Discussion: Lexus RX 400h
Afficher un message
Vieux 16/05/2006, 08h46   #4
noon
Participant trés actif

J'aime: 0
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par shadoko
Je viens de voir le reportage sur leur site internet : un très bel exemple de GNIQ(*).

Visiblement tout ce dont est capable Dominique Chapatte c'est faire joujou en mode électrique sans comprendre une fraction de seconde ni son intérêt (à part épater ses potes ) ni ses limites (il dit qu'on peut rouler 50 ou 100km comme ça sans brûler une goutte d'essence... ben voyons ).

Quant à l'hybride qui deviendrait intéressant financièrement seulement à partir d'un doublement du prix de l'essence... par rapport à un gazole virtuel gratuit sans doute ?

Et le clou du clou : même pas un chiffre de consommation cité, alors que tout son discours tourne autour.

Mais malgré ça l'impression générale que donne le "journaliste" (genre : ahuri qui découvre les bienfaits de la valise à roulettes) risque fort de faire une sacré pub aux hybrides.

Après un reportage aussi zarbi, tout le monde va vouloir se précipiter en concession pour en avoir le coeur net.

(*) Grand N'Importe Quoi.
Mais c'est pas vrai ça ! Pourquoi être aussi méchants avec les journalistes ???
Ca ne vous arrive jamais de faire des boulettes dans le cadre de votre profession ?

L'autre jour vous critiquiez C DREVET parce qu'il venait du Club Dorothée (et alors, personne n'a le droit de se reconvertir professionnellement ?) et maintenant c'est D CHAPATTE qui en prend pour son grade (Je rappelle quand même que c'est grâce à lui et à cette émission que nous avons droit a de beaux essais et surtout de belles images de modèles parfois fabuleux) .
En résumé le reportage béatifie l'hybride, on ne le casse absolument pas et Shadoko tu trouves encore le moyen de dire que TOUT le reportage c'est du "Grand N'Importe Quoi". Non. Certes, Chapatte a dit une connerie en disant qu'avec le RX400H on pouvait aller jusqu'à 100 km sans essence, ok, il n'a pas donnée de conso réelle. Mais quand même ! Il n'a pas dit que l'hybride c'était nul !!! Bien au contraire. Commes tu le mentionnes justement Shadoko les gens (qui en ont les moyens) vont se ruer en concession pour essayer.

Ok, vous êtes, nous sommes très bien informé sur l'hybride. On se documente quasi tous les jours (entre autre grâce à ce forum), mais les journalistes auto doivent essayer des centaines de véhicules, du n4x4 à la Panda. On peut leur concéder des petites erreur : surtout quand le bilan final est positif !

Alors prenez un peu de recul et soyez un tantinet objectifs. Nous n'avons pas ici la prétention (j'éspère) d'avoir la science infuyse. C'esqt aussi lme role de ce forum de corriger les erreursz faites par des défauts de communication. Par exeemple le reportage aurait-il été différents si Lexus avait plus communiquer sur le RX400H.

Bref, ne soyons pas sournois mais soyons sportifs : respectons les avis de chacun, y compris les journalistes.

Sans rancune
noon est déconnecté   Réponse avec citation