Souvenirs au fil de l'eau

Merci à tous

Merci à tous pour cet excellent WE.
Mon épouse et moi nous sommes sentis intégrés directement, dès l'accueil, sans prise de tête.
L'organisation a été parfaite, même le soleil est venu dire bonjour Samedi.
Les repas, rien à redire.
A recommencer sans hésitation.
Vraiment merci à tous et j'ai beaucoup appris sur ma Prius 2 "collector" qui est une 3 en réalité.
Au plaisir de se revoir.

:razz:Jacques et Bernadette.:razz:
 
..Mais je tiens énormément à associer les dradogs à ces remerciements car seule l'idée de départ était de moi, tout le reste a été fait à parts égales avec eux...

Mes chaleureux remerciements également aux Dradog donc :dieu::ovation:!
 
Hello,
:coucou:
Bravo pour les très belles Photos de Yannick!:photo:
que de
magnifique 3d10 4s1!:cool:

....pour distiller de l'eau ??? :grin:



à part séparer le kalkable de l'éther...je ne suis pas sûr que ce vocabulaire ait passé les siècles ...

:bye:
@Valentine
"l'accent chantant" de l'est ou de l'ouest?...juste par curiosité...tu n'es pas obligé(e) de répondre
 
On retiendra le principe (d'Archimède) : "tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé", tandis que pour Roberval "ça balance pas mal en Wallonie".

Bravo.

Deuxième principe d'Archimède : Tout corps plongé dans un liquide non réapparau après 20 minutes est considéré comme perdu.
Euréka.
 
Occitanie

@Valentine
"l'accent chantant" de l'est ou de l'ouest?... juste par curiosité... tu n'es pas obligée de répondre


coucou...
de "Bordèu à Niça" et de "Marseilha au Mont de Marsan" en passant par "Valença", Eauze ou "Montpelhièr", tous les accents me chantent gentiment à l'oreille :D (ceux du ch'Nord, de Bretagne ou d'Alsace aussi, pas de déduction trop rapide !)

Agatoise enfant, Toulousaine de cœur, ce n'est pas en Champagne que j'entends le plus ces accents... Avoir croisé un peu ce weekend notre Macyan m'en a donné la nostalgie, et comme l'été n'arrive pas vite, j'ai d'autant plus envie ces jours-ci de me dire que le soleil... ma foi... serait bien sympa "en vrai" sur un rassemblement... non ?


 
o peucherrrrrrrre dans le sud.....sud
c est bienge okayyyyyyyyyyyy pour nous
a+:jap:


hip hip houra pour les amis belges:grin:
 
Mémorable rassemblement

Enfin de retour à Vannes après une prolongation à Brugges et en Picardie.

Une exclamation de joie et de bonheur à Mesdames et Messieurs "Biboutg et Dradog" parfaits organisateurs de ce long W.E. de rassemblement en Belgique dont le thème principal était la découverte des canaux et leurs grandioses réalisations.

Beaucoup de travail,de réflexion pour une organisation, en tous points, parfaitement réussie.

Bravo à vous quatre, et applaudissements mérités.

Nous (anciens et toujours retardataires) avons particulièrement appréciés l'encadrement dévoué de plusieurs "jeunes" pour le guidage sur les circuits.

Et...maintenant...où et quand la prochaine destination ??

Que notre chère Présidente commence à méditer à moins qu'elle n'ait déjà la réponse.

Giselle et Henri (Darios)
 
Bonjour à tous !
Nous n'avons pu venir qu'à la dernière journée, mais, comme Darios l'a dit ci-dessus, nous ne pouvons que féliciter les organisateurs pour leur dévouement et la réussite du projet.
C'était notre première participation à un rassemblement, mais nous avons bien l'intention de ne pas en rester là !

Encore bravo,

Cathérine et Paul
 
Un enorme merci...

Chers amis,
Il était convenu que je sois présent pour garder les 2 chiens prévus lors du rassemblement, ''Au fil de l'eau'' en mai dernier.
Malheureusement, un accident, (une mauvaise chute avec blessures), ne m'a pas permis de respecter mon engagement.
Rassurez-vous, aujourd'hui, cela va mieux, bien que des soins quotidiens soient encore programmés pour au moins 1 mois.
Par ce message, je souhaite remercier notre ami Biboutg qui m'a remplacé au ''pied levé'', mais aussi, c'est rendu dernièrement à l'accueil de la S.P.A. de Charleroi, pour déposer les colis de nourriture reçus des membres, pour ''Eux''.
Merci aux 2 membres présents avec leur chien, merci à Biboutg et surtout un grand merci pour nos protégés.
Pour la S.P.A. de Charleroi, René Carion, Administrateur.
 
Les plans inclinés ne sont pas sans risques : hier, le plan incliné de Saint-Louis Arzviller en a connu un grave.
Pour une raison inexpliquée, le bac, en position haute et portes ouvertes, à décroché de 3 mètres. L'avant du bateau Ville-de-Paris a été coincé et son moteur a pris feu lors d'une tentative de dégagement en marche arrière. L'eau contenue dans les 3,5 km du bief amont s'est écoulée dans la vallée, un camping et un village ont dû être évacués. Des bateaux de tourisme sont à sec dans le bief amont.
Entre-temps, le bateau coincé a pu être dégagé et les portes refermées. Le bateau devait prendre sa retraite l'année prochaine. Il appartient à l'association qui gère les visites guidées du site.
 
j'allais le dire
la photo est impressionnante...
http://lorraine.france3.fr/2013/07/...r-le-canal-de-marne-au-rhin-ferme-282733.html

peniche_6.jpg
 
Mauvais plan...

Impressionnant en effet !

Un mauvais plan, quoi... :grin:
(si vous aviez choisi d'y faire une croisière...)
:jap:
 
C'est bien pour cela qu'ils mettent souvent une porte de garde

Mais si on prend en compte le fait qu'un ascenseur de ce type remplace plusieurs écluses ou plus anciens ascenseurs, on limite le risque de ce type d'accident ou avec quelques détails choix difficile.

Le principal : pas de blessés.
 
oui, mais il n'en ont pas la-bas
la première écluse se trouve à 3,5km ...
http://www.dna.fr/edition-de-saverne/2013/07/05/bateau-coince-vallee-menacee
Pour permettre de décharger l’important et brusque apport d’eau, VNF a fait ouvrir toutes les écluses jusqu’à Strasbourg, afin de laisser le surplus s’écouler en douceur. La Zorn, une rivière située à proximité, a également recueilli le trop-plein, jusqu’à atteindre un niveau inquiétant vers 13 h, pour retrouver des allures plus tranquilles vers 14 h 30, à mesure que se vidait une partie du canal en surplomb. Cette partie, longue de 3,5 km entre la porte du plan incliné et la première écluse en amont fermée d’urgence, a été condamnée pour freiner le déversement d’eau. Les bateaux qui y circulaient ne pouvant être sortis du canal, leurs occupants ont été aussi évacués. Ils devront attendre la remise en eau pour repartir, ce qui ne devrait pas être possible avant ce soir.
 
Bonsoir les amis,

hélas, ici un souvenir au fil de l'eau que vous ne verrez plus:

HKdUz4.jpg


La "mitrailleuse" Luisella :photo: (ici "mitraillée" lors de la première soirée) ne participera pas aux futurs rassemblements du PTC ou autres.

Elle s'est sereinement éteinte ce mardi 26 août 2014 à l’Hôpital Régional de Locarno d'un cancer au pancréas découvert mi-janvier.

:pleure3:
 
triste

Krouebi.

Quelle triste nouvelle,je te transmet ainsi que ma femme tout notre soutiens

Dans cette terrible épreuve.Yannick,mimi.:jap::jap:
 
tres grande tristesse dans cette nouvelle
une pensee pour Krouebi dans cette epreuve
les manu 27
 
C'est avec une grande tristesse que j'écris ces mots.
Je te souhaite tout le courage possible pour surmonter cette terrible douleur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,469
Retour
Haut Bas