RAV4 Hybrid - LE Rav4h e-AWD de Mc Fly

Mc Fly

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2016
messages
202
Score de réaction
110
Localisation
Wangenies
Véhicule
Rav4 PHEV
Voilà

Juste an après l'acquisition de mon RAV 4 Hybride je créé enfin ma petite rubrique propre à mon RAV4.

Depuis un an j'ai déjà partagé pas mal d'expérience dans les différents sujets qui peuvent concernés ce super RAV 4.

C'est ma voiture de fonction que je garderai en principe 41 mois

Je ne vais pas tout reposter en double, mais en un an on a partagé les résultats du PDR en hiver comme en été.
J'ai raconté les petits exploits de la centrale de pneux avec mon tpms...
Des mises à jour gps à des bruits de vibrations dans les portes...

Et surtout l'incomparable plaisir de conduire.

Pour rappel j'ai un RAV4 Hybride année 2016
Version e-AWD (4X4)
Couleur blanc perlé finition Style avec son équipement déjà bien complet
En option:
Toyota Safety Sense
Helix sound experience (amplificateur audio)
Ouverture "main libre" du hayon arrière
Attelage amovible avec cablage (attache remorque)
Pas de portes avec inscription Rav4 éclairé
Fermeture automatique des rétroviseurs
Trunk liner
Tapis de sol en caoutchouc
 
il a oublié de parler de la poignée démontable :grin: ok suis dehors :-D
 
Oui je sais la poignée, la géométrie...

Mais je me suis dit que se sont des détails, des problèmes du à l’inattention d'un mécano/carrossier plutôt qu'un vrai souci Toy.

Mais effectivement, après une petite intervention de carrosserie sur ma portière avant gauche, je me suis retrouvé, sur le parking du Cora, avec la poignée de porte en main....

Visse pas remise....
 
Photos

Des photos ! Des photos !! :grin:

Artur, je ne maîtrise pas encore trop l'envoi de photo sur le forum, il va falloir que j'approfondisse la matière.
Si vous avez des conseils, balancez!

J'ai essayé plusieurs fois, mais je reçois des messages d'erreur (n'a pas pu détecter la taille etc.;..)
 
Pause conduite

Je n'ai pas pu conduire le RAV4 pendant 3 semaines, mon pied était dans le plâtre.

Je me suis fait conduire pendant ces 3 semaines.

J'en ai profité pour essayer les places arrières très confortable aussi.

Et bien sûr j'ai pu "étonner" ceux qui l'ont essayé et qui, avec leurs préjugés, faisaient rimer Hybrid avec lent, ennuyeux, conduite papi,...

J'ai montré qu'un RAV4 e-AWD tire une remorque tellement bien, que le conducteur interim en avait même oublié la présence

Aujourd'hui mon plâtre a été retiré et je vais enfin la retrouver.
 
Mise à jour

Ah oui, j'allais l'oublier.

Sur un trajet Charleroi - Liège où je me faisais conduire, je me suis dit, j'en profite pour faire la mise à jour du GPS.

La mise à jour arrivant vers la fin quand on arrivait, j'insiste sur le fait qu'on ne coupe pas la voiture la mise à jour en cours.

Qu'est-ce que j'en savais que mon conducteur interim avait déjà le réflexe du bouton POWER après 3 trajets... Oui... Il l'a fait...

Je suis devenu blanc, car j'ai été prévenu que couper une mise à jour en cours peut-être fatal. Heureusement, en remettant POWER, la mise à jour a repris.
Elle a recommencé à 0%, mais bon, c'est moins grave que...
 
:grin:Ouf....Tu n'as pas eu à essuyer le plâtre....!
 
Ou dans la remorque....:sad:
 
:cheveux: Bof...la remorque......c'est un emplâtre......!
 
"Anniversaire"

Demain, 21 novembre, cela fera juste un an que j'aurai été cherché le RAV4 à la concession et y faire mes adieu définitif et non regrettés à ma DS5 "Hybrid4"...
 
Presque le même jour

Et c'est un jour avant cette date anniversaire, le 20 novembre, que ma maman a fait ses adieux, peu regrettés aussi d'ailleurs, à sa Merdecedes C220 cdi pour acceuillir sa nouvelle Grand Prius+ Lounge. Elle n'est pas adeptes des forums et réseaux sociaux. Donc elle ne fera sans doute pas partie du PTC, mais néansmoins je peux vous donner des nouvelles de sa Prius+ de temps en temps. Il faudra que je cherche un peu les différents sujets concernant la Prius+ dans ce forum.
 
Ah ben tu n’as qu'à les poster toi sur le forum alors, NA 8)
 
Aux nouvelles

Voilà que j'ai enfin de nouveau un peu de temps pour moi et de donner quelques nouvelles du RAV4.

Premièrement, tout comme Robain, j'ai été contraint de devoir changer de concessionnaire. Notre concessionnaire a perdu la licence Toyota, et pour faire court, ben pas le choix, vu que la voiture est en leasing (location long terme pour nos amis français), bien obligé de trouver un autre concessionnaire agréé.

Ceci est fait entre temps.

Dans un de mes posts précédent vous avez lu que j'avais un soucis au niveau de l'alcantara qui se décollait légèrement dans les recoins des accoudoirs dans les portes.
Toyota Belgium a immédiatement accepté le remplacement de ces 2 panneaux de portes, et le problème est donc résolu.

Entre temps elle a aussi eu son entretien des 45.000km, sans soucis ou remarque particulière.

J'ai eu un mini accrochage, histoire banale et sans intérêt, mais dans un tunnel Bruxellois un scooter m'a accroché le rétro gauche avec son coude, ce qui a arraché la coque du rétro. Tombée à terre, griffé et fissurée, il suffisait de la remplacer. Le conducteur bien honnête à fait demi tour et m'a rejoint pour proposer de payer les dégâts (39€ + TVA finalement). Donc pas de quoi se fâcher. J'ai commandé. Elle est arrivé dans la couleur de la carrosserie, pas besoin de la peindre. J'ai remplacé la coque quand je l'ai eu, ça a du prendre 14 secondes (estimation).

Bientôt passage aux pneus été. J'ai hâte car je garde l'intime conviction que mes pneus hiver me font consommer plus. Même si le facteur principale ici reste la température. Les pneus aussi j'en suis certain. En plus j'ai un petit souci d'équilibrage (enfin pas moi, mes roues plutôt, je précise parce que je sens déjà certain venir...), donc ce sera réglé par la même occasion.

Voilà en très bref, les quelques derniers mois de la vie du RAV4.

Je retiens de cet hiver surtout sa tenue de route exceptionnelle qu'elle a dans la neige et sur le verglas. Cela reste impressionant...
 
Bonjour
Pour info le terme leasing est aussi employé en France je n'ai jamais entendu parlé de location long terme, le terme le plus couru est LOA : location avec option d'achat.
Juste pour être précis :grin:
 
ici on dit leasing , renting.
le leasing de McFLY comprend TOUT.
la voiture , les entretiens , les taxes , l'assurance , l'omnium, TOUT , sauf le carburant. :D
après 5 ans , soit il peut acheter le véhicule à bon prix , soit quelqu'un de sa famille et bien entendu , il en reçoit un tout nouveau. :cool:
 
Pneus été

Le changement de pneus est fait (avec les coups de gueule habituelle à la centrale de pneus pour le non respect des jantes).

Entre temps le premier plein avec les pneus été est presque épuisé.



Moyenne globalle sur tout l'hiver: 7,8l/100km

Moyenne du premier plein: 7,0 l/100km sans changer aucune autre habitude.
 
Lundi 11/06 entretien des 60.000km prévu pour le rav4...

En plus de la formule entretien il y a quelques autres affaires à arranger donc nous avons prévu une demie journée
 
Aux nouvelles

Hello!
J’ai enfin une nouvelle tablette et je peux donc revenir vous embêter un peu!

Pas grand chose comme nouvelles.
Mon RAV4 s’est fait accroché par un bus, il va aller à l’entretien des 75000, les choses banales de la vie quoi. 8)
 
ben oui hein , une bagarre entre un bus HYBRIDE VOLVO et un RAV 4 , le résultat du match est déjà connu. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,401
Retour
Haut Bas