Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

En fait , j'ai jamais trop aimé ces voitures teutonnes , je me demandais pourquoi. Maintenant je sais :grin::grin::grin: j'ai jamais trop aimé l'informatique dans les voitures , source de proquibléme. Maintenant je sais pourquoi et y a même des voitures qui en ont deux 8). Ils sont trop forts.:sad::evil:
 
Ca peut amener des questions. Ainsi, il y a quelques années, BMW est allé faire homologuer ses séries 5 en ... Irlande.
Allez savoir pourquoi ... :-? En tout cas ils en sont revenus avec des consommations "extraterrestres" vu l'aéro et la masse de leurs bagnoles ...
Guiness ???
 
Bof , le canasson n'est pas très ruminant (de cheval :oops: )

Le vache, le cheval, ......... l'homme!

Tous les appareils digestifs sont peuplés de bactéries et autres invités,
Et tous produisent du METHANE, du CO2, de l'anhydride sulfureux.
Qu'il chuinte en douceur, ou explose, c'est toujours la mème camelote;

Quand à faire un choix pour préserver la nature,
Il n'y a qu'une seule espèce nuisible à réguler,
Mais comme c'est elle qui règne, .....
 
En fait , j'ai jamais trop aimé ces voitures teutonnes
Quand j'étais petit ces voitures avaient pour moi une image de solidité.
Quand j'ai grandi, j'ai voulu gouter malgré le prix que je trouvais exagéré et c'est ce que j'ai fait.
Depuis, elles sont justes chères et ne valent pas le coup.
Volkswagen n'a jamais été réellement une option pour moi.
La Polo essence était la première voiture de ma femme et qu'elle aimait bien, mais même en essence il y avait de petites conneries...
La Golf par exemple tellement enchantée par les français me laisse... indifférent.
Bref, magouille ou pas... ça change pas grand chose.
Peut-être qu'avec un peu de chance je respirerais un air meilleur grâce à VW.
 
Explication de texte

Pour ceux qui aurait des difficultés à rire, ce bout de vidéo a été source de nombreuses parodies sur le net sur tous les sujets possibles et imaginables et constituent un espèce de running gag.
L'extrait est toujours le même (extrait du film "La chute"), c'est uniquement les sous-titres qui changent.
Vous pouvez taper "hilter parodie" ou "la chute parodie" dans la recherche youtube pour se rendre compte.

En dehors de l'explication, je trouve "le texte" particulièrement bien fait.
 
Ca devait arriver. Soit . Bon la première VW trafiquée est de 2009 ? 2008 ? Tenons nous en á cette date. Je pense que c'est mieux. :eek:
 
la première VW trafiquée est de 2009 ? 2008 ?
Probablement, il y a une grosse chute sur les seuils admissibles des NOx aux USA en 2008. Ça doit correspondre à cette période à peu près.
Le film est effectivement plus ancien, il date de 2004.
 
Les acteurs ont mal vieillis :grin:. N'empêche pour en revenir au sujet préoccupant. Quid de celui qui a acheté ce type de voiture en ayant comparé TOUTES les données ? Et forcément ne pas avoir acheté autre chose de mieux! 11000000 d'acheteurs se sont fait gruger. ET les autres constructeurs ? Ils n'ont pas vendu 11000000 de voitures non plus. Je pense que ça va faire du bruit cette sale histoire et pas que chez VW. Le groupe VW pour être plus précis. Donc , VW , SKoda , Seat ? Audi , Porche ? On en parle ici en Belgique. Angela veut savoir et elle va savoir. Des têtes vont tomber , ca c'est sur.
 
11000000 d'acheteurs se sont fait gruger.
Si j'étais le propriétaire :
- Je me rends compte que ma voiture pollue plus que c'est autorisé
- C'est la faute au constructeur
- J'aurais probablement à la mettre aux normes (au frais du constructeur, j'espère)
- Je vais avoir une voiture probablement moins performante et potentiellement plus fragile (encrassement plus facile)
- Je pourrais éventuellement me retourner vers le constructeur pour me faire rembourser ou dédommager (compliqué !)

Une autre hypothèse, est que VW prévoit une remise en état de la voiture et un dédommagement pour tous, mais ce n'est pas vraiment gagné aujourd'hui.
 
Personne ne fait rien maintenant . Á la revente , il se passe quoi ? L'acheteur de voiture d'occasion , " c'est une qui ment ? " ha bon , donc le prix á la baisse :grin:
 
Personne ne fait rien maintenant . Á la revente , il se passe quoi ? L'acheteur de voiture d'occasion , " c'est une qui ment ? " ha bon , donc le prix á la baisse :grin:
Ça m'étonnerait qu'on laisse circuler des véhicules qui ne respectent pas les normes. En Europe le seuil de NOx est plus important qu'aux USA, mais quand on entend 10 à 40 fois la norme US, je pense que ça dépasse largement le seuil en Europe. Je pense donc que la reprogrammation aura lieu aux USA et en Europe.

Si elle n'avait pas eu lieu ton acheteur d'occaz se dirait probablement qu'elle pollue plus, mais qu'il s'en fout et achèterait quand-même.
S'il s'occupait réellement de la pollution... il n'achèterait pas un TDI, non ? :oops:
 
Bien sur , mais SI rien n'est fait , je reste persuadé que celà va ouvrir un marcher. Donc , il faut faire quelque chose , mais quoi ? ET ........... Qui va payer ? 11000000 de voitures á rappeler ? Va y avoir du travail 8)
 
Ce n'est rien par rapport à tous les TDI qui roulent "defapés" en France en toute impunité!!:cry:
 
Est-ce qu'il y a actuellement des méthodes qui permettrait de le détecter de façon simple lors d'un contrôle ? Le problème est là, à mon avis.
 
Je vous parie qu'en Europe, VW ne paiera rien. En tout cas, pas en France. La pollution du diesel n'est pas une priorité chez nous.

Aux Etats Unis, par contre... Hmmm... Pas de lobby du diesel, là bas... :)grin: et ils n'ont pas besoin de brûler de l'huile pour s'entretuer: ils ont des armes et les lobbys qui vont avec :grin:)

Par contre, le mensonge, ça c'est probablement dévastateur à long terme pour leur "rigueur allemande".

:grin: quoique: le programme en question devait être bien fait pour passer inaperçu.
 
quand on entend 10 à 40 fois la norme US, je pense que ça dépasse largement le seuil en Europe.

Si elle n'avait pas eu lieu ton acheteur d'occaz se dirait probablement qu'elle pollue plus, mais qu'il s'en fout et achèterait quand-même.
S'il s'occupait réellement de la pollution... il n'achèterait pas un TDI, non ? :oops:
Sauf si Ségo a les c... de les interdire (puisque non conformes).
Mais bon, connaissant le courage des politiciens face aux lobbys industriels ... Ils vont déroger et même leur attribuer la pastille qui va bien.
En tout cas muti Angela fera le nécessaire pour. Comme elle a si bien su faire avec ses promesses de terre promise pour tous, déclencher une crise humanitaire sans précédent, stigmatiser ceux qui essayent d’appliquer la loi et la protéger elle, puis finir par faire comme eux pour se protéger mais non sans les avoir auparavant pourri comme pas permis ! Bref. Comme d'hab, Deutchland über ales.
 
Et comme la vérité est toujours ailleurs la question qui se posera maintenant c'est : à quel moment racheter les actions VW ... vous suivez ?
 
Si seulement on pouvait vendre à découvert, j'en prendrais une brouette maintenant !
 
Ne va-il pas y avoir un problème financier par ricochet,car les taxes

Carbones sont calculées en fonction des données constructeurs,et si

ces données sont fausses,les bénéficiaires sont lésés,quelqu'un pourrait-il

Me confirmer cela.:jap::jap:
 
Justement, il serait temps de changer ces tests qui ne servent à rien; et passer à des tests en condition réel de circulation !
Un test sur X km, avec un parcours ville - route et autoroute ! Ce qui donnerait des conditions d'utilisation, normale !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,850
Retour
Haut Bas