HybridAssistant

moaa je mets sur B et j'ajuste avec parcimonie ( si elle est là ) avec la pédale de frein bien sûr.
 
Moi je me met en roue libre à 69 et j'attends que ça passe hahahaha
 
Je remarque aussi avec A que en fonction de l'angle de braquage le freinage peut aussi passer de régénératif aux plaquettes sans intervention de l'ESP/ABS.
Cela arrive souvent dans des grandes courbes en descente a vitesse un peu élevée.
 
chamalières, mon pays d'enfance!

oui, l'angle de braquage semble jouer un role. facile de s'en rendre compte dans la descente du puy de dome à Clermont, via orcines :) :grin: et hop les virooolloooossss
 
Nouvellement arrivé sur ce forum, je suis intéressé par le logiciel HybridAssistant mais pas fan des liaisons Bluetooth.
J’ai vu que ce boîtier filaire a été testé récemment
https://www.obdauto.fr/Mobile/interface-de-diagnostic-automobile-stn1170-c2x27339787

Je voudrais savoir si la connexion nécessite des réglages particuliers pour qu’ HybridAssitant réceptionne les données.

Merci par avance de me donner des informations.
 
Oui, je confirme que cet interface marche parfaitement avec HA.
Il faut simplement utiliser un câble USB-OTG entre le phone/tablet et cet interface.
Mais celui-ci est moins cher et marche pareillement.
Peux tu préciser sur quel véhicule tu compterais l'utiliser?
 
Oui, je confirme que cet interface marche parfaitement avec HA.
Il faut simplement utiliser un câble USB-OTG entre le phone/tablet et cet interface.
Mais celui-ci est moins cher et marche pareillement.
Peux tu préciser sur quel véhicule tu compterais l'utiliser?

C’est pour installer sur un CHR Hybride.
Je regarde actuellement la meilleure solution d’installation afin de pouvoir lire les informations aisément sans trop quitter la route des yeux.
 
Quelqu’un pourrait-il me dire quelle version minimale d’Android pour une petite tablette faut-il pour que HA fonctionne sans problème?
D’avance merci.
 
Bonjour,

Très enthousiaste depuis l'achat de ma Prius+, j'ai installé Hybrid assistant (avec l'OBDLink LX recommandé) et j'adore cette application. J'avais déjà un style de conduite qui s'intéressait à la consommation avant tout, en évitant les accélérations brusques, en freinant le plus doucement possible ou simplement en lâchant la pédale d'accélérateur, etc...

Et avec Hybrid assistant, j'ai l'impression d'être encouragé et même récompensé pour ce style de conduite, c'est particulièrement gratifiant.

Néanmoins, j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'exploiter l'application (et ma voiture) à son potentiel:

- A quoi correspond "l'heretical mode" que l'on peut viser avec la HyBall?
De ce que j'ai cru comprendre, c'est lorsque l'on est à un niveau d'accélération (et de vitesse?) où la batterie ni se charge, ni se décharge. j'ai bon? Et l'intérêt eco-conduite c'est de pouvoir utiliser la batterie en appui du thermique sur la totalité du trajet, et surtout éviter qu'elle ne se décharge et que le moteur thermique soit utilisé pour la recharge. C'est bien ça ou je fais fausse route?

- Je n'ai pas trop compris comment gérer la glisse avec HA. Pour l'instant, j'essaye d'adapter l'accélération pour être exactement à la frontière CHG/ECO, et qu'il n'y ait plus aucune flèche sur l'écran des moteurs. j'y arrive de temps en temps, mais il me faut encore de l'entrainement. J'ai cru comprendre que la HyBall pouvait aider à gérer la glisse mais en testant, l'accélération conseillée par la HyBall ne correspond pas à la frontière CHG/ECO. Est-ce bien le bon indicateur à surveiller?

La glisse c'est vraiment sympa, le silence, top. Ça me rappelle mes jeunes (et stupides?) années où je coupais parfois le moteur de ma voiture en descente pour "diminuer" ma consommation. La glisse contrairement à ça est effectivement recommandée et apporte un bonus réel! :)

Bon il faut aussi que je trouve un bon moyen pour l'affichage tête haute d'HA ou le placement du téléphone. Pour l'instant, je fais surtout de l'analyse post-conduite ou je critique ma femme quand elle conduit, ce qui n'est pas du tout viable à long terme (même à court terme :-D)
 
Bonjour MiniaAr

Quelques pistes pour explorer HA.

Les sous-forum HybridAssistant dont celui de l'assistance locale :
https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5863

Le blog HA : http://hybridassistant.blogspot.com/ ( ne pas oublier de faire le tour des différentes rubriques )

La chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCZJ5eWI8vAY0haksRkFsbGQ/videos

Bonne lecture et bon visionnage. Et au volant ne pas oublier de regarder la route. :jap:
Merci pour les infos. effectivement, la lecture du blog et le visionnage des vidéos youtube ont été assez formatifs. Ça va beaucoup mieux sur l'exploitation d'HA.
Et c'est effectivement assez addictif. Du coup j'ai commandé le support de téléphone SPIGEN conseillé par HA, pour le mettre en affichage quasi-tête haute. Parce que sinon je regardait trop la boule magique. :razz:
Sérieusement la HyBall c'est un ajout parfait par rapport à ce qu'on peut voir dans le manuel initial, ça sert en toutes circonstances (vitesse stabilisée sur autoroute/nationale, glisse, freinage régénératif). Parfait comme assistant. Et avec une consommation à 4,7L/100KM depuis que j'ai la voiture sur 700km, j'en vois déjà les effets (ok, j'ai aussi intégré que ça sera pas la même affaire en hiver)
 
Hybrid Assistant Vs Mitsu Outlander

bonjour,

quelles sont les possibilités de diag / suivi temps réel de HA sur un mitsu outlander de 2015 (en vue d'un achat) :
100% fonctionnelles / dégradées / inexistantes ?

oui, oui, je sais bien que ce produit a été créé pour toyota / lexus, mais comme il sait faire teeeeeellement de choses, je me dis que peut être, "encore un miracle de plus :jap::-D"

une réponse d'ici demain matin serait la (super) bienvenue , car la visite doit avoir lieu demain en journée
 
Bonjour dodom
pour les diags, tu as phevwatchdog
pour le suivi en temps réel et rapports à posteriori, HA/HR donnent pas mal d'infos... (moins complètes que sur HSD, car certaines données sont inconnues, essentiellement la puissance fournie par le thermique)

FX
 
Je constate que la consommation indiquée est fausse. Elle est 1,5 litre trop basse.
À 100% E85.

D'autres personnes ont ils vu ce phénomène ?
 
Merci prius fan

Un odblink BT, phev watchdog et c'est parti ? :-D cool !
 
Je constate que la consommation indiquée est fausse. Elle est 1,5 litre trop basse.
À 100% E85.
D'autres personnes ont ils vu ce phénomène ?

Souvent les OdB donnent 10% de moins que la réalité, mais si tu n'as pas changé les injecteurs ou trompé le calculateur, il ne devrait pas y avoir "d'erreur" supplémentaire. :grin:
 
Mouais, mais...tu es un petit cachottier...


1.5L trop basse par rapport à quelle conso (de façon à déduire un %)


Un rapport issus de HR permettrait d' y voir nettement plus clair:


a) quel interface est utilisé???


b) si ce n'est pas un obdlink, la conso est basée sur le débit d'air et c'est nettement moins précis que la méthode basée sur la qté injectée...


c) la watture marcherait au E85 et il est vraisemblable que la correction basée sur le LTFT n'est pas choisie dans les paramètres.


Je ne jouerai pas plus aux devinettes sans avoir des éléments concrets...


Pour info, avec HA sur gen4, la conso est, dans les conditions normales, parfaitement juste...
 
Bonjour,
Je vous annonce que HA va très bientôt supporter la Corolla 1.8L.


Tous les tests de validation ont été effectués et validés (avec un testeur Italien et l'équipe de dev de HA/HR).


Cette adaptation a été longue et assez compliquée, à cause de la batterie LiIon, mais cela nous ouvre des portes pour les futurs modèles utilisant ces batteries chez Toy/Lex...


Un énorme MERCI @Pizzabad & @Laevus qui ont procédé à des tests de "non-régression", avec réactivité et en me faisant confiance lors d' expérimentations, parfois frustrantes, de versions de test de HA...


FX
 
Moi zaussi, j'ai un impressionnant bug :-D



15dbaa78496e02.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,217
Retour
Haut Bas