Fourretout

pareil pour moi, les 2 derniers controles
pas de test antipollution

pas d'inquiétude à avoir
 
Merci Daniel-51, je n'étais pas inquiet, plutôt curieux ;-)

En fait, j'aimerais savoir en quoi la technologie HSD empêche cette fameuse mesure (puisqu'à priori, c'est de cela qu'il s'agit).

Surtout, je sais que ma voiture a peu de chance d'être recalée à un contrôle de pollution, quand je vois les panaches qui suivent la plupart des voitures neuves et/ou jugées non polluantes ^^
 
en fait, je pense que peu de contrôle technique connaissent, ou cherche à connaitre, la procédure pour faire tourner le moteur en mode maintenance, ou autre, pour effectuer ce contrôle antipollution
 
Pas assez rapide ? :grin:

Faut dire que c'est vicieux de forcer une P3 à émettre des polluants alors qu'elle est arrêtée. Faut revoir cette réglementation de suite.

Messieurs les textocrates, le but est de réduire, n'est-il pas ?

C'est pourtant facile. Les vélos ok, les ve ok, les hybrides rechargeables: ok si..., les hybrides: oui mais, et les autres -> casse. :grin:
 
Bonjour,

question : quelqu'un a t il déjà changé son pare brise chez C...Ss? j'ai cru lire quelquepart , dans je ne sais plus quelle discussion, que ce prestataire qui ...répare et remplace ne remplaçait pas justement à même hauteur de qualité les pare brises prius... Certains avaient noté, suite au remplacement effectué chez eux, que l'affichage "tête" haute s'affichait désormais trouble, ou flou. Alors, vaut-il mieux, le jour venu, changer le pare brise chez Toyota, ou celui proposé par C...ss est-il de la même qualité, et sans conséquences sur l'affichage tête haute?

à vous lire, bonne route
 
J'ai remplacé récemment mon pare-brise chez cette enseigne. Pour la Prius III, ils ont plusieurs références (volant à droite ou à gauche, HUD ou pas, essuie-glace auto ou non, rétroviseur électrochrome, etc) dont 2 qui correspondaient à ma Dynamic TOS 2009. Les 2 modèles ont été commandés et le choix a été fait au montage. Le HUD est comme avant.
Le commercial m'a expliqué qu'ils sont obligés, pour certaines marques allemandes, de commander jusqu'à 5 références pour être sûr d'avoir la bonne au montage !
Il faut donc être vigilant au moment de la commande.
 
Merci pour ton retour d expérience, mais comment puis-je être assuré qu'ils me mettent la bonne référence? modèle prius 3 2012 dynamic

je les appellerai pour savoir s'ils ont la ref qui conviendrait au modèle MC, ça peut toujours servir pour le futur,

bonne route,
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur le grand C4 Picasso que je possède, le pare brise changé chez eux a été mal posé, ce qui fait que le détecteur de pluie et les phares auto ont qq lenteurs de fonctionnement.

A surveiller ...
 
Cher roulement !

Tout a commencé par une remarque de ma femme : "ta voiture fait un bruit anormal !". Mais sans doute trop habitué, je n'entendais rien jusqu'au jour ou j'ai entendu des vibrations qui semblaient venir du pot d'échappement !
Passage chez le garagiste...contrôle au pont... rien d'apparent... le dessous de la voiture est quasi comme neuf après 104500 Km !
Avec le garagiste, on part faire un tour, il entend le bruit et m'assure qu'il s'agit d'un roulement à l'arrière.
Retour au garage... re-pont... et là c'est évident, c'est le roulement droit (côté passager qui explique que ma femme l'a détecté avant moi).

Comme la visite des 105000 était proche, je demande au garagiste de commander le roulement et faire la visite dès réception.
Aussitôt dit...aussitôt fait !... et le bruit a en effet disparu. Comme le dessous de la voiture, le bruit est à nouveau "quasi neuf" !

La surprise c'est la facture !
Je croyais benoitement qu'il s'agissait d'un simple roulement comme on les faisait autrefois...!
Prix du roulement = 350 € TTC !
Bien sûr, c'est un peu plus compliqué "qu'autrefois" : c'est un ensemble qui inclus notamment le capteur ABS...!

Amis Priusiens, si vous entendez "des p'tits bruits" à la Fernand Raynaud, et que ça vient d'un roulement, vous êtes prévenus !...

Bonne route à tous dans nos supers bagnoles malgré çà !
 
@ Laoyé

Merci pour l'info !

Peux-tu expliquer quel genre de bruit .....je sais qu'un bruit "écrit" ne fait aucun bruit :grin: mais une onomatopée "écrite" pourrait nous aider à l'entendre:jap:.

Merci

Lou
 
@ Laoyé

Merci pour l'info !

Peux-tu expliquer quel genre de bruit .....je sais qu'un bruit "écrit" ne fait aucun bruit :grin: mais une onomatopée "écrite" pourrait nous aider à l'entendre:jap:.

Merci

Lou

Difficile avec une anomatopée : c'est un léger claquement un peu sourd comme une (petite) fuite au pot d'échappement comme j'ai cru au début. Le bruit était plus net en virage à gauche, le poids de la voiture étant reporté sur le roulement droit concerné, d'où le diagnostique du garagiste...
 
Et la roue de gauche ?

J'ai connu un problème de roulement à changer avec ma Laguna.
Ça commence doucement , puis ça finit par devenir infernal.

La roue droite est sollicitée d'avantage: peut-être à cause de la multiplicité des rond-points ?
...à prendre plus en douceur ?...car 105 000 km, c'est quand même bien trop tôt je trouve
(plutot à partir de 200 000 km )....à moins d'habiter une région excessive en rond-points ?

En général, je crois qu' il vaut mieux changer le roulement des deux roues en même temps.
La note est habituellement salée.
 
.... c'est un léger claquement un peu sourd comme une (petite) fuite au pot d'échappement comme ...

Merci laoyé,
A quel moment se produisait ce "claquement", un fois seulement à l'accélération et ou décélération ou alors en continu?
Je te demande des précisions car ma Prius3 fait, depuis un mois du côté arrière gauche et depuis presque un an du côté avant droit, 1 ou 2 "clac" à chaque fois que je lâche la pédale d'accélération et ce même sans avoir touché la pédale de frein. Lorsque je ré accélère il n'y a aucun claquement qui se fait entendre !?:eek:
Cela se passe uniquement à basse vitesse, dans les files, petites routes, même en ligne droite.
Merci

Lou
 
Dernière édition:
Bonjour a tous, j'ai une p3 dont le pare choc arrière se déboite légèrement coté droit, sauriez vous par hasard quelle manipulation faire pour le reclipser, ou revisser?
 
Merci pour cette vidéo j'ai le même défaut, je pensais qu'il fallait tout changer, ça me rassure.
Selon lui la pièce coute 25$, je me renseignerai chez mon concess.
 
J'ai le même souci, je ne perd pas le pare choc, mais il n'affleure pas bien côté droit.

Seul truc, j'ose pas trop démonter pour vérifier si c'est comme dans la vidéo, le plastique qui passe sous le clip au lieu de dessus.

J'ai un peu peur de tout péter en fait...

Et surtout, je ne sais pas comment démonter proprement, sur la mienne, y a encore trois clips qui tiennent le coup, donc c'est moins facile que dans la vidéo :-/
 
Régulateur et panneaux de limitation de vitesse

Inconditionnel du régulateur de vitesse, j'ai découvert un truc qui semble marcher assez bien,
si bien que je fini par ne presque plus du tout avoir besoin de freiner.

Cela consiste en ceci: dès que j'aperçois au loin, pour la tout première fois,
un panneau demandant à rétrograder de vitesse, je suspend le régulateur et
la voiture glisse dans le vent et ralentit progressivement ... la voiture passe alors devant le panneau
avec exactement la vitesse qu'il a demandé. C'est magique !

Mais ça marche bien si on roule déjà en respectant les limitations de vitesse et,qui plus est,
basées sur le compteur de la voiture.
 
Merci laoyé,
A quel moment se produisait ce "claquement", un fois seulement à l'accélération et ou décélération ou alors en continu?
Je te demande des précisions car ma Prius3 fait, depuis un mois du côté arrière gauche et depuis presque un an du côté avant droit, 1 ou 2 "clac" à chaque fois que je lâche la pédale d'accélération et ce même sans avoir touché la pédale de frein. Lorsque je ré accélère il n'y a aucun claquement qui se fait entendre !?:eek:
Cela se passe uniquement à basse vitesse, dans les files, petites routes, même en ligne droite.
Merci

Désolé du délai de réponse.
Le bruit était continu, et plus fort sur autoroute.
Dans ton cas, ça ne me semble pas pouvoir venir d'un roulement car ça a l'air de se produire à des moments bien particuliers !
Je ne vois pas bien d'où ça peut venir...
Tiens nous au courant quand tu auras trouvé.
Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour tout le monde,

qui a déjà installé des bavettes ? disponibles en concession? différence notée avec une lunette arrière moins encrassée après des trajets sous la pluie?
Les bavettes, sur les 4 roues, ont-elles fait augmenter votre conso?

si lien possible pour achat et montage explicatif de ces bavettes, je suis preneur,

Merci


slts
 
:taistoi: N'achètes surtout pas de celles que l'on taille dans les Forums....
Elles ne protègent que des postillons....!
 
bonjour Lou
les bavettes ne sont pas très efficaces ,toujours les mêmes projections sur la lunette...
je consomme plus avec la PRIUS MC que la PIII mais c'est le fait d'avoir des 17" (15" sur la PIII)
 
craquement direction

Salut à tous.
Depuis 2 jours j'ai des craquements dans la direction quand je manœuvre ou lorsque je prends un virage au ralentis à 90° 8)
Y en a t il parmi vous qui aurait eu ce bruit :eek:
Vu qu'elle est sous garantie, de tout façon je ne vais pas me faire prier pour faire un contrôle chez Toy
@+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,182
Retour
Haut Bas