Yaris HSD scangauge 2

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
J'ai reçu mon deuxieme scangauge 2 et quand elle va arriver je vais essayer quelques paramètres et faire les réglages.

A propos la notice est maintenant en Français :cool:.

Je vais essayer les codes P3 et le code du Priuschat sur la Prius c.:jap:

Lien ici : http://priuschat.com/threads/xgauge-for-hsi.113034/
 
Super :cool:.
Le scangauge 2 fonctionne avec les X gauge de la Prius 3, le mien une version plus ancienne a moins de broche et n'a pas les mêmes logiciel ce qui explique peut être cela, bon pour le PDRH j’hésite vraiment entre la Prius 2 et la Yaris HSD.

Je l'ai vraiment peut utiliser mais j'ai remarquer qu'elle delivre beaucoup plus d'ampere que la Prius 2 a froid :coolman:.

La preuve.:jap:

 
Sur l'Auris (et surement la P3), la zone batterie va jusqu'à 40A (par temps chaud et batterie à au moins 55%). Après c'est le thermique.
 
J'ai même cru voir des 150 ampères lorsque la voiture n’étais pas chaude, mais dans l'autre sens, j'aurais l’occasion de l'essayer plus et je vous ferais un petit topo.:jap:
 
salut ian,

j'ai posté ma question sur FA mais je pense que dans ton topic ici c'est mieux :)

As-tu réussi à l'installer correctement dans la yaris de façon à ce que l'écran soit bien visible en conduisant, que le fil ne se ballade pas partout, que rien ne se casse la gueule etc ???
Peux-tu me montrer à quoi ça ressemble (passage des fils) et nous donner tes astuces pour une fixation de l'écran sans traces ni casse ?

Si d'autres ont un scangauge mêmes questions ;)
 
Déjà répondu dans le FA le fil passe tout le long du tableau de bord jusqu’à la portière après c'est invisible, le boitier est fixer avec un double scratch.:jap:

 
A quoi correspondent les 4 indicateurs que tu as sur ton scangauge?
Je suis assez motivée pour tout investissement geek sur la mienne, surtout si ça m'aide à baisser ma conso, mais si je ne sais pas l'utiliser autant ne rien acheter. :oops:
 
On peut en programmer beaucoup plus, ce sont les mêmes que la Prius 3, code ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiHL0r_2nhUEdF9lVVBxOVNoN3Zva3E0NmdZTUR1eVE&hl=en#gid=5

Acheter ici : http://www.scangauge.fr/product_info.php?prod=LLU-0001&name=ScanGauge_II&model=sgII

Je mets sur la Yaris HSD :

RPM : tours minutes
SOC : pourcentage précis de la batterie.
AMP : charge et décharge en Ampère de la batterie, comme tu vois sur la photo je suis a - 88 A donc en negatif, donc en freinage
CFE : conso moyenne du parcours, ce remets a zero environ 15 minutes après avoir arrêter la voiture.
Après il y a plein d'indiction dans d'autres menu comme conso de la journée, kilomètre restant avant le plein et énormément d'autres.:jap:
 
Pour les discutions il y en plein sur le tableau de bord, Prius 2, Prius 3, Auris HSD, dossiers technique (surtout Prius 2).:jap:
 
Prius 3 : Même si tu te trouve dans la zone EV, ma méthode ne te fait pas passer en EV.
Tu reste en ECO, donc avec le thermique.

L'important c'est d’avoir déclencher le thermique, puis de relâcher doucement la pédale d'accélération jusqu’à atteindre la zone en question.

La le thermique est très discret, si j'avais un scanjauge j'imagine qu'on serais dans les 900-1100tr/min, peut être moins, et la conso est ridicule, la vitesse se maintien voir augmente selon la topographie.

Sur la Yaris HSD avec le scangauge le moteur ronronne a 1100 tr/min, une sorte de couple pour garder un peu de puissance sans consommer, la vitesse chute légèrement et la conso est très basse.:jap:

 
bon à défaut d'avoir ma YH j'ai déjà mon scangauge :D
ma version est une 4.06 mais je n'ai pas le manuel en français.
La prise a une bonne vingtaine de piquous de mémoire dont 2 plus longs que les autres "au milieu"
j'ai hâte ! 8)
 
Je viens de remarquer une chose étonnante sur la Yaris par rapport a la Prius 2, lors d’accélération a froid elle peut délivrer du 50 a 90 Ampères et ce n'ai pas la ou je voulais en venir, mais lors du freinage je récupérais 44 Ampères et lors de l'une de ces phases j'ai remarquer que quand je n'appuyais pas sur le frein elle se retrouvais avec une charge de 44 Ampères et en plus elle etait presque en roue libre.

Petite question, est ce que la gestion a froid ferais que le moteur entrainerais la génératrice qui rechargerais les batteries :eek::eek::eek:.:jap:
 
C'est possible! On peut imaginer que si la batterie n'est pas trop chargée, le système fasse tourner le thermique plus vite que juste nécessaire, afin de faire monter le moteur en température plus vite ET de recharger la batterie!
Si tel était le cas, on pourrait alors se demander si il ne serait pas globalement plus efficace de finir les dernières centaines de mètres en EV. A vos ScanJauges!
 
Petite question, est ce que la gestion a froid ferais que le moteur entrainerais la génératrice qui rechargerais les batteries :eek::eek::eek:.:jap:

Ca n'est pas impossible.
Hier il a fait plus froid par chez nous et j'ai aussi eu l'impression qu'elle faisait tourner le moteur thermique en décélération pour charger la batterie.
Par contre ça ne me l'a fait qu'au début du trajet.
Hier j'ai aussi découvert les joies du préchauffage. :cry:
 
ian quand tu as configuré ton scangauge ; lors du steup sur le réglage "pressure units" tu as choisi quoi ?
Même question pour "update rate" dans advance settings ? normal ? slow ? fast ?

tu as fait la calibration du scangauge ou c'est inutile ? (p20 du manuel)
 
J'ai étalonner la vitesse du véhicule avec un GPS et dans Fillup je ne m'enquiquine pas a calculer le %, je mets 4.5 %, comme cela tu as une consommation moyenne sur le trajet presque juste.:jap:
 
et du coup tu n'as pas touché à "pressure units" et "update rate" ?

l'étalonnage de la vitesse c'est ou ? :eek: faut le faire en roulant ça ?
 
et du coup tu n'as pas touché à "pressure units" et "update rate" ? non

l'étalonnage de la vitesse c'est ou ? ADV settings, edit, speed :eek: faut le faire en roulant ça ? oui

J'ai l'impression que ma femme s'y mets au scangauge :grin:.:jap:
 
Ian j'ai installé mon scangauge ce matin.
Aucun problème pour configurer les gauge. C'est finalement plus intuitif que ce que je craignais.

j'ai mis le fillup à 4.5% comme tu me l'as dit.

En revanche j'ai un peu la flemme de configurer la "vitesse" et aussi "l'autonomie" le truc après les pleins etc...

Si je ne fais pas ces deux calibrages quelles seront les incidences ? Est-ce que ma conso moyenne du trajet sera fausse ?

Je ne compte pas utiliser le scangauge pour calculer ma vitesse moyenne, mon temps de trajet et vérifier la vitesse à laquelle je roule : j'ai mon gps pour ça.

Je l'ai positionné à gauche du volant. il est un peu moins dans le champ de vision que sur la droite comme le tien mais je trouve que comme ça le câblage se fait bien plus discret :)
 
Moi aussi j'ai la flemme pour ce qui du plein, pas d'importance mais la vitesse se serait peut être mieux que tu la modifie, en plus tu as un GPS.:jap:
 
bon j'ai essayé de faire la configuration de la vitesse ce matin. En fait il y a un écart infime de l'ordre de 1 à 2% avec la vitesse indiquée par le gps... et encore... du coup j'ai rien touché :jap:
 
36 secondes : démarrage de la radio, oups, pas grave, une seule prise.

36 secondes aussi : je démarre volontairement le moteur thermique est appuyant assez fort sur la pédale d’accélération.

46 secondes : on voit que j'appuie assez fort sur la pédale d’accélération et que le moteur thermique ne rentre pas en action, mais que l'on utilise pas mal d’électricité jusqu’à plus de 80 A.

Jusqu’à 1 minutes 20 on voit sur la vidéo que l'on recharge pas mal la batterie a faible vitesse, même a l’arrêt.

Jusqu’à 2 minutes montée et faux plat, accélération a 1700 tr/min.

Après descente , montée a vous de juger.

Fin de l’essai 4km, 4degrés, 3.8 litres au cent.



Interresent aussi pour ceux qui ont une Prius 2 et un scangauge pour voir comment ce comporte la Yaris HSD avec ce dispositifs (Planetaire, Laurent Edouard, etc ....).
jap.gif
 
A propos on voie un peu la Yaris HSD grise atlas Dynamic (même que la mienne) que j'ai croisé lors de la vidéo a 5 minutes 42
a3_isa.gif
.
jap.gif
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,694
Retour
Haut Bas