'Iran, le pays est au bord de l'effondrement économique et sort du confinement pour des raisons économiques. La situation est catastrophique.

Test grandeur nature d'un deconfinement :
  • sans tests
  • sans médicaments
  • sans vaccins
  • sans masques ?
Rendez vous dans 4 semaines, mi-juin pour savoir si une nouvelle vague de coronavirus frappe en Iran.
on prend date pour savoir si nous aussi on pourra ressortir.

https://www.lemonde.fr/internationa...r-l-effondrement-economique_6036053_3210.html

#########

Ce n'est plus une crise ,c'est un effondrement qui nous attends -6% de PIB au 1er trimestre avec seulement 2 semaines de confinement fin mars

La contraction du PIB au 1er trimestre 2020 est estimée autour de -6% ; chaque quinzaine de confinement entraine une perte de PIB annuel proche de -1,5%.

https://www.banque-france.fr/statistiques/conjoncture/enquetes-de-conjoncture/point-de-conjoncture

Préparer vous à perdre 10 à 20% de votre patrimoine en septembre
  • soit en ponction sur vos liquidités
  • soit en perte de valeur de vos biens immobiliers

les actions ayant déjà eu 20% avec le crack
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,120,026
Retour
Haut Bas