IONIQ plug-in - Essais par nos membres

olivier95

Participant très actif
Inscrit
21 Août 2012
messages
498
Score de réaction
385
Localisation
argenteuil
Véhicule
Prius4-PHV
De retour du salon de Paris .j'ai pu prendre place à bord de la Ioniq plug-in . La position de conduite est bonne et l'insonorisation est très bonne , à vérifier en roulant .De plus la voiture était équipée de roues de 15pouces . Pour le coffre il n'y a pas photo avec la P4-PHR ;et avec 5 places cette Ioniq semble plus familliale. j'ai remarqué que la prise de charge est de type 2 comme sur la prius et les GTE de VW !! Donc il faudra avoir deux càbles si l'on veut charger avec 10 ou 16A .
 
La 5e place de la Ioniq ?
Je t'invite de ne t'y assoir ...
C'est à peine mieux que si t'étais assis sur le porte gobelet arrière de la P4 Plug-In. Mais c'est sur, y a la ceinture.
 
Essai Ioniq

J'ai été contacté par Hyundai La Défense aujourd'hui. Ils ont reçu une
Ioniq plug-In et me propose de l'essayer !! Si possible ce sera demain
ou après demain . Bien sur je mettrais un compte rendu de mes sensations .
Il semblerait que l'offre de remise de 3000Euros soit reconduite pour le mois
d 'Aout.
 
Essai Plug-in

Ce matin j'ai pu faire un petit essai de la Ioniq plug-in . Conduite en ville
pour aller prendre l'autoroute A86 . La puissance est suffisante pour
atteindre 90 / 100Km/h . Si la montée des vitesses de la boite est
imperceptible ; le rétrogradage génère quelques vibrations dans la
pédale de frein, peut ètre à cause du freinage régénératif est trop faible.
(les palettes de l'Outlander vont me manquer ).l'autonomie affichée en
mode EV semble réaliste :partit avec 51Km à l'ODB alors que la batterie
n'était pas chargée à 100%;de retour au garage il restait encore 42Km .
Le confort est très bon .Le niveau de finition est bon ,et surtout
l'équipement est complet.Sièges cuirs a réglages électriques, chauffants
ventilés etc...Seul un petit détail me gène la prise de charge à gauche .
Pour le tarif ,la voiture que j'ai essayée m'a été proposée en "VD " à moins
de 30000 Euros sachant que j'était le premier conducteur !! j'attend juste la
proposition de reprise pour voir .

P.S. :J'ai activé le mode HEV pendant environ 1km ,le moteur démarre souvent .
La conso affichée à la fin sur l'ODB était de 1,1l.
 
Belle proposition commerciale. À ce prix, pas de PHV même en récente occasion...
 
C'est vrai , et en plus , l'offre de reprise sur l'Outlander est supérieur
de 2200 Euros à ce que propose Toyota Sivam !! Donc au final l'écart
atteint presque 7500 Euros avec la Prius4 .Mème si la Ioniq consommera
plus en hiver et en mode H.V. ça fait pas mal de litres de E95/E10 ....
Et tant pis pour le toit solaire !! Et le comparatif dans "Autoplus" du 04Aout17
la donne première avec un score de 145/200 devant la Golf et la Prius4 .
 
Pour la reprise, j'ai davantage gagné en la revendant par moi-même. Toyota avait fait la pire proposition...
après coup, Hyundai m'avait fait une proposition 3000 euros de moins que pour la PHV. Au final, j'ai quant même fait le choix que tu connais. Mais dans ton cas, la différence est encore plus grande. Dans mon cas, j'aurais peut-être sérieusement hésité à prendre une PHV quant même... Mais je ne connaissais pas les performances de la Ioniq, ni encore tout à fait aujourd'hui pour pouvoir établir une comparaison.
 
Faudra organiser une rencontre :-D

Pour comparer :jap:
 
Compte rendu

Bonjour,
J'ai pu enfin essayer la Ioniq plug in
Essai sur voies rapide avec dénivelés importants et en ville

Au niveau confort je préfère Toyota mais l'insonorisation est excellente sur la Ioniq
Ce que j'ai voulu tester c'est l'hybride en forte montée , la Ioniq est là plus agréable car plus fluide que la p4 hr par contre en electrique sur une autre forte montée j'ai été surpris par le manque de puissance de la Ioniq car la p4hr est la meilleure largement.

Après les côtes, les descentes et là, la régénération semble presque absente, sur une descente où avec ma p3 je récupère 3km avec la ioniq j'en ai récupéré un seul!
Par contre les km semblent fondre bien moins vite surtout dans les montées à 90km /h.

En résumé j'ai préféré en conduite et en confort la p4hr sauf dans le cas de fortes solicitations des 2 moteurs où la IONIQ fait moins mouliner le moteur.

Je doit revoir le commercial demain pour une proposition.
 
En résumé j'ai préféré en conduite et en confort la p4hr sauf dans le cas de fortes solicitations des 2 moteurs où la IONIQ fait moins mouliner le moteur.

@wind13. Mis à part le prix et le côté volume coffre et nombre de places, critères qui vont peser différemment au cas par can, il me semble que cette comparaison confirme que la P4 HR est la plus aboutie, techniquement. C'est cela ?

Jan :jap:
 
compte rendu suite

Comme je le disais un point fort de la IONIQ c'est l'insonorisation ;
et c'est en ouvrant les fenêtres qu'on entend le son virtuel (extraterrestre) , heureusement qu'on peut l'enlever.
Pour moi il devrait plutôt y avoir un avertisseur de piétons plus ponctuel comme un klaxon non agressif.
Le but de rouler en EV c'est d’être silencieux.

Pour la régénération sur ma P3 il y a un chiffre après la virgule qui bouge effectivement plus facilement dans un sens comme dans un autre , ce qui permet de concrétiser les phases de régénération , c'est vraiment moins visible sur la IONIQ.

On va voir demain la proposition , il y en a de dispo pour le 6 /10 /17 donc pas beaucoup d'attente.
 
Effectivement la P4hr est la meilleure surtout en EV où il y a pas photos
P4 très fluide et puissant
IONIQ qq saccades et beaucoup moins puissant
 
Pour faire un comparatif rigoureux j'aurais du faire les mêmes parcours mais les concessions sont une à l'entrée et l'autre à la sortie de MARSEILLE (ou vice versa )
Sur la IONIQ je suis parti en EV avec une bonne puissance à petite vitesse , après, contrairement à la P4 ,ça demande qu'à passer en hybride si on veut du boost, je comprends maintenant mieux les commentaires des testeurs anglais qui appréciaient bien plus la Golf GTE.
Après j'ai pris l'A55 en hybride (il faut le voir sur l'ecran 8'' pour s'en apercevoir) pour monter une cote à 90km/h ,c'est là que la IONIQ est plus agréable que le CVT de Toyota.
Ensuite belle descente , je passe en EV , et là j'essaye de régénérer comme je fais avec ma P3, en freinant doucement pour garder la vitesse, sur l'écran je vois que je charge mais curieusement je gagne 1km.
Je reste en EV sur une nouvelle cote, puissance suffisante tout le long sans jamais passer en hybride.
j'arrive sur l'A7 qui arrive sur MARSEILLE avec une descente que je connais parfaitement et qui régénère sur ma P3 suivant le trafic , 3km minimum et là encore un seul km.
Pour expliquer cela je pense que la IONIQ doit privilégier la petite batterie hybride pour la charge et décharge et quand celle ci est pleine elle remplit la grosse batterie , ainsi 2km rechargés dans la petite batterie et 1km dans la grosse .
Et c'est pour ça que les premiers km EV disparaissent après le vidage de la petite batterie.
enfin il doit y avoir une explication plus scientifique !!!
 
Il doit y avoir une raison technique qui explique cette différence de ressenti.

Le compteur digital en chiffres de la P4 HR a aussi ma préférence, une fois qu'on y est habitué difficile de revenir à un compteur classique.

Bonne soirée à tous
 
Bonjour,

Juste un détail pour lequel je me pose la question : il n'y avait pas de tapis de sol lors de mon essai. N'y en a-t-il pas par défaut ?

Bonne journée.

Manu
 
Bonjour,

Je viens de revoir la video d'hybridlive sur la ioniq plug in et la fin des 40' on voit qu'on peut avoir, via le bouton dossier sur le volant, la vitesse affichée en chiffre à dte du compteur de vitesse classique.
Les chiffres sont plus petits que sur la Prius mais c'est une bonne nouvelle qu'ils puissent être affichés.
Cet après midi je regarderais cela de plus prés avec le tapis de sol car j'ai vraiment pas fait attention hier .
 
Proposition commerciale

j'ai profité de mon retour à la concession pour refaire un court essai avec le compteur chiffre et une bonne descente (courte) en freinant pour rester à 50-60km/h qui m'a fait gagné 2km en EV comme avec ma P3.
Cela me semble beaucoup mieux.
Coté proposition commerciale société c'est aussi beaucoup mieux que TOYOTA
environ 7000 euros de moins .
Par contre la reprise Prius est 1500 euros moins bonne que TOYOTA.
Donc 5500 euros de différence , cela n'est pas négligeable et ça fait cogiter.

Bonne soirée
 
Je pense que c'est sur HL que deux utilisateurs de Ioniq Hybride se plaignent des bruits de roulement du train arrière.

Comment tu évalues la Ioniq ce concernant et en comparant avec la Prius 4 HR ?

Jan :jap:
 
Je n'ai rien ressenti ou plutôt rien entendu car l'insonorisation est vraiment excellente .
Je n'ai jamais roulé à plus de 110 ni avec la P4 ni avec la IONIQ , ces bruits apparaissent peut être à des vitesses supérieures?
les points négatifs de la IONIQ seraient;
-une assise plus ferme que la Prius (mais il y a un réglage lombaire qui pourrait solutionner cela)
-le manque de puissance EV en cote (il aurait fallu enlever le mode ECO??)
-le freinage en EV qui n'est pas linéaire , c'est peut être le rétrogradage des vitesses?

je ne m'attendais pas à une proposition commerciale aussi bonne pour les sociétés et en plus livraison le 7 octobre 8)

Bonne soirée à tous
 
Je pense que c'est sur HL que deux utilisateurs de Ioniq Hybride se plaignent des bruits de roulement du train arrière.

Comment tu évalues la Ioniq ce concernant et en comparant avec la Prius 4 HR ?

Jan :jap:

Je suis un des deux. Ce n'est pas une plainte, plutôt d'un constat, sans plus. On se focalise plus facilement sur les bruits, vu silence de cathédrale régnant dans l'habitacle.
Comme je l'ai écrit sur HL, chez Hyundai, on aurait pu faire un effort plus important.
 
La Ioniq est elle plus silencieuse que la P4HR en EV, mieux isolée ?
 
L'insonorisation est le gros point fort de cette IONIQ
Je m'en suis aperçu la première fois que je repartais fenêtres ouvertes et que j'ai entendu leur avertisseur virtuel qui est inaudible sinon .
La 2ème fois en faisant une marche arrière à la concession , habitué au joystick de la prius , je suis passé en mode sport ce qui a démarré le thermique.
Là encore fenêtres closes on l'entend pas.
En comparaison avec la P4HR c'est identique dans le ressenti aux vitesses que j'ai pratiquées (jamais plus de 110)
Par contre en EV la P4HR est fabuleuse ce qui la transforme en un cocon feutré.

Les inconvénients pratiques de la P4HR et le différentiel de tarif de 5500 euros me font malheureusement retrouver la raison.
La P4HR est mon coup de coeur mais la IONIQ fait excellemment bien le job.

A cogiter...
 
Merci pour tes réponses !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,779
Retour
Haut Bas