HybridAssistant

@Xavier

Il te faut absolument des buveurs de bizarre, pour tes essais de lambda ?

Je suppose que concernant les infos d'un Rav4H, tu n'as pas besoin d'infos supplémentaires.

Au cas ou, c'est bien volontiers.
 
Je peux être beta testeur de lambda, espérant ne pas trop trouver d'os dans le calva.
 
:lafete:....Bof....l'os....le Calva le rit......:twisted:
 
Je peux tester sur P3 PHV 100% E85 si ça a un intérêt.
 
@cedric merci pour l'offre, mais pour le moment, on va attendre le feedback des premiers testeurs...
 
Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais suivant ce qu'il y a à faire je veux bien aider, car je roule à l'E85 avec mon C-HR depuis mai 2018 et j'ai actuellement pret de 40 000 km au compteur.
Je fais grosso-modo 3500 km / mois pour mon boulot avec un combiné toujours identique de 160 km de route à 80/90 km/h et 80 km d'autoroute.
Je dois avoir un stock de compte rendu de HA bien que j'en ai "perdu un bon paquet en réinitialisant le note 2 qui me servait pour HA.
Cordialement Xavier
 
Et oui, je suis toujours là

Je continue de vous espionner pour mon plus grand plaisir, les ânneries, je les zape sans broncher.
Ma petite Yaris 2002 1000cc fonctionne toujours consciencieusement.
L'année 2018 l'a vue parcourir 35 000 km dont peut être 2500 km de traction de remorque de parfois 750 kg de PTAC.
Tout ceci pour vous dire que mon kilométrage me pousse à réfléchir à revenir vers la Prius, mais dans sa version standard pour des questions budgétaires et de facilité de maintenance.
Je prépare mon bas de laine et commence à découvrir HA et en apprendre la théorie pour m'aider à analyser la petite merveille qui attirera ma convoitise, et bien savoir ce qu'elle aura dans sa coque, du moins, éviter les pièges que l'on pourrait bien cacher à l'acheteur dont on convoitise les économies.
Bonne journée à tous et je continue discrètement mes lectures en attendant de vous poser des questions....peut être
 
bonjour, moins assidu depuis quelques temps (changement de véhicule) je reprends un peu le fil des discutions et j'aimerais avoir la signification d'un "apk" ? merci par avance et bravo encore pour ce précieux programme.
 
;-)Un APK est un format de fichier utilisé par le système d’exploitation Android développé par Google.
Un APK regroupe un ensemble de fichiers qui permet d’installer une application ou un jeu sur un appareil Android sans avoir à passer par le Google Play.


source
Bonjour et merci Priusfan, dorénavant un peu moins "bête", bonne journée.
 
Pour info, je viens d'essayer HA sur un Huawei P20 Lite. Tout fonctionne parfaitement.
J'ai essayé en plus de faire fonctionner HA et TomTom drive.
Ce dernier étant en Bluetooth avec le GPS Tom Tom.
Mais là, j'ai eu des déconnexions intempestives de HA.
Du coup, j'ai arrêté TomTom drive, préférant HA, non mais!!:-D
 
LAMBDA c'est fini

Les tests autour du lambda n'ont rien apporté de plus que ce qui était mentionné dans ce post.


L’expérience est terminée, merci aux testeurs...


Il est nécessaire pour eux de faire le ménage: supprimer le fichier hybridassistant.db et remonter votre sauvegarde (ou alors supprimer simplement le dossier _hybridassistant), et installer la version officielle de HA.




De mon coté, j'expérimente maintenant avec E-Niro & Kona-EV (capture se passe fort bien)...
 
Je viens de charger HybridAssistant sur la tablette que j'utilise avec TORQUE pour surveiller ma Yaris 1000.
Quelle procedure faut il utiliser pour analyser une batterie de Prius 2.
Je commence à essayer de me familiariser à ce système en vue de l'acquisition de ma future prius quand je serai pret, et de vérifier son état le jour de la transaction.
 

le test de la batterie se fait avec HA en activité:

Attention mettre le frein à main (au pied) durant tout le test

1- En forçant la charge de la batterie à 60% du SOC
en mettant le frein a pied, se mettre en D et faire un talon pointe pour charger la batterie avec le thermique.
2- avoir le moteur chaud en S4
3- Revenir sur N
4- lancer batterie check avec HA (bouton vert en bas à gauche)
5- Mettre la clim en température LO et vitesse la plus lente
6- Appuyer sur le frein
7- Passer en R
8- en freinant Talon point sur l’accélérateur faiblement
9- la batterie se vide attendre qu'elle redémarre pour recharger
10- attendre que le thermique s’arrête
11- Arrêter la voiture
12- Arrêter HA
13- lancer sur le téléphone "Hybrid Reporter" pour générer le rapport
 
Dernière édition:
plus précisément pour le point 5:

start A/C at the lowest temperature, to put some load on the battery


activer la clim à la température minimale pour forcer un peu la décharge de la batterie.


si un vendeur refuse ce test, pas la peine d'insister, consultez les autres annonces...




Perso, maintenant, je teste différemment: HA démarré, Batterie check activé, conduite très tonique pendant 2 minutes, arret batterie check, arret HA,
lancement du rapport dans hybridreporter et examen du graphe ou l'on voit les relevés de tension.
si les lignes restent groupées: c'est parfait


par exemple voici le cas d'une batterie avec un élément défectueux:
15a2ad9fbec1d5.jpg
 
Bonjour XAVIER,
Est-ce que cette technique que tu exposes serait valable pour la PHV ?

Merci.
 
@pizzabad
normalement oui....
essaie le....


Par ailleurs, on (l' équipe de HA) va se pencher sur le cas des plugin...
relevé des consos en WH/KM...


et puis sur le cas des EV (KONA & E-Niro)...
 
priusfan; Par ailleurs à dit:
:ouioui::hehe:....S'il s'agit des "roberts".....Je veux bien faire partie de l'équipe.....!
 
Voici un test (tout frais) de batterie effectué par @pizzabad sur Prime:


15c5ef8c579866.jpg





Circulez, il n'y a rien à voir...



Sauf que la batterie de la Prime est composée de 95 cellules (réparties en 5 bancs de 19 cellules) et que ces 95 cellules ont exactement le même comportement au 1/100ème de Volt près lors d'un essai fort dynamique (excursion en puissance entre +60KW & -60KW) ...


Le gribouillis rouge superpose en fait 95 courbes et elles restent groupées au point de laisser croire qu'il n'y en a qu' une....



Les échelles n'étaient pas vraiment prévues pour ces excursions, mais cela ne change rien à l’interprétation du résultat...


edit: merci @michelvp pour son observation

détails par ici
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,402,125
Retour
Haut Bas