Questionnaire de présentation

Merci pour ton petit laïus de bienvenue. Cela fait toujours plaisir.
 
Présentation de decol2

Nouveau propriétaire d'une Prius 3 rechargeable, j'ai bien parcouru le forum avant de me décider, ce qui a joué un rôle majeur dans mon choix.
Je viens finir de me présenter :
1° Votre age : 58 ans
2° Région où vous habitez : ouest lyonnais
3° Citadin ou rural : périurbain
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12 000 km
5° Votre voiture actuelle : Prius 3
6° Quel modèle et couleur : dynamic rechargeable 2015 grise
7° Ses options : audio JBL
8° C'est votre x ème voiture : 9ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Laguna 2 GPL
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : ça suffit !
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : découverte du monde Prius, entraide
14° une passion à faire partager : les énergies renouvelables
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : rechargeable à autonomie électrique étendue
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'électrique
 
Presentation

Salut a tous ,
Prenom Eric en isere pres de Grenoble ,
49 ans , possesseur d une prius 2 10eme anniversaire depuis bientot 2 ans , environ 30000 km par an , je suis le forum depuis bien avant l'achat puisque c est le forum qui m a motivé , je roule japonais essence depuis 93 Honda mazda et une entrave il y a 5 ans sur la derniere qui etait coréene un santa fé 4x4 et premiere Diesel , et promis , je ne recommencerai plus tellement ca pue et ca n est pas vraiment fiable .Jamais une bagnole ne m avait couté autant ,heureusement que le cout d' achat a l' occasion était ridicule .
Enfin bref bien a force de suivre le forum , j ai convaincu ma fille (a 24 ans ) qui a acheté une prius 2004 trois mois avant moi , et mon, beau frere juste après moi ( une 2009 je crois , donc on se retrouve a trois prius dans la famille .
Voila comme quoi le forum fait encore meilleur pub que Toyota lui meme .

Arggggg je n ai pas respecter l ordre et les truc ...
je recommence
1° Votre age : 49 ans
2° Région où vous habitez : entre grenoble et valence
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 30000 km
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : 10 eme anniv gris
7° Ses options : aucune idée
8° C'est votre x ème voiture : je ne compte plus
9° Vous étiez dans quoi avant : Sante fe 2003
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius +
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : découverte du monde Prius, entraide
14° une passion à faire partager : musique
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : autonome
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l hydrogene ou la pile a combustible enfin j espere .

@+
 
:horreur:...et fais tout de même attention que ce ne soit pas dans le tapis....rouge....BIENVENUE......!
 
Bonjour,
Antoine, originaire de région parisienne, sur Annecy depuis 3 ans et demi maintenant.
Je cherchais une voiture fiable, un ami dont le père est taxi m'a plus que vivement recommandé la prius 2, donc me voici désormais l'heureux propriétaire depuis hier soir d'une P2 de 190K km.
3e voiture, Première automatique, faut s'y faire.
J'ai découvert votre forum en me rencardant sur la voiture.
Ma prius a pris quelques coups sur la carrosserie, possède un peu de corrosion sur le châssis, j'aurai donc un peu de travail au sortir de l'hiver :)

1° Votre age : 32
2° Région où vous habitez :Annecy
3° Citadin ou rural : Intermédiaire
4° Votre kilométrage annuel moyen : entre 6 et 50 K km selon l'activité :D
5° Votre voiture actuelle : Prius 2
6° Quel modèle et couleur : Gris métallisé, le modèle... bonne question :D
7° Ses options : je ne sais pas ce qui est standard ou pas... en tout cas elle n'a pas le bluetooth, faut que j'y remédie :D
8° C'est votre x ème voiture : 3e
9° Vous étiez dans quoi avant : une C3 de 2017 (voiture de fonc. Un chamalo)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : pourquoi y penser, paraît que la prius est indestructib' ?!
13° Qu'attendez-vous du forum : des infos, des coups de pouce, des trucs et astuce, de la tolérance, de l'empathie pour mon manque de connaissance tant mécanique qu'à propos du modèle.
14° une passion à faire partager : la grimpe ?
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : ayant eu un patron leader mondial des systèmes hydrauliques auto, il semblerait que ce soit très très flou !
Il y a 1 an, il me disait que c'était l'hybrid, il semblerait que dans 10 ans, actuellement, ce soit plus l'hydrogène qui reprenne la main au vu des avancées nippones.
Néanmoins, il semblerait aussi que pas mal de constructeurs reviennent sur le diesel. Et oui...
 
6° Quel modèle et couleur : Gris métallisé, le modèle... bonne question :D
7° Ses options : je ne sais pas ce qui est standard ou pas... en tout cas elle n'a pas le bluetooth, faut que j'y remédie :D
Ça serait donc une SOL ? 4 touches seulement autour de l'écran central, au lieu de 7 pour une SOL PACK.
 
Ça serait donc une SOL ? 4 touches seulement autour de l'écran central, au lieu de 7 pour une SOL PACK.

Tout à fait !
Le Bluetooth me manque :D
J'apprends à dompter l'hybride :D
Si vous avez des conseils ou des rubriques à me conseiller concernant le démarrage (préchauffe du véhicule/ conduite (je suis en zone montagneuse, je sens que le "B" va me servir pas mal), je suis preneur.
C'est la première fois que je lis le manuel d'une voiture, j'ai déjà appris plein de choses, mais j'avoue ne pas tout capter entre les différents modes : IG-ON / ACC...
 
Bonjour Titou, et bienvenue. Pour le Bluetooth tu peux, par example, faire l'acquisition d'un transmetteur FM. Ceci te permet de transférer le son de ton smartphone ou assimilé vers ton auto-radio en utilisant une fréquence libre.
 
Bonjour Titou, et bienvenue. Pour le Bluetooth tu peux, par example, faire l'acquisition d'un transmetteur FM. Ceci te permet de transférer le son de ton smartphone ou assimilé vers ton auto-radio en utilisant une fréquence libre.

Yes, va falloir que je me penche dessus. J'avais ça dans une de mes anciennes voitures mais je n'étais vraiment pas convaincu. Si t'as un modèle à me conseiller, je suis réceptif :D
Merci et belle journée !
 
...mais j'avoue ne pas tout capter entre les différents modes : IG-ON / ACC...
IG-ON (pour ignition on) c'est le mode normal pour circuler avec le READY allumé (bouton START avec le frein enfoncé).
ACC (pour Accessoires) c'est le mode qui permet de jouer avec tout ce qui ne sert pas à faire avancer le véhicule (dans ton cas c'est principalement la radio). Obtenu quand on presse le bouton START sans enfoncer le frein.

Pour moi c'est un mode à éviter car, contrairement à IG-ON il n'assure pas la recharge de la batterie 12 V, donc si ça dure trop longtemps tu risques de mettre ta batterie 12 V à plat et de ne plus pouvoir démarrer ta voiture.
Dans ton cas c'est un peu moins risqué car il y a moins d’accessoires consommateurs de 12 V, mais quand même.
D'autant plus que tu peux rester à l'arrêt en IG-ON aussi longtemps que tu veux sans nuire au véhicule : quand le maintien en tension de la batterie 12 V aura trop fait baisser la batterie haute tension le moteur thermique se mettra en marche tout seul pour la remonter. Donc la seule limite pratique c'est la présence d'essence dans le réservoir.
 
Pour ce qui est de la préchauffe c'est comme pour tout autre véhicule thermique : si ton parcours commence par une bonne montée il est préférable de laisser le temps au moteur de monter un peu en température avant de partir.
 
Y a un truc que je ne comprends pas. Normalement, on a trois position : ACC, ON IG, ON READY.

ACC : Accessoires, un appui sur le bouton start
IG (ON) : Contact, 2 appuis successifs sur le bouton start
IG (READY) : Voiture démarrée, 1 appui sur start en appuyant sur le frein

C'est pas comme ça sur une P2 ?
 
Je dirais que les deux derniers cas sont les mêmes. Car dans le deuxième cas tu seras aussi en Ready.
 
Je viens de relire le manuel et effectivement, artur a raison, il y a bien un mode IG-ON sans READY (quand on utilise le bouton POWER -- et non START comme je l'avais écrit -- sans jamais toucher au frein). Je comprends maintenant la confusion de Titou car le manuel n'est pas exagérément clair sur l'intérêt de ce mode. Peut-être pour la maintenance (position N disponible et pas de risque de passer en D puisque pas de READY) ?

Pour rester simple pour Titou je maintiens
- ACC (POWER sans frein) : uniquement pour vérifier un truc brièvement. :cool:
- IG-ON avec READY (POWER en enfonçant le frein) pour tout le reste.
 
Il va falloir que j'essaye. Pour voir, ce n'est pas mal.
Mais je ne vois pas encore à ce que cela peut bien servir. Juste une sécurité?

Car si c'était pour passer en N, il faut quand même passer par R, alors la sécu, ce n'est pas cela.

Peut être qu'en ne touchant jamais au frein, on arrive en ON et donc sans Ready, le moteur pourrait alors démarrer (si HT et 12V basse) mais le levier de vitesse resterait toujours bloqué.
 
Je dirais que les deux derniers cas sont les mêmes. Car dans le deuxième cas tu seras aussi en Ready.
Non, non, dans les 2 premiers cas le READY ne s'allume pas.
Le mode IG ON n'active pas la traction, il est utilisé dans certaines opérations de maintenance comme la vidange/purge des freins par exemple avec Techstream.
Son utilisation est assez délicate dans la mesure où la batterie alimente toutes l'électronique et les accessoires de la voiture sans que la batterie hybride n'intervienne.
On peut donc la décharger encore plus vite.
Pour cette raison, on utilise généralement une alimentation 12V de soutien.
Certains chargeurs intelligents disposent d'un mode showroom/alimentation.
Au cas où quelqu'un serait intéressé, une alim 10A doit bien faire l'affaire.
J'en ai une de 7A, ça marche, mais je pense qu'on tire quand-même un peu sur la batterie (sur le RX).
 
Chatokay et Astrix vous avez tous les deux raison, chacun pour sa voiture.
Je pense qu'Astrix a un sélecteur de voiture automatique classique (en ligne).
Cependant, si nos hypothèses sur IG-ON sans READY sont correctes, y compris pour un paquebot LS600H, il n'est pas impossible que dans ce mode très particulier le passage du levier sur la position R soit sans effet pour bouger la voiture ?
 
Dernière édition:
Heu en général quand on appuie sur start on est en P, et puis le levier passe en R, N, D dans cet ordre, chez moi et toutes les boites auto que je connais. :jap:

Edit;
Ah, ok et bien il faut que j'essaie, avec rien derrière au cas ou. :grin:
 
Oui, j'ai oublié qu'il y a d'autre boite auto que celle de la Prius…
je vais noyer ma honte dans le Vittel Menthe…
 

:taistoi:.....C'est fou ce que les HS coulent à flot ici......!

......:lafete:...Alors, Bonne et paisible Année à nos Hybrides et Electriques....:confettis:

:eek:...Faudrait tout de même penser à elles de temps en temps.....!!!
 
Après essai, on passe en Ready seulement quand on appuit sur la pédale de frein. Et on ne peut bouger le levier de vitesse que si on est en Ready.
 
Essaye de bouger le levier sans READY en IG-ON, mais en appuyant sur le frein.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,781
Retour
Haut Bas